8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

Moeraki... Des phoques et des pingouins.... Quoi d'autre ?!!!

Moeraki a été fondé en 1836 par 6 européens et 6 maoris comme port de baleiniers.

Aujourd'hui c'est très tranquille et  toujours tout petit ! Cependant, il y a quelques marins pêcheurs et on peut voir l'ancienne jetée qui servaient aux baleinières à côté de Fleur's Place.

Chez Fleur's - Moeraki

A Moeraki, il y a un restaurant, bar célèbre et bien mignon... Fleur's Place.A Moeraki, il y a un restaurant, bar célèbre et bien mignon... Fleur's Place.

Terrasse de Fleurs'

A côté de ce bar commence, la millennium walk qui nous offre une jolie petite randonnée... et une colonie de phoques supplémentaires !

Au camping à Portobello, nous avions été attirés par cette drôle de petite caravane et nous avions lié connaissance, avec 2 jeunes Suisses.

Elle travaille dans un instittut de recherche sur l'eau et les glaciers, en Nouvelle Zélande.

Nous n'avions pas vu une caravane aussi petite dans cet hémisphère !

Nous sommes venus à Moeraki, à cause des pingouins.. et des phoques... Il y avait aussi les boulders, mais les gros rochers ronds n'intéressent que moyennement Chouchou.. Et moi, je préfère les phoques et les pingouins !!!
Cuisine commune
Sanitaires bien sûr !
http://goo.gl/maps/2nmC9  Carte  de Moeraki et de notre balade..
Nous sommes partis en voiture, pour le phare ... Petite route, pas vraiment roulante... Cela prend presque une 1/2 h... Mais nous nous retrouvons  sur la lande avec des phoques en contrebas et des pingouins...

Piscine pour les jeunes phoques

Très beau phare !

Mais la balade est superbe et c'est un vrai régal de marcher et de rencontrer les pingouins et les phoques sur notre chemin !

Certains petits ont commencé la mue et semblent bien misérables !
Pingouins aux yeux jaunes
Manchots d'Antipodes
Pingouins des Antipodes
En voilà dans le nid....
Eux aussi, muent !
Voilà sans doute, un des derniers pingouins que nous verrons !

Phoque sur la landePhoques sur la landePhoque

Publié à 17:13, le 21/02/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Moeraki
Mots clefs : pingouinsfaunephoques

De Curio bay à Surat bay - New haven !!

Ce qui nous passionne ici, c'est la mer ... Nous avons assisté au coucher de soleil et nous étions nombreux sur la falaise à le regarder et à prendre des photos.

Ce matin après avoir été voir, une fois de plus les pingouins, nous faisons un tour sur "Purpoise bay" dans l'espoir de voir des dauphins Hector avant de partir à Surat Bay..

On nous a parlé de d' une colonie de lions de mer..  à Surat Bay..

Sur  la plage de Curio Bay, il y a une forêt pétrifiée, cette forêt est couchée et les arbres pétrifiés ressemblent aux rochers, il faut prêter attention pour se rendre compte que l'on marche dessus..

D'autant plus que dans notre cas.... sur cette  plage, nous étions particulièrement intéressé par les pingouins !!

Sur la plage de Purpoise Bay, les structures des rochers sont différents : Ils me font penser à des fragments de "Boulders de Moeraki" !

Joueur de flute sud américain
Nous sommes surpris de rencontrer un jeune sud Américain, qui joue de la flute sur la plage... Des dauphins Hector que  nous avons aperçu semblent intéressés par le contact et se rapprochent de la côte au fur et à mesure du "morceau"... Par contre, c'est une autre paire de manches que de les prendre en photo d'aussi loin..  Finalement, je profite du spectacle et range l'appareil photo !!
Dauphins Hector dans la baie
Nous prenons la route pour d'autres cieux ..... Quelques dizaines de km !! RV avec des lions de mer !

Agrandir le plan

carte

Nous arrivons dans la "vallée" de New Haven

Camping Newhaven Holiday Park - Surat Bay

Catlins Coast, New Zealand

Camping super sympa.... Mais il pleuvote pour changer ... Nos 2 jours à Curio Bay, spartiates et venteux, nous incitent à louer une "cabin"... Mais ils sont tous loués et le propriétaire du camping nous propose une chambre à un très bon prix si nous restions 2 nuits... 65 $ / nuit.
Cuisine commune
Salle commune

Ce camping a une autre particularité : Le propriétaire met à notre disposition les légumes du potager, à charge pour nous d'arroser, de désherber le potager (3 m x 3m)... Construit avec des madriers. Comme il pleuvait et qu'il n'y avait pas besoin de désherber, nous avons pour mission de faire quelque chose de bien sur notre route... Nous aimons bien cette idée..

Nous partons sur la plage, pour rencontrer les lions de mer !!

Ce qui nous étonne, ce sont ces talus qui sont à moitié effondrés... Nous avons appris aussi que les lions de mer pouvaient se retrouver au moins 1 km dans les terres et que certains habitants les retrouvent dans leur jardin !!!
Nous avons rencontré 2 jeunes sud Américains sur le sentier... Ces sentiers serpentent à travers les flax de 2 m de haut... Impressionnant quand on imagine qu'on peut se trouver face à face au détour du sentier avec un lion de mer... aux dents longues !! Finalement, nous "tombons" sur ce lion de mer endormi, en contrebas !!!
Nous retrouvons notre joueur de flute de ce matin... C'est complètement fou !!! Nous n'avions absolument pas parlé de nos projets ...
Par contre, ce lion de mer n'apprécie pas du tout la musique : Nous allons le surnommer "Irrascible".. Non seulement, il s'est réveillé mais en plus, il nous a pourchassés !!!
Pourtant il a une bonne tête !!
Mais je l'ai trouvé bien près de mes talons !!
Et nous rencontrons ces 2 "cocos" au détour de notre promenade... Ils ont l'air bien tranquille !

Publié à 01:25, le 15/02/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Curio Bay
Mots clefs : phoquesfaunelions de mer

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face