8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

Nihao Guilin

Fin de matinée, nous partons acheter un sac à roulettes pour Chouchou, ce sera plus pratique pour charrier la tente et le réchaud et les ramener pour camper cet été, en France !!

Après avoir déjeuné avec Loulou, nous sommes rentrés finir les bagages. Santa hotel est vraiment très bien pour nous : Les petits déjeuners sont variés, (asiatiques et occidentaux), des fruits tous les jours et des roses un jour ! Nous pouvons garder la chambre jusqu''à notre départ ! il faut dire que nous avons moins vu de touristes qu'en Septembre, il y a 3 ans.

Nous avons RV avec Ninh, à 17 H 30 devant la gare...Et il nous emmène jusqu'à nos couchettes ! Loulou est là aussi et bien sûr, c'est avec un gros pincement au coeur que nous nous éloignons de HanoÏ.

Nous avons demandé à l'hôtel à Guilin que quelqu'un vienne nous chercher à la gare... Mais il semble que ce soit un train qui ait plusieurs n° suivant son trajet et en fait, il semble être un train fantome... Puisqu'ils ne le trouvent sur les plannings !!

Pour nous

M1 - from Hanoi to Dong Dang (La frontière)
T 876 from Dong Dang To Guilin ensuite le train va à Beijing (Pekin)

A Dong Dang, nous descendons avec les bagages.. Il est 23 h et nous présentons nos passeports, munis de nos visas... Merci Ninh !

La literie
un cintre pour mon chemisier

la cabine dans son ensemble : nous serons seuls dans le compartiment pendant tout le voyage !

A minuit, nous repartons dans un train chinois et on nous demandera au moins 5 fois nos passeports, jusqu'à ce que les 2 douaniers partent avec la pile de passeports pour les bureaux, dans une gare plus loin... Il est plus de 2 heures lorsque nous les récupérons...

Cela nous fait penser au passage de frontière entre le Vietnam et le Cambodge !

Nous nous étions fait livrer (par The Deli) des sandwichs pour le diner et le petit déjeuner, pensant trouver des pates en boites sur le trajet ! (Effetivement, il y en avait sur le quai à Nanning).
(Nous avions changé des dongs contre des yuans dans le vieux quartier).

Dans le train vietnamien, il y avait une fontaine d'eau bouillante mais dans le train chinois, pour commencer nous avions la thermo

Nous avons sorti nos tasses et fait du café vietnamien instantanné !

3h lorsque nous nous endormons
et 6 h lorsque nous sommes à nouveau réveillés.. Il faut sortir du train, pour aller dans une salle d'attente à Nanning pendant preque 2 h !

On  laisse les bagages et on retrouvera les voitures attelées à un autre train, à notre retour ! Nous aurions bien aimé rester dans le compartiment dormir !
il y a 3 autres Occidentaux qui vont jusqu'à Beijing. la fille vit au Vietnam et parle vietnamien, elle accueille ses parents.

Il y a aussi 4 marchandes de Mongolie, qui ont acheté de la marchandise et qui on d'énormes valises (40 KG au minimum) ! Elles sortent  de la gare, à Nanning et récupèrent encore de la marchandise !
Elles vont voyager 3 jours : Hanoi - Beijing - Ulan Bator !

Les Irlandais vont acheter du papier hygiénique et de l'eau..

Quelques images prises du train à partir de 10 H  !!

Nous retrouvons les rizières ! Et les petits chemins de terre !
Nous arriverons à 13 H 15 comme prévu !

A la sortie, pas de panneau avec nos noms !

J'appelle l'hôtel et nous voyons débarquer une charmante jeune fille qui nous emmène en bus jusqu'à l'hôtel qui est en même temps une auberge de jeunesse..

WADA HOSTEL  212 Huancheng Xiyi Road - Guillin

PS... 2014. Le  site de l'hôtel est bien plus complet et vous trouverez des plans et des explications pour le trouver.

Hébergeur d'images

Le temps est à la pluie et notre sieste va se poursuivre !!! A17 H, c'est carrément un déluge et nous abandonnons l'idée de balade pour découvrir les lumières de la ville... et même de traverser pour aller manger en face au "foodcourt" ! On mange très bien à Wada hotel et c'est sympa comme cadre !!

Le wifi foonctionne en bas pas dans les chambres du 2ème étage (pour moi)

Publié à 19:04, le 12/05/2013, dans CHINE, Guilin
Mots clefs : trainstransportsHotelvisas

Au revoir Hanoi ! Le Vietnam c'est fini pour cette année !

Nous avons déjeuné avec Loulou et c'est un peu difficile de partir ...

18 H 30 ....Nous prenons le

Hébergeur d'images

Pour partir à Guilin !!! en Chine... Visa en poche ! Il semble que ce soit une denrée très rare à Hanoi, pour les voyageurs français ! Merci encore à Ninh et Vietland Discovery

Nous espérons que nous serons accueillis à la gare, par un membre de l'hôtel Wada, car s'il semble très bien, il semble aussi assez difficile à trouver !!

Publié à 17:13, le 11/05/2013, dans VIETNAM, Hanoï
Mots clefs : servicestrainstransportsvisas

Visa pour la Chine à Hanoi

www.travelchinaguide.com/embassy/vietnam.htm

Trains

www.seat61.com/Vietnam.htm#Hanoi%20-%20Beijing%20by%20train

Publié à 05:19, le 18/04/2013, dans VIETNAM, Hanoï
Mots clefs : visastransports

Saigon - Phnom Penh en car et tuk tuk ... !

Cars Capitol

N° 14 AEo, Road 182

Phnom Penh

internet http://www.capitolkh.com/opentour.htm

Exemple : Tour

Ils organisent tous les jours des "tours" pour aller voir un village de tissage..

Le tour commence à 13 h et finit  à 17 h. 8 $US par pers

Même prix pour aller  à Udong, voir le travail de l'argent  et le Wat Vaing Chas..

Départ de Saigon Samedi par le bus de 9h. Prix du billet 10$ U.S

Hébergeur d'images

Un « motodob » vient nous chercher à tour de rôle pour nous emmener à l'arrêt du car. Cela fait toujours un drôle d'effet de voir l'un d'entre nous partir sur cette moto... Mais en 10 ans, où c'est arrivé pour la 1ère fois, c'est beaucoup plus facile !

Nous attendons près d'un « petit » marché et nous cèderons à la tentation de délicieux beignets... Genre « pets de nonnes » entourés de caramel !

Car relativement confortable, sièges inclinables, ceintures de sécurité et bouteilles d'eau.

Nous avons un visa multi-entrées pour le Vietnam (en vue de ce séjour à PP), mais nous n'avons pas le visa cambodgien : Nous savons qu'il peut se faire à la frontière...

Seulement, nous n'avons pas imaginer que ce serait un WE de fête nationale et qu'il y aurait autant de monde.

Nous sommes quelques Occidentaux dans le bus, et l'accompagnateur parle l'anglais, quelques jeunes vooyageurs aussi, qui nous donnent quelques explications.

1er temps descendre du bus avec les bagages, attendre de récupérer les passeports avec les visas cambodgiens (Ils ont rempli pour nous, tous les papiers que nous aurions pu remplir)

2ème temps : Passer devant le douanier avec notre passeport, que l'on redonne à l'accompagnateur ;

3ème temps : Remonter dans le car et faire quelques centaines de m

4ème Temps : Redescendre sans les bagages et se présenter à la douane cambodgienne ;

5ème temps : Après le passage devant le douanier cambodgien, remonter dans le car !

Peu après la douane, nous nous arrêtons pour déjeuner et il n'y aura pas d'autre arrêt !

Par contre, nous passerons sur un ferry, 1 heure avant l'arrivée. La traversée dure environ 15 mn.

Arrivée à Phnom Penh, nous trouvons un tuk-tuk pour nous rendre dans le nouveau quartier de nos amis...Il n'y a pas encore d'adresse... Mais heureusement elles habitent près d'une pagode...

Les pagodes sont des points de repères  et les tuks tuks les connaissent... Lorsque nous y arrivons, nous téléphonons à nos amis et nous avons la joie de la voir arriver 55 mn plus tard !

Nous les suivrons et allons découvrir notre nouvelle Guest House.

La première nuit, nous prenons une chambre sans « clim » mais nous n'avons pas persévéré...La différence de température entre la Nouvelle Zélande et le Cambodge est importante et nous avons découvert il y a 3 ans que nous devions récupérer la nuit... Et  la « fraicheur » est un des facteurs de récupération.

Publié à 07:50, le 31/03/2013, dans CAMBODGE, Phnom Penh
Mots clefs : Vie pratiquetransportsvisas

Hello, Bonjour de Saigon !

Hébergeur d'images

Je vous ecris de notre hotel a Saigon.. En attendant notre chambre ... Le site de Yahoo pour le  moment ne veut pas me laisser entrer .... je verrais plus tard avec mon ordi et le wifi !

Il est 18 h 54 a Auckland et 12h 54 a Saigon... Nous avons commence notre voyage il y a plus de 27 h ... Dont  13 h dans 2 avions !

Ce qui nous a particulièrement stressé, c'est l'enregistrement des bagages à Auckland !!! Avec la Compagnie "Air Malaisya" !!!

Pour les bagages soutes : 20kg

Pour les bagages cabines : 5 kg....

Jusqu'à présent c'était souvent 7 ou 9 ....

Et je ne l'ai découvert qu'en arrivant au comptoir .... Et les bagages de cabine ont été pesés !!!

8 pour moi et 6 pour Chouchou !!!

Heureusement il semble que nos sacs de soutes soient moins lourds que ce que nous pensions et je n'ai plus qu'à enlever des affaires du sac de cabine pour les mettre dans le sac de soute !!!

Mais je vais stresser jusqu'à ce que je les récupère à Saigon !!

Visa à L'arrivée...; Quelques émotions !!! Le service à l'aéroport n'avait pas mis le bon numéro de passeport sur le visa de Chouchou et il a fallu patienter un peu plus longtemps... Chouchou encore dans la zone aéroport et moi en dehors !!! Ensuite, aller voir si nos bagages étaient bien arrivés !!!

Oui tout était bien là... Vite un taxi Mailing... Aux cravates vertes et surtout des taxis qui mettent en route les compteurs et nous voilà à l'hôtel...

Nous aurons eu une journée de 36 heures pour le moins... avec une nuit de plus de 16 h....

MAIS NOUS SOMMES RAVIS DE RETROUVER LE VIETNAM ET LOULOU BIENTOT !!!

Il y a 3 ans pour le festival de la Mi- Automne, nous avions eu l'impression que c'était plus une soirée à la gloire du "Bon Oncle Ho"... Le voilà en statue...racontant une histoire à une Enfant !

La "Maison du Peuple"

Et mes premiers lotus !!

Et les vendeuses sur les trottoirs...

Vendeuse

Publié à 09:40, le 29/03/2013, dans VIETNAM, Saïgon
Mots clefs : Vie pratiqueMonumentsPlagesvisas

Avant de partir - Assurances et Visas

ASSURANCES DIVERSES

Assurances maison : Vérifier les clauses pour une longue absence.

CPAM -

Un formulaire est disponible pour les soins que nous aurions à avoir à l'étranger

ASSURANCES VOYAGE

Nous avons cherché diverses solutions auprès des agences spécialisées dans le TDM.

Ensuite, j'ai eu la "chance" de lire sur un blog que tout était déjà dans nos contrats lorsque nous étions sociétaires à la MACIF. L'Inter Mutuelle Assistance (IMA) prend le relais.

Après plusieurs contacts téléphoniques, nous avons demandé une attestation, car nous en avons  besoin pour le visa chinois.

Conséquences : pas mal d'économies !

VISAS

Pays Formalités

Tourisme :

Validité du Passeport > 6 mois à l'entrée dans le pays...

= 3 mois max

Australie

e-visa

www.immi.gov.au/e_visa/evisitor.htm#b

- le suivi de la demande

www.immi.gov.au/e_visa/evisitor.htm#b

Ticket vols AR , Passeport valide et preuve de viabilité financière

Hébergeur d'images  Vietnam

Visa sur internet

fr.myvietnamvisa.com/

Site conseillé par "Tigre de Feu" et visa plus détaillé www.aca-voyage.com/visa/formulaire-de-demande-de-visa-pour.html

Hébergeur d'images  Chine

Visa à demander dans un consulat - 1 mois avant >  Vietnam ou Cambodge

chinaconsul_lyon@mfa.gov.cn

Hébergeur d'images  Grande Bretagne  LOL !!!

Conformément au règlement actuellement en vigueur, nous ne délivrons en principe que des visas avec une validité de 30 jours, une durée de séjour d'un mois et deux entrées au maximum.

Comme la validité de visa n'est que de 30 jours et se calcule à partir du jour de la demande du visa, il vous est conseillé de effectuer votre demande deux ou trois semaines avant le départ pour la Chine.Sinon, la validité de visa risque d'expirer avant votre départ.

Le titulaire de visa doit entrer en Chine avant l'expiration de la validité de visa et n'y séjourner légalement que selon la durée de séjour indiquée sur le visa, calculée à compter de la date de chaque entrée.

email : pariscentre@visaforchina.org

Duty-Phone: +855-12-810928
Website: http://kh.china-embassy.org
Open Hours of Visa Office: 08:30-11:30 Monday-Friday

Enquiry Tel for Visa, Passport, Authentication and Notarization:
+855-23-217086, 12-901937 (08:30-11:30, 14:30-17:00 during workdays)
24-Hour Hotline for Overseas Chinese: +855-12-901923
Fax: +855-23-720925
Email: chinaemb_kh@mfa.gov.cn
Office Hours for Visa Application:
08:30-11:30 Monday-Friday

Informations fraîches: visa chinois à Phnom Penh au Cambodge

6 mai 2011 à 0:54

Nous avons récupéré hier notre visa pour la chine à l'ambassade de Phnom Penh. Il s'agit d'un visa de 30 jours à utiliser dans les 3 mois, simple entrée.

Lors de la demande de visa nous nous sommes rendu en personne à l'ambassade de chine (obligatoire pour les français) et nous avons fourni :
- une lettre d'invitation / photocopie passeport et visa d'un amis en Chine : une réservation d’hôtel fait aussi l'affaire
- une réservation de billets d'avion ( factice fournie gracieusement par l'agence de voyage Cina Travel à PP : vols PP-Shanghai, Shanghai-PP)
- une photo
- le formulaire (adresse employeur : on a mis l'ancien, itinéraire en chine : on a juste mis Shanghai, ...)

Les prix sont de 30$ simple entrée, 45$ multi entrées, et 140$ pour les passeports US.

Le visa se fait en 4 ou 5 jours travaillés (attention aux jours feriés), ils prennent nos empreintes digitale lors du dépôt de dossier. Le paiement des 30$ se fait lors du retrait des passeports.

L'e service des visas de l'ambassade est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 11h30, nous y sommes allés trois fois (reconnaissance, dépôt, retrait) à chaque fois il y avait un peu de monde mais de grosses files d'attentes. Attention cependant tous les appareils d'enregistrements électroniques (app photo, camera, tel portable) sont interdis au sein de l'ambassade et il n'y a pas de consigne.

Voila j’espère que ces informations serviront ...

bonvoyage

Je croyais que nous le  demanderions en Nouvelle Zélande, à Wellington. Mais en fait, c'est trop tôt ! Ce sera, soit au Vietnam, soit au Cambodge !

A suivre....

Voici quelques conseils donnés sur le forum Routard :

Faite un genre de "plan de route". Montrez que vous êtes organisée en leur soumettant un plan de vol avec toutes les villes que vous comptez visiter pendant 2-3 mois, et vous regardez sur hostelworld ou autre pour des auberges de jeunesse. Vous mettez les adresses et nr de téléphone dedans comme si vous étiez prêt a tout réserver et vous n'attendez que l'accord du Visa.

Car je sais qu'en France ils n'acceptent pas toujours les sortie "bus ou train" ils sont axés sur les avions, je ne sais pas pourquoi...

Le tout peut-être complètement Bidon naturellement, une fois que vous etes en Chine vous faite ce que vous voulez!

Une chose obligatoire, et c'est pour votre propre bien : Assurance tourisme + rapatriement! valable 3 mois apres votre sortie prévue de Chine!

fr.chineseembassy.org/fra/zgzfg/zgsg/lsb/qzyw/t470489.htm

www.amb-chine.fr/chn/zgzfg/zgsg/lsb/zgqz/xzqzsqbg/P020090612631109677377.pdf

Publié à 23:38, le 9/10/2011, dans Carnet pratique,
Mots clefs : visas

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face