8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

Le train ou l'avion pour rentrer de Londres !!!??

Nous voulions prendre des tickets de train à St Pancras (Londres) pour Paris et ensuite Paris Grenoble..Mais voilà...

Je n'ai pas réussi à trouver la  formule e-billet pour le billet !!! il n'y a pas non plus d'agence SNCF à St Pancras (Londres) Eurostar ! pour retirer le billet !

J'ai donc envoyé un email, aux services de la SNCF ! :

OBJET:ebillet

Civilité:Madame
Prénom:CAT
Commentaires:Bonjour Nous sommes actuellement en Asie.

Nous rentrons par avion à Londres et voulons prendre le train entre Londres et Grenoble.

Je n''ai pas trouvé la mention du billet imprimable sur le billet Londres Paris, 10 h 24 a St Pancras.

Pouvez vous me donner la marche à suivre pour trouver un billet londres grenoble et pouvoir l''imprimer d''Asie avant notre retour

Type de demande:E-Billet / Billet Imprimé

Voilà la réponse !!

Objet : imprimez vos billets à domicile avec le service e-billet

Bonjour Madame,
Le service e-billet vous offre plusieurs avantages :
- plus besoin de vous déplacer pour retirer votre billet en gares/boutiques ou de recevoir votre billet à domicile
- Accédez librement au train sans composter : présentez votre carte Grand Voyageur (carte compatible*) ou votre confirmation e-billet
- Echangez ou annulez votre voyage en ligne jusqu'au départ du train si votre tarif le permet.

Le e-billet est proposé sur une sélection de destinations et de tarifs :
- en France pour tous les tarifs sauf les forfaits bambin avec TGV, Téoz et Lunéa ;
 - en Europe pour les tarifs Prem's sur les TGV Paris-Luxembourg, TGV Bruxelles-Province et TGV Genève-Méditerranée, sur les tarifs Piccolissimo et Piccolo avec TGV Lyria et sur les tarifs Mini pour les relations DB/SNCF en coopération.

Retrouvez la liste des destinations e-billet ici.

Pour bénéficier du service e-billet, sélectionnez l'option «service e-billet» sur la page « Coordonnées » et laissez vous guider.

Pour imprimer vos billets, le logiciel Acrobat doit être installé sur votre ordinateur. Téléchargez-le gratuitement en cliquant
ici.

Lors du contrôle dans le train, il vous suffit de la présenter au Chef de bord, accompagnée d'une pièce d'identité et des éventuels justificatifs de réduction.

Le e-billet est non cessible et nominatif.

Vous êtes porteurs d'une carte de fidélité Grand Voyageur ou Grand Voyageur le Club (carte émise depuis août 2009 uniquement)? Vous n'avez rien à imprimer ! Votre carte de fidélité fait office de titre de transport. Pour bénéficier de ce service, indiquez le numéro de carte Grand Voyageur lors de votre réservation.

Sincères salutations,

Naima MOUISI
Relation Clients Voyages-sncf.com
www.voyages-sncf.com
Du lundi au samedi de 8H00 à 20H00
Dimanches et jours fériés de 10H00 à 20H00

Eh bien finalement nous allons prendre l'avion Easy jet pour moitié prix !!!

Hébergeur d'images

ET on nous parlera des problèmes de fréquentations des lignes ferroviaires !!

J'ajoute cet email reçu à ma demande d'informations complémentaires, demandant si ma question avait été réelle ment lue ou si ce n'était pas qu'un copié-collé !

Objet : réservation de votre voyage en train depuis l'étranger

Bonjour Madame Humbert,

Vous rencontrez des difficultés pour effectuer une réservation sur notre site voyages-sncf.com.

Pour toute information sur votre voyage, rendez vous sur le site :

Si vous souhaitez effectuer une réservation, nos conseillers sont disponibles
au 0033 8 92 35 35 35 (coût d'un appel international, hors surcoût éventuel de votre opérateur),
tous les jours de 7h à 22h.

Je vous souhaite une agréable journée.

Sincères salutations,

J'étais allée sur ce site auparavant et je n'avais pas trouvé non plus que ce soit très explicite !

Téléphoner... Ils sont sympa....Tout le monde n'a pas skype !! Et surtout, ce n'est pas toujours évident d'appeler, par rapport au décalage horaire !!!

Quand en 3 clics on peut réserver un

Publié à 06:12, le 7/05/2013, dans VIETNAM, Hanoï
Mots clefs : avionstransportstrains

Ah .... Les Voyages !!!

Hébergeur d'images

Avant hier, Nous avons d'abord  eu un message pour nous informer que le voyage entre Auckland et Ho Chi Minh City, au Vietnam était modifié...Mais finalement smileypas de problème outre mesure ! Juste le rappel que le poids des bagages est de 20 kg avec Air Malysia ! Il faudra faire le tri quand nous rendrons la voiture !

2° Hier, nous nous présentons à Picton à 13 H pour prendre le ferry pour Wellington... Le passage avait été retenu par l'agence de location de la voiture, à qui nous avions payé nos passages... Pour apprendre que nous n'étions pas inscrits sur ce ferry, mais le 27 mars !!

Date à laquelle nous rendons la voiture à Auckland !!!

Et qu'il n'y avait qu'un passage le soir à 19 H... Pas de place avant... Mais nous, nous voulions voir le plus possible  nos amis , avant leur départ dimanche pour l'Australie !!!

Alors, nous sommes restés près du guichet  ... Des fois que quelqu'un n'arrive pas et que nous puissions prendre la place !!!! Et cela a marché !!

Après la pluie de ces derniers jours, nous avons eu la chance de faire le voyage avec le beau temps !!! Beaucoup de vent et des gros nuages par moments, mais pas de pluie !!

Un cadeau...

Quelques dauphins de passage !

Et le clin d'oeil du capitaine... 2 grosses peluches dans la cabine de pilotage qui agitent leurs bras grâce à un fil de nylon... Super sympa

Et voilà même une vidéo, prise avec beaucoup de vent mais qui vous donnera un petit aperçu de notre environnement !

Raumati Beach .... et des retrouvailles après 15 ans !!

Hébergeur d'images     Hébergeur d'images

Petite balade sur la plage

maison sur la plage

Hébergeur d'images

Et au retour barbecue sur la terrasse !!!  COOOL !

Publié à 01:51, le 25/02/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Raumati Beach
Mots clefs : avionsbateauxPlages

Les surprises du voyage !!!

Tout d'abord comme CAMPEURS !

Comme vous avez peut être suivi nos aventures de campeurs, nous avons eu des arceaux qui ont cassé, 2 jusqu'à maintenant... Tente Decathlon Superlight 2...

Hébergeur d'images

Nous avions reçu une réponse de Decathlon, nous  faisant croire au Père Noël... C'était un peu avant Noël justement et ils nous annonçaient l'envoi des arceaux en Australie ... Depuis ...Silence radio... Aucune réponse aux 3 mails envoyés pour savoir s'ils avaient bien reçu l'email et l'adresse du camping où nous restions 3 semaines !!

Ensuite comme PARENTS :

Nous avons été ravis d'apprendre que notre fils allait travailler à Hanoi, à partir du mois de février, (si tout se passe comme prévu !) et donc la fin de notre voyage va certainement compter une étape au Vietnam plus longue que prévue !

Enfin, aujourd'hui comme VOYAGEURS....

A partir du 1er avril, et je ne pense pas que ce soit un poisson !!! Air Asia n'assure plus les vols entre Paris et Kuala Lumpur ou Londres et Kuala Lumpur !!!

Hébergeur d'images

Heureusement que je n'avais pas trop organisé la fin de notre voyage !!!

Mais, notre émerveillement le voilà !!!!

Avant hier nous sommes allés voir le quartier "The Rocks" et  la baie de Sydney de nuit !!! et nous avons été émerveillés de trouver ce bateau à notre arrivée ! Le Diamond Princess !

Nous avons participé à la visite guidée d'1 h 1/2 autour des "Rocks"

avant de nous retrouver

A "l'Australian Hotel" pour une bière australienne !!

A notre retour à Circular Quay.... Il nous attendait !!! Quelle chance !

D'autant plus que nous avons eu la chance qu'il prenne la mer, 10 minutes avant le départ de notre ferry et nous l'avons suivi jusqu'au "Gap".... MAGIQUE !

IL part et nous nous l'admirons !!!

Merveilleux cadeau !

Pour en savoir un peu plus sur ce bateau : Diamond Princess

www.cruise1st.com.au/cruiseship/princess-cruises/diamond-princess

www.cruise1st.com.au/fusion/detailcruise3.pl

Une croisière avec une "petite soeur" ! www.cruiseabout.com.au/product/South+Pacific+and+New+Zealand-1385455

Et si vous avez des envies .... www.cruise1st.com.au/hot_offers_last-minute-deals.phtml

P.S Maintenant avec le  naufrage du Costa Concordia... Je ne sais pas si vous allez avoir envie de partir en croisière !! (Accident survenant quelques heures après que j'ai posté cet article !! dans l'Adriatique)

Publié à 07:50, le 13/01/2013, dans AUSTRALIE, Sydney
Mots clefs : avionsbateauxtransportsMonuments

Mauvais temps sur l Ouest .... bad weather conditions

Hébergeur d'images

Nous avons decolle avec 3 heures de retard... Il y avait de l orage au dessus de Perth et beaucoup d eclairs au dessus de l aeroport !

A notre arrivee, le temps de recuperer les bagages et de les transformer en sac a dos pret a etre porter ..Nous n avons pas trop le gout de prendre le train pour Sydney central puis le train vers les Blue Mountains ou sont nos hotes... pour arriver a minuit heure locale et qu ils viennent nous chercher... !

Les Australiens sont plutot du genre a se lever a 5 h du matin... Nous allons rester a l aeroport et nous irons demain matin tot..

J'ai récupéré le Wifi ! MAIS !!!!

En fait l'aéroport  domestique ferme entre 23 h et 4 h du matin !!!

Hébergeur d'images

Alors, nous avons fait comme Loulou à Adelaide ! Nous les avons passées sur un banc à l'extérieur ! A "l'abri puisqu'il y avait une margelle !!!  Mais il ne pleuvait pas !

ll y avait quelques travaux de voirie... Ce qui nous a donné l'occasion de discuter avec les ouviers... Qui étaient allés en France à Paris... Combien d'ouvriers de la signalisation, croyez vous qu'il y a en France, qui sont allés en Australie ?

A 4 h, nous avons ré-intégré l'aéroport, et comme notre hôte était plus disponible cet apres midi, nous avons dormi jusqu'à 11 h avant de prendre un "petit déjeuner" et de prendre la direction de la gare centrale de Sydney - 15 mn par le train avant de prendre la ligne de Richmond (Vers Blue Mountains), la station Mulgrave...

Mais ceci est une autre histoire !!! A bientôt !

glitter graphics

Publié à 05:40, le 6/12/2012, dans AUSTRALIE, Perth
Mots clefs : avionstrainstransports

Départ de Perth pour l'Est Australien !

Nous avons quitté Michèle et Ron, pour de nouvelles  aventures

A l'aéroport de Perth : Orages, en conséquence,  retard de 3 h !

Pour nous aider à croire que c'est bientôt Noël, il y a  des décorations !!! C'est l'Avent !

Du coup, à  Sydney,  il nous semblait difficile d'arriver à minuit chez notre « Couchsurfer » qui devait venir nous chercher à la gare... En effet, il est loin du centre de Sydney... Par conséquent, nous  décidons de dormir à l'aéroport... Ce qui n'est pas la meilleure idée, car l'aéroport domestique ferme la nuit (sécurité) de 23 h à 4 h ! Ce qui nous faudra quelques souvenirs supplémentaires et peu de sommeil !!

Publié à 01:52, le 6/12/2012, dans AUSTRALIE, Perth
Mots clefs : avionstransportsbagagescouchsurfing

Omnicolors = Ghalas !!

Comme reveil a  5 h du matin et meme 4 c est sympa ...

Elles font les folles c est le printemps !!!

le centre rouge c etait tres bien

nous sommes a perth a l aeroport et apres qq probl nous avons une voiture !

nous nous connectons bientot et vous donnerons plus de details et de photos ... meme 1 avec tous nos sacs a dos tout a l heure dans l  aeroport assz interessante

merci a ceux qui laissent un commentaire on a l impression de ne pas etre completement oublie  !!

bises a tous et portez vous bien

Publié à 01:25, le 11/11/2012, dans AUSTRALIE, Perth
Mots clefs : avionsoiseaux

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face