8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

Budget

Hébergeur d'images

Lorsque nous avons bâti notre voyage de 8 mois, nous pensions partir avec un "petit budget", mais finalement où situe t-on le " petit" budget !!?
Nous avons campé 3 mois en Australie, 2 mois en Nouvelle Zélande (mais là, la pluie a fini par avoir raison de nous... Nuits en "cabins" quand nous en avons eu ras le bol du froid et de l'humidité !).. En Asie, nous avons cherché à faire modeste pour contre-balancer le prix de l'Australasie.

Mais cela peut vous donner une idée

Avions :

- Kuala Lumpur - Londres,

Londres - Lyon

Total : 1 890 € par personne

Hébergeur d'images

Nous avons choisi de louer une voiture,

Hébergeur d'images

la moitié du temps en Australie,
Région Great ocean road  carte 800 km
Région Centre Rouge 1 350 km
Région Perth - Extmouth -Busselton (Australie Occidentale) : 4 600 km

38 jours = 1 916 €.... (nous aurions pu économiser 270 €, en réservant la voiture en mai, au lieu de juillet : Il y avait une voiture sans frais d'abandon entre Alice Springs  et Ayers rock)

Hébergeur d'images

L'autre moitié, nous avons utilisé les transports en commun cars, métro et trains sur la côte est.

Hébergeur d'imagesEn Nouvelle Zélande, une petite voiture (Nissan micra) (Backpackers)

pour 2 mois Prise à Christchurch rendu à Auckland : 1 200 €,

y compris le prix pour la voiture sur le ferry entre les  2 iles.

Pas de frais d'abandon. plus de  6 000 km.

Hébergements :

Entre la Malaisie où nous avons payé 9 € la nuit et  70€ une chambre pour 2, dans une AJ à Sydney, il y a eu des hébergements gratuits, la voiture, chez des amis, notre fils et le "couchsurfing".

A Sydney, pendant les grandes vacances (Nöel - janvier) les campings ne sont pas bon marché 72 $ (55 €)... Synthèse Australie

Hébergeur d'images

Exemple du budget "quotidien"
Australie - Ex Great ocean road - 15 jours -
Alimentation : 188 $ AU - 145 €
Essence : 170 $ AU - 131 €
Camping : entre 24 $ la nuit et 34 $ (fin du printemps)

Transports en Asie

Hanoi - Guillin : 90 $ US

Nous avons "étagé" nos dépenses :
presque 1 an avt le départ, nous avons payé les billets d'avions,
4 mois, avant les locations de voiture,
3 mois avant quelques chambres d'hôtel (Après avoir volé, arrivée dans un nouveau pays)

En suite, Grosso modo, nous avions tablé sur une moyenne de 50 € pour 2..
Il y a eu des extra prévus

- Excursion- croisière pour voir les tortues ( Kalbarri - Australie occidentale) et la barrière de corail de l'ouest.
- Journée à l'opéra de Sydney (visite et spectacle)
- Wai-O-Tapu  (Centre géo-thermal) Rotorua (NZ)
- 3 jours dans le delta du Mekong ;
- 3 jours sur une jonque dans la baie d'Halong
- 5 jours de trekking au pays des Dong (Guangxi - Chine)

N'hésitez pas à nous contacter, si vous voulez des informations plus précises

Publié à 21:14, le 23/06/2013, dans Syntheses,
Mots clefs : CampinghebergementSynthèseVie pratique

Retour à Yangshuo !!! Après 3 ans !

Nous partons mercredi pour Yangshuo, par le bus (1 h ½) où nous arrivons en milieu d'après midi..

Non je plaisante pas celui là...

Nous partons de la gare routière centrale et les quais sont aussi indiqués en chiffres arabes ! Plus facile pour nous !

Au fait, aujourd'hui, il fait beau ! C'est beaucoup plus agréable !

Quelques photos sur la route !!

Normalement, il y a 2 voies au milieu pour les voitures et les camions. De chaque côté, il y a une voie pour les "engins" plus lents, ainsi que pour les vélos et les piétons...

Ainsi donc notre car roule sur la voie derrière ce véhicule chargé de bois et klaxonne pour avoir le passage !! C'est un peu comme en Nouvelle Zélande, vous conduisez "un gros machin", vous avez le klaxon le plus puissant et vous demandez aux autres de se pousser !!!

Ici, nous sommes un peu nombreux !!! Le car double le camion bleu par la droite et va faire comme le camion de bois, doubler le camion lourdement chargé par la gauche !!! Il y avait quelque part un cycliste et un piéton !!!

Le long de la route, des pépinières, des rizières et des potagers.

C'est agréable d'arriver dans un endroit que l'on connait !!! On se repère un peu et hop !!! en route pour notre hôtel

Nous retrouvons Luc et le Hong Fu Palace Hôtel...  Je lui avais laissé mon bouquet de lys, en 2009 !!! http://cat.uniterre.com/entry_tags.php?w=cat&tags=yangshuo&id=4494&k=1

Le Hong Fu Palace Hôtel

Avec la lumière du soir, ce n'est pas mal non plus !!!

J'aime bien : il n'y a plus d'échopes devant  !

Ce que nous saurons plus tard, que c'est peut être la dernière fois que nous y séjournons !!! Luc a vendu une partie de ses parts à un groupe de Chinois qui va refaire l'hôtel de fond en comble et il y aura plus d'étoiles ...

Info le 24 janvier 2012.... Réouverture de l'hôtel après 6 mois de travaux... Allez voir, c'est superbe !

Ce ne sera peut être plus pour notre bourse !! mais nous retournerons les voir quand même !!

En attendant, nous sommes là !

Ce qui aussi très confortable, c'est de connaître l'endroit où nous allons ! Pas de stress !

Par contre, nous trouvons la ville très changée ! Très occidentalisée !

Il y a plusieurs boutiques de matériel de sport... Nous rentrons dans l'une d'elles pour des sandales... Et qu'elle n'est pas ma surprise de découvrir les mêmes sandales violettes que celles que j'ai achetées, à Decathlon avant notre départ à Oman !!!

Elles avaient besoin de remplaçantes !!!  Les semelles sont siglées "Queshua" et il y a même la petite étiquette "Decathlon" à côté du scratch sur le dessus... Ce que n'avaient pas celles que j'ai achetées à Grenoble !!!

Un comble !  C'est que la vendeuse voulait me les faire payer plus chères qu'à Grenoble justement !!!

Heureusement les environs sont toujours aussi beaux et nous pourrons aller faire des balades en vélo !

Jeudi

Peti déjeuner chez "Minority Cafe » que nous avons retrouvé et grande flemme pour cette journée de jeudi  !!!!

A 18 h, j'avais RV dans la chambre avec une jeune femme pour un massage des pieds !! super; je recommence demain !!

Publié à 09:40, le 18/05/2013, dans CHINE, Yangshuo
Mots clefs : transportshebergement

Enfin.... La baie d'Along !!!

Il n'y a pas eu de typhon pour nous empécher de faire cette magnifique croisière !

Pour rappel... Septembre -octobre 2009 cat.uniterre.com/entry_tags.php

Nous sommes partis, sur les conseils de nos amis jean Pierre et Hien, vietnampapyjp.uniterre.com/

avec la compagnie "Vietland Discovery" www.vietlanddiscovery.com/  et leur blog

pour 3 jours et 2 nuits sur la jonque "Huong Hai" www.huonghaijunks.com/

Nous avions RV samedi matin devant l'Opéra de Hanoi.... Petit arrêt de 25 mn dans une immense boutique qui fait aussi de la restauration.

Arrivée à  Ha Long  vers midi et quart, nous nous retrouverons assez vite dans nos cabines et autour de la table.

La jonque a 10 chambres et accueillent donc au maximum 20 personnes ! Il doit y avoir pas loin de 10 membres d'équipage. Hébergeur d'imagesL'après midi nous sommes allés visiter une immense grotte, très impressionnante car elle n'en finissait pas : La grotte Sung Sot..Appelée aussi par les Français, la Grotte des Surprises.... 10 000m 2 ! 2 salles immenses et c'était aussi fréquenté que l'ile de la Licorne dans le delta du Mekong...mais cette fois ci, cela a fait rire Chouchou !

Baie d'Halong - diaporama flash

Mais je vais vous parler plus en détail, du 2ème jour !!

Nous n'étions que 5, à rester 2 nuits ! 2 Coréennes et nous ! Nous sommes donc partis à 8 h 30 après le petit déjeuner sur un autre bateau...

Nous avions imaginer un "petit" bateau !!! En fait, c'était le "dinghy" !!

Pour passer la journée, à 5, nous avions celui-là !!

En fait, il était presque aussi grand que celui qui nous hébergeait  !!! Direction, une partie moins fréquentée de la baie pour 2 heures de

Hébergeur d'images

Pour redonner goût au kayack à Chouchou après notre expérience à Pulau Perhantien, en Malaisie, mes 2 hommes ont partagé le même bateau... Tout s'est bien passé et nous pourrons refaire

Hébergeur d'images

en juin, à Pulau Perhantien, où nous finirons sans doute, notre voyage pour nous reposer !

Ballet d'aigles des mers

Eux aussi partent faire du canoé !!
Les cuisiniers sur une autre jonque touristique

C'est parti pour le kayack !!
ici, à marée basse, il y a une cinquantaine de cm d'eau, et nous sommes au dessus de cultures de clams !
Kayack en baie d'Ha Long

Nous passons dans une grotte ! Prendre des photos et pagayer, n'est pas chose facile !

Quelques coraux et des oursins comme aux Perhantien !

C'est pas tout ça mais il est midi et j'ai 2 affamés !! Nous nous retrouvons à table après un petit plongeon autour de la jonque !

Après une petite sieste pour apprécier les transats, nous partons pour une exploitation de perles... Et nous, nous rappelons tous les 3 de la magnifique exposition sur les perles que nous avons vu au Qatar...

Le collier que j'ai trouvé "sympa" faisait 8 000 000 dongs..  Je ne sais pas si j'aurais eu beaucoup l'occasion de le porter ! Alors, nous allons plutôt voyager !

Nous allons ensuite repartir récupérer le groupe qui arrive au pied de la grotte "des  Surprises"  En attendant pour nous, c'est farniente et lecture sur le pont et Loulou révise ses pas de tango !

Quand nous arrivons, dans la baie, c'est plein de bateaux qui manoeuvrent dans tous les sens ! Les uns récupèrent leurs touristes et repartent pour Ha Long et la coôte, les autres comme nous, arrivent !! Les jonques se heurtent... se "garent" bord à bord et surtout, comme les taxis et les motos à grands coups de klaxon !!!

Nous partons ensuite pour la plage Titov et la montagne qui accueille un petit pagodon !! Nous montons en même temps qu'un groupe de Chinois et là non plus nous ne sommes pas vraiment tous seuls !! Cela fait bizarre après une journée au calme !!

Ce matin, nous avions débarqué le groupe qui repartait pour Ha Long et il n'y avait que nous ! 17 personnes ! nous n'avions pas imaginé que la plage était aussi fréquentée !! Elle est même surveillée !

Hier, Les passagers qui ne restaient qu'une nuit, avaient pu faire du kayack : Cela n'était pas inclus dans leur forfait... Nous nous étions baignés car nous n'avions pas entendu qu'un bateau venait nous prendre pour voir la grotte Luon !

Après avoir constaté la saleté de l'eau !! je ne m'étais pas éternisée et cela m'a empêché d'y retourner ensuite !

glitter graphics

Publié à 10:42, le 30/04/2013, dans VIETNAM, Ha Long
Mots clefs : servicesbateauxPlageshebergement

En route pour le Sud !

Lundi 13 février.
Nous sommes partis de Te Anau en passant par Manapouri.

Nous avons compris pourquoi on parlait beaucoup moins de cette croisière !!!!

Il faut d'abord prendre le bateau pour traverser le lac Manapouri, ensuite, il y a un trajet en car, sur une route qui ne va nulle part ailleurs qu'entre le lac et le Sound ! Et de nouveau le bateau pour découvrir le Doubtful Sound... Au retour ou à l'aller, il y a la visite d'une centrale électrique souterraine. http://www.realjourneys.co.nz/Main/Powerstation/

La visite dure 8 heures, ce qui explique le prix assez élevé ! : 245 $

Nous avons discuté avec un couple d'Anglais qui a une maison du côté de Narbonne et qui trouvait aussi que c'était cher ! Par contre, ils nous conseillent une forêt pétrifiée dans les Catlins... Nous y allons de ce pas.

Nous avons quand même pris notre temps pour parcourir environ 250 Km.

Nous ne nous arrêtons pas à Invercargill… ni à Bluff.. Et nous  arrivons par la route de la côte avec 13 km de route non goudronnée... Mais comme elle n'était pas rectiligne mais pleine de surprises, cela n'a pas été ennuyeux !!

• Camping Curio Bay Holiday Park, Curio Bay, Catlins Coast

• : Phone and fax 03 246 8897, email valwhyte@hotmail..com

• Douches et cuisine, abri sommaire, petite épicerie ;

Le camping est rustique ! !! Très rustique !

Une cuisine installée dans un ancien réservoir d'eau , pareil pour les douches … Les peintures sont sympa... Le terrain est en pente et nous coucherons la tête en bas !!! Mais bien abrités du vent par de grandes plantes « grasses » (flax) !! ****

Par contre, je me demandais si la voiture allait franchir la hauteur entre l'allée et l'emplacement !!

Heureusement Chouchou est un « Guerrier » !! et nous avons pu nous installer sur ce très joli emplacement en face de la mer !

Nous avons acheté ce matin, un réchaud et  l'installation de la cartouche a permis à Chouchou de parcourir le camping à la recherche de l'âme charitable !!! qui connaissait le mode d'emploi !...

Ici, Cela va certainement nous être utile ! En tout cas, nous voilà parés pour camper comme « chez Nous » si nous allons dans des campings comme celui d'aujourd'hui !

La cuisine est minuscule (C'est une ancienne citerne d'eau, diamètre 3 m) et les gens nombreux !!! C'est aussi le seul endroit où je peux recharger l'ordinateur et charger les photos sur le disque !!! C'est assez folklorique.. Beaucoup d'Allemands sont présents.

Heureusement, j'avais fait cuire tout le poulet et le diner a été vite préparé... En plus,nous avons un stock de « nouilles chinoises » qui nous dépanne bien... Cela nous rappelle un certain voyage en Ecosse, où semble t-il nous en avons mangé assez souvent... ainsi que des « fish and chips » et des chips au vinaigre !!!

Pas de problème pour la nuit... Par contre beaucoup d' humidité, pas autant que le matin où nous sommes partis de Te Anau, la condensation à l'intérieur de la tente était impressionnante, nous n'en n'avions jamais eu autant !

Le camping est juste à côté de la baie des pingouins et le gérant nous a remis un papier les concernant à notre arrivée.

Apparamment, ce n'est pas l'époque des lions de mer et nous n'avons pas à partager le camping avec eux ! Il y a des pancartes prévues à cet effet, quand ils sont nombreux !

**** Flax -

Mot latin : Phormium - Mot français : Lin de Nouvelle Zélande

Le phormium a été très utilisé par les Maoris :

• Source de fibre, le lin de Nouvelle Zélande servait à la fabrication de paniers, de nattes, de vêtements ;
  • le nectar des fleurs était transformé en miel ;
  • les racines donnent un jus utilisable comme désinfectant ; on reconnaît au phormium,  de nombreux usages médicinaux.

Publié à 02:53, le 13/02/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Curio Bay
Mots clefs : ServicesBateauxCampinghebergement

Queenstown .... Granc parc d'attractions !!

Queenstown (11 000 h)

Nous avons été séduits par cette ville !! Cela nous fait penser à Megève ou Val d'Isère, au bord d'un lac !! (Constructions bois et schistes)

Autre chose surprenante , c'est la quantité de magasins de sports « outdoor » et des propositions qu'on avait même pas imaginer !!

• Descendre le canyon d'une rivière, avec un bateau super rapide (Shotover Jet) ;

• Du rafting, sur des rivières cotées entre 2 et 5 ; (Shotover et kawarau)

• Visiter les glaciers en avion, ou en hélicoptère,

• Descendre des rivières avec des bateaux rapides (jetboat) vet des kayacks dans la même journée ;

• Faire des « ronds » dans l'eau du lac avec un bateau rapide ou un bateau à aubes !

• Faire un saut libre ;

• Faire un saut à l'élastique ! Il semble que Queenstown soit le lieu où cela a été créé !

• Faire du parapente ;

• Une ½ journée ou une journée entière de randonnée équestre ;

• Aller dans les lieux du tournage des films « Lord of the Rings »

• Descente en VTT, en luge de 300 m ;

Quelques prix

Rafting : 195 $ la ½ journée

Randonnée equestre : 120 $ les 2 et ½ ;

Lord of the Ring : 135 $ la ½ journée ;

Balade sur le lac (rond dans l'eau), 2 h : 25 $

Tyrolienne 3 h :179 $, Autre solution à 129 $ site Ziptrek

C'est une vraie journée d'été aujourd'hui !

En ce qui concerne la végétation, les lupins poussent au bord des routes mais ils sont presque finis.

Nous avons vu que les pivoines ont dû fleurir il y a peu dans les jardins de Queenstown et il y avait des grandes marguerites... Qu'en pensent mes amis jardiniers ? Dans mon jardin de montagne, cela ne pousse pas vraiment en même temps ! Ah oui, ils gardent les vipérines sur les bas côtés et il y en a plein !! Finalement c'est magnifique … Hormis le fait que cela pique, je crois que je vais les laisser pousser dans le jardin la prochaine fois !!

Après avoir pris le petit dej, près de la tente, sur nos chaises !!! nous ne nous sommes pas vraiment bousculés !! Nous sommes descendus en ville pour savoir, le prix de la location d'un vélo (pas mal de pistes cyclabes)... Pour découvrir que Glenorchy, où je pensais aller pour voir le coucher du solelil !!! Est déjà à 40 mn en voiture, et pas vraiment plat comme profil !! Nous n'avions pas prévu de faire une telle distance !! 46 km aller !!

La location à la journée d'un simple vélo est de 70 $ tandis qu'un vélo de descente avec tout l'attirail de protection est de 110 $.

Par contre, il y a plein de randonnées pédestres qui partent de Queenstown... Donc pour nous...Ce sera tout bon demain !! Ben Lomond Track...

Cela fait quand même pas mal de coïncidences !!! Pendant les vacances où nous avions rencontré Graham et Paula que nous allons retrouver d'ici quelques semaines,

• nous campions,

• Il y avait un concert d'Oasis ,

• Dans la ville où nous étions... Loch Lomond !!!

Sur le chemin, nous passons devant un « Pub » qui retransmet la finale du « Super Bowl » et qui propose la "pint" de bière à la pression pour 5 $ et des hot dogs gratuits !!! Que pensez vous qu'a fait Chouchou ?... Nous avons passé un agréable moment, dehors au soleil.. Nous avons retrouvé une charmante jeune femme que nous avions rencontrée hier à Arrowtown... Elle est avec son conjoint en « working holidays » ainsi que plusieurs Américains...

Eux aussi, en « Working Holidays »... Ce que je n'avais pas imaginé, pensant que les jeunes Européens partaient surtout pour apprendre l'anglais.. En fait, ces 2 Américains viennent ici chercher une expérience dans des domaines où la Nouvelle Zélande est « maître », par exemple, gérer ou encadrer du rafting... Les rivières étant toutes entre les niveaux 3 et 5, en général, en retournant aux Etats Unis, il pourra monter sa propre entreprise !

Nous sommes allés ensuite visiter la ville, sa jetée et son parc !

L'eau est incroyablement claire et transparente !! Par contre, pas très chaude, 18 ° peut être, et il n'y a pas grand monde dans l'eau... La plage est de petits cailloux ronds !

• Etonnement : Il y avait de la musique partout et plutôt « jazz »... En fait, c'était un jour fériée pour une fête Maori !!

Dans le parc, il y avait un « orchestre » et nous avons compris d'où venait la musique cette nut.

Ce parc est aussi particulier : Il est équipé pour le « Frisbee-golf »... C'est à dire que comme au golf, vous faites

• un parcours,

• en comptant les jets,

• En ayant des «  cibles » diverses (au lieu des trous)

Camionnette qui vend des expressos !!!

Comme vous le voyez nous n'étions pas tout seuls dans le parc !!

Le parc vu du haut ( balade demain !)

Nous y avons fait une petite sieste avant de passer faire 2- 3 courses et de rentrer diner.

Ce soir, le camping était assez vide et nous avons pensé que si nous l'avions trouvé presque plein hier, c'était parce que c'était dimanche.

Une autre chose m'avait étonnée : Le nombre de sociétés qui proposaient les croisières pour Milford Sound... Car ce n'est pas vraiment près (4 h de route Aller) et Te Anau est une « ville » plus proche... (Seulement 2 h)

Seulement voilà, il y a un aéroport à Queenstown, et les gens viennent en avion à Queenstown et ne vont pas à Te Anau... Pour comparer, c'est un peu comme si vous vouliez faire du canyioning à Gresse en Vercors et que vous réserviez votre sortie depuis Lyon, et non pas de Grenoble.. (Je ne considère pas l'importance numérique des villes, mais plus leur place géographique !)

Publié à 02:23, le 8/02/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Queenstown

Accacia Caravan Park

6 Accacia Av.

MELTON 20,90 $  Sur la motorway, ± 5mn à L'est de Melton
ALICE SPRINGS 26 $ Stuart Caravan &Cabin Park Larapinta Drive
 KINGS CREEK STATION 36 $  Camping au pied de George Gill Range, 35 km de Kings Canyon
 ULURU  36 $  Ayers Rock Resort
 CERVANTES  25 $ Cervantes pinacles Caravan Park
 DONGARA-PORT DENISON 22 $ Dongara- Port Denison Tourist parK
 NORTHAMPTON
 KALBARRI 30$ Murchison Caravan Park (Top Tourist Park) En face des pélicans !!
 DENHAM 30€

51 Beach Road
Batehaven NSW 2536

NARRABEEN 72 $ BIG4 Sydney Lakeside Holiday Park

☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼★☼

un exemple de prix dans un camping de Port Campbell qui peut passer de

33 $ au printemps : octobre, novembre jusqu'aux vacances

68 $ entre le 26 decembre et le 9 janvier 2013

56 $ la fin du mois de janvier (fin des vacances scolaires)

Visiteurs des campings... Les oiseaux  http://www.birdlife.org.au/all-about-birds/australias-birds/find-a-bird

Publié à 03:36, le 23/01/2013, dans 1. Carnet de route Australie, Sydney
Mots clefs : CampingSynthèsehebergement

Couchsurfing à Mulgrave - Sydney

Arrivée à Sydney !

Nous sommes un peu  dépitées ou désorientés d'arriver sur cette côte.. Nous avions pensé rester plus longtemps à l'ouest,  mais les raisons financières... sont assez fortes.....!!

Quelles allaient être nos prochaines destinations ?

J'ai profité d'avoir l'accès à l'ordinateur chez Michelle et Troy pour envoyer  différents courriers à des Couchsurfers...

Mais nous sommes à la période des vacances scolaires, et de nombreuses personnes nous répondent qu'ils ont des amis ou de la famille. Je me demande aussi jusqu'à quel point notre age a de l'importance. ***

Rowan a donc proposé de nous accueillir.. Cela semblait intéressant, sur la "route" des Blue Mountains où nous pensions aller.

Rowan indique comme adresse :SYDNEY... Avec  l'indication de "MULGRAVE" comme gare.... Nous découvrirons plus tard que Mulgrave est à 53 Km de Central Station (le centre de Sydney).

Nous savons qu'il doit venir nous chercher à la gare.... En effet, nous découvrirons qu'il habite à 15 km de la gare...

Tout ceci explique que nous ayons décidé de rester à l'aéroport en arrivant à minuit !!!!

Nous avons donc pris le « métro » direction « Mulgrave » ligne Richmond, vers les « Blue Mountains »... C'est simple, les directions sont bien indiquées sur les quais et les têtes de trains.

A notre arrivée, à Mulgrave (15 h30), notre couchsurfer travaille... Qu'à cela tienne, nous avons des livres et nous patientons … 2 h... Un peu anxieux quand même ! Nous  avons appris entre temps que notre destination était inaccessible sans voiture : Pas de bus et à 15 km... Mais Rowan arrive et nous présente sa propriété ! 25 hectares !!! Avec une maison de « poupée » de 1850 !!

Il y a des jeunes « fruitspickers » sur le terrain et nous les rejoignons.

L'un d'entre eux est français et a vécu ici, il y a 9 mois.

Il nous explique ce qu'il a vécu.... Il y avait 19 constructions légères (mobilhomes «améliorés», tentes, inovations..) sur les 25 hect. de bush et le « Council » les a découvertes.

Ce n'est pas autorisé : C'est un terrain à l'intersection de 3 parcs nationaux et les voisins sont des éleveurs de chevaux de polo... Cela faisait désordre ! Tout à fait un autre "standing" ! Il y a eu une sommation pour la démolition des constructions.

Une seule caravane est autorisée attachée à la maison.

Si des tentes sont trouvées dans le bush, il y a une amende de 3 000 $ à payer par tente ! Il y a une surveillance par hélicoptère.

Lorsque Rowan nous a parlé de la communauté, il s'agissait de 19 maisons et nous n'avions pas envisagé les choses sous cet angle !

Une rivière passe en bas du terrain et le paysage est tout à fait magnifique... Malheureusement, il se met à Hébergeur d'images et nous nous retrouvons sous des baches autour d'un feu à discuter avec 2 ou 3 jeunes français, quelques Australiens attirés par le « rêve » du travail en Australie ! Certaines exploitations agricoles sont correctes et les paient bien...Mais ce n'est pas le cas de toutes ! Et puis comme nous l'ont expliqué Camille et Charly, il faut être là au bon moment !

Donc pour le moment, ils sont sans travail et veulent aller à un festival de 8 jours du côté de Melbourne, pour la fin de l'année.

A 22 H, nous n'avons pas vu Rowan revenir, nous repartons à la « Petite » maison, où se trouve notre chambre !!  Après l'accueil de Michelle et Troy à Warnbro, c'est le jour et la nuit !!!

Comme portes, des rideaux ! 2 aquariums dans notre chambre et des costumes folkloriques allemands.. Je crois que Rowan veut présenter un spectacle ou des danses folkloriques... Beaucoup de choses dans l'espace, sur les murs.

Personne dans la maison, ni le père, ni le frère, nous nous couchons !!

La maison a une odeur désagréable... Il y a au moins 2 chiens... Il continue à Hébergeur d'images.. C'est une maison traditionnelle des Colons  : pas de fenêtre, que les portes !

Intérieur  maison de Colons
Vigogne

Le lendemain matin...  Tout le monde est à la maison. Le petit déjeuner  nous parait  d'autant plus bon, Excellent même car le diner a été très léger !! Je cuisine dans des conditions presque plus rudimentaires que lorsque nous campons !

La cuisine est à l'intérieur, je découvre les cheminées, derrière certains meubles, mais pour laver la vaisselle .. C'est à l'extérieur ! Il y a 2 machines qui fabriquent de l'eau potable avec l'humidité ambiante (Skywater) ! A part cela, il y a 3 télévisions et des ordinateurs !

Le père de Rowan est arrivé d'Allemagne et est un charmant monsieur. Mais laHébergeur d'images nous a empêché d'aller marcher dans le parc national à côté et nous reprenons nos sacs pour aller piquer notre tente.... Quelque part sur la côte au sud de Sydney ! En effet, nous avons  l'impression  d'être à la maison quand il fait mauvais temps !!!

Du brouillard sur les reliefs, de la pluie et beaucoup d'humidité... Nous ne nous voyons pas séjourner 3 jours dans les "Blue Mountains" sous la tente !!! Comme nous l'avions prévu !!!

Nos hôtes nous remmènent à la gare et nous prenons un ticket pour Kiama !! Aucune idée du temps qu'il nous faudra pour y arriver ! Le prix du ticket de métro : 7 $ et des poussières !!!

Nous partons donc pour la côte sud de Sydney !!

Nous longeons la mer pendant plus de 2 h. Nous  rencontrons des Australiennes sympa.  Nous  traversons plusieurs parcs nationaux .

Nous arrivons dans une jolie petite ville portuaire à 17 h 45 !!! Kiama !

156 km et 2 heures d'après google pour un trajet en voiture.

*** Nous découvrirons quelques mois après notre retour, qu'Anouschka n'avait pas été beaucoup plus heureuse !!

Publié à 03:02, le 6/12/2012, dans AUSTRALIE, Sydney
Mots clefs : hebergementcouchsurfing

De Cameron Highlands aux iles idylliques !!!

Dimanche 16 Octobre 2011

Cameron Highlands

Ce que nous avons aimé :

• La fraicheur ;

• Découvrir facilement la ferme des papillons, la plantation « Boh », le centres « des Roses » grâce au Tour Opérator ;

• La marche dans la jungle ...Difficile mais fantastique !

• La gentillesse du personnel de la G.H

Ce que nous n'avons pas aimé

• La pluie diluvienne,

Hébergeur d'imagesavant la fin du trekking et la conduite incivile de certains conducteurs !

• L'horaire « tardif » (7 H 45) du petit déjeuner de la GH.. Pour un départ à 8h, ce n'est pas le plus pratique !

Départ Tanah Rata 8 h 15

Minibus : Nous sommes 3.

le soir de notre arrivée, à l'office de tourisme, les informations, pour les bus pour Kota Besut, étaient variées ! ! Plus la saison... Plus de bus.. On nous conseillait d'allez voir un centre de renseignements après « Brinsham Restoran » On ne l'a pas trouvé ce soir là !

En fait, c'était juste à côté du restaurant où nous avons toujours mangé (Kurma )!

A la G H, et chez Kangholidays, même proposition : Minibus 8h dimanche pour 130 RM ± 32 € / pers.

C'est plus cher que nous pensions mais le bateau AR est prévu ! Et puis c'est plus cool.. On est pris à la GH, le matin et normalement mis dans le bateau à Kuala Besut ! (Il y a 432 km.)

Pas besoin de la clim en partant ! Il fait frais !! Nous prenons la route de Gua Musang.

La région abrite le potager et le verger de la Malaisie.

La température permet à des fruits non tropicaux de pousser. Par contre, pour les abriter du soleil et des pluies violentes, tout pousse sous des arches hautes de plusieurs mètres et dont les toits et parfois les parois sont en plastique.

Lorsque les toits devienent trop verts, ils sont nettoyés, sans doute pour maintenir une lumière correcte, pour la croissance des plantes. On peut considérer que cela dénature le cadre, mais c'est surtout « l'industrie » de la région au même titre que le tourisme.

La production alimente tous les supermarchés de Malaisie ! Ici les tomates, les fleurs (tournesols, chrysanthèmes), les choux, les navets poussent....Sans compter les fraises : Grande spécialité locale !

La terre est rouge parfois jaune... Couleurs que nous avons rencontrées hier !

Ce qui me surprend, c'est la propreté des bas côtés : Pas de plastique, pas de papier ! L'aspect de la végétation : coupé au coupe fil !

Autre particularité : Le panneau de circulation : « Mosquée »

10 H : arrêt à Gua Musang... ½ H Nous prenons du poulet et du riz.

Ici, cela ressemble à une vallée et nous avons traversé des plantations d'hévéa.

Ici aussi comme au Qatar, on pratique le futsal, nous avons vu des panneaux, indiquant les salles. Il faut dire que c'est plus facile de pratiquer dans une salle climatisée que dans la chaleur humide qui règne !

A 50 km de Kota Bharu, on s'arrête pour manger un fruit coupé en morceaux.. Est ce une pomme-poire ? C'est servi dans un petit plastique (comme au Cambodge) et un mélange de sel et de sucre est versé sur le dessus ! Curieux.. On aime.

Le nom : « Jus Jambu » en malais ! De la goyave !

J'en saurai plus lorsque nous retrouverons Kemi dans quelques jours !

Mosquée sur la route !

Une particularité : Une mosquée sur l'aire de parking sur la route !

Nous arrivons sur la jetée vers 13 h 30.

Hébergeur d'imagesLe bateau nous attendait..

Nous débarquons chez « Cocohut chalet » Il y a des chambres libres ! On nous reconnaît ! Nous sommes heureux !

Des travaux ont été faits : Toute la rangée de bungalow où nous étions a été reconstruite, avec des bungalows plus grands ( 2 lits doubles) et mitoyens. Sur le côté, les bâtiments sont terminés aussi : Des bungalows mitoyens !

Mauvaise surprise lorsque je nage juste devant l'hôtel : L'eau est très chaude et contient les affreuses méduses grosses comme des capsules de bouteilles, si j'en crois les multiples piqures !!! Je sors très dépitée !!

Nous allons faire un tour jusqu'au Resort « Perhentian Islands » et nous rencontrons des singes dans le sous bois, juste à côté des escaliers que nous empruntons !

Je voulais me baigner et voir le « jardin de corail » en face du resort !! L'eau est plus fraiche et pas de trace de piqures !

Ce soir, diner sur la terrasse au dessus de la mer, barbecue au menu !!

Lundi :

Une autre particularité de l'insularité de l'endroit !

Une "énorme" cuve est amenée pour une construction, trainée par un petit bateau "rapide".

2 hommes la feront flotter jusqu'à l'emplacement de la construction...

Avant que 4 ne la fassent rouler jusqu'à l'emplacement en haut de la plage !

Journée « bulle » Hébergeur d'images

Natation pour moi avant le pet dej

Lecture

Rebaignade et j'essaie la caméra !!! Pour le moment pas un franc succès : La lumière se reflète sur l'écran et je ne vois pas ce que je photographie ou filme !!!

Vers 15 h : Orage !

Hébergeur d'images  C'est peut être bien l'avant garde de la mousson !

Je mets de l'ordre dans les photos et le carnet de bord et Chouchou s'endort sur son livre !

Nous irons ce soir, surfer sur internet pour vous envoyer ce texte.. J'espère qu'entre temps j'aurai photographié les singes : Je n'avais pas ma caméra, ni mon appareil photo hier !

Publié à 05:47, le 17/10/2012, dans MALAISIE, Pulau Perhentian Besar
Mots clefs : cultureshebergementservicestransports

Visite guidée Kea Farm - Cameron Highlands

Après notre hôtel plutôt classe à KL, nous commençons les Guest Houses. La chambre est spartiate mais nous convient. C'est impeccable. Nous avons choisi la salle de bain commune : Les femmes ont des sanitaires, les hommes en ont d'autres. Impeccables !

La nuit : 9 €

Le côté pratique du site "Agoda", c'est de pouvoir payer les hôtels avant de partir.

Le risque : Que l'hôtel ne nous plaise pas !

Hôtel donc : KRS Pines

L'accueil est sympa et le wifi 5RM pour 3 jours !

Le jardin est sympa ainsi que la salle de déjeuner et de rencontres !

Petit déj continental à 3, 5 RM

Nous partons avec la société Kang Tours & Travel pour la matinée : 25 RM (± 6 €).

Cela nous évite de trouver

• les différents endroits,
  • des taxis 8RM pour aller à Brinchang.
  • 2 entrées sup à payer,
  • l'entrée pour le "Centre des Roses"
  • et la"Ferme des papillons" 5 RM chaque.

Nous commençons par un temple bouddhiste qui a l'air d'accueillir des pélerins.... Aéré, clair, récent peut être aussi.

Le centre des Roses m'a intrigué en arrivant : Cela ressemble à un gros monticule !! En fait, c'est un ensemble de terrasses et de diverses fleurs et on a une fort jolie vue sur Kea Farm !

Je n'avais encore jamais vu de dalhias de 2 m !

En voulant tenir la rampe... J'ai mis la main sur une habitante du jardin

Au fait, nous avons un temps magnifique, ce qui n'est pas toujours le cas ici ! Nous sommes à 1 500 m.

En route pour la plantation de thé Boh

Je ne m'imaginais pas cela ainsi du tout !!!

1° L'arbre que vous voyez devant est un théier non taillé.... Les coussins verts que vous voyez... Ce sont des théiers...taillés tous les 3 ans.

On récolte les feuilles du dessus toutes les 3 semaines... Pour moi, c'était des petites feuilles mais il n'en ai rien. Elles mesurent environ 5 cm de long et sans doute même un peu plus !

Le thé est cueilli, mis d'abord dans ces hottes avant d'être mis dans des grands sacs de 60kg

Les feuilles de thé arrivent à la "fabrique" de thé. Il y a une odeur qui ressemble aux feuilles de chataigniers (pour moi)

1ère étape

Les feuilles sont roulés par des rouleaux qui datent de 1935. Ces machines tournent et cassent les feuilles afin de libérer le jus qui va fermenter.

2  Les feuilles fermentent. Avant la fermentation, elles sont vertes, ensuite elles deviennent "rouille". Cela prend 1h 30 à 2 h.
  3 Elles sont séchées sur des grands plateaux. Un courant d'air chaud avoisinant 100° circule. Cela réduit l'humidité à 3 %. Le procédé prend environ 20 mn et l'on obtient les feuilles que l'on a l'habitude de voir !
   4 Les feuilles de thé passent encore par une dernière étape avant d'être conditionnées (sorting)

La société a gagné pas mal de récompenses et a créé une fondation pour la préservation de l'orang outang. Elle recréé des espaces de forêt propices à l'alimentation de ceux ci.

Après la visite, la dégustation ! En face des théiers bien sûr !

Nous sommes allés ensuite visité une exploitation de fraises et dégusté un milk shake et un cheese cake au yahort et à la fraise délicieux !

Au retour notre chauffeur a eu quelques soucis puisque le minibus est tombé en panne !!!  Nous n'étions que 3 !

Heureusement avec les portables, les "dépannages" vont vite !

Nous étions de retour à 14 H. Journée très intéressante !

Publié à 02:15, le 14/10/2012, dans MALAISIE, Tanah Rata

Publié à 07:10, le 13/10/2012, dans 3. Carnet de route Asie, Tanah Rata
Mots clefs : hebergement

Départ pour Cameron Highlands

Jeudi

Le petit déjeuner aux 5 Eléments n'est pas géant !! Les plats sont froids .. C'est dommage ! J'ai oublié de leur demander pourquoi : En effet, c'est froid alors que c'était posé sur des chauffe plats pas allumés !!

Pour le reste, ils sont sympa et la chambre est bien. Nous sommes donc contents d'être là. La consigne de notre bagage est gratuite et nous y logerons 1 nuit avant notre départ à Melbourne.

Kemi vient nous rejoindre pour copier les photos des enfants sur une clé USB à 1O H.

Faire mon sac, prend un peu de temps, j'ai besoin de m'organiser !! Enfin en 8 mois, je vais avoir le temps !

Nous devons être pour 12 H 3O à la gare de Puduraya... En fait,le 1er renseignement devait être le bon : Le car démarre bien à 13 H 3O !!! Ce n'était pas vraiment la peine d'être là si tôt !!!

Nous sommes arrivés à 18 h à Cameron  Highlands !! Tanah Rata ... Certainement par la nouvelle route, pour le coup, pas de problème : Personne n'a été malade dans ce car "tout neuf", avec un chauffeur relativement cool... Pas de musique non plus !

C'est une route de montagne comme nous en avons beaucoup près de chez nous  ! Mais le paysage .... Woouah ou !!! Quelle merveille ! La jungle ... La hauteur des arbres !!! SUPERBE !

Demain, nous partons faire une sortie organisée pour visiter une roseraie, une plantation de thé, une ferme de papillons et quelques autres "merveilles".

Le lendemain, nous prendrons nos chaussures et  partirons marcher !

Nous avons réservé nos places pour le minibus qui part dimanche à  8h pour Kuala Besut.. Le port d'embarquement pour Pulau Perhentian !!! Nos îles paradisiaques !!!

Publié à 06:02, le 13/10/2012, dans MALAISIE, Tanah Rata
Mots clefs : servicestransportshebergement

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face