8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

Mots clefs : oiseauxfaune

Il pleut !!

Picton !

Hébergeur d'images

Le 15 janvier 1770, le capitaine James Cook a ancré son bateau « Endeavour », dans une petite crique (Totaranui)...Aujourd'hui Queen Charlotte Sound.

Cook a passé 170 jours, à cet endroit entre, 1770 et 1777, plus de temps qu'ailleurs dans le monde, à part dans sa ville de Whitby en Angleterre !

La pluie n'a pour ainsi dire pas cesser depuis 14 h et nous avons pris une cabine (studio-cuisine) pour les 2 nuits qui nous restent avant de prendre le ferry.

Parklands Marina
Holiday Park,
10 Beach Road,
Waikawa,
Picton,

New Zealand

La météo n'est pas très bonne pour les 2 jours à venir … Pas de regret donc, d'avoir "zappé" la randonnée dans le parc d'Abel Tasman !!!

Hébergeur d'images

Peut êre pourrons nous aller nous balader demain entre les averses : En partant de Picton, il y a une balade de 3 – 4 h qui pourrait nous faire découvrir les Marlborough Sounds.

Nous espèrons juste que le temps s'améliorera pour que nous puissions profiter de la beauté de la traversée ! Un peu plus de 3 h et paraît il, de très beaux paysages !

23 Février 2012

Hébergeur d'images

Il a plu une bonne partie de la nuit et ce matin, il bruine !

J'ai du bricolage et de la couture à faire... Cela va peut être bien, être le programme de la journée !! J'ai récolté du bois flotté, des écorces, des graines, des coquillages et je veux faire un mobile pour mon amie Paula..

Mobile pour Paula !

Retrour sur l'Ile du Sud en images !! - diaporama flash

Publié à 07:05, le 23/02/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Picton
Mots clefs : Phoquesoiseauxfaunecamping

Milford sound

Ce matin 11 février,

Llever 5 H 30 du matin pour aller à 120 Km de Te Anau !

Nous avons réservé une "croisière" de 2 h + l'observatoire sous- marin (à 10 m) pour un départ à 8 H 55...

Il faut arriver 20 mn avant et nous préfèrons avoir de la marge !!

C'était superbe !! Très chouette et Chouchou a aimé !!

Pour Jac... Là, on les voit bien !!! Phoques à fourrure... Ayant chassé toute la nuit et se reposant !! LOL !

Ici, c'est des "vraies" cascades !!! Hautes de plusieurs dizaines de mêtres !!

Au retour

En repartant, nous prenons notre temps et nous arrêtons aux "Look out"... Après le tunnel ...Sur un parking ...

La surprise : je me demande pourquoi tout le monde photographie un van ... peint !!!

Jusqu'à ce que je l'aperçoive !  Un Khéa !!

Un kéa qui prend à parti la voiture !!!

Ils étaient 2 à faire le show !!!

Les Keas sont les seuls perroquets alpins.

Ils mesurent 48 cm. Ils ont failli être exterminés (car ils s'en prennent quelquefois aux troupeaux de moutons) et sont protégés depuis 1986.

Les Kea sont connus pour leur intelligence et leur curiosité... Ce qui leur a permis de survivre. Ils peuvent résoudre des puzzles logiques, tels que "tirer et pousser des objets pour obtenir de la nourriture et ils sont capable de s'organiser à plusieurs pour atteindre leur objectif.

Et un peu plus tard... Celui ci !

Publié à 21:28, le 11/02/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Te Anau
Mots clefs : bateauxPhoquesRandonnéesoiseauxfaune

Chouchou a trouvé la maison des stroumpfs et moi des photos pour Jac !

Départ pour Glenorchy … Café pour Denis et Capuccino et 1 gateau partagé en 2 au café... Pas très beau temps !

On passe par Mac Do … 1 glace et 1 h 30 d'internet ..

On apprend :

1. Que la tente devrait nous être livrée ; (mais où ?)

2. Qu'elle a été livrée à l'hôtel qui nous la garde !! sans problème !

Nous la récupérerons, si tout va bien!  d'ici 10 jours et vous raconterons !!

On passe faire les courses au shopping center près de l'aéroport...

18 h 30.... On s'en va et on s'arrête à Kingston !

Camping super mignon... Dommage de partir mais le lendemain matin, il ne fait pas très beau (pluie) et nous prenons la route pour Te Anau !

Le 10 février 2012, nous partons faire une balade après avoir fait la lessive mais oui !!! intéressant !! C'est la moins chère de notre voyage : 2 $ !!! et le soleil et le vent pour la sécher !!

Nous partons sur le premier jour de randonnée de "Kepler track"... Environ 1000 m  de dénivelée ...

maison des Stroumpfs pour Chouchou

et une traversée de forêt pendant 3 h... Nous voyons des arbres, des arbres et encore des arbres... Superbes... Ensuite, nous avons vu le lac, environ 1/2 h, avant que tous les sommets ne disparaissent dans le brouillard !!! LOL !!

Par contre les oiseaux nous ont fait un cadeau !! En se laissant prendre en photo !!

Nous avons cru qu'il allait se poser sur notre épaule !

j'ai eu le temps de sortir l'appareil du sac à dos, de chercher à le prendre de divers endroits, avant qu'il ne s'envole !! au moins 5 mn à lui tourner autour !... Pigeon Néo Zélandais, Kereru

PS.  Le16 Mars 2014,

Nous faisons une randonnée en raquette à l'Alpe du Grand Serre, le circuit du Balcon de la Romanche  (4 h) France.

Nous avions imaginé en voyant la carte des itinéraires de raquettes que le circuit était beaucoup plus le long de la Romanche avec de nombreux points de vue sur les vallées  !! En fait, cela nous a fait penser à cette balade, en Nouvelle Zélande !!! Des arbres, des arbres !! Un oiseau... Peut être un lagopède ou un grand tétra (forme très ronde) s'est envolé à notre passe !! .... une très bonne journée !

Publié à 03:48, le 11/02/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Te Anau
Mots clefs : Vie pratiqueoiseauxfaunecamping

Journée en Or !

Soleil ce matin !!

tout le monde s'est retrouvé à la "Laundry" après le petit déjeuner et les séchoirs se sont remplis de linge propre... A 13h, le notre était sec !!!

Entre temps, nous étions partis à la piscine...

Un nouvel oiseau en y allant ! Pourrait bien être un bihoreau qq ch ! ce site va peut être bien m'aider !

www.baladeornithologique.com/php/frgalerie2-1.html

et

www.baladeornithologique.com/php/frgalerie2-2.html

www.oiseaux.net/oiseaux/australie.html

La plage sous le soleil

S'arrêter de nager pour regarder l'oiseau au bout de la piscine !

Est ce que vous imaginez une piscine avec des petits poissons dedans  ? ... Certains plutôt ordinaires, comme des sardines, mais d'autres au fond de l'eau m'ont fait  rêver !!! Environ 10 cm de long et des nageoires parallèles au fond de la piscine, environ 1 cm2, 1 de chaque côté du corps et bleues lavande avec des points blancs... Non, Luc, je n'avais rien fumé !!! et c'était bien à la piscine de rochers  de Narrabeen !!!

Et ça c'est bien au bout de la piscine !!

Et ça, ce sont des "chasseurs sous marin" qui partent en longeant la piscine, avant de plonger dans la mer... Vagues sur le bord !

Après avoir déjeuné, nous sommes partis découvrir un peu plus Manly et pas seulement le port !!

Il y a un Mac Do, d'où je vous ai envoyé un article, avant hier, et juste à côté, Aldi... Honnêtement, voilà un magasin qui va nous rendre service !!

Derrière la fontaine, vous pouvez voir un distributeur d'eau potable, où l'on peut remplir nos bouteilles d'eau.

Après un petit tour, sur le "Corso", l'Avenue, de Manly, sur la plage,

Il y a au moins 3 zones surveillées sur la plage et en plus de la surveillance sur la plage, il y a des bateaux à moteur qui "font des ronds dans l'eau" et quadrillent l'extérieur de la plage !

Nous sommes partis en Croisière.. sur le ferry jusqu'à "Circular quay" (Sydnay) et nous sommes revenus... 1 h 30 en tout..

Avez vous les gens sur le haut du pont ? Des sorties sont proposées, un peu comme une immense via Ferrata !!
Circular Quay et l'immeuble "toaster"
L'opéra sous toutes ses formes !!
Opéra

Régates dans la baie de Sydne

Régates au soleil couchant

Ensuite, bus pour rentrer au camping et barbecue !!!

Un grand nombre d'Australiens ont un bateau !!
Incroyable le nombre de caravanes pliantes que nous avons rencontrées..

le vent s'est relevé !!! Pourvu qu'il ne souffle pas trop !

Publié à 06:41, le 7/01/2013, dans AUSTRALIE, Narrabeen
Mots clefs : Vie pratiquebateauxtransportsPlagesoiseauxcamping

Pebly beach... ! Quelle déconvenue !

Découverte des plages au nord de Batemans Bay

On nous avait beaucoup parlé de Pebly Beach..

C'est une plage qui  fait partie du Parc Murramarang, qui proposent des randonnées de 1 h à 5 h avec des sentiers balisés.. Pas accessible par car !!

Troy  nous avait donné des  graines dans cette perspective !! On nous avait dit qu'il y avait une multitude d'oiseaux qui  venaient se poser.. ainsi que des kangourous.

Dans notre camping, nous avons eu la chance de rencontrer Tom, Gwen et Claudine qui habitent dans des bungalows. Claudine est française et vit depuis des années en Austalie. Elle  et Tom nourrissent les canards du camping.

Tom et Gwen proposent de nous emmener jusqu'à Pebbly beach. Tom a un bateau et aimait pêcher Il connait bien la région... Aujourd'hui pour des raisons de santé, il sort beaucoup moins...

Finalement ils nous feront faire  un petit circuit et nous découvrirons

• North Duras Beach  :  Auparavant, les animaux domestiques étaient interdits et les kangourous partout !

• Nous boirons un café  près du camping et pourrons découvrir quelques kangourous dans les jardins et les campings. Ils sont nettement moins nombreux  depuis que les chiens, en laisse, sont autorisés.

Pas vraiment effarouché ce kangourou !!

Ceux là, non plus !

Les kangourous étaient dans le jardin et n'étaient pas dérangés par le propriétaire qui venait chercher de l'eau dans la citerne !

Pebly Beach, où à la grande déception de Tom, et la mienne, il n'y a pas d'oiseaux, aujourd'hui  ! Incompréhensible !! Le froid ? Le mauvais temps ! Juste ces 2 là  !!

Pêcheur au milieu des vagues !!

Maloney Beach (accessible par un car de la ville) où ils avaient loué une maison en face de la mer, il y a quelques années. Sur le chemin, ils nous ont  aussi montré quelques maisons qu'ils auraient bien achetées, si le prix n'avait pas été aussi élevé.

Au retour, nos copains étaient revenus avec le matériel pour remplacer l'arceau.

Ils nous aident à en refaire un, de la même longueur (ils ont même une scie pour scier la fibre de verre !) et nous avont pu nous ré-installer.  SUPER !!

Publié à 06:58, le 27/12/2012, dans AUSTRALIE, Batemans Bay
Mots clefs : Vie pratiquekangourousPlagesoiseauxfaunecamping

Batemans Bay

Batemans Bay -

Ce que nous aimons :

• La proximité de la tente et de la plage ;

• La cuisine et la salle de réunion ;

• Les 3 heures gratuites de Wifi !

• Les chaises longues de la piscine ;

• La proximité du centre commercial (moins de 10 mn)

Sinon, nous préfèrons la côte découpée et escarpée de Kiama, ainsi que le village plus original et plus resserré sur son centre (Le port, les églises, la banque …)

La « foule » n'arrivera semble-t-il que le 26. En attendant, nous ne sommes pas très nombreux.

Il n'y a pas de chemin pour aller jusqu'au centre par les plages, en tout cas, pas à marée haute.

Trésors laissés par la mer :

Il y a 3 km de route.

Après 17h, une plage est accessible aux chiens et à leurs maitres...

Les laissés sont bien sûr, consciencieusement récupérés et jetés dans une des nombreuses poubelles !

De loin, je me demandais un peu ce qu'étaient ces « grandes cuillères » ! Peut être qu'elles existent aussi en France... Cela sert à ramasser les balles qui sont relancées aux chiens... Comme les boulistes pour récupérer leurs boules !

Loriquet à tête bleue

Les oiseaux me posent bien des questions !

Cacatoès à crête

Cacatoès à crête et Galhas : Pourquoi le même oiseau a t-il une crête par moment, et pas à d'autres ?

Pourquoi ces perroquets se suspendent ils aux arbres la tête à l'envers ?

Est ce que les Galhas (omnicolores) s'aident de leurs pattes pour manger des graines ou les porter à leur bec ?

Par ici, et pendant les vacances scolaires, C'est plus difficile d'être piéton que nous l'avions prévu

Il y a un fantastique parc national et une plage intéressante pour les kangourous et les oiseaux à une vingtaine de km mais ils ne sont pas desservis par les bus.

Options

• 50 km en vélo, nous ne l'envisageons pas (route et profil du terrain)
  • La location de la voiture : Plus de 70 $ pour la journée (pas de petite voiture)
  • Nous allons poser la question du prix d'un taxi ;
  • Nous allons voir si une bonne âme veut bien nous emmener !! (Petite graine semée hier.. Réponse le lendemain de Noël !)

Le profil autour de nous.... en vélo …Pas facile !!

Je ne sais pas pourquoi, je m'imaginais qu'en dehors des quelques massifs montagneux, l'Australie était un pays plat !!!! Les « régions » que nous avons visitées ne l'étaient pas vraiment... Collineux... Collineux . Cela n'arrête pas de monter et de descendre !

Hier après midi, en nous rendant à l'agence de location de voitures, nous avons trouvé un magasin d'articles de camping ! Cela pourra nous aider dans les prochains jours !

Mais surtout, nous avons rencontré un lézard à langue bleue. Je crois que j'en avais parlé au début de notre périple à l'ouest, comme un animal protégé et surtout, qui laisse penser à ses prédateurs que sa queue est sa tête !!

Photo Pas nette mais on voit sa langue !!! Bleue

Nous sommes tombés sur lui par hasard, en marchant sur le bas côté de la route..

Du coup, en le photographiant, je lui ai fait reprendre le chemin du champs plutôt que celui des voitures.. Il est vraiment étonnant : très plat en son milieu, qui atteint 10 bons cm... Il avançait très lentement sur l'herbe rase et a détalé lorsqu'il est arrivé dans l'herbe haute, un changement radical …. Comme son aspect bizarre qui fait penser à un serpent dans un premier temps lorsqu'on n'aperçoit que sa tête et pas tout son corps !

La morale de la journée : Si nous n'avions pas été piétons, nous ne l'aurions pas vu !! Et nous sommes vraiment contents de cette rencontre !

Publié à 07:11, le 19/12/2012, dans AUSTRALIE, Batemans Bay
Mots clefs : Vie pratiquePlagesoiseauxfaune

Du côté de Busselton !

Dernier démontage de la tente avant Couchsurfing

Et voilà les perroquets noirs ! Pris de loin !! Sur l'éclairage public

Arbres de Noël.. C'est leur nom "Christmas Tree"

Près de Busselton - Cap Naturaliste

Publié à 01:34, le 2/12/2012, dans AUSTRALIE, Busselton
Mots clefs : oiseauxfaune

Omnicolors = Ghalas !!

Comme reveil a  5 h du matin et meme 4 c est sympa ...

Elles font les folles c est le printemps !!!

le centre rouge c etait tres bien

nous sommes a perth a l aeroport et apres qq probl nous avons une voiture !

nous nous connectons bientot et vous donnerons plus de details et de photos ... meme 1 avec tous nos sacs a dos tout a l heure dans l  aeroport assz interessante

merci a ceux qui laissent un commentaire on a l impression de ne pas etre completement oublie  !!

bises a tous et portez vous bien

Publié à 01:25, le 11/11/2012, dans AUSTRALIE, Perth
Mots clefs : avionsoiseaux

Beaufort dans les pyrenees !!! Victoria !!

Beaufort dans les Pyrenees ! C'est le nom de la ville où nous nous trouvons !! Curieux de se retrouver dans cet endroit, portant un tel nom à l'autre bout de la terre !

La region a ete nomme ainsi par le Major Mitchell qui trouvait que cela ressemblait a des paysages francais ou espagnols !

C'est une petite halte avant d aller a Ballarat au pays des chercheurs d or.

Ce soir nous camperons dans la voiture ... Notre Avion est demain matin tot, de Melbourne, pour le Centre Rouge  !

Nous n'avons pas envie  de plier la tente humide ou mouillée demain matin à l'aube  !

Ici, impossible de se connecter a Yahoo !. Nous sommes dans un "E-Visitors", ou nous utilisons l'ordinateur gratuitement pour quelques minutes.

J ai trouve le nom de l'oiseau ....  L OMNICOLOR S APPELLE LE GHALA !

Bises a tous

Hébergeur d'images

Ballarat m'a un peu déçu ! En plus.... Il ne faisait pas vraiment bon !!! Température 13 ° !!!

Nous arrivons par l'avenue du Souvenir, qui va jusqu'au mémorial pour les soldats tombés pendant les 2 guerres mondiales et celle de Corée* : 1 arbre = 1 nom

Avenue du Souvenir

* Au seuil de la 2ème guerre mondiale, le gouvernement anglais a prévenu l'Australie, qu'il ne serait pas en mesure de la protéger et ce sont les Américains qui sont venus au secours des  Australiens, menacés d'invasion par les Japonais. De fait, ils ont toujours des accords militaires.

Nous pensions parcourrir, le quartier concernant la "Ruée de l'Or" mais c'est un quartier fermé, une attraction, comme un décor de cinéma et payant !  Vous pouvez passer une journée là bas, entre les restaurants et les diverses propositions d'amusements...!!!.

Lorsque nous sommes arrivés, nous avons découvert un nouveau sport et un groupe de sportifs sympa qui nous ont expliqué certaines règles du "Bowling Green"

Pays où ce sport est pratiqué :

Australie, Nouvelle Zélande, Grande Bretagne, Afrique du Sud, Hong Kong, Etats Unis, Canada, Israel, Malaisie, Papouasie Nouvelle Guinée, Inde.....

En fait, sans doute dans tout le Commonwealth.... Puisqu'il y a des jeux du commonwealth !!

Nous avons découvert le fonctionnement des parcmètres avec l'aide de la sympathique Equipe de "E Tourism"

On met son argent dans l'horodateur avec le N°de l'emplacement où se trouve la voiture et le policier n'a plus qu'à regarder si tous les emplacements ont été payés... Sinon l'amende arrive même six mois après pour une voiture achetée, ou à l'agence de location ! (Quelques exemples pendant notre voyage)

Par contre, la ville est sympa et il y a de jolies maisons !

Le musée semble très intéressant mais nous n'avons pas envie de nous enfermer ! Il semble gratuit !

Quelques boules et décorations pour nous rappeler que c'est bientôt Noël !!

Maison pain d'épice

Sur la route, il recommence ....

Hébergeur d'imagesNous n'aurons pas de regret  à dormir dans la voiture !!

Camping Melton

Il y a un canapé dans le coin à gauche, c'est là que nous allons refaire nos sacs à dos !! Demain, ils sont pesés !

L'accès de ce camping en arrivant de Ballarat est très bizarre mais demain sera pire !!!

En arrivant de Ballarat, vous dépassez la ville de Melton, vous restez sur la M8 et vous trouverez le camping sur la droite de la M8...Vous avez les 2 voies opposées à traverser !

Nous découvrirons le lendemain, qu'il n'y a pas d'autres sorties et que pour reprendre le chemin de Melbourne, vous devez traverser les 2 voies d'abord, mais surtout vous retrouver sur les 2 voies de gauche, qui roulent très vite, alors que vous êtes pour ainsi dire à l'arrêt quand vous arrivez sur ces voies et il n'y a pas d'aménagement !!! Pour un pays hyper-sécuritaire, c'est une des anomalies que nous avons relevées !

Un conseil nous avait été donné :

• Partir très tôt pour l'aéroport, avant 6 h, malgré le peu de km car le vendredi, il y a vraiment beaucoup de traffic autour de Melbourne ;
  • Rester sur la M8 et revenir à Melbourne pour aller à l'aéroport, (Prendre la transversale est plus long (C754)

Notre itinéraire

Agrandir le plan

Publié à 16:18, le 3/11/2012, dans AUSTRALIE, Ballarat
Mots clefs : sportsoiseauxnoëlcamping

Cape Otway et Koalas

TORQUAY -  CAP OTWAY

Nous nous arrêtons souvent. Chaque sortie de parking, il est rappelé qu'en Australie, on roule à gauche !

Nous avons beaucoup pensé à notre famille nantaise : Ici aussi, il fait beau plusieurs fois par jour ! Du coup nous sortons  la polaire, Poncho, pantalon, chaussures fermées et chaussettes.... ou remettons T shirt, bermuda et sandales !!

Heureusement, nous avons monté la tente avant l'averse et démontée sous un rayon de soleil à Torkay.

Cacatoès à huppe jaune

Nous sommes donc sur la "Great Ocean road" et nous découvrons la particularité de sa construction.

Cette route longe la côte entre Torquay et Warrnambool et mesure 243 km.

Elle a été construite entre 1919 et 1932 par des soldats revenus de la 1ère guerre mondiale, 3000 soldats et marins.

330 000Australiens se sont engagés et ont combattu en Europe, en Turquie et au Moyen Orient.  60 000 ont été tués et 160 000 ont été blessés.

Réintégrer ces anciens soldats dans la vie civile était très important pour l'Etat du Victoria.

Dans le Victoria, on leur a proposé un projet pour se retrouver en groupe, entre jeunes adultes de 20 ans, au grand air.

Sur cette route, il y a plusieurs monuments pour commémorer la construction de cette route.

L'arche commémore la construction de la route et symbolise le courage des soldats qui ont perdu la vie pendant la guerre.

Aujourd'hui   sur la route LORNE

Ce qui attire tout d'abord notre attention sur la plage, c'est une vieille caravane des années 1950 et 3 charmantes dames ! Il y a une exposition dans les parcs de la ville et elles nous donnent l'adresse d'une galerie dans les hauteurs où  elles nous recommandent de prendre un café...

Le café était délicieux et nous avons passé un excellent moment.

Cascade d'Erskine

Nous partons découvrir cette cascade dans le haut de Lorne

La cascade est de 30 m et  donne dans une superbe gorge pleine de fougères australiennes

Fougères

Fougères australiennes, au dessus de la rivière Erskine

Galah

Apollo bay : nous arrivons 5 mn avant la fermeture (17 h) dans le centre d'information !

Ils téléphonent au Camping « Bimbi Park - Camping under Koala» pour savoir s'il y a de la place... C 'est à côté du cap Otway et nous sommes susceptibles de voir des koalas .....

Pennant

Crimson Rosella

Est ce que les perroquets sont intéressés par la graisse contenue dans la boite de conserve ?

Ce que j'ai pris pour des perroquets sont des perruches de Pennant

La perruche de Pennant habite et recherche les forêts côtières et montagneuses du sud-est de l’Australie.

En montagne, elle peut vivre jusqu’à 2000 mètres d'’altitude et s’'adapter à un environnement enneigé.

Sur le littoral, les habitations toujours plus nombreuses contribuent à la destruction de son milieu naturel, mais elle semble s'accommoder des jardins et des parcs des banlieues. On en voit un exemple ici !!

Les jeunes sont plutôt de couleur verte !

La perruche de Pennant décortique les graines à une vitesse impressionnante. Pour cela, elle saisit la graine avec sa patte, la plaque contre sa mandibule supérieure à l’'aide de sa langue et enlève la coquille avec sa mandibule inférieure.

Les graines sont ensuite avalées toutes entières.

La perruche de Pennant peut causer des dégâts sur les cultures de fruits auxquelles elle n’hésite pas à s'’attaquer

J'avais entendu parler de ce camping en France et j'avais très envie de voir de mes propres yeux ces koalas !!

CAMPING

• Prix 30 $

• La douche 3- 4mn = 1 $

• Le barbecue électrique = 1 $

• Pas d'eau potable : La faire bouillir avant de la consommer ;

• Possibilité de balades équestres ;

Sur la route SURPRISE,   Il y a des perroquets dans les arbres !!

Et il y en a aussi lorsque nous arrivons au camping.

Et mes premiers koalas, je les entendrais d'abord !

Cela fait un bruit épouvantable !!

Imaginez quelque chose qui ressembe à un chat en colère, un cochon, un vieillard cacochyme !!

En plus, Ils sont particulièrement bruyants la nuit !!! J'ai cru que l'un d'entre eux était juste au dessus  de la tente cette nuit !

Le matin, il y en avait 4 dans les arbres, dont 2 femelles avec leurs petits ! Ils ont l'air vraiment mignons... Jusqu'à ce que nous voyons leurs griffes et l'odeur de leurs laissés !!

Nous sommes partis nous balader, vers le phare le plus ancien d'Australie.  Très jolie balade dans le bush sur les falaises.

Elément historique, 2ème guerre mondiale : Ici, les Allemands sont venus mettre des mines avant l'entrée en guerre de l'Australie  et un navire américain a été coulé avant Pearl Harbour !

Intéressante façon d'apprendre l'histoire

En ce qui concerne, le phare, il y a plusieurs bâtiments autour... L'accès est de 17$ par pers.

Autre point moyennement sympa,  un touriste l'a écrit sur le livre d'or …. « ce n'est pas très sympa de mettre les toilettes, à l'intérieur du périmètre payant, et d'avoir à payer 17 $ pour accéder aux dits toilettes ! »

Nous nous aurions juste aimé prendre un café mais !!! Point de café.. Malgré la pancarte à l'extérieur !

Nous avons vu une aire de camping du parc à 200m du parking : Sympa, rudimentaire,  avec des toilettes « grises », et une salle fermée pour les repas

. Par contre, au retour c'est le déluge !

Hébergeur d'images

Et nous serons heureux de retrouver le confort de la salle collective du « Bimbi Camping ».. Quoique nous aurions bien apprécié un  bon feu dans le poele !!

Publié à 17:07, le 31/10/2012, dans AUSTRALIE, Cape Otway
Mots clefs : KoalasGreat ocean roadoiseauxfaunecamping

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face