8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

Retour sur quelques semaines en NZ

22 Février 2012

Ce qui nous fascine le plus en Nouvelle Zélande : Cotoyer les animaux sur les plages...

Aussi depuis le 13 février, nous suivons les conseils des voyageurs que nous rencontrons pour aller au devant des pingouins, lions des mers et phoques...

Du coup, notre voyage est très différent du  circuit initialement prévu  !!

Nous ne verrons pas la côte nord ouest, du côté des glaciers Fox et Franz Josef.

Pour le parc Abel Tasman au nord, la pluie ne nous a pas donné envie d'y aller !! Randonner sous la pluie, rentrer avec des vêtements trempés ... NON !!...

Par contre, nous aurons vu les Catlins et la péninsule Otago, plus longtemps que prévu... Mais qu'est ce que c'est beau !

En partant de Curio Bay, on nous avait dit

• qu'il y avait quelque part une « piscine » pour les otaries, dans la forêt,
  • que la route partait à 15 km, d'une ville sans doute Waikouaiti ou Oamaru

et nous n'avons rien vu !! Nous étions bien déçus !

Nous n'aurons pas fait de circuit en VTT, mais depuis que nous avons fait du vélo en Australie, ma tendinite au coude est revenue !! Et le temps n'était pas folichon non plus, le profil en montées et descentes sur des km !

En ce qui concerne les randonnées, nous avons eu la confirmation  de longs parcours dans la forêt, sans vue sur les lacs ou les sommets. Ce qui peut rendre la rando monotone, comme sur « Kepler track », où Chouchou n'a pas été charmé du tout par le périple !

A cela, il faut ajouter le temps ! (la météo).. Il y a quelques jours, le matin, il ne faisait que 14 ° et nous avons souvent des averses. Pour les Néo-Zélandais, c'est un été « pourri » !

A Kaikoura, nous nous sommes demandé si nous restions une nuit de plus, ou si nous partions pour Picton ! La météo n'est bonne nulle part !

Hébergeur d'images

Nous sommes donc partis, pensant que Picton serait plus intéressant. Peut être pourrions nous aller marcher en 2 averses dans le parc national de Queen Charlotte Sounds ?

Sur la route, Au nord, de Kaikoura, nous avons aperçu la « roulotte » de Ninh Binh, célèbre semble-t-il pour ses langoustes mais surtout « Ohau Point » et sa colonie de phoques !

Ce n'est pas un nain de jardin, c'est bien une "mouette" NZ !

Encore un oiseau, mais lequel ?

Par contre ce matin, j'ai bien vu le panneau « Attention Phoques sur 5 km » !!!

Je n'ai pas demandé à Chouchou de s'arrêter pour prendre la photo du panneau, par contre, heureusement que je lui ai demandé de s'arrêter au « look out «  !!!

Une vraie merveille : Les phoques en contrebas n'étaient qu'à quelques mètres de nous et assez nombreux !... Et il ne pleuvait pas encore !! Quel bonheur !

Après avoir fait le fou dans la piscine, il tète !

Publié à 08:55, le 22/02/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Kaikoura
Mots clefs : FaunePhoques

Synthèse des Animaux que nous avons vu en NZ

DATES VILLES ANIMAUX
27.01.2012 Akaroa Dauphins, Phoques
28.01. 2012 Geraldine Cerfs
03.02.2012 Wanaka (Rob Roy Track) Keas
10.02.2012 Te Anau (Kepler track) Kereru, pigeon NZ
11.02.2012 Te Anau - Milford sound Keas, phoques, poissons !
13.02.2012 Curio Bay

Pingouins antarticque (yellow eyes)

14.02.2012 Newhaven

Au nord de Kaikoura Phoques

Publié à 07:51, le 19/02/2013, dans NOUVELLE ZELANDE,
Mots clefs : FauneSynthèse

New Haven - Surat Bay - Les Catlins !! 2

Nous allons profiter du beau temps pour partir pour Caca Point  et Nugget Point...C'est à peu près à 1/2 h de New Haven..  Il y a un phare et un parc national où nous allons pouvoir voir des oiseaux, des phoques, des pingouins et peut être des lions de mer !!
Nous commençons par passer à Caca point et découvrons un tout petit village endormi en face de la mer... Complètement désert ! Il fait beau mais pas très chaud... Nous continuons notre chemin...

Un petit diaporama sur notre randonnée de la journée !

Nugget Point - - diaporama flash

Et le soir, nous sommes repassés pas Surat Bay, à côté de notre camping

Surat bay

Publié à 08:41, le 16/02/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, New Haven
Mots clefs : OiseauxFaunePlages

Cap sur l'Antarctique ... oups pardon, les pingouins Antarctique

Pingouins

En fin de matinée, nous en avons vu quelques uns sous les arbustes !!! Ce sont les petits que les parents viendront nourrir le soir... Mais à voir leur taille, nous n'avions pas imaginer que c'était des « petits » !

Les adultes pêchent, ils plongent suivant les endroits entre 90 m (à Otago) et 160 m ! Ils plongent jusqu'à 200 fois par jour.

Après avoir déjeuner au soleil, en milieu d'après midi et fait la sieste, nous sommes repartis sur la plage... D'après les panneaux, les pingouins reviennent de la mer, au moment du coucher du soleil !!!

Sur la plage, nous avons effectivement vu un spectacle digne d'un documentaire !

Peu de temps après notre arrivée sur la plage, j'ai repéré 2 pingouins qui sortaient de l'eau

... Cela a pris un certain temps, avant qu'ils rejoignent le nid et qu'ils nourrissent les « petits ».... Nous avons alors réalisé que les pingouins que nous avions vu dans la journée ...étaient des « petits ». Nous avons aussi découvert qu'il y en avait d'autres, plus haut, dans les taillis.

Un autre panneau d'information nous dira que les pingouins aux yeux jaunes ont presque  été  exterminés lorsque les buissons ont été arrachés !!! Car ils ont besoin d'arbustes spécifiques près de la mer pour nicher, Ils sont ainsi relativement à l'abri. Par contre, Ils peuvent parcourir 1 km dans les terres... !!

Du coup, ils ont été piétinés par le bétail lorsque ces prés étaient des paturages et tués par différents prédateurs comme les chats, chiens, rats et opposums sur terre, baracudas, lions de mer, requins en mer.

Toujours est il que nous avons assisté à une très jolie scène de nourrissage avant que j'en aperçoive un autre, au milieu de l'écume qui sortait … C'est un moment magique !

Un peu plus tard !!

Encore plus tard, un « ranger » nous a demandé de reculer pour laisser de l'espace à la vingtaine de pingouins qui devaient rentrer !

Comme il y avait beaucoup de vent...froid, nous avons repris le chemin du camping et vu un très beau coucher de soleil. Ouuups !!! la photo n'est pas prête sur le dossier !!

Le vent n'est pas tombé et nous sommes transis en prenant le repas devant la tente, !! J'ai presque tous mes vêtements chauds, une petite polaire, la vareuse, une polaire épaisse et le coupe vent... Mais je crois que les 3 heures sur la plage nous ont sérieusement refroidis, malgré le bandana et les gants !!

Pour trouver des info sur la région

Les Catlins

Publié à 21:41, le 14/02/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Curio Bay
Mots clefs : PingouinsFaune

Shellharbour et Kiama

Mardi, nous sommes partis avec Jenny et Troy pour Shellharbour.

Sur la côte, nous suivons  le chemin fléché par des mosaïques

Nous nous sommes baladés le long de la plage, nous avons mangé un « fish and chips » … Nous préférons Kiama ! Ensuite, Troy et Jenny nous ont emmenés du côté de Wollongong : Lac Illawara et Port Kembla, où il y a tout un complexe d'aciérie. Il y a quelques années, la production de l''acier n'a pas été soutenu par le gouvernement... Du coup, Aujourd'hui, c'est la Chine qui leur fournit l'acier et ils exportent des bateaux de charbon qui croisent en face de Kiama !

Tour

Cette tour est désaffectée, au pied il y a un complexe scolaire et pour le moment, les autorités ne savent pas comment la déconstruire sans mettre l'école en danger ! et le reste du quartier...

En rentrant, nous sommes passés par Bombo Headlands .. Etonnant endroit avec des murs et des colomnes de basalte. Nous avons envie d'y retourner à pied..

Ibis
Mina
Myhna ou mainate
Pélican, bien sûr !

Pour revenir, nous pourrions en faire une partie en train !

Le train a été construit pour fournir du lait à Sydney dans les années 185O ! Il y a eu aussi l'exploitation du basalte pour les chemins de fer.

Je pense avoir perdu ma vareuse rouge et comme dirait ma grand mère cela me fait bien suer !

Publié à 05:19, le 13/12/2012, dans AUSTRALIE, Kiama
Mots clefs : OiseauxFaunePlages

Exmouth - Kangourous, plages et randonnée au coucher du soleil à Yardie Creek

Coquillages et alguesCoquillagesOursins et algues

Comme je ne peux pas emmener de coquillages en Nouvelle Zélande, je prends des photos !!

Yardie Creek

La route goudronnée qui va de Exmouth dans le parc national Cape Range se termine à Creek Yardie. Au delà c'est un terrain militaire.

Les siècles d'érosion ont créé une gorge multicolore, qui abrite des  wallabies de rocher aux pieds noirs... C'est la seule gorge de la région où il y a toujours de l'eau... Elle provient de l'océan... Du coup, elle abrite un éco-système intéressant de mangrove qui abritent un grand nombre d'oiseaux.

Il y a une randonnée sur la falaise nord. Le DEC propose aussi une "croisière" d'une heure. Les horaires dépendent de la marée.

Nous choisissons d'y aller en fin d'après midi pour voir le coucher de soleil : J'ai lu quelque part que c'est intéressant...

Avant nous allons découvrir plusieurs plages !

Plage aux kangourous

Plage Pilgramunna

Joey et maman kangourou !

Coucou Joey ! Bienvenue !

Ce que nous n'avons pas prévu c'est de rencontrer autant de kangourous, sur un parking !!!  C'est un petit camping sommaire du parc... Les kangourous veulent  se mettre à l'ombre des auvents des campings cars !! C'est un formidable cadeau !

Yardie Creek Canyon
Yardie Creek
Là aussi, nous avons rencontré des kangourous !

Ce sont vraiment des paysages fabuleux et cette randonnée est un petit régal ! Nous repartons lorsque le soleil se couche... Nous avons rendez vous avec les tortues !!! Du moins, nous l'espèrons !

Coucher de soleil sur  Cape Range

Rentrer à 30 à l'heure pendant 75 km, c'est vraiment long !!! En effet, après le coucher de soleil ... Pas le droit d'avoir d'accident... En fait, c'est inscrit dans le contrat de location .... Pas le droit de conduire, pour éviter de percuter un animal.

Carte du parc

Kiosque informations tortues
Cycle de la tortue : Ponte
Cycle de la tortue

Jurabi Turtle Centre : C'est un centre d'informations sur les tortues très intéressant, il y a un ranger qui vous explique le processus de la ponte et le comportement à avoir pour ne pas leur nuire !

Tortue - Ponte

Publié à 22:17, le 25/11/2012, dans AUSTRALIE, Exmouth
Mots clefs : FauneParcs NationauxCampingRandonnées

Randonnée à Mandu Mandu Creek

Le point de départ de cette randonnée est presque au bout du parc de Cape Range. C'est un peu long !

Kangourou sur le bord de la route
Première rencontre...
Fuite du kangourou
Qui s'enfuit rapidement
Emeu
Emeu sur le bord de  la route aussi !

Parc National Cape Range

La longueur de la randonnée est de 3 km tantôt dans la gorge tantôt sur la falaise.. C'est très beau, désert,  assez impressionant. On a l'impression d'être à des lieux de tout.  Jadis, les Aborigènes venaient chercher de l'ocre dans ces lieux.

Kangourou dans la gorge
Liane
Gorge en fleurs

Hébergeur d'images

On a rencontré tout au plus 4 personnes ! pendant notre balade !!!

Fleurs et gorge Mandu Mandu

Jesus ?!

La Mer vue de Mandu Mandu

En rentrant, nous visitons quelques plages !

Mouette à  la plage Jurabi

Turquoise Bay

Turquoise Bay... Attention courant dangereux, suivre les indications pour faire du snorkeling !

Pas vraiment la foule sur ces plages, même si ce jour là, nous avons rencontré un groupe d'une dizaine de personnes...

Par contre, celui là, voulait nous tenir compagnie

Jesus

Au retour, nous nous arrêtons par la plage de Jurabi et le centre de préservation des tortues.

En ce moment, c'est la période de reproduction

Empreintes de tortues

Des tortues sont passées hier, ont creusé et ont pondu avant de repartir à la mer... Demain, nous espèrons en voir pondre.

Coucher de soleilPlage au coucher du soleilCoucher de soleilCoucher de soleil sur le parc de Cape Range

Nous admirons le coucher de soleil  et rentrons tout doucement...

En effet, il vaut mieux ne pas avoir de collision avec un kangourou  ou tout autre animal... Le contrat de location de la voiture nous interdit de circuler après le coucher de soleil pour éviter ce genre d' accident.

Carte du parc Carte du parc national Cape Range - Exmouth

Publié à 06:13, le 24/11/2012, dans AUSTRALIE, Exmouth
Mots clefs : FauneParcs NationauxPlagesRandonnées

Arrivée à Exmouth

Exmouth ...Une petite ville de 2 424 Habitants sur 6 502,80 km²... Pas vraiment l'impression de foule !

Ses atttraits

2 parcs nationaux : Cape Range sur terre, le récif Ningaloo parc !

Pour camper, vous pouvez le faire dans le parc national dans des campings rudimentaires... Sinon, vous campez à Exmouth ...

L'entrée du parc est à 1/2 h de voiture !!! Ce qui signifie que nous ne pouvons pas vraiment faire des balades à pied, ni en vélo à partir du camping !

Nous partirons donc demain en voiture pour découvrir les 50km de plages qui jouxtent des canyons et des falaises de calcaire.  Les kangourous, les emeus, dans le parc et dans l'eau les tortues peuplent les lieux.

Quelques visiteurs à plumes cette fois ci !!!

Emeus au camping

Cuisine au camping

La cuisine pour les campeurs

Terrasse du Novotel

Nénupphars bleus, Terrasse du Novotel
Un pichet de bière dans des verres gelés !
Terrasse du Novotel

Nous avons passé une partie de l'après midi à la terrasse du Novotel et nous reviendrons pour utiliser le Wifi.

Avant de finir à la plage !!  Nous aimons ces boules de végétaux qui roulent au gré des vagues, apportés par le vent.

Publié à 01:18, le 24/11/2012, dans AUSTRALIE, Exmouth
Mots clefs : FauneCamping

Carnavon... Villes déserte... Route vers Coral Bay....

Carnavon Dimanche … Autour de 13 H !!!

Pas grand monde !! et tout est fermé ou presque ! La boutique des paris est ouverte : Il semble que les Australiens soient un peuple qui joue beaucoup ! Peut être une incidence des Asiatiques établis en Australie mais il ne faut  pas oublier les « bookmakers » anglais !

Sur la route!

Bush et termitières
Détails termitière
Je n'avais pas imaginé à quel point les termitières étaient dures... On dirait de la pierre !

Soir sur Coral Bay
Coucher de soleil sur Coral Bay

Nous pique- niquons et filons sur Coral Bay...

A première vue... Cela ressemble à un resort !!

Et c'est difficile d'imaginer un petit village !

Cuisine commune du camping
Mina

Coral Bay, c'est 190 habitants.

La plage est en face du camping et le centre commercial, avec la poste, le centre de beauté, un magasin de sports nautiques offrant des sorties en mer pour voir et nager avec les raies manta (180 $).

Un récif protège la plage (Main Beach) et l'on peut faire du snorkeling à proximité.

Il y a des tourniquets qui arrosent certains emplacements toute la journée (et la nuit)... Du coup, c'est agréable, il y a un peu de vert ! La cuisine n'est pas mal... Mais toujours qu'un seul évier pour tous !

Ici, il faut parler de l'eau potable. Elle est accessible à certains robinets seulement ! Sinon, c'est de l'eau qui a été pompée à 85 m (puits artésiens) (Bore water) et qui est salée et chaude. Lorsqu'on se trompe le thé a un drôle de goût !

Nous avons fait une sortie de 3 h

Hébergeur d'images

dans un bateau à fond de verre pour voir les tortues

et les coraux...

et faire du snorkeling !

Les secrets d'un bateau à fond de verre !!! Tous autour  de la balustrade !
Fonds marins - Monkey Mia
Fonds sous marins
Coraux
tortue
Tortue respirant !!
Impressionnant, non ?
Quelques spécimens à travers le fond de verre du bateau

L'eau est un peu fraiche !!.. Après ½ h dans l'eau, nous apprécions le café et la part de cake qui nous est offerte.

Publié à 06:18, le 20/11/2012, dans AUSTRALIE, Coral Bay
Mots clefs : FauneParcs NationauxCamping

Kings Canyon

Départ d'Alice Spring pour Kings Canyon

Nous y arrivons à 16 h … La température à 15 h était de 34 °.
Nous irons faire une balade avant diner à Katleen Spring.

Hébergeur d'images

Nous sommes dans le parc national Watarrka de 71 000 hect situé dans le Centre rouge, Territoire du Nord (Northern Territory)

Pour les amateurs !!
Camping Kings Canyon, notre tente

LE CAMPING : KINGS CREEK STATION
  • 36 $ pour 2
  • Pas de facilités de cuisine : Un abri, avec l'eau courante, des tables, des bancs et le courant électrique
  • Herbe pour poser la tente ;
Inconvénients :
Il y a un gros spot qui reste allumé toute la nuit .. Bien pour la sécurité, moins bien pour ceux qui aiment dormir dans le noir !
Pour le coup, notre tente n'est pas mal, car la lumière ne passe pas trop !
Pour fournir de l'électricité, il y a un bloc électrogène, qui démarre environ toutes les heures pendant une minute, et à chaque fois, je me demande quel animal emet ce bruit !

A 4h, la nuit est superbe et à 4 h30, les unicolores font tellement de bruit au dessus de nos têtes que nous nous levons pour plier la tente et partir pour la balade !

Kings Canyon, nous voilà !!

Hébergeur d'images

Les falaises  abruptes de 100 m sont surprenantes !
Très belle balade de 4 h !... (Photos...!!!)
Le circuit sur le haut de King's Canyon fait 6 km et la duréee moyenne est de 3 à 4 h !

Lever de soleil à Kings Canyon

Seul le début de la randonnée est "difficile" car il faut gravir de nonbreuses marches (mieux vaut le faire tôt, quand il ne fait pas trop chaud !)

Plus loin, une série d'escaliers en bois vous mèneront au "Jardin d'Eden",

Hébergeur d'images

On passe à travers des "congrétions" en forme de ruches ou de ruines aztèques !! et nous avons la surprise de découvrir des volées d'escalier !!

Devinez qui s'est baigné "au jardin d'Eden" ?

Chouchou bien sûr !

Lorsque nous étions sur le haut de la falaise, nous avions vu qu'un groupe avec un guide l'avait fait !!

alors Chouchou s'est deshabillé et a pris le frais .. Suivi par 2 jeunes Sud- Américains !

Le jardin d'Eden ,c'est un trou d'eau permanent (billabong) entouré d'une végétation dense et luxuriante avec notamment des fougères préhistoriques géantes. Cet oasis en plein désert permet la survie de plus 600 espèces de plantes, 100 espèces d'oiseaux et 60 espèces de reptiles.

Nous pique niquons

Quand je le découvre qui vient se  mettre au frais sous le banc où je venais m'installer !!

Publié à 06:30, le 6/11/2012, dans AUSTRALIE, Kings Canyon
Mots clefs : Centre rougeFauneParcs NationauxCampingRandonnées

Alice Springs

Vendredi 4 novembre 2011

Nous voilà arrivés dans cette fameuse ville....

Certains se souviendront peut être que mon intérêt pour l'Australie datait de mon adolescence... J'avais lu un livre "Le Testament" de Nevil Shute... Une partie se passe en Malaisie, une autre en Australie, où on fait toujours référence à Alice Springs.. Ici il est très connu sous le nom de "A town called Alice"

Je l'avais relu avant de partir en Malaisie en 2011.. Ayant l'impression de faire la première partie du voyage et me voilà à Alice...

En sortant du supermarché, je me demande si je ne vais pas rencontrer des petits enfants de Jean.... Et puis, la réalité revient au galop... ! Et  je me rappelle que Jean n'est qu'un personnage de roman... Et  finalement, je décide que   tous les Australiens qui m'entourent sont ses petits enfants !

Pour ceux qui lisent l'anglais, plus d'info

Après être passé au Tourism information, nous allons planter notre tente....

Camping Stuart - Caravan & Cabin Park - Larapinta Drive - Alice Springs

Internet et Wifi accessible moyennant finances, du genre 12 € par heure.

Ce sera un de nos sujets d'étonnement pendant le voyage : Le gigantisme des caravanes ou des tentes sur roues ou non !!

Sur les murs des sanitaires du camping, des dessins aborigènes

Vendredi 5 Novembre 2010

Nous partons à 8 H 15, avec Charly et Camille pour Glen Helen, dans Range Mac Donnell... Nous ferons 300 Km dans la journée AR !

Charly et Camille avaient acheté un van et comptaient parcourir l'Australie après avoir travaillé comme cueilleurs de fruits, de tomates ... Seulement le van a rendu l'âme à quelques centaines de km d'Alice.. Un garagiste est venu les dépanner et ils ont découvert que s'ils faisaient venir la pièce à changer, elle leur coûterait les yeux de la tête... Alors, au lieu d'être confortablement installés dans leur nid douillet mobile, ils se sont retrouvés embarrassés par des possessions  dont ils n'ont plus besoin (3 poêles, des casseroles et des plats, table  et fauteuils etc) et par contre, ils ont dû passer chez "Markt" pour acheter du matériel de camping (ex sacs à dos) et se retrouver piétons !

Simpson Gap

Une famille de Wallabis de montagne

Nous ferons des petits bouts de promenade, mais pas de véritable rando....  et nous ne prendrons pas celui de nous baigner !!

Nous n'irons pas jusqu'au bout de " Standley Chasm", l'accès est payant : 10 $ (Nous ne comptons pas pique niquer et passer l'après midi comme de nombreux Australiens) Pour nous, il y a encore plein de choses à faire sur la route.

A midi : 28°

A 16 H : 32°

Nous atteignons Glen Helen à 17 H, c'est un des rares points d'eau qui subsistent en été.

Tylers Pass est encore à 55 km et la route n'est plus goudronnée... Nous rentrons !

Nous sommes très étonnés par l'isolation que créée  une plante , genre Flax, sur un kiosque lors d'une courte "balade", la différence de température en dessous est impressionnante !

Publié à 22:11, le 5/11/2012, dans AUSTRALIE, Alice Springs
Mots clefs : Centre rougeFauneParcs NationauxCampingRandonnées

Halls Gap et les Grampians

Mercredi 2 novembre 2011

Nous avons appris que la Melbourne Cup a été gagné par un Français, Christophe Lemaine sur le cheval Dunedin !!! (Ville que nous visiterons en NZ en janvier prochain).

Il ne fait vraiment pas très chaud !! 13°.... ET

Hébergeur d'imagesNous partons pour Les Grampians.

Dunkeld est surplomgé par les Mont Abrupt 827 m et le Mont Sturgeon. Ces noms ont été donné par le Major Mitchell, qui a été le 1er Européen dans la région.

Toujours est il qu'aujourd'hui ces monts sont plongés dans les nuages... Et la bruine.... Il ne fait plus que 12°.

Nous voyons des tondeurs de moutons à l'oeuvre.

Du coup, comme il pleut, sur Dunkeld, nous ne partons pas faire la petite randonnée que nous avions prévue.

Nous découvrons que suivant les communautés d'origine, les villes actuelles ont des idendités différentes.

Port Fairy est irlandaise ;

Dunkeld est écossaise.

Nous partons  sur la highway pour Ballarat ... En fait cela ressemble plutôt à une route nationale, ou peut être même à une départementale!!! Nous nous arrêtons pour prendre de l'essence et la pompiste revient après coup, nous rendre 10 $ qui manquaient !!!

Mimosas

Nous passons à travers une forêt de mimosas d'une dizaine de m de hauteur. Nous en avions déjà vu à Port Fairy et cela nous avait bigrement étonnés mais moins que les kangourous et les emeus !!

Vigogne

Vigogne

Eucalyptus sur le chemin

Nous arrivons à Halls Gap  en passant par la vallée Victoria, mais il y a toujours du brouillard !!! Sur le bas côté, j'aperçois un wallabi mais une voiture passe et je n'ai pas le temps de le photographier.

On passe par un camping du parc national : Borough huts campground, le permis de camping est délivré à Halls  Gap ou par téléphone, il est possible de débiter la carte de crédit.

Il n'y a pas de douche, pas d'eau potable, mais un point d'eau à traiter pour la boire.

Il n'y a pas d'abri s'il pleut et pas de matériel pour cuisiner.

Nous nous arrêtons à Silverband Falls,  La cascade est à 3 km de la route.

L

Les photos ne sont pas autorisés au delà de cette limite et vous ne verrez  ni les ateliers des techniques artisanales indigènes, ni le théatre des Rêves (Gariwerd Dreaming Theatre) et  l'Emeu Géant ou l'Aigle Géant.

En savoir un peu plus sur le centre et la région !

Nous nous sommes donc arrêté  au centre aborigène, « Brambuk living Cultural Centre » à Budja Budja, un peu avant Halls Gap : très intéressant :

il y a un premier montage par rapport aux aborigènes et les saisons, ils en avaient 6.

Derrière, dans les arbres, après avoir rencontré un kangourou et des perroquets, il y a le centre des « Koori ». Au Garywerd Dreaming Theatre, on découvre les éléments importants pour eux (végétaux et animaux) :

• Cherry Ballart

• Emu eggs

• Kangaroo /Wallaby

• Yabbies

• blue tongue lizzard

Le centre propose des cours de peinture, façon aborigène et des balades.

Le café ferme à 17 h. Il y a aussi, un hôtel « backpackers ».

Dans la région (Billawin), on peut aller voir des sites de peintures Aborigènes sur des parois rocheuses. Dans l'un des sites, on peut voir des formes blanches, organisées en rangées. Il y a aussi des emeux, des kangourous et des traces d'emeux. Dans l'autre, il y a les plus beaux exemplaires de mains du Victoria. 90 on été répertoriés. Il y a aussi des traces d'animaux et des silhouettes humaines.

L'abri de Billimina a été découvert en 1976. Les archéologues ont pu déduire que les aborigènes venaient de la fin de l'hiver au début de l'été. Ils attrapaient des kangourous et des petits mamifères, comme les « bandicoots », les opossums et les « bettongs. Ils chassaient les oeufs d'emeux (mais ils n'en prenaient que quelques uns pour que les emeux restent) et les moules d'eau douce.

Les peintures utilisées, sont des ocres riches en fer , avec des teintes rouges ou du koalin pour le blanc. Ils sont appliqués avec une brosse ou l'extrémité d'un baton « effrangé »(frayed end of a stick) ou au doigt.

Ces campements aborigènes datent de 22 000 ans au moins. Les Aborigènes ont vécu au Victoria, il y a au moins 40 000 ans.

Pour le printemps, des visites sont organisés dans « Les Jardins de Victoria » et il y en a plusieurs à Halls Gaps : 7 et quelques uns dans les environs proches ! (25 km)

Acacia Caravan Park - 24 $

6 Acacia Av. ARARAT - Tel (03) 53 52 29 94

Camping

Le terrain sur lequel nous nous sommes installés, est juste à côté de la voiture !

Cuisine salle de séjour Camping

Nous préférons ce genre de camping que celui du parc national... Surtout avec le genre de météo que nous avons !!!

Dans la cuisine, assiettes, couverts, une casserole et des poeles et un gros barbecue ! et surtout la pièce est complètment fermée, ce qui ne sera pas toujours le cas..

Publié à 07:12, le 3/11/2012, dans AUSTRALIE, Halls Gap
Mots clefs : FauneCamping

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face