Carte voyage en Chine

Publié à 05:29, le 12/05/2013, dans CHINE,

Cathedral Cove

Le voyage en Nouvelle Zélande, je l'avais déjà préparé en 2004 et s'il y avait une région qui m'avait fait rêver, c'est les Coromandels.. Nous avons entendu parler à plusieurs reprises de Cathedral Cove et des sources d'eau chaude.... Donc, nous allons faire une dernière promenade en Nouvelle Zélande et voir ce site très connu !!!

Carte des Coromandels

Tairua, quelques photos avant de partir se promener !!
Tairua

Direction le "nord", à Whitianga... Cette région est connue pour la pratique du snorkelling, la randonnée bien sûr, la pêche, le kayack

Kayaking adventures in the Coromandel

De nombreuses sorties en bateau ou en kayack sont proposées..

En repartant, nous passons par la plage des sources chaudes.
Elles sont situées à quelques km au sud de Hahei. Nous  arrivons avant que la
marée ne soit  haute... En effet, dès que la marée atteint un certain niveau, elle
recouvre les jaillissements de l'eau...
Nous sommes vraiment étonnés de la chaleur de l'eau, à certains endroits, c'est
brulant. Il y a encore des groupes de personnes qui ont creusé des petits bassins
et qui attendent que l'eau de la marée n'arrive...  Un peu comme lorsque nous
faisons un chateau de sable et que nous attendons sa disparition !
Par contre, il semble qu'il y ait des courants dangereux dans cette baie.

Hand-made spa, Hot Water Beach

Sources d'eau chaude

Nous finirons notre séjour dans les Coromandels par un diner au restaurant, à Tairua !

Publié à 23:36, le 25/03/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Tairua
Mots clefs : parcs nationauxgrotteRandonnéescartes

Randonnée à Point Kean, et Langouste à Fyffe Quay

Nous sommes dans un camping pas très loin de la plage, à Kaikoura.

Il y a beaucoup de camions qui passent sur la route et je me réveille de bonne heure !! Je prends mon appareil photo et nous partons dans le noir voir le lever de soleil !!

Il y a plusieurs campingcars sur le parking en face de la mer... l'odeur de café est tentante !!

On est beau Non ?

Pour ceux que cela intéresse .. Le périple en Nouvelle Zélande jusqu'à maintenant !

Carte fournie par le "Tourism Informations" ou par le loueur de la voiture dans notre cas.

Nous sommes rentrés gelés du lever de soleil et nous sommes allés nous réchauffer ... Dans le duvet !

Après un petit déjeuner sur la terrasse et la lessive : la journée semble être propice ! Nous partons explorer Kaikoura, endroit réputé  pour ses baleines, plusieurs espèces passent le long des côtes toute l'année... Il y a aussi plusieurs espèces de dauphins et des phoques à fourrure.

La montagne plonge dans la mer ! La chaine de montagnes toute proche a des sommets de 2 600 m...

Nous avons la flemme de monter  sur le Mt Fyffe 1 602 m..

Alors,nous partons pour Point Kean et les colonies de phoques !

Nous sommes passés  sur Fyffe Quay et une adresse réputée de... Langoustes !! Kaikoura Seafood BBQ

Ils ferment à 19 h 30;;;; Du coup, au lieu de faire la boucle, nous revenons sur nos pas !!!

pour ça ! KOURA  , c'est la langouste

Une voiture arrivera a 19 H30, embarquera toutes les assiettes sales et à 20 h00 sur le chemin du retour, nous verrons la "roulotte" s'en aller pour la nuit !!

Partis vers 13 h, nous rentrons vers 21 H...

Bonne journée,

demain, la météo est mauvaise, nous partons pour Picton, où nous embarquerons sur le ferry le 24 à 14 h pour l'ile du nord !

Publié à 01:02, le 22/02/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Kaikoura
Mots clefs : lions de merPlagescartesfaunecuisine

Carte Narrabeen - Sydney

PS. Octobre 2013, alors que nous sommes allés retrouver Loulou au Vietnam où il travaille toujours, nous entendrons parler des feux qui ravagent cette région...

Eh oui... Alors que nous avons connu un été plutôt pluvieux dans la région de Sydney (la première depuis quarante ans), le printemps 2013 est très chaud et très sec !

Publié à 18:18, le 15/01/2013, dans AUSTRALIE, Sydney
Mots clefs : cartes

Carte synthèse d'un mois sur la côte occidentale australienne !

Pour vous aider à mieux visualiser notre voyage, sur la côte Ouest.

Afficher 1 mois en Australie Occidentale sur une carte plus grande

Publié à 03:27, le 4/12/2012, dans AUSTRALIE, Perth
Mots clefs : cartesSynthèse

Informations Centers - La route en Australie

Préparer un voyage aussi long n'est pas évident...

J'ai emmené une carte routière achetée sur internet (Amazon, je crois) pour avoir une meileure idée de l'ensemble du pays.

Le premier Informations Center que l'on trouve... C'est à l'aéroport !!! Melbourne, Alices Springs, Perth... Il y a un grand choix de  catalogues qui vous donnent les hôtels, les campings, les "trucs" à voir en tout genre, les parcs nationaux...

Cela vous donne  déjà quelques revues que vous pouvez feuilleter en attendant de récupérer votre voiture !

En Australie Occidentale, les cartes sont plutôt de taille réduite et se trouvent dans les guides de camping  ou d' hébergements que j'avais pris..

Par contre, lorsque nous serons au sud de Sydney, à Kiama, nous aurons des cartes très intéressantes, quoi qu'un peu fragiles... mais gratuites ! "Cartoscope Touring maps"...

Quand vous arrivez dans une agglomération qui a un "Tourism Informations", arrêtez vous, même si vous avez de la doc sur le coin.. Ce sont des bénévoles, qui en génréral sont aimables et aiment leur région... Ils peuvent vous donner de bons tuyaux que vous ne trouverez pas dans les guides !

Quand vous arrivez dans votre hébergement, camping ou hotel, motel, auberge de jeunesse, regardez les papiers que l'on vous remet et LISEZ LES.... Souvent vous aurez des informations avec des plans pour rendre votre séjour plus agréable !

Sur le site on peut acheter des cartes ou sans doute, les télécharger en pdf. http://www.maps.com.au/

Exemple d'informations, dans un guide de campings

Exemples

Début de notre périple

Publié à 21:17, le 20/10/2012, dans MALAISIE,

Carte de notre voyage 2011 - 2012

Bonjour, pour voir une carte "détaillée" de notre voyage .... Cliquez sur Travel map !

N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires, votre adresse email ou vous inscrire à la "Newsletter"..

Nous effacerons les adresses email au fur et à mesure, mais cela nous permettra de vous répondre personnellement..