8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

Chouchou cuisine avant notre départ pour Yangshuo !

Mardi soir à Wada Hostel, c'est une soirée cuisine ! Nous sommes invités à découvrir la fabrication des « dumplings » avant de les manger !

Il y a 2 farces savoureuses, l'une pour les végétariens, l'autre à base de viande... Et nous sommes tous conviés à mettre un peu de farce dans le disque de pate, avant de le refermer... Cela ressemble donc à des ravioles ou à des raviolis, suivant votre région !

Je pense qu'il y aura quelques repas constitués de "dumplings" en rentrant !!! Chouchou au fourneau !

Un des buts certainement  de cette soirée :Cela permet les échanges .. un autre ... . Vendre des boissons... qui permettent des échanges plus libres !!??

En fait, nous sommes très étonnés par la différence entre notre dernier voyage et celui-ci : Il y a peu de contacts entre les voyageurs et rarement des mises en commun d'informations … Est ce parce qu'il est plus facile de voyager en Chine ?

En tout cas, nous n'avons pas vu non plus beaucoup d'Occidentaux.

Publié à 07:29, le 17/05/2013, dans CHINE, Yangshuo
Mots clefs : bateauxtransportscuisine

Randonnée à Point Kean, et Langouste à Fyffe Quay

Nous sommes dans un camping pas très loin de la plage, à Kaikoura.

Il y a beaucoup de camions qui passent sur la route et je me réveille de bonne heure !! Je prends mon appareil photo et nous partons dans le noir voir le lever de soleil !!

Il y a plusieurs campingcars sur le parking en face de la mer... l'odeur de café est tentante !!

On est beau Non ?

Pour ceux que cela intéresse .. Le périple en Nouvelle Zélande jusqu'à maintenant !

Carte fournie par le "Tourism Informations" ou par le loueur de la voiture dans notre cas.

Nous sommes rentrés gelés du lever de soleil et nous sommes allés nous réchauffer ... Dans le duvet !

Après un petit déjeuner sur la terrasse et la lessive : la journée semble être propice ! Nous partons explorer Kaikoura, endroit réputé  pour ses baleines, plusieurs espèces passent le long des côtes toute l'année... Il y a aussi plusieurs espèces de dauphins et des phoques à fourrure.

La montagne plonge dans la mer ! La chaine de montagnes toute proche a des sommets de 2 600 m...

Nous avons la flemme de monter  sur le Mt Fyffe 1 602 m..

Alors,nous partons pour Point Kean et les colonies de phoques !

Nous sommes passés  sur Fyffe Quay et une adresse réputée de... Langoustes !! Kaikoura Seafood BBQ

Ils ferment à 19 h 30;;;; Du coup, au lieu de faire la boucle, nous revenons sur nos pas !!!

pour ça ! KOURA  , c'est la langouste

Une voiture arrivera a 19 H30, embarquera toutes les assiettes sales et à 20 h00 sur le chemin du retour, nous verrons la "roulotte" s'en aller pour la nuit !!

Partis vers 13 h, nous rentrons vers 21 H...

Bonne journée,

demain, la météo est mauvaise, nous partons pour Picton, où nous embarquerons sur le ferry le 24 à 14 h pour l'ile du nord !

Publié à 01:02, le 22/02/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Kaikoura
Mots clefs : lions de merPlagescartesfaunecuisine

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face