8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

3ème jour - En route pour le lac Thac Ba

Avant le lever du soleil, il y a des déjà des bruits... A côté, la radio fonctionne et un programme de gym est retransmis !

En bas, la journée a commencé... Il y a déjà du monde dans la rizière derrière la maison.

La propriétaire de la maison a cuisiné la paté pour les canards, avant de préparer notre petit déjeuner.

Nous nous levons  plus tard...
Le petit déjeuner est génial... Les crèpes délicieuses

Nous ne pouvons pas rester dans cette maison pour une 2ème  nuit, car il y a un autre groupe qui est hébergé... Nous partons pour le lac tha Ba

Sur la route, les théiers
Je me demandais bien à l'aller ce que c'était que ces plaques. !!!  Jean Pierre nous arrête ce matin, dans une petite entreprise ! Chaque morceau de tronc est mis dans la machine et coupé en une fine lamelle en spirale, du coup au lieu d'avoir un tronc d'une quinzaine de cm, on a une large feuille de bois très fine qui servira pour les placages.
En fin d'après midi, lorsqu'il fait moins chaud, on part à pied pour  le lac... On va faire une balade en bateau et se baigner !
Dans les rizières, les enfants gardent les buffles
En route dans ce bateau

Le lac  est situé entre deux district de Luc Yen et Yen Binh, province de Yen Bai.

Il mesure  23 000ha,et a été  formé lors de la construction d’un barrage sur la rivière Chay.

Sa profondeur moyenne est de 15 à 20m et atteint 40m par endroit, il contient  2,9 milliards de m3 d’eau.

Des milliers d’îlots parsèment le lac, et forment une superficie totale de 4350 ha.

Les forêts autour du lac se reflètent dans les eaux limpides où nagent des poissons. Nous nous sommes baignés et cela a été super agréable !! Une fois encore, j'étais contente d'avoir mes chaussures pour aller dans l'eau !

Ce qui me frappe c'est tout d'abord la beauté du lieu, mais aussi l'immensité déserte du lac et son calme.

Nous allons découvrir que ces iles servent !!

Nous avons découvert que les bergers à la fin de la journée , ramenaient les buffles sur la rive... Eux dans la barque, les buffles dans l'eau ! Ici aussi on rame avec les pieds

Après notre baignade, notre balade en bateau nous rentrons lorsque le soleil se couche ! Et c'est superbe !

Une bonne soirée nous attend chez nos hôtes

Les toasts vont être nombreux et le repas délicieux !

Notre Hotesse

Notre Hôtesse Notre hôte
Elégantes machonnant du bétel

Notre hôte ne distribue pas seulement l'alcool que contient son bidon... C'est aussi un shaman !

Mais cette soirée est très particulière car nous rencontrons cette petite fille qui a subi une opération cardiaque et qui vit aujourd'hui... Grâce à l'association "Les enfants d'en face". Notre ami Jean Pierre en est un fidèle Artisan

Après notre retour,  fin novembre 2012 http://vietnamjp.eklablog.com/ha-a-hanoi-pouvoir-courir-avec-les-copines-a60019769

Publié à 23:53, le 4/05/2013, dans VIETNAM, Yên Bái
Mots clefs : ServicesBateauxHébergement

1er mai 2012 à Hanoi .... A la maison dans 44 jours !!

Journée calme ... Comme à la maison... Nous voulions faire la grasse matinée !! Les voisins en ont décidé autrement !!! Ils ont utilisé la perceuse, une disqueuse dès 7 heures !!

La journée est très chaude, nous partons en fin d'après midi, en moto, pour faire du pédalo sur le lac de l'Ouest ! Il est immense ! 500 hectares... Tout en faisant partie du Fleuve Rouge.

Il y a un sentier de 17 km qui en fait le tour et qui mène à des villages intéressants :

• Nghi Tam, le village de fleurs,
  • Tay Ho, le jardin de pêches de Nhat Tan
  • et le temple de Tay Ho construit en l'honneur de la princesse Lieu.

De belles demeures ont été rénovées depuis que nous sommes passées, il y a 3 ans.

j'aime bien la forme de leurs pédalos ! Nous sommes un peu désolés, lorsque nous nous apercevons que nous ne pouvons monter qu'à 2 dans chaque pédalo !

Le pédalo de Chouchou a  un petit problème de gouvernail... Loulou arrive pour le dépannage !

Aura t-on du soleil demain ou le cygne l'aura avalé ?

Demain, nous partons pour la région de Yen Bay. C'est une région que nous n'avions pas pu visiter lors de notre premier séjour et qui est dans notre mythologie familiale...

Nous partons pour 4 jours, avec Jean Pierre et l'agence "Vietnam Discovery".

Publié à 05:59, le 1/05/2013, dans VIETNAM, Hanoï
Mots clefs : LacBateaux

Nha Trang

Nous arrivons au centre de Nha Trang, au café où nous reprendrons le car ce soir.

Pour commencer, nous prenons un petit déjeuner.

Notre idée, laisser nos gros sacs et visiter la ville avant de reprendre le bus ce soir !

L'inconvénient pas vraiment d'endroit pour se reposer. La plage est belle mais sans ombre...  Il y a vraiment peu de monde sur la plage.

Nha Trang est à  400 km de Hô Chi Minh Ville . C' est la capitale de la province de Khanh Hoa.

La ville compte 300 000 habitants... La plage est de 7 km longée par la Tranh Phu, la rue principale de la ville.

La baie de Nha Trang, qui réunit plusieurs îles, est considérée comme l'une des plus belles baies du monde.

Publié à 11:07, le 8/04/2013, dans VIETNAM, Nha Trang
Mots clefs : BateauxMonumentsPlages

En route pour le Sud !

Lundi 13 février.
Nous sommes partis de Te Anau en passant par Manapouri.

Nous avons compris pourquoi on parlait beaucoup moins de cette croisière !!!!

Il faut d'abord prendre le bateau pour traverser le lac Manapouri, ensuite, il y a un trajet en car, sur une route qui ne va nulle part ailleurs qu'entre le lac et le Sound ! Et de nouveau le bateau pour découvrir le Doubtful Sound... Au retour ou à l'aller, il y a la visite d'une centrale électrique souterraine. http://www.realjourneys.co.nz/Main/Powerstation/

La visite dure 8 heures, ce qui explique le prix assez élevé ! : 245 $

Nous avons discuté avec un couple d'Anglais qui a une maison du côté de Narbonne et qui trouvait aussi que c'était cher ! Par contre, ils nous conseillent une forêt pétrifiée dans les Catlins... Nous y allons de ce pas.

Nous avons quand même pris notre temps pour parcourir environ 250 Km.

Nous ne nous arrêtons pas à Invercargill… ni à Bluff.. Et nous  arrivons par la route de la côte avec 13 km de route non goudronnée... Mais comme elle n'était pas rectiligne mais pleine de surprises, cela n'a pas été ennuyeux !!

• Camping Curio Bay Holiday Park, Curio Bay, Catlins Coast

• : Phone and fax 03 246 8897, email valwhyte@hotmail..com

• Douches et cuisine, abri sommaire, petite épicerie ;

Le camping est rustique ! !! Très rustique !

Une cuisine installée dans un ancien réservoir d'eau , pareil pour les douches … Les peintures sont sympa... Le terrain est en pente et nous coucherons la tête en bas !!! Mais bien abrités du vent par de grandes plantes « grasses » (flax) !! ****

Par contre, je me demandais si la voiture allait franchir la hauteur entre l'allée et l'emplacement !!

Heureusement Chouchou est un « Guerrier » !! et nous avons pu nous installer sur ce très joli emplacement en face de la mer !

Nous avons acheté ce matin, un réchaud et  l'installation de la cartouche a permis à Chouchou de parcourir le camping à la recherche de l'âme charitable !!! qui connaissait le mode d'emploi !...

Ici, Cela va certainement nous être utile ! En tout cas, nous voilà parés pour camper comme « chez Nous » si nous allons dans des campings comme celui d'aujourd'hui !

La cuisine est minuscule (C'est une ancienne citerne d'eau, diamètre 3 m) et les gens nombreux !!! C'est aussi le seul endroit où je peux recharger l'ordinateur et charger les photos sur le disque !!! C'est assez folklorique.. Beaucoup d'Allemands sont présents.

Heureusement, j'avais fait cuire tout le poulet et le diner a été vite préparé... En plus,nous avons un stock de « nouilles chinoises » qui nous dépanne bien... Cela nous rappelle un certain voyage en Ecosse, où semble t-il nous en avons mangé assez souvent... ainsi que des « fish and chips » et des chips au vinaigre !!!

Pas de problème pour la nuit... Par contre beaucoup d' humidité, pas autant que le matin où nous sommes partis de Te Anau, la condensation à l'intérieur de la tente était impressionnante, nous n'en n'avions jamais eu autant !

Le camping est juste à côté de la baie des pingouins et le gérant nous a remis un papier les concernant à notre arrivée.

Apparamment, ce n'est pas l'époque des lions de mer et nous n'avons pas à partager le camping avec eux ! Il y a des pancartes prévues à cet effet, quand ils sont nombreux !

**** Flax -

Mot latin : Phormium - Mot français : Lin de Nouvelle Zélande

Le phormium a été très utilisé par les Maoris :

• Source de fibre, le lin de Nouvelle Zélande servait à la fabrication de paniers, de nattes, de vêtements ;
  • le nectar des fleurs était transformé en miel ;
  • les racines donnent un jus utilisable comme désinfectant ; on reconnaît au phormium,  de nombreux usages médicinaux.

Publié à 02:53, le 13/02/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Curio Bay
Mots clefs : ServicesBateauxCampinghebergement

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face