8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

Dernière étape avant la maison !

Nous avons souvent été dans des villes au bord de l'eau pendant notre voyage !

Nous voilà donc, à Londres .. Voilà le diaporama de notre balade, un jour ensoleillé !

Londres - Juin 2012 - diaporama flash

Pour rester en contact www.guardian.co.uk/

Publié à 20:03, le 19/06/2013, Londres
Mots clefs : bateauxPlages

Déjà le retour !

Avant de partir de Pulau Perhenthian :

Nous avons vu ceux là de notre balcon !! Le bruit qu'ils faisaient en sautant sur le toit de la buanderie nous a bien intrigué jusqu'à ce que nous découvrions ces gourmands qui raffolent des mangues mures et oranges !!  youtu.be/YDTd8BJGK_Q

et nous avons eu  ce spectacle aussi !!

Ciel en feu sans aucun artifice photographique !

Mais ce soir ..... nous sommes un peu mélancoliques, et heureux aussi de retrouver les notres !!

Demain, C'est fini !!!

On rentre   Hébergeur d'images pour Hébergeur d'images

Merci à tous ceux qui nous ont suivis sur le blog, et ceux qui ont laissé des messages ;

Merci à tous ceux que nous avons rencontrés sur notre chemin, tout au long de ces 8 mois et qui nous ont quelquefois redonné courage, ou aidés !

Merci au Père Noël Decathlon, nous camperons cet été en pensant à notre voyage au bout du monde !

Nous rentrons plus riches, plus forts mentalement et très fiers d'avoir réussi cette aventure.

Chouchou est prêt à repartir pour un voyage de 3 -  4 mois....C'est vous dire !!! (Loulou est à Hanoi.....!!! L'amérique du sud va nous attendre encore un peu !!! Nous aurons plus de temps pour apprendre l'espagnol !!)

Mais en attendant, nous allons retrouver nos amis à Londres avant d'atterrir à Lyon mardi prochain !

Nous vous embrassons

Cath et Chouchou

Publié à 08:09, le 7/06/2013, dans MALAISIE, Pulau Perhentian Besar
Mots clefs : Plagesfaunesinges

Croisière pour Redang.. Snorkelling ou tourisme ?

Ayumi pensait que c'était une journée organisée  pour faire du snorkelling (randonnée avec masque, palmes et tuba) !! En fait c'était moitié du tourisme moité du snorkelling ( 2 h en tout dans la journée !)

Hébergeur d'images

Les sorties sont organisées par les  tours operators  ou les propriétaires des bateaux, et vendues par les différents hôtels ou resorts.

La mer est haute et toutes les jetées sont recouvertes d'une vingtaine de cm d'eau. Dans notre bateau, il y a déjà un couple de Malais, habitant Penang avec leurs 2 enfants adolescents et nous prenons tont un groupe de Malais avec des tout-petits... Pour eux, c'est plutôt une sortie en bateau, qu'une sortie de snorkelling.

Il y a presque 1 heure pour aller jusqu'à Redang où nous nous arrêtons pour faire un peu de tourisme ! Visiter le resort... Puisque sur Redang, il n'y a plus que des resorts !

On nous propose du snorkelling sur la plage en face du resort !!! Ce qui nous fait un peu bizarre !! En plus, on a l'impression que des égouts  arrivent sur la plage et dans l'eau ... Nous nous attendions à plonger plus loin de la côte !

Nous sommes arrivés en même temps que le bateau-poubelle !

Les ordures sont acheminées tous les matins vers la terre... et nous aimerions bien savoir quel traitement elles reçoivent !

Pas mal de coraux verts et jaunes pendant ce séjour

Hébergeur d'images

Il n'y a pas "grand chose" de plus que sur la plage en face d'Abdul Café, à côté de "New Cocohut Chalets" !

Les gens ont marché sur les coraux qui gisent au fond de l'eau !

Hébergeur d'images

On nous a parlé de bébés requins... Nous avons effectivement vu des poissons qui pourraient en être de moins de 50 cm de long.

Par contre, ce que nous avons vu à cet endroit, ce sont de très jolies méduses entre 5 et 20 cm de diamètre d'un très joli bleu !!! Par contre,  je n'ai pas réussi à les prendre en photo !! Et nous avons décidé de rentrer avant d'être piqués !

Hébergeur d'images

après déjeuner, nous ferons une autre halte de snorkelling avant de se retrouver dans un autre resort pour manger un magnum !!!

Nous sommes revenus aux Perhentians pour visiter une cascade miraculeuse !!! fraiche .... La température était celle  d'une eau de torrent... en comparaison avec la température de la mer !! C'était gelé !!

Et pour finir, nous nous sommes arrrêtés à "Shark point" avant de revenir à "New Cocohut Chalets" !!

L'orage qui menaçait, a éclaté ... Nous avons vu 2 ou 3 requins d'un mètre et nous sommes remontés dans le bateau... Dernier arrêt en face de chez nous... Pour voir les tortues... qui n'étaient pas au RV !!!

Hébergeur d'images

Journée inattendue et  agréable... Avec de tels paysages !!! On serait "mauvais coucheurs" de dire le contraire !!

On a fini en prenant notre bière sur le balcon en face de la mer !!! Il faudra que je vous mette cette photo !

Demain, nous retournons vers la civilisation !! Le bateau à 8 h, le car à 9 h pour passer 2 nuits à l'hôtel 5 elements à Kuala Lumpur !!! La boucle est presque bouclée et nous nous demandons comment nous allons occuper  nos journées à partir du 16 !

La connexion est trop lente pour vous mettre 2 mn de vidéo avec les singes qui vont dans le manguier ! Ce sera pour demain, j'espère ou à notre retour !

PS. La caméra que j'ai, ne me permet pas de faire de bonnes photos sous marines, mais je les mets cependant, pour le souvenir !!

Publié à 09:05, le 5/06/2013, dans MALAISIE, Pulau Perhentian Besar
Mots clefs : bateauxsnorkellingPlages

Singes

Je les avais vu de loin... Je cherchais à les photographier depuis notre arrivée ! Je les avais entendu sauter sur le toit de la buanderie.... Mais les employés m'aiguillaient dans une mauvaise direction !! En fait l'endroit où on peut le mieux les observer... C'est de leurs bungalows !!!

Les singes sont très intéressés par le grand manguier ; C'est pour cela qu'ils ont plein de jaune sur la gueule !!  et les petits arbustes : ils mangent les feuilles

Bon c'est pas tout ça, on a bien mangé, on a bien joué et maintenant c'est l'heure d'aller dans le nid dormir ! En anglais, nous nous appelons Dusky leaf monkeys... En Français, c'est beaucoup moins poétique !!! Nous sommes des Semnopithèque obscurs  (Trachypithecus obscurus).

Nous faisons partie de la famille des cercopithécidés, une famille de primates à queue non préhensile de l'Ancien Monde !!

Nous vivons aux Iles Perhentian, au Langkawii (Malaisie) mais aussi au Bangladesh, en Inde, au Laos, en Birmanie et en Thaïlande.

Publié à 09:55, le 4/06/2013, dans MALAISIE, Pulau Perhentian Besar
Mots clefs : Plagesfaunesinges

Les Iles paradisiaques !!!

En route pour Kuala Besut.... Car avec air conditionné

Chouchou a dormi presque 6 h pendant le voyage... Il y a eu des bouchons et nous sommes arrivés à 19 H30 !!

Sur la route entre Kuala Lumpur et Kuala Besut

Notre bus jaune et rouge très confortable !

Les banquettes s'allongent et les repose pieds remontent !!

Hébergeur d'images

Nous sommes de retour !!! Pulau Perhentian est à l'horizon !

Nous avons trouvé une chambre à Kuala Besut pas loin de la jetée. La chambre était plutôt sommaire, avec des lits superposés.. ! smiley

Nous sommes allés au marché de nuit, juste en dessous de nos fenêtres,  pour acheter des brochettes de poulet, une sorte de clafoutis aux cacahuètes et au mais et 2 bières.. Pique nique  sous le kiosque. La place était très animée... Beaucoup de gens prenaient des cars vers 21 h.

1er Juin 2012

Ce matin, lever à 9 h, tickets de bateaux pour 10 H15 et tickets de bus pour le retour !

Peu après la sortie du port, nous sommes arrêtés par une estafette de la marine qui vérifie les papiers du bateau et du marin.. Y a t-il un papier qui manque ? Il n'a pas l'air d'en mener large ! Coup de téléphone, finalement, nous repartons.

Il avait insisté avant que nous partions, pour que nous portions tous nos gilets de sécurité.   3 ou 4 jeunes avaient quittés le bateau avant le départ, car ils n'allaient pas dans les hôtels que ce bateau desservait.

Nous étions une dizaine.. Donc pas un nombre excessifs de touristes dans le bateau et des gilets en bon état ! Cette mesure de sécurité n'était pas appliquée en octobre, lors de notre dernier séjour. On peut se féliciter des précautions prises.. En effet, les bateaux vont vite et s'il y avait un problème et que nous retrouvions dans l'eau, nous aurions plus de chance de survie. Il y a 6 mois, le 14 janvier 2012 le Concordia sombrait au large de l'Italie !

Nous avons été chaleureusement accueilli par Zila et toute l'équipe de Coco Hut Chalet !

Elle nous a réservé un super bungalow face à la mer dans Cosy Chalet !!! Inconvénient pour certains : Quelques marches à monter ...!! Pour nous ... Quel bonheur de surplomber la plage!!

Nous sommes aux anges !

Quelle jolie fin de voyage ! Nous « bullons » ! Hébergeur d'images

Orage le soir !!

2 Juin 2012

Nous avons pris une sortie Snorkelling avec Ayumi.

Hébergeur d'images

RV à 10 H chez elle.Nous partons dans la direction des ilôts Rawa.

Depuis Octobre, Elle a déconstruit sa maison et reconstruit  en face, c'est différent, mais son sourire est toujours le même !. Les livres à emprunter sont sur une étagère, les ordinateurs en face.

C'est là que nous venions pour mettre des articles sur le blog... Maintenant il y a le Wifi chez elle et chez Coco Hut...

Il y a tout un groupe de Malais qui partent aussi, Du coup, elle commande  un autre bateau pour nous et nous nous retrouvons donc dans un petit bateau taxi, avec un jeune couple Malais qui séjourne aussi chez « Coco Huts ».

Hébergeur d'images

Pour les photos sous l'eau, l'option caméra sous l'eau n'était vraiment pas le bon choix !! Je prends les photos au petit bonheur la chance et je vois ce que j'ai "attrapé" au retour !!! C'est pas le plus agréable !!! Faudra avoir un vrai appareil photo étanche la prochaine fois !!

Nous partons donc pour l'île Susu Dava et l'ilôt Vawa Island …. Des ilots en fait à environ ½ H de la grande ile.

1er arrêt, nous somme susceptibles de voir des bébés requins, mais ils ne sont pas au RV.

Le 4ème arrêt est au phare, au large de la petite ile (ouest)...Il y a de très jolis coraux !

Hébergeur d'images

Le 5ème est au milieu du chenal entre les 2 iles, en face de Coco Huts pour une superbe tortue !

Pas de photo mais un souvenir là aussi incroyable... Puisque pour respirer, elle est ressortie juste devant moi : J'aurais pu la toucher !! Elle avait 4 longs petits poissons jaunes en dessous de sa carapace, un peu comme les poissons pilotes sur les baleines et les requins !

De retour en France, j'aurai un magnifique cadeau !

Christophe,  (Restaurant Le Vôtre Yangshuo) qui était  en même temps que nous, à Pulau Perhentian, a fait de magnifiques photos  et m'a permis de les utiliser sur ce blog !

3 PHOTOS DE CHRISTOPHE VINCENT

Nous n'avions pas vu de coraux jaunes et verts la dernière fois et quelle différence avec les couleurs des coraux en Australie !

Hébergeur d'images

Les Asiatiques  font du snorkkling et vont voir la tortue !

Au retour, 13 H 30 , nous étions KO !! Comme j'avais essayé de prendre des photos, à la fin, je souffrais de « désorientation » et de vertige ! Mais quelle magnifique sortie !

Nous avons bullé tout le reste de la journée !Hébergeur d'images Rumikub et lecture ! J'ai trouvé un policier en allemand qui se passe en Australie ! (Chez Cocco Huts, il y a surtout des livres en scandinave), peu, très peu en anglais !

Nous avions envie de diner tôt (19h) et d'aller nous coucher... Mais les groupes en ont décidé autrement !!! Ils sont servis avant nous et nous ne pouvions pas diner avant 19 H 30... Comme nous avions pris l'apéritif sur notre balcon en face de la mer.... J'ai décidé que je n'avais pas assez faim pour rester et je suis remontée !!

Hébergeur d'images

Bien m'en a pris quand l'orage est venu, j'étais sur le balcon et j'ai réussi à photographier mes premisers éclairs … et je suis super contente !!

3 Juin 2012

Presque 12 h de sommeil !

Pour mon petit déjeuner, j'avais envie de riz et de légumes... Décidément, je n'ai pas de « chance » !! Pour nous Occidentaux, pas de riz avant 11 h... Le riz, c'est pour les groupes !!! Bon, je me suis rabattue sur les nouilles !!! et un « panecake » à l'ananas ! Et nous ressortons le Rumikub !

Un de nos étonnements : L'eau vient plus haut sur la plage !

Alors, c'est vrai la barre de béton n'est pas franchement esthétique, mais le sable n'est plus emporté et l'escalier qui monte à "Cosy Chalet" reste au sec.... Pour le moment !!

Dans l'après midi, on a cru avoir de l'orage... mais non !! Il y a même eu un très beau coucher de soleil ! photo demain !! Il y a maintenant le Wifi sur l'île !!!  Chez "Coco Hut" et Ayumi !

Nous sommes surpris d'être au bout de notre voyage et d'avoir pu le mener à bien..

Publié à 08:50, le 3/06/2013, dans MALAISIE, Pulau Perhentian Besar
Mots clefs : tortuestransportssnorkellingPlages

Enfin.... La baie d'Along !!!

Il n'y a pas eu de typhon pour nous empécher de faire cette magnifique croisière !

Pour rappel... Septembre -octobre 2009 cat.uniterre.com/entry_tags.php

Nous sommes partis, sur les conseils de nos amis jean Pierre et Hien, vietnampapyjp.uniterre.com/

avec la compagnie "Vietland Discovery" www.vietlanddiscovery.com/  et leur blog

pour 3 jours et 2 nuits sur la jonque "Huong Hai" www.huonghaijunks.com/

Nous avions RV samedi matin devant l'Opéra de Hanoi.... Petit arrêt de 25 mn dans une immense boutique qui fait aussi de la restauration.

Arrivée à  Ha Long  vers midi et quart, nous nous retrouverons assez vite dans nos cabines et autour de la table.

La jonque a 10 chambres et accueillent donc au maximum 20 personnes ! Il doit y avoir pas loin de 10 membres d'équipage. Hébergeur d'imagesL'après midi nous sommes allés visiter une immense grotte, très impressionnante car elle n'en finissait pas : La grotte Sung Sot..Appelée aussi par les Français, la Grotte des Surprises.... 10 000m 2 ! 2 salles immenses et c'était aussi fréquenté que l'ile de la Licorne dans le delta du Mekong...mais cette fois ci, cela a fait rire Chouchou !

Baie d'Halong - diaporama flash

Mais je vais vous parler plus en détail, du 2ème jour !!

Nous n'étions que 5, à rester 2 nuits ! 2 Coréennes et nous ! Nous sommes donc partis à 8 h 30 après le petit déjeuner sur un autre bateau...

Nous avions imaginer un "petit" bateau !!! En fait, c'était le "dinghy" !!

Pour passer la journée, à 5, nous avions celui-là !!

En fait, il était presque aussi grand que celui qui nous hébergeait  !!! Direction, une partie moins fréquentée de la baie pour 2 heures de

Hébergeur d'images

Pour redonner goût au kayack à Chouchou après notre expérience à Pulau Perhantien, en Malaisie, mes 2 hommes ont partagé le même bateau... Tout s'est bien passé et nous pourrons refaire

Hébergeur d'images

en juin, à Pulau Perhantien, où nous finirons sans doute, notre voyage pour nous reposer !

Ballet d'aigles des mers

Eux aussi partent faire du canoé !!
Les cuisiniers sur une autre jonque touristique

C'est parti pour le kayack !!
ici, à marée basse, il y a une cinquantaine de cm d'eau, et nous sommes au dessus de cultures de clams !
Kayack en baie d'Ha Long

Nous passons dans une grotte ! Prendre des photos et pagayer, n'est pas chose facile !

Quelques coraux et des oursins comme aux Perhantien !

C'est pas tout ça mais il est midi et j'ai 2 affamés !! Nous nous retrouvons à table après un petit plongeon autour de la jonque !

Après une petite sieste pour apprécier les transats, nous partons pour une exploitation de perles... Et nous, nous rappelons tous les 3 de la magnifique exposition sur les perles que nous avons vu au Qatar...

Le collier que j'ai trouvé "sympa" faisait 8 000 000 dongs..  Je ne sais pas si j'aurais eu beaucoup l'occasion de le porter ! Alors, nous allons plutôt voyager !

Nous allons ensuite repartir récupérer le groupe qui arrive au pied de la grotte "des  Surprises"  En attendant pour nous, c'est farniente et lecture sur le pont et Loulou révise ses pas de tango !

Quand nous arrivons, dans la baie, c'est plein de bateaux qui manoeuvrent dans tous les sens ! Les uns récupèrent leurs touristes et repartent pour Ha Long et la coôte, les autres comme nous, arrivent !! Les jonques se heurtent... se "garent" bord à bord et surtout, comme les taxis et les motos à grands coups de klaxon !!!

Nous partons ensuite pour la plage Titov et la montagne qui accueille un petit pagodon !! Nous montons en même temps qu'un groupe de Chinois et là non plus nous ne sommes pas vraiment tous seuls !! Cela fait bizarre après une journée au calme !!

Ce matin, nous avions débarqué le groupe qui repartait pour Ha Long et il n'y avait que nous ! 17 personnes ! nous n'avions pas imaginé que la plage était aussi fréquentée !! Elle est même surveillée !

Hier, Les passagers qui ne restaient qu'une nuit, avaient pu faire du kayack : Cela n'était pas inclus dans leur forfait... Nous nous étions baignés car nous n'avions pas entendu qu'un bateau venait nous prendre pour voir la grotte Luon !

Après avoir constaté la saleté de l'eau !! je ne m'étais pas éternisée et cela m'a empêché d'y retourner ensuite !

glitter graphics

Publié à 10:42, le 30/04/2013, dans VIETNAM, Ha Long
Mots clefs : servicesbateauxPlageshebergement

Nha Trang

Nous arrivons au centre de Nha Trang, au café où nous reprendrons le car ce soir.

Pour commencer, nous prenons un petit déjeuner.

Notre idée, laisser nos gros sacs et visiter la ville avant de reprendre le bus ce soir !

L'inconvénient pas vraiment d'endroit pour se reposer. La plage est belle mais sans ombre...  Il y a vraiment peu de monde sur la plage.

Nha Trang est à  400 km de Hô Chi Minh Ville . C' est la capitale de la province de Khanh Hoa.

La ville compte 300 000 habitants... La plage est de 7 km longée par la Tranh Phu, la rue principale de la ville.

La baie de Nha Trang, qui réunit plusieurs îles, est considérée comme l'une des plus belles baies du monde.

Publié à 11:07, le 8/04/2013, dans VIETNAM, Nha Trang
Mots clefs : BateauxMonumentsPlages

Hello, Bonjour de Saigon !

Hébergeur d'images

Je vous ecris de notre hotel a Saigon.. En attendant notre chambre ... Le site de Yahoo pour le  moment ne veut pas me laisser entrer .... je verrais plus tard avec mon ordi et le wifi !

Il est 18 h 54 a Auckland et 12h 54 a Saigon... Nous avons commence notre voyage il y a plus de 27 h ... Dont  13 h dans 2 avions !

Ce qui nous a particulièrement stressé, c'est l'enregistrement des bagages à Auckland !!! Avec la Compagnie "Air Malaisya" !!!

Pour les bagages soutes : 20kg

Pour les bagages cabines : 5 kg....

Jusqu'à présent c'était souvent 7 ou 9 ....

Et je ne l'ai découvert qu'en arrivant au comptoir .... Et les bagages de cabine ont été pesés !!!

8 pour moi et 6 pour Chouchou !!!

Heureusement il semble que nos sacs de soutes soient moins lourds que ce que nous pensions et je n'ai plus qu'à enlever des affaires du sac de cabine pour les mettre dans le sac de soute !!!

Mais je vais stresser jusqu'à ce que je les récupère à Saigon !!

Visa à L'arrivée...; Quelques émotions !!! Le service à l'aéroport n'avait pas mis le bon numéro de passeport sur le visa de Chouchou et il a fallu patienter un peu plus longtemps... Chouchou encore dans la zone aéroport et moi en dehors !!! Ensuite, aller voir si nos bagages étaient bien arrivés !!!

Oui tout était bien là... Vite un taxi Mailing... Aux cravates vertes et surtout des taxis qui mettent en route les compteurs et nous voilà à l'hôtel...

Nous aurons eu une journée de 36 heures pour le moins... avec une nuit de plus de 16 h....

MAIS NOUS SOMMES RAVIS DE RETROUVER LE VIETNAM ET LOULOU BIENTOT !!!

Il y a 3 ans pour le festival de la Mi- Automne, nous avions eu l'impression que c'était plus une soirée à la gloire du "Bon Oncle Ho"... Le voilà en statue...racontant une histoire à une Enfant !

La "Maison du Peuple"

Et mes premiers lotus !!

Et les vendeuses sur les trottoirs...

Vendeuse

Publié à 09:40, le 29/03/2013, dans VIETNAM, Saïgon
Mots clefs : Vie pratiqueMonumentsPlagesvisas

Fin de notre séjour en Nouvelle Zélande

Nous avons  vu de bien etonnantes choses avant notre depart d Auckland !

Nous sommes repasses par Rotorua et nous avons ete voir la piscine de boue au Wai-O-Tapu... L averse a l arrivee a donne un superbe double arc en ciel !!

Du coup, nous n avons pas monte la tente et nous avons trouve un hotel backpacker Sympa ! Le lendemain, nous avons fait une balade que nous n avions pas eu le temps de faire lors de notre passe autour du musee et du lac. Il faisait tellement beau que nous n avons pas eu envie de nous enfermer ... Pas de visite de musee.

A 15 h, nous avons repris la route pour les Coromandels... Et nous nous sommes arretes dans un drole d hotel ... a cote du pub...

Pas de possibilite de cuisiner... Nous sommes partis avec le materiel sur un parking et nous avons cuisine... Vous aurez des photos.. En rentrant, nous sommes passes prendre une biere et le proprietaire nous a rejoint... Dans la conversation, nous avons appris qu une mine d or etait en exploitation juste a cote... j imaginais un petit machin et presque des methodes d un autre siecle lorsqu il nous a dit que les Philippins derrriere nous y travaillaient !!! Des factions de 12 h !

Lendemain, nous avons decouvert la "Nouvelle mine Martha" tout simplement incroyable ! Immense a ciel ouvert ! Et la nouvelle "Favanor"

Il y a une promenade de quelques km autour avec de nombreuses informations et une exposition tres interessante au "E Center"...

Ensuite nous sommes partis plus au nord, car nos amis nous avaient parle de "Cathedral Cove", de Hot Springs Beach et aussi de "Sailor Grave"... La pluie est revenue ...

Ces droles d'oiseaux qui ressemblent un peu à des poules !!!

Balade "Sailor grave"

Des couleurs assez incrooyables !

Cathedral Cove

Heureusement le lendemain Dimanche fin de matinee le soleil est revenu... Superbe et tres agreable.. Ainsi que les photos au dessus peuvent en témoigner !

Nous avons commence au retour, a faire le tri de nos affaires, puisque nous allions laisse toutes nos affaires de camping sauf les duvets et la nouvelle tente a Emma la fille de nos amis Paula et Graham...

Lundi, nous prenons le chemin d'Auckland et nous avons galere au milieu des embouteillages pour aller au bureau d'Emma... Par contre l'hotel etait super sympa, a Parnall... Nous la verrons le lendemain et nous deposerons le materiel dans sa maison ... Weldone... !!!

Nous avons laisse la voiture a 16 h hier sans probleme et en recuperant le prix du ferry que nous avions paye en plus !!

Donc que des felicitations pour cette compagnie Quality Rental !

Nous etions a 16 h 30 a l aeroport pour notre vol qui est a ... 1 h 15 du matin !!

glitter graphics

Publié à 07:09, le 27/03/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Auckland
Mots clefs : servicestransportsPlagesfaune

Journée comme à la maison !!

Vous venez promener le chien avec nous, pour assister au coucher du soleil ? 19 H30 !!

Pour mettre un peu d'or dans nos vies !

Publié à 06:17, le 16/03/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Raumati Beach
Mots clefs : Plages

Sports anglo-saxons ! et nous !!

Vivre dans une famille de jeunes sportifs nous donne l'occasion de découvrir des sports que nous n'avons pas l'habitude de voir ou de pratiquer !! Cela nous permet de comprendre aussi ce que nous avons vu quelquefois sur les pelouses ou dans les parcs !

Tout d'abord, celui qui m'avait intrigué !! en Australie, à Ballarat

BOULINGRIN -

C'est la traduction du Bowling Green que nous avons rencontré plus tôt dans notre voyage.

C'est un jeu pratiqué dans l'ensemble du Commonwealth, particulièrement en Grande Bretagne, Australie et Nouvelle Zélande... Pratiquement inconnu ailleurs !

Les boules ne sont pas sphériques, mais légèrement écrasées aux deux pôles. Mais encore leur forme est asymétrique : un des pôles est plus écrasé que l’autre ! Pour atteindre la cible, le joueur doit donc doser sa force et sa ligne de tir. Chaque boule pèse environ 1,5 kg.

Terrain à Raumati Beach

Cela se joue sur des terrains de gazon (naturel ou synthétique). Chaque équipe a un couloir de 37 m sur 6. Le joueur lance la boule en se tenant sur un petit tapis de 35 sur 60.

Le boulingrin peut se jouer en simples ou par équipes de deux, trois ou quatre joueurs (mixtes ou non). La partie est divisée en mènes (ends en anglais) : une mène s’achève lorsque tous les joueurs ont lancé (à tour de rôle) toutes leurs boules.

Pour moi tireur à l'arc, une autre particularité des joueurs !!! C'est qu'ils sont tous habillés en blanc, Ce qui m'avait intrigué lors de notre première rencontre !

Histoire

La forte popularité du boulingrin en Angleterre pendant le Moyen Âge a fait craindre aux autorités qu’elle entraîne l’abandon de la pratique du tir à l’arc et que, par conséquent, l’habileté des archers du royaume s’en trouve réduite. Cette crainte mena à l’adoption de plusieurs lois successives limitant ou interdisant la pratique du boulingrin à partir du XIVe siècle

NETBALL

Le netball est un sport co féminin, fondé en 1885 , par une pionnière du sport féminin !

La fille de nos amis est au milieu !

2 équipes de 7 joueuses.

Les règles s'apparentent à celles du basketball.

Pratiqué surtout en NZ et en Australie, il est pratiqué dans 70 pays et figure aux Jeux du Commonwealth.

Le but du jeu est de lancer un ballon dans l'anneau des adversaires. L'anneau est situé au-dessus d'un poteau de 3,05 m de hauteur.

Seules certaines joueuses peuvent marquer des buts, quand elles sont dans le cercle de but.

Ce sport est sans contact, et la "défenseuse" doit être au moins à 90 cm de son adversaire.

Il est interdit de marcher avec le ballon ou de se lancer le ballon.

Une joueuse avec la balle ne peut pas faire plus d'un pas avant de la passer, et ne doit pas garder la balle plus de trois secondes.

À la différence du basketball, le dribble est interdit, donc il faut lancer le ballon à une joueuse de son équipe pour faire circuler le ballon.

SOFTBALL

Le Softball est né en 1887, comme une version du baseball en salle ! Il a été aux J.O pour les femmes jusqu'en 2008.

Sport co de 2 équipes de 9 à 12 joueurs

Le but du jeu est de faire avancer les coureurs autour de quatre bases (appelées buts au Canada) jusqu'au marbre et de marquer le plus de points possible.

cinq différence principales par rapport au baseball :

• La balle est toujours lancée au batteur « par dessous », c'est-à-dire quand le bras est sous la hanche et tendu, alors qu'au baseball la balle doit être lancée par dessus l'épaule.

• La balle est plus grande (12" à 10" de circonférence contre 9" pour la balle de baseball) et peut être dure ou molle.

• La batte est d'un diamètre inférieur à celui d'une batte de baseball (5,7 cm maximum contre 7cm pour la batte de baseball).

• Le terrain est plus petit.

• Il n'y a pas d'avance (Lead)

Quand à nous, nous avons pratiqué notre sport de voyage ...

La marche pour une promenade sur la plage !! Après quelques gouttes, le temps s'est même éclairci !!! Nous avions emmené le chien de la maison ! 3 h 1/2  de marche et de photo !!

Publié à 05:19, le 12/03/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Raumati Beach
Mots clefs : sportsPlages

Dimanche calme

Nous profitons de nos amis 2 jours avant qu'ils ne partent en vacances en Australie..

Nous découvrons la plage à côté de Raumati Beach et les environs..

C'est la fin de l'été, mais il ne fait pas chaud... L'eau est plutôt froide aussi et je n'ai aucune envie de me baigner !!

Par contre, c'est sympa de se promener sur la plage avec les enfants et le chien !! Il y a plein d'oiseaux. L'ile Kapiti est juste en face..

Publié à 09:46, le 26/02/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Raumati Beach
Mots clefs : Plagesfaune

Ah .... Les Voyages !!!

Hébergeur d'images

Avant hier, Nous avons d'abord  eu un message pour nous informer que le voyage entre Auckland et Ho Chi Minh City, au Vietnam était modifié...Mais finalement smileypas de problème outre mesure ! Juste le rappel que le poids des bagages est de 20 kg avec Air Malysia ! Il faudra faire le tri quand nous rendrons la voiture !

2° Hier, nous nous présentons à Picton à 13 H pour prendre le ferry pour Wellington... Le passage avait été retenu par l'agence de location de la voiture, à qui nous avions payé nos passages... Pour apprendre que nous n'étions pas inscrits sur ce ferry, mais le 27 mars !!

Date à laquelle nous rendons la voiture à Auckland !!!

Et qu'il n'y avait qu'un passage le soir à 19 H... Pas de place avant... Mais nous, nous voulions voir le plus possible  nos amis , avant leur départ dimanche pour l'Australie !!!

Alors, nous sommes restés près du guichet  ... Des fois que quelqu'un n'arrive pas et que nous puissions prendre la place !!!! Et cela a marché !!

Après la pluie de ces derniers jours, nous avons eu la chance de faire le voyage avec le beau temps !!! Beaucoup de vent et des gros nuages par moments, mais pas de pluie !!

Un cadeau...

Quelques dauphins de passage !

Et le clin d'oeil du capitaine... 2 grosses peluches dans la cabine de pilotage qui agitent leurs bras grâce à un fil de nylon... Super sympa

Et voilà même une vidéo, prise avec beaucoup de vent mais qui vous donnera un petit aperçu de notre environnement !

Raumati Beach .... et des retrouvailles après 15 ans !!

Hébergeur d'images     Hébergeur d'images

Petite balade sur la plage

maison sur la plage

Hébergeur d'images

Et au retour barbecue sur la terrasse !!!  COOOL !

Publié à 01:51, le 25/02/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Raumati Beach
Mots clefs : avionsbateauxPlages

Randonnée à Point Kean, et Langouste à Fyffe Quay

Nous sommes dans un camping pas très loin de la plage, à Kaikoura.

Il y a beaucoup de camions qui passent sur la route et je me réveille de bonne heure !! Je prends mon appareil photo et nous partons dans le noir voir le lever de soleil !!

Il y a plusieurs campingcars sur le parking en face de la mer... l'odeur de café est tentante !!

On est beau Non ?

Pour ceux que cela intéresse .. Le périple en Nouvelle Zélande jusqu'à maintenant !

Carte fournie par le "Tourism Informations" ou par le loueur de la voiture dans notre cas.

Nous sommes rentrés gelés du lever de soleil et nous sommes allés nous réchauffer ... Dans le duvet !

Après un petit déjeuner sur la terrasse et la lessive : la journée semble être propice ! Nous partons explorer Kaikoura, endroit réputé  pour ses baleines, plusieurs espèces passent le long des côtes toute l'année... Il y a aussi plusieurs espèces de dauphins et des phoques à fourrure.

La montagne plonge dans la mer ! La chaine de montagnes toute proche a des sommets de 2 600 m...

Nous avons la flemme de monter  sur le Mt Fyffe 1 602 m..

Alors,nous partons pour Point Kean et les colonies de phoques !

Nous sommes passés  sur Fyffe Quay et une adresse réputée de... Langoustes !! Kaikoura Seafood BBQ

Ils ferment à 19 h 30;;;; Du coup, au lieu de faire la boucle, nous revenons sur nos pas !!!

pour ça ! KOURA  , c'est la langouste

Une voiture arrivera a 19 H30, embarquera toutes les assiettes sales et à 20 h00 sur le chemin du retour, nous verrons la "roulotte" s'en aller pour la nuit !!

Partis vers 13 h, nous rentrons vers 21 H...

Bonne journée,

demain, la météo est mauvaise, nous partons pour Picton, où nous embarquerons sur le ferry le 24 à 14 h pour l'ile du nord !

Publié à 01:02, le 22/02/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Kaikoura
Mots clefs : lions de merPlagescartesfaunecuisine

Lions de mer et pingouins.... Suite !!

La route sur la presqu'ile Otago, direction Portobello !
L'accueil de notre nouveau camping... A l'étage, des chambres de "backpackers", à droite en bas la cuisine commune

Le coin barbecue, bien sûr !! Sympa
Baignoire - Sanitaires camping
Voilà un des détails des sanitaires néo-zélandais : Les baignoires pour enfants, placées à bonne hauteur pour les mamans et en "dur"..

L'entrée du camping.. Dans les campings, en Australie, tout comme en Nouvelle Zélande, les emplacements sont rarement "isolés" par des buissons ou des arbustes... En général, juste des marques au sol... Ce qui n'est pas le cas en France, pour des campings de ce prix ou pour ces normes...

Nous sommes partis visiter Dunedin et nous ne nous attendions pas à rencontrer un tel problème de parking !! Du coup, cela  nous a  un peu « mis  les abeilles » …. Il n'y a pas vraiment d'endroit pour se garer gratuitement et visiter...  Que des Parkings payants !!! L'horreur !

Nous avons fini par utiliser un parking d'un centre commercial !! où nous avons été étonnés de trouver ...

Par contre, c'est une ville estudiantine qui a le WIFI gratuit en centre ville (L'Octagon)  !!

Après une longue pose chez Mac Do pour laisser le précédent article, nous sommes repartis dans la péninsule d'Otago où est notre camping, à Portobello,

Le premier soir, la concentration de francophiles était importante !! Presque autant qu'à Mont Cook.

Nous avons diné, échangé des info pour de futures visites et nous sommes allés nous coucher... Chez nous, sous notre tente !! Temps bien moins froid que les derniers jours !

17 février

Changement dans "l'habitat" !!! J'ai aménagé un carton, ce qui permet plus de lisibilité dans nos "possessions" !! Boites plastiques, couverts, assiettes, batterie de cuisine !!! Mais oui ! 1 casserole, 1 couvercle et 1 poêle … C'est Top !

Notre sac Australien était pratique, lorsque nous n'avions pas la voiture....

Nous partons en voiture pour l'autre côté de la péninsule. C'est superbe.

Non il n'y a pas de vent en ce moment !!!!  Mais c'est sûr que les arbres souffrent de sa violence !

C'est superbe !

Les paysage de la balade sont très divers, nous passons dans les paturages (Sandymount Road),

avant de rejoindre la côte (paturages au dessus de falaises),

un gouffre (The Chasm),

un joli point de vue sur une anse dans les falaises (Lover Leap) ... Il y a plusieurs points de vue, plusieurs sentiers aménagés.

Toujours les sculptures du vent dans les arbres !!

Notre but « Sandfly beach » où paraît il, il y a des pingouins aux yeux jaunes et des lions de mer. Nous y accèdons par l'est et remontons sur la route par l' ouest. Il y a une longue descente en sable et la remontée dans le sable est beaucoup plus courte du côté de Seal Point !

Une rencontre

L'appareil photo.. était prévu pour les paysages... pas les animaux qui courrent ! > Flou !!

Le furet qui court ! par ici ou par là ?

Celui ci ne court plus (oppossum)

l'opposum que j'ai vu en Australie était beaucoup plus petit.. Celui ci était plus gros qu'un chat

Nous sommes partis à 13 h et revenus à17 h 45 !!

Ah oui, nous avons vu deux « jeunes » lions de mer endormis et agacés par une multitude de mouches ! Nous avons croisé une douzaine de personnes qui descendaient du parking, pour voir les pingouins des Antipodes (Yellow eyed pinguins).

On ne peut pas s'approcher autant qu'à Curio Bay.

Seul moyen pour lutter contre les mouches ! s'ensabler !

On a trouvé au centre d'information de Dunedin des cartes générales bien faites, ainsi que des topos généraux sur les « balades » à faire, sur la presqu'ile Otago.

Vous pouvez aussi voir les info et les charger sur votre pc avant de partir !! http://www.doc.govt.nz/parks-and-recreation/tracks-and-walks/otago/coastal-otago/otago-peninsula-walks/

Hier, des Anglais nous ont conseillé d'aller voir les petits pingouins bleus, vers 21 h à leur retour sur la terre ! Donc ce soir, direction Wellers Rock pour essayer de voir ces « miniatures » de 25 cm !!

En fait, 21 h, c'est trop tard !! Il n'y a plus grand chose à voir !  Nous en avons "vu" un filer à 1 m de nous... J'ai cru qu'il allait me passer entre les jambes... C'était un peu surnaturel !!

Du coup, nous restons un jour supplémentaire et espèrons les voir..  Nous allons visiter Dunedin !!!

Mais comme dirait Les Anglais que nous avons rencontrés... Je dois m'occuper de problèmes domestiques !!

A bientôt !

Publié à 23:14, le 18/02/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Portobello
Mots clefs : lions de merPlagesRandonnéesfaune

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face