8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

Randonnée à Point Kean, et Langouste à Fyffe Quay

Nous sommes dans un camping pas très loin de la plage, à Kaikoura.

Il y a beaucoup de camions qui passent sur la route et je me réveille de bonne heure !! Je prends mon appareil photo et nous partons dans le noir voir le lever de soleil !!

Il y a plusieurs campingcars sur le parking en face de la mer... l'odeur de café est tentante !!

On est beau Non ?

Pour ceux que cela intéresse .. Le périple en Nouvelle Zélande jusqu'à maintenant !

Carte fournie par le "Tourism Informations" ou par le loueur de la voiture dans notre cas.

Nous sommes rentrés gelés du lever de soleil et nous sommes allés nous réchauffer ... Dans le duvet !

Après un petit déjeuner sur la terrasse et la lessive : la journée semble être propice ! Nous partons explorer Kaikoura, endroit réputé  pour ses baleines, plusieurs espèces passent le long des côtes toute l'année... Il y a aussi plusieurs espèces de dauphins et des phoques à fourrure.

La montagne plonge dans la mer ! La chaine de montagnes toute proche a des sommets de 2 600 m...

Nous avons la flemme de monter  sur le Mt Fyffe 1 602 m..

Alors,nous partons pour Point Kean et les colonies de phoques !

Nous sommes passés  sur Fyffe Quay et une adresse réputée de... Langoustes !! Kaikoura Seafood BBQ

Ils ferment à 19 h 30;;;; Du coup, au lieu de faire la boucle, nous revenons sur nos pas !!!

pour ça ! KOURA  , c'est la langouste

Une voiture arrivera a 19 H30, embarquera toutes les assiettes sales et à 20 h00 sur le chemin du retour, nous verrons la "roulotte" s'en aller pour la nuit !!

Partis vers 13 h, nous rentrons vers 21 H...

Bonne journée,

demain, la météo est mauvaise, nous partons pour Picton, où nous embarquerons sur le ferry le 24 à 14 h pour l'ile du nord !

Publié à 01:02, le 22/02/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Kaikoura
Mots clefs : lions de merPlagescartesfaunecuisine

Lions de mer et pingouins.... Suite !!

La route sur la presqu'ile Otago, direction Portobello !
L'accueil de notre nouveau camping... A l'étage, des chambres de "backpackers", à droite en bas la cuisine commune

Le coin barbecue, bien sûr !! Sympa
Baignoire - Sanitaires camping
Voilà un des détails des sanitaires néo-zélandais : Les baignoires pour enfants, placées à bonne hauteur pour les mamans et en "dur"..

L'entrée du camping.. Dans les campings, en Australie, tout comme en Nouvelle Zélande, les emplacements sont rarement "isolés" par des buissons ou des arbustes... En général, juste des marques au sol... Ce qui n'est pas le cas en France, pour des campings de ce prix ou pour ces normes...

Nous sommes partis visiter Dunedin et nous ne nous attendions pas à rencontrer un tel problème de parking !! Du coup, cela  nous a  un peu « mis  les abeilles » …. Il n'y a pas vraiment d'endroit pour se garer gratuitement et visiter...  Que des Parkings payants !!! L'horreur !

Nous avons fini par utiliser un parking d'un centre commercial !! où nous avons été étonnés de trouver ...

Par contre, c'est une ville estudiantine qui a le WIFI gratuit en centre ville (L'Octagon)  !!

Après une longue pose chez Mac Do pour laisser le précédent article, nous sommes repartis dans la péninsule d'Otago où est notre camping, à Portobello,

Le premier soir, la concentration de francophiles était importante !! Presque autant qu'à Mont Cook.

Nous avons diné, échangé des info pour de futures visites et nous sommes allés nous coucher... Chez nous, sous notre tente !! Temps bien moins froid que les derniers jours !

17 février

Changement dans "l'habitat" !!! J'ai aménagé un carton, ce qui permet plus de lisibilité dans nos "possessions" !! Boites plastiques, couverts, assiettes, batterie de cuisine !!! Mais oui ! 1 casserole, 1 couvercle et 1 poêle … C'est Top !

Notre sac Australien était pratique, lorsque nous n'avions pas la voiture....

Nous partons en voiture pour l'autre côté de la péninsule. C'est superbe.

Non il n'y a pas de vent en ce moment !!!!  Mais c'est sûr que les arbres souffrent de sa violence !

C'est superbe !

Les paysage de la balade sont très divers, nous passons dans les paturages (Sandymount Road),

avant de rejoindre la côte (paturages au dessus de falaises),

un gouffre (The Chasm),

un joli point de vue sur une anse dans les falaises (Lover Leap) ... Il y a plusieurs points de vue, plusieurs sentiers aménagés.

Toujours les sculptures du vent dans les arbres !!

Notre but « Sandfly beach » où paraît il, il y a des pingouins aux yeux jaunes et des lions de mer. Nous y accèdons par l'est et remontons sur la route par l' ouest. Il y a une longue descente en sable et la remontée dans le sable est beaucoup plus courte du côté de Seal Point !

Une rencontre

L'appareil photo.. était prévu pour les paysages... pas les animaux qui courrent ! > Flou !!

Le furet qui court ! par ici ou par là ?

Celui ci ne court plus (oppossum)

l'opposum que j'ai vu en Australie était beaucoup plus petit.. Celui ci était plus gros qu'un chat

Nous sommes partis à 13 h et revenus à17 h 45 !!

Ah oui, nous avons vu deux « jeunes » lions de mer endormis et agacés par une multitude de mouches ! Nous avons croisé une douzaine de personnes qui descendaient du parking, pour voir les pingouins des Antipodes (Yellow eyed pinguins).

On ne peut pas s'approcher autant qu'à Curio Bay.

Seul moyen pour lutter contre les mouches ! s'ensabler !

On a trouvé au centre d'information de Dunedin des cartes générales bien faites, ainsi que des topos généraux sur les « balades » à faire, sur la presqu'ile Otago.

Vous pouvez aussi voir les info et les charger sur votre pc avant de partir !! http://www.doc.govt.nz/parks-and-recreation/tracks-and-walks/otago/coastal-otago/otago-peninsula-walks/

Hier, des Anglais nous ont conseillé d'aller voir les petits pingouins bleus, vers 21 h à leur retour sur la terre ! Donc ce soir, direction Wellers Rock pour essayer de voir ces « miniatures » de 25 cm !!

En fait, 21 h, c'est trop tard !! Il n'y a plus grand chose à voir !  Nous en avons "vu" un filer à 1 m de nous... J'ai cru qu'il allait me passer entre les jambes... C'était un peu surnaturel !!

Du coup, nous restons un jour supplémentaire et espèrons les voir..  Nous allons visiter Dunedin !!!

Mais comme dirait Les Anglais que nous avons rencontrés... Je dois m'occuper de problèmes domestiques !!

A bientôt !

Publié à 23:14, le 18/02/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Portobello
Mots clefs : lions de merPlagesRandonnéesfaune

De Curio bay à Surat bay - New haven !!

Ce qui nous passionne ici, c'est la mer ... Nous avons assisté au coucher de soleil et nous étions nombreux sur la falaise à le regarder et à prendre des photos.

Ce matin après avoir été voir, une fois de plus les pingouins, nous faisons un tour sur "Purpoise bay" dans l'espoir de voir des dauphins Hector avant de partir à Surat Bay..

On nous a parlé de d' une colonie de lions de mer..  à Surat Bay..

Sur  la plage de Curio Bay, il y a une forêt pétrifiée, cette forêt est couchée et les arbres pétrifiés ressemblent aux rochers, il faut prêter attention pour se rendre compte que l'on marche dessus..

D'autant plus que dans notre cas.... sur cette  plage, nous étions particulièrement intéressé par les pingouins !!

Sur la plage de Purpoise Bay, les structures des rochers sont différents : Ils me font penser à des fragments de "Boulders de Moeraki" !

Joueur de flute sud américain
Nous sommes surpris de rencontrer un jeune sud Américain, qui joue de la flute sur la plage... Des dauphins Hector que  nous avons aperçu semblent intéressés par le contact et se rapprochent de la côte au fur et à mesure du "morceau"... Par contre, c'est une autre paire de manches que de les prendre en photo d'aussi loin..  Finalement, je profite du spectacle et range l'appareil photo !!
Dauphins Hector dans la baie
Nous prenons la route pour d'autres cieux ..... Quelques dizaines de km !! RV avec des lions de mer !

Agrandir le plan

carte

Nous arrivons dans la "vallée" de New Haven

Camping Newhaven Holiday Park - Surat Bay

Catlins Coast, New Zealand

Camping super sympa.... Mais il pleuvote pour changer ... Nos 2 jours à Curio Bay, spartiates et venteux, nous incitent à louer une "cabin"... Mais ils sont tous loués et le propriétaire du camping nous propose une chambre à un très bon prix si nous restions 2 nuits... 65 $ / nuit.
Cuisine commune
Salle commune

Ce camping a une autre particularité : Le propriétaire met à notre disposition les légumes du potager, à charge pour nous d'arroser, de désherber le potager (3 m x 3m)... Construit avec des madriers. Comme il pleuvait et qu'il n'y avait pas besoin de désherber, nous avons pour mission de faire quelque chose de bien sur notre route... Nous aimons bien cette idée..

Nous partons sur la plage, pour rencontrer les lions de mer !!

Ce qui nous étonne, ce sont ces talus qui sont à moitié effondrés... Nous avons appris aussi que les lions de mer pouvaient se retrouver au moins 1 km dans les terres et que certains habitants les retrouvent dans leur jardin !!!
Nous avons rencontré 2 jeunes sud Américains sur le sentier... Ces sentiers serpentent à travers les flax de 2 m de haut... Impressionnant quand on imagine qu'on peut se trouver face à face au détour du sentier avec un lion de mer... aux dents longues !! Finalement, nous "tombons" sur ce lion de mer endormi, en contrebas !!!
Nous retrouvons notre joueur de flute de ce matin... C'est complètement fou !!! Nous n'avions absolument pas parlé de nos projets ...
Par contre, ce lion de mer n'apprécie pas du tout la musique : Nous allons le surnommer "Irrascible".. Non seulement, il s'est réveillé mais en plus, il nous a pourchassés !!!
Pourtant il a une bonne tête !!
Mais je l'ai trouvé bien près de mes talons !!
Et nous rencontrons ces 2 "cocos" au détour de notre promenade... Ils ont l'air bien tranquille !

Publié à 01:25, le 15/02/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Curio Bay
Mots clefs : phoquesfaunelions de mer

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face