8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

Les Iles paradisiaques !!!

En route pour Kuala Besut.... Car avec air conditionné

Chouchou a dormi presque 6 h pendant le voyage... Il y a eu des bouchons et nous sommes arrivés à 19 H30 !!

Sur la route entre Kuala Lumpur et Kuala Besut

Notre bus jaune et rouge très confortable !

Les banquettes s'allongent et les repose pieds remontent !!

Hébergeur d'images

Nous sommes de retour !!! Pulau Perhentian est à l'horizon !

Nous avons trouvé une chambre à Kuala Besut pas loin de la jetée. La chambre était plutôt sommaire, avec des lits superposés.. ! smiley

Nous sommes allés au marché de nuit, juste en dessous de nos fenêtres,  pour acheter des brochettes de poulet, une sorte de clafoutis aux cacahuètes et au mais et 2 bières.. Pique nique  sous le kiosque. La place était très animée... Beaucoup de gens prenaient des cars vers 21 h.

1er Juin 2012

Ce matin, lever à 9 h, tickets de bateaux pour 10 H15 et tickets de bus pour le retour !

Peu après la sortie du port, nous sommes arrêtés par une estafette de la marine qui vérifie les papiers du bateau et du marin.. Y a t-il un papier qui manque ? Il n'a pas l'air d'en mener large ! Coup de téléphone, finalement, nous repartons.

Il avait insisté avant que nous partions, pour que nous portions tous nos gilets de sécurité.   3 ou 4 jeunes avaient quittés le bateau avant le départ, car ils n'allaient pas dans les hôtels que ce bateau desservait.

Nous étions une dizaine.. Donc pas un nombre excessifs de touristes dans le bateau et des gilets en bon état ! Cette mesure de sécurité n'était pas appliquée en octobre, lors de notre dernier séjour. On peut se féliciter des précautions prises.. En effet, les bateaux vont vite et s'il y avait un problème et que nous retrouvions dans l'eau, nous aurions plus de chance de survie. Il y a 6 mois, le 14 janvier 2012 le Concordia sombrait au large de l'Italie !

Nous avons été chaleureusement accueilli par Zila et toute l'équipe de Coco Hut Chalet !

Elle nous a réservé un super bungalow face à la mer dans Cosy Chalet !!! Inconvénient pour certains : Quelques marches à monter ...!! Pour nous ... Quel bonheur de surplomber la plage!!

Nous sommes aux anges !

Quelle jolie fin de voyage ! Nous « bullons » ! Hébergeur d'images

Orage le soir !!

2 Juin 2012

Nous avons pris une sortie Snorkelling avec Ayumi.

Hébergeur d'images

RV à 10 H chez elle.Nous partons dans la direction des ilôts Rawa.

Depuis Octobre, Elle a déconstruit sa maison et reconstruit  en face, c'est différent, mais son sourire est toujours le même !. Les livres à emprunter sont sur une étagère, les ordinateurs en face.

C'est là que nous venions pour mettre des articles sur le blog... Maintenant il y a le Wifi chez elle et chez Coco Hut...

Il y a tout un groupe de Malais qui partent aussi, Du coup, elle commande  un autre bateau pour nous et nous nous retrouvons donc dans un petit bateau taxi, avec un jeune couple Malais qui séjourne aussi chez « Coco Huts ».

Hébergeur d'images

Pour les photos sous l'eau, l'option caméra sous l'eau n'était vraiment pas le bon choix !! Je prends les photos au petit bonheur la chance et je vois ce que j'ai "attrapé" au retour !!! C'est pas le plus agréable !!! Faudra avoir un vrai appareil photo étanche la prochaine fois !!

Nous partons donc pour l'île Susu Dava et l'ilôt Vawa Island …. Des ilots en fait à environ ½ H de la grande ile.

1er arrêt, nous somme susceptibles de voir des bébés requins, mais ils ne sont pas au RV.

Le 4ème arrêt est au phare, au large de la petite ile (ouest)...Il y a de très jolis coraux !

Hébergeur d'images

Le 5ème est au milieu du chenal entre les 2 iles, en face de Coco Huts pour une superbe tortue !

Pas de photo mais un souvenir là aussi incroyable... Puisque pour respirer, elle est ressortie juste devant moi : J'aurais pu la toucher !! Elle avait 4 longs petits poissons jaunes en dessous de sa carapace, un peu comme les poissons pilotes sur les baleines et les requins !

De retour en France, j'aurai un magnifique cadeau !

Christophe,  (Restaurant Le Vôtre Yangshuo) qui était  en même temps que nous, à Pulau Perhentian, a fait de magnifiques photos  et m'a permis de les utiliser sur ce blog !

3 PHOTOS DE CHRISTOPHE VINCENT

Nous n'avions pas vu de coraux jaunes et verts la dernière fois et quelle différence avec les couleurs des coraux en Australie !

Hébergeur d'images

Les Asiatiques  font du snorkkling et vont voir la tortue !

Au retour, 13 H 30 , nous étions KO !! Comme j'avais essayé de prendre des photos, à la fin, je souffrais de « désorientation » et de vertige ! Mais quelle magnifique sortie !

Nous avons bullé tout le reste de la journée !Hébergeur d'images Rumikub et lecture ! J'ai trouvé un policier en allemand qui se passe en Australie ! (Chez Cocco Huts, il y a surtout des livres en scandinave), peu, très peu en anglais !

Nous avions envie de diner tôt (19h) et d'aller nous coucher... Mais les groupes en ont décidé autrement !!! Ils sont servis avant nous et nous ne pouvions pas diner avant 19 H 30... Comme nous avions pris l'apéritif sur notre balcon en face de la mer.... J'ai décidé que je n'avais pas assez faim pour rester et je suis remontée !!

Hébergeur d'images

Bien m'en a pris quand l'orage est venu, j'étais sur le balcon et j'ai réussi à photographier mes premisers éclairs … et je suis super contente !!

3 Juin 2012

Presque 12 h de sommeil !

Pour mon petit déjeuner, j'avais envie de riz et de légumes... Décidément, je n'ai pas de « chance » !! Pour nous Occidentaux, pas de riz avant 11 h... Le riz, c'est pour les groupes !!! Bon, je me suis rabattue sur les nouilles !!! et un « panecake » à l'ananas ! Et nous ressortons le Rumikub !

Un de nos étonnements : L'eau vient plus haut sur la plage !

Alors, c'est vrai la barre de béton n'est pas franchement esthétique, mais le sable n'est plus emporté et l'escalier qui monte à "Cosy Chalet" reste au sec.... Pour le moment !!

Dans l'après midi, on a cru avoir de l'orage... mais non !! Il y a même eu un très beau coucher de soleil ! photo demain !! Il y a maintenant le Wifi sur l'île !!!  Chez "Coco Hut" et Ayumi !

Nous sommes surpris d'être au bout de notre voyage et d'avoir pu le mener à bien..

Publié à 08:50, le 3/06/2013, dans MALAISIE, Pulau Perhentian Besar
Mots clefs : tortuestransportssnorkellingPlages

La boucle est bouclée !

30 mai 2012

Avion à Canton à 1 h 15 du matin,

Nous avons joué au rumikub dans le hall de l'hôtel, à partir de 18 h !! Pas envie de bouger ! Pas faim non plus après le buffet à midi ! Nous savons aussi que nous mangerons dans l'avion.

Le taxi est là plus tôt que prévu, 40 Mn pour l'aéroport.

Air Asia... Nous voulions payer pour avoir un poids de bagage plus important ...mais, nous nous y sommes pris trop tard. Il faut le faire au moins 48 h avant.

A l'aéroport, il fallait sortir les piles au lithim (téléphone ou appareil photo des bagages de soute !!! ) Du coup, notre léger excès de bagages, soute 2 kg et cabine 2 kg sont passés !!

"Aujourd'hui"  à Guangzhou, Air Asia "autorisait" un bagage de cabine d'un maximum de 5 kg, alors que sur leur site, j'avais trouvé 7 !

Hébergeur d'images

Et voilà notre immense boucle  est finie !!! Bientôt nous prendrons la direction de l'Europe ! En attendant profitons de notre séjour en Malaisie !

Arrivée à Kuala Lumpur...

Pas de baisers dans le taxi à KL !

Dans le taxi malais, on ne s'embrasse pas !!

A l'arrivée à Kuala Lumpur, 6 h30... nous avons choisi de prendre le taxi entre Zentral Kl et l'hôtel... Nous n'avions dormi que 2 h environ et nous retrouverons Kemi dans la matinée

Entre temps, Chouchou s'était aperçu qu'il avait oublié son sac à dos dans le bus... Le chauffeur est revenu.. Heureusement, il avait été contacté par portable, par un collègue sur le quai !

Hébergeur d'images

Peu de temps après notre installation dans la chambre une pluie diluvienne s'est déclenchée !!! Nous retrouvons plus tard que prévu, Kemi et les filles et comme la météo ne semble pas formidable, les filles ont envie de faire du batik et cela nous plait aussi ! Nous y passerons l'après midi !

Mais auparavant, nous partons à la gare routière de Putra pour acheter les tickets de bus pour Pulau Perhentian... Et là, grande ou petite déception !!! Ce sont les vacances scolaires !!! et les 5 compagnies de bus pour Kuala Besut affichent des bus de nuit complets, pour la nuit qui nous intéresse !!! Du coup, nous resterons un jour de moins à KL et partirons demain, à 9 h 30 !!! Pas de grasse matinée !!..

En rentrant à l'hôtel, nous avons  la surprise de retrouver Christophe et sa femme.

Christophe tient le restaurant Le Vôtre à Yangshuo, nous avons passé plusieurs soirées ensemble et je lui avais  effectivement parlé de l'hôtel « the 5 elements »... Quelle bonne surprise ! Ils partent après nous pour les Perhentians et y resteront 3 semaines...

Publié à 08:11, le 30/05/2013, dans MALAISIE, Kuala Lumpur
Mots clefs : transportsHotel

Départ pour le pays des Dongs

Gare Routière de Yangshuo

Nous partons dimanche, pour le pays des Dongs... pour cela nous prenons 3 cars..

Yangshuo - Guillin 1 h 30

Guillin - Sangjiang 3 h30

Sangjiang - Chang Yen - 1/2 h en minibus

Salle d'attente à Guilin

Nous prenons un taxi entre les 2 gares routières à Guilin... Environ 10 mn

Hébergeur d'images

Jeune passagère, et joli chapeau de "paille"

Coucher de soleil sur les rizières

Nous sommes arrivés à 18 h 30, en face du pont de Cheng Yang et de notre hôtel pour découvrir que pour avoir accès à notre hôtel, de l'autre côté du pont moderne, nous devions payer 160 Y !!! Un peu étrange comme accueil !

En fait, le village est soumis à un peage touristique et on  paie le premier jour ...

Publié à 23:10, le 23/05/2013, dans CHINE, Chengyang
Mots clefs : transports

Retour à Yangshuo !!! Après 3 ans !

Nous partons mercredi pour Yangshuo, par le bus (1 h ½) où nous arrivons en milieu d'après midi..

Non je plaisante pas celui là...

Nous partons de la gare routière centrale et les quais sont aussi indiqués en chiffres arabes ! Plus facile pour nous !

Au fait, aujourd'hui, il fait beau ! C'est beaucoup plus agréable !

Quelques photos sur la route !!

Normalement, il y a 2 voies au milieu pour les voitures et les camions. De chaque côté, il y a une voie pour les "engins" plus lents, ainsi que pour les vélos et les piétons...

Ainsi donc notre car roule sur la voie derrière ce véhicule chargé de bois et klaxonne pour avoir le passage !! C'est un peu comme en Nouvelle Zélande, vous conduisez "un gros machin", vous avez le klaxon le plus puissant et vous demandez aux autres de se pousser !!!

Ici, nous sommes un peu nombreux !!! Le car double le camion bleu par la droite et va faire comme le camion de bois, doubler le camion lourdement chargé par la gauche !!! Il y avait quelque part un cycliste et un piéton !!!

Le long de la route, des pépinières, des rizières et des potagers.

C'est agréable d'arriver dans un endroit que l'on connait !!! On se repère un peu et hop !!! en route pour notre hôtel

Nous retrouvons Luc et le Hong Fu Palace Hôtel...  Je lui avais laissé mon bouquet de lys, en 2009 !!! http://cat.uniterre.com/entry_tags.php?w=cat&tags=yangshuo&id=4494&k=1

Le Hong Fu Palace Hôtel

Avec la lumière du soir, ce n'est pas mal non plus !!!

J'aime bien : il n'y a plus d'échopes devant  !

Ce que nous saurons plus tard, que c'est peut être la dernière fois que nous y séjournons !!! Luc a vendu une partie de ses parts à un groupe de Chinois qui va refaire l'hôtel de fond en comble et il y aura plus d'étoiles ...

Info le 24 janvier 2012.... Réouverture de l'hôtel après 6 mois de travaux... Allez voir, c'est superbe !

Ce ne sera peut être plus pour notre bourse !! mais nous retournerons les voir quand même !!

En attendant, nous sommes là !

Ce qui aussi très confortable, c'est de connaître l'endroit où nous allons ! Pas de stress !

Par contre, nous trouvons la ville très changée ! Très occidentalisée !

Il y a plusieurs boutiques de matériel de sport... Nous rentrons dans l'une d'elles pour des sandales... Et qu'elle n'est pas ma surprise de découvrir les mêmes sandales violettes que celles que j'ai achetées, à Decathlon avant notre départ à Oman !!!

Elles avaient besoin de remplaçantes !!!  Les semelles sont siglées "Queshua" et il y a même la petite étiquette "Decathlon" à côté du scratch sur le dessus... Ce que n'avaient pas celles que j'ai achetées à Grenoble !!!

Un comble !  C'est que la vendeuse voulait me les faire payer plus chères qu'à Grenoble justement !!!

Heureusement les environs sont toujours aussi beaux et nous pourrons aller faire des balades en vélo !

Jeudi

Peti déjeuner chez "Minority Cafe » que nous avons retrouvé et grande flemme pour cette journée de jeudi  !!!!

A 18 h, j'avais RV dans la chambre avec une jeune femme pour un massage des pieds !! super; je recommence demain !!

Publié à 09:40, le 18/05/2013, dans CHINE, Yangshuo
Mots clefs : transportshebergement

Chouchou cuisine avant notre départ pour Yangshuo !

Mardi soir à Wada Hostel, c'est une soirée cuisine ! Nous sommes invités à découvrir la fabrication des « dumplings » avant de les manger !

Il y a 2 farces savoureuses, l'une pour les végétariens, l'autre à base de viande... Et nous sommes tous conviés à mettre un peu de farce dans le disque de pate, avant de le refermer... Cela ressemble donc à des ravioles ou à des raviolis, suivant votre région !

Je pense qu'il y aura quelques repas constitués de "dumplings" en rentrant !!! Chouchou au fourneau !

Un des buts certainement  de cette soirée :Cela permet les échanges .. un autre ... . Vendre des boissons... qui permettent des échanges plus libres !!??

En fait, nous sommes très étonnés par la différence entre notre dernier voyage et celui-ci : Il y a peu de contacts entre les voyageurs et rarement des mises en commun d'informations … Est ce parce qu'il est plus facile de voyager en Chine ?

En tout cas, nous n'avons pas vu non plus beaucoup d'Occidentaux.

Publié à 07:29, le 17/05/2013, dans CHINE, Yangshuo
Mots clefs : bateauxtransportscuisine

Reed Flute cave ... Grotte de la flute de roseau

Ce matin, il ne pleut pas !!! Nous mettons le cap sur la grotte mais nous sommes arrêtés juste à côté de l'hôtel par un marché et nous suivons les chalands... Bien surpris de voir 2 Occidentaux parmi eux.  Une vieille dame a une démonstration d'amitié étonnante !

Surprenant siège moto pour enfants ! Il est fixé à la moto !!

Du poisson au menu ?

Allons bon... Qu'est ce qui passionne ces enfants ?

Mais bien sûr, vous prendrez bien quelques cuisses de grenouilles pour déjeuner !

Nous découvrons du miel sauvage

Ici, ce sont des tonneaux de pousses de soja, de différentes "qualités" ou espèces !

Un bébé dans un porte bébé ! En général, ils sont dans le dos !

Ce marché a commencé à côté de l'hôtel, sur la contre allée, pour nous entrainer dans les petites rues, au bas des immeubles, et le long de la voie ferrée.

Une omelette pour déjeuner ? Les petits oeufs ? De cailles ?

Cela par contre nous ne savons pas encore ce que c'est !!

Par contre voilà à quoi pour le moment j'ai échappé en Chine, LE DENTISTE SUR LE MARCHE !!

En  attendant l'acheteur, on tricote ou on brode !!

Cette gentille dame voulait me mettre des ventouses... Ici, elles sont faites de morceaux de bambou !!!

Nous avions prévu autre chose pour la suite de la journée !!

Nous prenons le bus 10 et nous changeons à la gare pour le bus 3 ...Des "tas" de gens veulent nous emmener en moto, en minibus pour la grotte mais nous sommes intraitables !!! Nous irons en bus.

Sur une carte de l'hôtel figure l'arrêt d'autobus en chinois !! Dans le bus, il y a la ligne de bus en chinois et en anglais...ça aide !!

Au retour, nous découvronsq qu'il y a 2 noms différents sur les arrêts de bus de chaque côté de la rue.....!

La grotte Lu Di est sans doute le nom Chinois de la Grotte !

A l'hôtel, nous avions l'informaiton de descendre au 18 ème arrêt... Et quand nous avons voulons le faire, une "Vieille" Chinoise nous a retenus et nous a indiqué le bon arrêt ...

Nous avions entendu parlé de cette grotte... Elle est très contreversée à cause de ses éclairages !!! Là encore, nous sommes en Orient, où on croit aux Dragons et aux génies des Bois, des Eaux, des Pierres !! Alors pour aider à présenter les images nées de leur imagination, pourquoi pas des projecteurs de lumière ?

La grotte est longue de 240 mètres, elle a un passage en forme de fer à cheval, qui permet d’en faire le tour.

Elle est pleine de stalactites et stalacmites, de drapés et de "chou-fleurs" ...

C'est étonnant, c'est vrai mais nous avons trouvé que cela mettait en valeur, l'imagination chinoise !

Cette partie de la grotte s'appelle "Lever de rideaux"... Et le guide chinois du groupe nous précédent a chanté ... Nous  trouvons  que la photo avec les couleurs telles qu'elles sont dans la grotte, nous permet de le visualiser  tandis que l'autre ne rend pas grand chose !

Plus de 70 inscriptions à l’encre ont été relevées sur les parois de la grotte. Les plus anciennes datent du VIIIe siècle,  dynastie des Tang.

Depuis son ouverture au public en 1962, la grotte de la Flûte de roseau a été visitée par des millions de touristes.

Nous aimerions bien savoir les mesures en comparaison de la grotte des Surprises.

Les cormorans servent peut être à montrer la pêche aux cormorans comme dans la pub de HSBC, mais ici c'est surtout pour des photos semble-t-il !!

Les bateaux de bambou traversent un petit lac de rien du tout !!! Et les touristes peuvent dire qu'ils ont fait du bateau de bambou... On a vu aussi des gens "faire" du bateau de bambou comme nous avons fait du pédalo !!

Nous nous sommes retrouvés dans un petit pagodon, où une dizaine de musiciens répétaient !!

Publié à 01:42, le 15/05/2013, dans CHINE, Guilin
Mots clefs : bateauxtransportsgrottemarché

Lundi à Guilin .... Pluie !!!

Hébergeur d'images

Il y avait longtemps que nous n'avions pas vu autant d'eau !!! Pluie jusqu'à 16 H.....

Nous sommes partis par le bus

pour découvrir le centre.... et les 2 pagodes... Celle de la Lune (à gauche 35 m et 7 étages) et celle du Soleil (41 m et 9 étages), sur le lac des Pins (Shanhu)... L'une d'elle contient le seul ascenseur qu'il y ait dans une pagode et elles sont reliées par un souterrain sous le lac !!

Nous on s'est seulement baladé ! Entre les flaques !!

Guilin est connu pour sa rivière (Li) et ses massifs karstiques qui ressemblent à ceux de Tam Coc (ou baie d'Ha Long terrestre) !

Il a plu...

Hébergeur d'images

Mais il y a plusieurs nageurs dans la rivière ! Et des femmes sont en train de nettoyer les berges, tandis que les badauds entourent des pécheurs !

Un petit tour par le Sheraton, où nous récupérons une carte de la ville et nous nous retrouvons dans la rue piétonnière...

Un petit tour à la boutique pour acheter un "petit gateau" et nous rentrons par le bus 10 Direction la gare !! et le jardin botanique... C'est le terminus et notre hôtel !

Publié à 23:04, le 14/05/2013, dans CHINE, Guilin
Mots clefs : pagodestransportsrivièretemples

Nihao Guilin

Fin de matinée, nous partons acheter un sac à roulettes pour Chouchou, ce sera plus pratique pour charrier la tente et le réchaud et les ramener pour camper cet été, en France !!

Après avoir déjeuné avec Loulou, nous sommes rentrés finir les bagages. Santa hotel est vraiment très bien pour nous : Les petits déjeuners sont variés, (asiatiques et occidentaux), des fruits tous les jours et des roses un jour ! Nous pouvons garder la chambre jusqu''à notre départ ! il faut dire que nous avons moins vu de touristes qu'en Septembre, il y a 3 ans.

Nous avons RV avec Ninh, à 17 H 30 devant la gare...Et il nous emmène jusqu'à nos couchettes ! Loulou est là aussi et bien sûr, c'est avec un gros pincement au coeur que nous nous éloignons de HanoÏ.

Nous avons demandé à l'hôtel à Guilin que quelqu'un vienne nous chercher à la gare... Mais il semble que ce soit un train qui ait plusieurs n° suivant son trajet et en fait, il semble être un train fantome... Puisqu'ils ne le trouvent sur les plannings !!

Pour nous

M1 - from Hanoi to Dong Dang (La frontière)
T 876 from Dong Dang To Guilin ensuite le train va à Beijing (Pekin)

A Dong Dang, nous descendons avec les bagages.. Il est 23 h et nous présentons nos passeports, munis de nos visas... Merci Ninh !

La literie
un cintre pour mon chemisier

la cabine dans son ensemble : nous serons seuls dans le compartiment pendant tout le voyage !

A minuit, nous repartons dans un train chinois et on nous demandera au moins 5 fois nos passeports, jusqu'à ce que les 2 douaniers partent avec la pile de passeports pour les bureaux, dans une gare plus loin... Il est plus de 2 heures lorsque nous les récupérons...

Cela nous fait penser au passage de frontière entre le Vietnam et le Cambodge !

Nous nous étions fait livrer (par The Deli) des sandwichs pour le diner et le petit déjeuner, pensant trouver des pates en boites sur le trajet ! (Effetivement, il y en avait sur le quai à Nanning).
(Nous avions changé des dongs contre des yuans dans le vieux quartier).

Dans le train vietnamien, il y avait une fontaine d'eau bouillante mais dans le train chinois, pour commencer nous avions la thermo

Nous avons sorti nos tasses et fait du café vietnamien instantanné !

3h lorsque nous nous endormons
et 6 h lorsque nous sommes à nouveau réveillés.. Il faut sortir du train, pour aller dans une salle d'attente à Nanning pendant preque 2 h !

On  laisse les bagages et on retrouvera les voitures attelées à un autre train, à notre retour ! Nous aurions bien aimé rester dans le compartiment dormir !
il y a 3 autres Occidentaux qui vont jusqu'à Beijing. la fille vit au Vietnam et parle vietnamien, elle accueille ses parents.

Il y a aussi 4 marchandes de Mongolie, qui ont acheté de la marchandise et qui on d'énormes valises (40 KG au minimum) ! Elles sortent  de la gare, à Nanning et récupèrent encore de la marchandise !
Elles vont voyager 3 jours : Hanoi - Beijing - Ulan Bator !

Les Irlandais vont acheter du papier hygiénique et de l'eau..

Quelques images prises du train à partir de 10 H  !!

Nous retrouvons les rizières ! Et les petits chemins de terre !
Nous arriverons à 13 H 15 comme prévu !

A la sortie, pas de panneau avec nos noms !

J'appelle l'hôtel et nous voyons débarquer une charmante jeune fille qui nous emmène en bus jusqu'à l'hôtel qui est en même temps une auberge de jeunesse..

WADA HOSTEL  212 Huancheng Xiyi Road - Guillin

PS... 2014. Le  site de l'hôtel est bien plus complet et vous trouverez des plans et des explications pour le trouver.

Hébergeur d'images

Le temps est à la pluie et notre sieste va se poursuivre !!! A17 H, c'est carrément un déluge et nous abandonnons l'idée de balade pour découvrir les lumières de la ville... et même de traverser pour aller manger en face au "foodcourt" ! On mange très bien à Wada hotel et c'est sympa comme cadre !!

Le wifi foonctionne en bas pas dans les chambres du 2ème étage (pour moi)

Publié à 19:04, le 12/05/2013, dans CHINE, Guilin
Mots clefs : trainstransportsHotelvisas

Au revoir Hanoi ! Le Vietnam c'est fini pour cette année !

Nous avons déjeuné avec Loulou et c'est un peu difficile de partir ...

18 H 30 ....Nous prenons le

Hébergeur d'images

Pour partir à Guilin !!! en Chine... Visa en poche ! Il semble que ce soit une denrée très rare à Hanoi, pour les voyageurs français ! Merci encore à Ninh et Vietland Discovery

Nous espérons que nous serons accueillis à la gare, par un membre de l'hôtel Wada, car s'il semble très bien, il semble aussi assez difficile à trouver !!

Publié à 17:13, le 11/05/2013, dans VIETNAM, Hanoï
Mots clefs : servicestrainstransportsvisas

Le train ou l'avion pour rentrer de Londres !!!??

Nous voulions prendre des tickets de train à St Pancras (Londres) pour Paris et ensuite Paris Grenoble..Mais voilà...

Je n'ai pas réussi à trouver la  formule e-billet pour le billet !!! il n'y a pas non plus d'agence SNCF à St Pancras (Londres) Eurostar ! pour retirer le billet !

J'ai donc envoyé un email, aux services de la SNCF ! :

OBJET:ebillet

Civilité:Madame
Prénom:CAT
Commentaires:Bonjour Nous sommes actuellement en Asie.

Nous rentrons par avion à Londres et voulons prendre le train entre Londres et Grenoble.

Je n''ai pas trouvé la mention du billet imprimable sur le billet Londres Paris, 10 h 24 a St Pancras.

Pouvez vous me donner la marche à suivre pour trouver un billet londres grenoble et pouvoir l''imprimer d''Asie avant notre retour

Type de demande:E-Billet / Billet Imprimé

Voilà la réponse !!

Objet : imprimez vos billets à domicile avec le service e-billet

Bonjour Madame,
Le service e-billet vous offre plusieurs avantages :
- plus besoin de vous déplacer pour retirer votre billet en gares/boutiques ou de recevoir votre billet à domicile
- Accédez librement au train sans composter : présentez votre carte Grand Voyageur (carte compatible*) ou votre confirmation e-billet
- Echangez ou annulez votre voyage en ligne jusqu'au départ du train si votre tarif le permet.

Le e-billet est proposé sur une sélection de destinations et de tarifs :
- en France pour tous les tarifs sauf les forfaits bambin avec TGV, Téoz et Lunéa ;
 - en Europe pour les tarifs Prem's sur les TGV Paris-Luxembourg, TGV Bruxelles-Province et TGV Genève-Méditerranée, sur les tarifs Piccolissimo et Piccolo avec TGV Lyria et sur les tarifs Mini pour les relations DB/SNCF en coopération.

Retrouvez la liste des destinations e-billet ici.

Pour bénéficier du service e-billet, sélectionnez l'option «service e-billet» sur la page « Coordonnées » et laissez vous guider.

Pour imprimer vos billets, le logiciel Acrobat doit être installé sur votre ordinateur. Téléchargez-le gratuitement en cliquant
ici.

Lors du contrôle dans le train, il vous suffit de la présenter au Chef de bord, accompagnée d'une pièce d'identité et des éventuels justificatifs de réduction.

Le e-billet est non cessible et nominatif.

Vous êtes porteurs d'une carte de fidélité Grand Voyageur ou Grand Voyageur le Club (carte émise depuis août 2009 uniquement)? Vous n'avez rien à imprimer ! Votre carte de fidélité fait office de titre de transport. Pour bénéficier de ce service, indiquez le numéro de carte Grand Voyageur lors de votre réservation.

Sincères salutations,

Naima MOUISI
Relation Clients Voyages-sncf.com
www.voyages-sncf.com
Du lundi au samedi de 8H00 à 20H00
Dimanches et jours fériés de 10H00 à 20H00

Eh bien finalement nous allons prendre l'avion Easy jet pour moitié prix !!!

Hébergeur d'images

ET on nous parlera des problèmes de fréquentations des lignes ferroviaires !!

J'ajoute cet email reçu à ma demande d'informations complémentaires, demandant si ma question avait été réelle ment lue ou si ce n'était pas qu'un copié-collé !

Objet : réservation de votre voyage en train depuis l'étranger

Bonjour Madame Humbert,

Vous rencontrez des difficultés pour effectuer une réservation sur notre site voyages-sncf.com.

Pour toute information sur votre voyage, rendez vous sur le site :

Si vous souhaitez effectuer une réservation, nos conseillers sont disponibles
au 0033 8 92 35 35 35 (coût d'un appel international, hors surcoût éventuel de votre opérateur),
tous les jours de 7h à 22h.

Je vous souhaite une agréable journée.

Sincères salutations,

J'étais allée sur ce site auparavant et je n'avais pas trouvé non plus que ce soit très explicite !

Téléphoner... Ils sont sympa....Tout le monde n'a pas skype !! Et surtout, ce n'est pas toujours évident d'appeler, par rapport au décalage horaire !!!

Quand en 3 clics on peut réserver un

Trains

www.seat61.com/Vietnam.htm#Hanoi%20-%20Beijing%20by%20train

Publié à 05:19, le 18/04/2013, dans VIETNAM, Hanoï
Mots clefs : visastransports

Saigon - Phnom Penh en car et tuk tuk ... !

Cars Capitol

N° 14 AEo, Road 182

Phnom Penh

internet http://www.capitolkh.com/opentour.htm

Exemple : Tour

Ils organisent tous les jours des "tours" pour aller voir un village de tissage..

Le tour commence à 13 h et finit  à 17 h. 8 $US par pers

Même prix pour aller  à Udong, voir le travail de l'argent  et le Wat Vaing Chas..

Départ de Saigon Samedi par le bus de 9h. Prix du billet 10$ U.S

Hébergeur d'images

Un « motodob » vient nous chercher à tour de rôle pour nous emmener à l'arrêt du car. Cela fait toujours un drôle d'effet de voir l'un d'entre nous partir sur cette moto... Mais en 10 ans, où c'est arrivé pour la 1ère fois, c'est beaucoup plus facile !

Nous attendons près d'un « petit » marché et nous cèderons à la tentation de délicieux beignets... Genre « pets de nonnes » entourés de caramel !

Car relativement confortable, sièges inclinables, ceintures de sécurité et bouteilles d'eau.

Nous avons un visa multi-entrées pour le Vietnam (en vue de ce séjour à PP), mais nous n'avons pas le visa cambodgien : Nous savons qu'il peut se faire à la frontière...

Seulement, nous n'avons pas imaginer que ce serait un WE de fête nationale et qu'il y aurait autant de monde.

Nous sommes quelques Occidentaux dans le bus, et l'accompagnateur parle l'anglais, quelques jeunes vooyageurs aussi, qui nous donnent quelques explications.

1er temps descendre du bus avec les bagages, attendre de récupérer les passeports avec les visas cambodgiens (Ils ont rempli pour nous, tous les papiers que nous aurions pu remplir)

2ème temps : Passer devant le douanier avec notre passeport, que l'on redonne à l'accompagnateur ;

3ème temps : Remonter dans le car et faire quelques centaines de m

4ème Temps : Redescendre sans les bagages et se présenter à la douane cambodgienne ;

5ème temps : Après le passage devant le douanier cambodgien, remonter dans le car !

Peu après la douane, nous nous arrêtons pour déjeuner et il n'y aura pas d'autre arrêt !

Par contre, nous passerons sur un ferry, 1 heure avant l'arrivée. La traversée dure environ 15 mn.

Arrivée à Phnom Penh, nous trouvons un tuk-tuk pour nous rendre dans le nouveau quartier de nos amis...Il n'y a pas encore d'adresse... Mais heureusement elles habitent près d'une pagode...

Les pagodes sont des points de repères  et les tuks tuks les connaissent... Lorsque nous y arrivons, nous téléphonons à nos amis et nous avons la joie de la voir arriver 55 mn plus tard !

Nous les suivrons et allons découvrir notre nouvelle Guest House.

La première nuit, nous prenons une chambre sans « clim » mais nous n'avons pas persévéré...La différence de température entre la Nouvelle Zélande et le Cambodge est importante et nous avons découvert il y a 3 ans que nous devions récupérer la nuit... Et  la « fraicheur » est un des facteurs de récupération.

Publié à 07:50, le 31/03/2013, dans CAMBODGE, Phnom Penh
Mots clefs : Vie pratiquetransportsvisas

Fin de notre séjour en Nouvelle Zélande

Nous avons  vu de bien etonnantes choses avant notre depart d Auckland !

Nous sommes repasses par Rotorua et nous avons ete voir la piscine de boue au Wai-O-Tapu... L averse a l arrivee a donne un superbe double arc en ciel !!

Du coup, nous n avons pas monte la tente et nous avons trouve un hotel backpacker Sympa ! Le lendemain, nous avons fait une balade que nous n avions pas eu le temps de faire lors de notre passe autour du musee et du lac. Il faisait tellement beau que nous n avons pas eu envie de nous enfermer ... Pas de visite de musee.

A 15 h, nous avons repris la route pour les Coromandels... Et nous nous sommes arretes dans un drole d hotel ... a cote du pub...

Pas de possibilite de cuisiner... Nous sommes partis avec le materiel sur un parking et nous avons cuisine... Vous aurez des photos.. En rentrant, nous sommes passes prendre une biere et le proprietaire nous a rejoint... Dans la conversation, nous avons appris qu une mine d or etait en exploitation juste a cote... j imaginais un petit machin et presque des methodes d un autre siecle lorsqu il nous a dit que les Philippins derrriere nous y travaillaient !!! Des factions de 12 h !

Lendemain, nous avons decouvert la "Nouvelle mine Martha" tout simplement incroyable ! Immense a ciel ouvert ! Et la nouvelle "Favanor"

Il y a une promenade de quelques km autour avec de nombreuses informations et une exposition tres interessante au "E Center"...

Ensuite nous sommes partis plus au nord, car nos amis nous avaient parle de "Cathedral Cove", de Hot Springs Beach et aussi de "Sailor Grave"... La pluie est revenue ...

Ces droles d'oiseaux qui ressemblent un peu à des poules !!!

Balade "Sailor grave"

Des couleurs assez incrooyables !

Cathedral Cove

Heureusement le lendemain Dimanche fin de matinee le soleil est revenu... Superbe et tres agreable.. Ainsi que les photos au dessus peuvent en témoigner !

Nous avons commence au retour, a faire le tri de nos affaires, puisque nous allions laisse toutes nos affaires de camping sauf les duvets et la nouvelle tente a Emma la fille de nos amis Paula et Graham...

Lundi, nous prenons le chemin d'Auckland et nous avons galere au milieu des embouteillages pour aller au bureau d'Emma... Par contre l'hotel etait super sympa, a Parnall... Nous la verrons le lendemain et nous deposerons le materiel dans sa maison ... Weldone... !!!

Nous avons laisse la voiture a 16 h hier sans probleme et en recuperant le prix du ferry que nous avions paye en plus !!

Donc que des felicitations pour cette compagnie Quality Rental !

Nous etions a 16 h 30 a l aeroport pour notre vol qui est a ... 1 h 15 du matin !!

glitter graphics

Publié à 07:09, le 27/03/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Auckland
Mots clefs : servicestransportsPlagesfaune

Un voilier, des dauphins

SAMEDI 28.01.12

Notre voyage s'organise ! Et maintenant les "GRANDES DECISIONS" !

1. J'ai finalement racheté un objectif !!! Impossible d'envisager visiter la Nouvelle Zélande, le Vietnam et la Chine sans mon appareil Nikon 3OOO. Je n'ai pas "pu" me décider à acheter un compact !

Nous avons trouvé un photographe dans ce qui semble être le nouveau coeur commercial de Christchurch,

Photo & video international, 189 Papanui road, Merivale Mall - Christchurch bien sûr !

2. Nous garderons cette voiture, pendant les 2 mois... jusqu'à Auckland !

Le pot pour le thé (Couvercle rose) que nous avons acheté en Australie, a bien voyagé ! Le sac à roulettes va bien et finalement, il y a encore de la place derrière ! On pourrai presque prendre un auto-stoppeur !!!! Peut être pour pas longtemps... Si nous faisons d'autres achats !

Le ferry est pris en charge par le loueur, pour la voiture, et le prix de la location de la voiture nous convient. Nous ne savons pas si nous retrouverions le même genre dans l'île du nord et cela nous évite de perdre du temps à chercher.

En regardant les prix des cars, nous avons estimé qu'à 2, cela n'était pas intéressant ! Mieux vaut garder la voiture !

La conduite des Neo Zélandais a l'air plus agressive que celle des Australiens. Nous sommes partis hier pour Akaroa. (1 h ½ de Christchurch)

Fini les grandes lignes droites, nous revoilà comme à la maison, dans des routes de montagnes ! Nous retrouvons aussi les motards.

La meilleure comparaison que nous avons, c'est une route dans la région des Lacs, dans le nord de l'Angleterre.

En 1996, Nous nous étions « fourvoyés » sur une route entre Millon et Hardknott pass qui passe par le col le plus haut d'Angleterre ! En quelques km, vous passez de la mer à la montagne !!!  La descente était à 25 %....

Même en vivant dans les Alpes, nous n'avions pas vu quelque chose de semblable...Maintenant à la réflexion, cela pourrait être aussi certaines routes d'Oman...

Nous  faisons un tour à pied dans le village, le long de la baie et quelque chose nous étonne !!!

Mise à disposition de jouets sur la plage

Sur la plage, à la disposition des enfants et des plus grands !!! Il y a un panier de jouets !!! Cela semble assez inimaginable ...

Arrivée à Akaroa - diaporama flash

Hébergeur d'images

Akaroa a toute une histoire française, des émigrants français sont arrivés,  après 7 mois de traversée, pour découvrir que le drapeau anglais flottait depuis quelques semaines dans la baie ! Il y a eu longtemps  des chasseurs de baleines dans le village.

Il y a des balades à faire dans le village, mais aussi sur les « collines » autour,

Happy Hollow 1 – 1 ½

Round the Mountain 4 – 7 h

Woodills track N – 2 h (boucle)

Woodills track S – idem

Dans le parc national

Pigeon Bay – 4 à 5 h (boucle)

Quelques maisons historiques avec un musée, dans la plus vieille maison du Canterbury (1840), meublée comme elle l'était, par un Français habitant aux Colonies.

Le 1er cimetière consacré au Canterbury.

Une maison des douanes de 1850

Un phare de 1870, qui a été déplacé en 1980... L 'état voulait le démolir, mais des particuliers l'ont racheté et cela sert de « clubhouse » pour un club de voile. Il peut fonctionner.

The Gaiety, bâti en 1879, a servi de salle de réunion « communale ».

Et 4 églises entre 1963 et 1878.

Hier soir nous avons trouvé qu'il faisait vraiment  frisquet  !! La nuit, j'ai fermé mon duvet pour la 1ère fois, en sarcophage !! Avec manches longues, au T shirt, et un collant !!! J'ai envisagé le bandana !

La cuisine du camping Top Ten est une pièce bien fermée !! Le  climat le nécessite sans doute  ! Avec 4 éviers, au moins 5 ensembles de plaques électriques et des tables à l'intérieur et 3 à l'extérieur. 2 Barbecues payants à l'extérieur.

La buanderie contient 3 machines à laver, et la « machine » ne coute que 2 $.

Ce matin, le soleil étant, au RV, le linge a séché sur le fil et nous nous sommes partis dans la baie pour chercher les dauphins et les phoques !!!

Nous sommes partis                  avec le plus vieux Ketch néo-zélandais (gaff-rigged),

2 mats, dont un mat de misaine et des voiles rouges ! Fox II,

à la recherche, des dauphins Hector, des phoques à fourrure néo-zélandais (fur seals), des pingouins aux yeux bleus et jaunes, aux albatros et autres oiseaux maritimes.

Tout cela dans une baie formée, il y a des millions d'années par un volcan .

Départ de la jetée Daly.

FOX II Sailing Adventures

1. email : info@akaroafoxsail.co.nz

2. www.akaroafoxsail.co.nz

Nous avions acheté les tickets au « Visitor Center » un peu avant.

Super balade : 3h 30 en mer

Le capitaine raconte l'histoire de la baie depuis sa formation géologique, parle d'un massacre qui a eu lieu, en l'appuyant d'un chant Hakka, et appellera les dauphins avec différentes musiques !!

Il en a repéré certaines que les dauphins

aiment particulièrement !

Le dauphin Hector, est différent de ceux que nous avons vu à Exmouth, ne serait ce que par sa couleur ! C'était un bonheur de les voir jouer dans les vagues soulevées par l'étrave du voilier, sous voiles à ce moment là !! Nous avons rencontré une femelle et son petit de 3 semaines, ce qui était bon signe étant donné le nombre de dauphins qui finissent dans les filets des pêcheurs.

Il y a un phoque sur le rocher à gauche !! Je ne l'ai vu que lorsque j'ai regardé les photos le soir !! Nous en avons vu un autre aussi !

Colonie d'oiseaux

Au retour, une bière devant la mer, avant de remonter au camping, sur le flanc de la colline et de préparer le diner.

Croisière Ketch NZ Fox II - diaporama flash

Chouchou ne pourra jamais plus dire qu'il n'aime pas l'agneau... Car il a aimé l'Australien et maintenant le néo-zélandais !!!

Dimanche

Dans ce camping, contrairement à celui de Narrabeen, mais comme un grand nombre en Australie où nous sommes allés, les voyageurs qui repartent laissent leurs provisions à la disposition de ceux qui continuent le voyage... Petit marché ce matin, 2 avocats, un poivron et des pates... Nous penserons à l'Italienne « Londonnienne » qui nous les a laissés, ce soir !!

Le plafond est très bas à notre réveil.. Nous reprenons la voiture et finalement, nous allons partir pour le lac Tekapo !!

Nous vous expliquerons dans un article prochain, pourquoi toutes ces tergiversations depuis notre arrivée en Nouvelle Zélande !

Il y a un  Post Scriptum à cet article !!! Le 7 Février 2014 !!!

1° objectif Tamron acheté en France aux Etablissement Saugeot et que je n'ai pas voulu réexpédier de Nouvelle Zélande, pour être réparé ( il était encore sous garantie en janvier 2012), Il  a fini par être pris en compte par la société Nikken qui répare les objectifs Tamron, grâce à l'intervention de son directeur.

2° Ojectif Tamron acheté à Christchurch.... a été lui aussi réparé dans les mêmes locaux, une première fois avant notre départ en Asie en Septembre 2013 et à notre retour en Janvier 2014.

Gracieusement

MERCI  donc, au directeur commercial de la société NIKKEN....

Publié à 10:32, le 29/01/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Akaroa
Mots clefs : Appareil photoVie pratiquebateauxtransportsRandonnéesfaunecamping

Océan Pacifique

Nous avons récupéré la voiture ce matin.

Hébergeur d'images

Nous avons eu quelques formalités administratives et commerciales à effectuer... Alors nous ne prendrons la route que demain !

Le funiculaire est hors de service, suite au tremblement de terre et nous ne pourrons pas voir la région de haut !

Du coup, vers 15 h, nous partons jusqu'à l'océan pacifique !!

Il y avait longtemps qu'on ne l'avait pas vu m'a dit Chouchou !!

New Brighton est à 15 km du centre de Christchurch... Le sable est très fin et presque noir !!!

Rien à voir avec les paysages que nous avons rencontrés ces derniers mois... Nous sommes dans un autre monde !

New Brighton Beach

Sur la jetée, malgré le vent, il y avait des pécheurs de crabes ! Ils relevaient le panier toutes les 4 ou 5 mn.

Avant le 22 février 2011,  la colline où se trouvent les maisons venaient en pente douce, rejoindre la mer comme celles que l'on voit derrière.

Le tremblement de terre a fait s'effondrer des pans de collines dans la mer, les transformant en falaises !

Nous sommes étonnés par les couleurs "pain brulé" des végétaux.

En venant  à New Brighton, nous avons traversé la région est de Christchurch, plus touchée par le tremblement de terre.

C'est difficile d'exprimer ce que nous ressentons, surtout de la Tristesse et de l'admiration pour les habitants qui cherchent à renouer les fils de leurs vies dévastées !

P.S : Si nous sommes restés si longtemps à Christchurch, c'est pour essayer de récupérer le paquet envoyé par Décathlon ! Nous avons découvert avec surprise que ce n'était pas juste des piquets mais une nouvelle tente ..d'un nouveau modèle !!!

Malheureusement à la suite des destructions, il n'y a pas grand chose à voir ou à faire et nous décidons de ne pas perdre plus de temps à attendre ce paquet !!!  nous le récupèrerons en revenant du sud de l'ile, d'ici 3 semaines.

CHRISTCHURCH

Ce que nous avons aimé :  Le confort de l'hôtel, le parc, le musée provincial

Ce que nous n'avons pas aimé : La circulation rendue difficile par les travaux ! La destruction du centre historique !

Publié à 08:42, le 26/01/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Christchurch
Mots clefs : transportsPlagestremblement de terrefaune

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face