8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

Il pleut !!

Picton !

Hébergeur d'images

Le 15 janvier 1770, le capitaine James Cook a ancré son bateau « Endeavour », dans une petite crique (Totaranui)...Aujourd'hui Queen Charlotte Sound.

Cook a passé 170 jours, à cet endroit entre, 1770 et 1777, plus de temps qu'ailleurs dans le monde, à part dans sa ville de Whitby en Angleterre !

La pluie n'a pour ainsi dire pas cesser depuis 14 h et nous avons pris une cabine (studio-cuisine) pour les 2 nuits qui nous restent avant de prendre le ferry.

Parklands Marina
Holiday Park,
10 Beach Road,
Waikawa,
Picton,

New Zealand

La météo n'est pas très bonne pour les 2 jours à venir … Pas de regret donc, d'avoir "zappé" la randonnée dans le parc d'Abel Tasman !!!

Hébergeur d'images

Peut êre pourrons nous aller nous balader demain entre les averses : En partant de Picton, il y a une balade de 3 – 4 h qui pourrait nous faire découvrir les Marlborough Sounds.

Nous espèrons juste que le temps s'améliorera pour que nous puissions profiter de la beauté de la traversée ! Un peu plus de 3 h et paraît il, de très beaux paysages !

23 Février 2012

Hébergeur d'images

Il a plu une bonne partie de la nuit et ce matin, il bruine !

J'ai du bricolage et de la couture à faire... Cela va peut être bien, être le programme de la journée !! J'ai récolté du bois flotté, des écorces, des graines, des coquillages et je veux faire un mobile pour mon amie Paula..

Mobile pour Paula !

Retrour sur l'Ile du Sud en images !! - diaporama flash

Publié à 07:05, le 23/02/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Picton
Mots clefs : Phoquesoiseauxfaunecamping

Retour sur quelques semaines en NZ

22 Février 2012

Ce qui nous fascine le plus en Nouvelle Zélande : Cotoyer les animaux sur les plages...

Aussi depuis le 13 février, nous suivons les conseils des voyageurs que nous rencontrons pour aller au devant des pingouins, lions des mers et phoques...

Du coup, notre voyage est très différent du  circuit initialement prévu  !!

Nous ne verrons pas la côte nord ouest, du côté des glaciers Fox et Franz Josef.

Pour le parc Abel Tasman au nord, la pluie ne nous a pas donné envie d'y aller !! Randonner sous la pluie, rentrer avec des vêtements trempés ... NON !!...

Par contre, nous aurons vu les Catlins et la péninsule Otago, plus longtemps que prévu... Mais qu'est ce que c'est beau !

En partant de Curio Bay, on nous avait dit

• qu'il y avait quelque part une « piscine » pour les otaries, dans la forêt,
  • que la route partait à 15 km, d'une ville sans doute Waikouaiti ou Oamaru

et nous n'avons rien vu !! Nous étions bien déçus !

Nous n'aurons pas fait de circuit en VTT, mais depuis que nous avons fait du vélo en Australie, ma tendinite au coude est revenue !! Et le temps n'était pas folichon non plus, le profil en montées et descentes sur des km !

En ce qui concerne les randonnées, nous avons eu la confirmation  de longs parcours dans la forêt, sans vue sur les lacs ou les sommets. Ce qui peut rendre la rando monotone, comme sur « Kepler track », où Chouchou n'a pas été charmé du tout par le périple !

A cela, il faut ajouter le temps ! (la météo).. Il y a quelques jours, le matin, il ne faisait que 14 ° et nous avons souvent des averses. Pour les Néo-Zélandais, c'est un été « pourri » !

A Kaikoura, nous nous sommes demandé si nous restions une nuit de plus, ou si nous partions pour Picton ! La météo n'est bonne nulle part !

Hébergeur d'images

Nous sommes donc partis, pensant que Picton serait plus intéressant. Peut être pourrions nous aller marcher en 2 averses dans le parc national de Queen Charlotte Sounds ?

Sur la route, Au nord, de Kaikoura, nous avons aperçu la « roulotte » de Ninh Binh, célèbre semble-t-il pour ses langoustes mais surtout « Ohau Point » et sa colonie de phoques !

Ce n'est pas un nain de jardin, c'est bien une "mouette" NZ !

Encore un oiseau, mais lequel ?

Par contre ce matin, j'ai bien vu le panneau « Attention Phoques sur 5 km » !!!

Je n'ai pas demandé à Chouchou de s'arrêter pour prendre la photo du panneau, par contre, heureusement que je lui ai demandé de s'arrêter au « look out «  !!!

Une vraie merveille : Les phoques en contrebas n'étaient qu'à quelques mètres de nous et assez nombreux !... Et il ne pleuvait pas encore !! Quel bonheur !

Après avoir fait le fou dans la piscine, il tète !

Publié à 08:55, le 22/02/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Kaikoura
Mots clefs : FaunePhoques

Dunedin !!!

Un des buts de notre séjour à Portobello sur la péninsule Otago est de voir des pingouins bleus, d'une vingtaine de cm et des phoques !

Hier nous sommes arrivés à 21 h 30 et il n'y avait presque plus rien à voir, si ce n'est un petit pingouin bleu de 25 cm qui m'est passé presque entre les jambes... Bon à un mètre !! fabuleux ! Quel souvenir !

Je ne sais pas si je vous l'ai dit, j'ai fini par lire pourquoi il fallait que les parents rentrent le plus vite possible !! Ce qu'ils ont attrapé n'est pas dans une poche spéciale, pour être récurgité, mais dans leur estomace !

Et s'ils tardent, le repas des petits est digéré "involontairement" par le parent ! Et les parents n'ont plus rien à donner à leurs petits, une fois arrivés au nid;

Bon je reprends notre histoire ! 21 h 30 Tout est presque fini, il n'y a plus d'albatros en vue, plus de phoques et nous n'avons pas vu les volontaires pour nous aider à voir les pingouins bleus, de 25 cm !

Les pingouins adultes rentrent à la nuit et partent avant le jour, pour éviter les prédateurs et ils sont visibles à l'extrémité de la péninsule Otago.

Il a plu toute la nuit !!!

J'étais tellement déçue que Chouchou a proposé une journée supplémentaire que nous sommençons "tard" lorsque la pluie cesse !!  9 h  ! et tout le monde se retrouve dans la cuisine en mête temps : Il y a surtout des campingvans !

Au programme de la journée :

• Dunedin - joueurs de cornemuses : il y a un festival jumelé avec un défilé de bikers "Harley Davidson",
  • cathédrale,
  • musée d'Otago
  • 20 h les albatros, les phoques et les pingouins bleus !

Mais tout d'abord la "vieille" gare de Dunedin, début 1900. Elle sert actuellement pour des trains touristiques !

Hébergeur d'images

A l'étage, musée du sport de Dunedin et exposition de peinture des habitants passionés de peinture

Hébergeur d'images

Je ne sais pas si c'est de jouer dans ce genre d'orchestre ou la pluie mais aucun, aucune n'avait le sourire !!

Le musée est très intéressant, et nous avons particulièrement apprécié la partie "Maorie" et les informations concernant les civilisations de Micronésie, et Polynésie.

Intéressant de découvrir, les travaux d'archéologie qui ont pu être faits, nous n'aurons plus qu'à chercher à en savoir plus en rentrant dans les bibliothèques ou sur internet !

C'était intéressant de comparer  le tressage et le tissage par rapport à ce que nous avions vu en Malaisie.

Ce petit pingouin attend ses parents "à la caisse"... Oh non ! pardon! dans son nid, juste à côté des escaliers pour accéder à la plage !! Trop mignon !

Bon, ces phoques sont plus gros que ceux de la dernière fois, même si ce n'est pas génial, car il est presque 21 h !!

Au dessus de nous, les albatros ..... Mais aussi la pluie ! qui était absente tout l'après midi, et s'est remise à tomber vers 18 H !

Je ne sais pas si j'aurai l'occasion de le remettre, mais je suis bigrement contente d'avoir amener le sur-pantalon !! Je n'aurai pas froid sur la plage en attendant les pingouins

Les 2 volontaires avaient des lampes rouges ce qui nous permettait de voir les pingouins, mais ne leur blessait pas les yeux ... Par contre, ce n'est pas top pour une vraie photo !

Nous allons partir pour un village qui n'aura sans doute pas de Mac Do et nous vous retrouverons, après notre passage à Christchurch, où j'espère que nous allons pouvoir mettre la main sur notre paquet !! et vous donner des nouvelles !

A bientôt donc !

amitiés à tous et merci pour vos messages ! Nous adorons !

PS Le mac Do du centre à Dunedin : Il possède des petites tables, des stalles et des prises de courant pour les ordi (ville estudiantine), par contre pour se garer, ce n'est pas facile ! Utiliser le parking de "New World" après avoir fait pour 10 $ de courses, il y a 1 h 30 de parking gratuit ! Mais le premier soir, il n'y avait pas de limite, c'était "un jour gratuit" et hier,  le responsable de la cabine s'était absenté, et il n'y a pas de barrière ! Personne n'a été capable de nous dire, ce que nous couterait 1 heure supplémentaire !

Par contre, au Mac Do du nord, parking sans probème, mais pas de connexions électriques !

Publié à 08:49, le 19/02/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Dunedin
Mots clefs : Vie pratiquepingouinsMonumentsPhoquesmusiquefaune

Milford sound

Ce matin 11 février,

Llever 5 H 30 du matin pour aller à 120 Km de Te Anau !

Nous avons réservé une "croisière" de 2 h + l'observatoire sous- marin (à 10 m) pour un départ à 8 H 55...

Il faut arriver 20 mn avant et nous préfèrons avoir de la marge !!

C'était superbe !! Très chouette et Chouchou a aimé !!

Pour Jac... Là, on les voit bien !!! Phoques à fourrure... Ayant chassé toute la nuit et se reposant !! LOL !

Ici, c'est des "vraies" cascades !!! Hautes de plusieurs dizaines de mêtres !!

Au retour

En repartant, nous prenons notre temps et nous arrêtons aux "Look out"... Après le tunnel ...Sur un parking ...

La surprise : je me demande pourquoi tout le monde photographie un van ... peint !!!

Jusqu'à ce que je l'aperçoive !  Un Khéa !!

Un kéa qui prend à parti la voiture !!!

Ils étaient 2 à faire le show !!!

Les Keas sont les seuls perroquets alpins.

Ils mesurent 48 cm. Ils ont failli être exterminés (car ils s'en prennent quelquefois aux troupeaux de moutons) et sont protégés depuis 1986.

Les Kea sont connus pour leur intelligence et leur curiosité... Ce qui leur a permis de survivre. Ils peuvent résoudre des puzzles logiques, tels que "tirer et pousser des objets pour obtenir de la nourriture et ils sont capable de s'organiser à plusieurs pour atteindre leur objectif.

Et un peu plus tard... Celui ci !

Publié à 21:28, le 11/02/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Te Anau
Mots clefs : bateauxPhoquesRandonnéesoiseauxfaune

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face