8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

Les Iles paradisiaques !!!

En route pour Kuala Besut.... Car avec air conditionné

Chouchou a dormi presque 6 h pendant le voyage... Il y a eu des bouchons et nous sommes arrivés à 19 H30 !!

Sur la route entre Kuala Lumpur et Kuala Besut

Notre bus jaune et rouge très confortable !

Les banquettes s'allongent et les repose pieds remontent !!

Hébergeur d'images

Nous sommes de retour !!! Pulau Perhentian est à l'horizon !

Nous avons trouvé une chambre à Kuala Besut pas loin de la jetée. La chambre était plutôt sommaire, avec des lits superposés.. ! smiley

Nous sommes allés au marché de nuit, juste en dessous de nos fenêtres,  pour acheter des brochettes de poulet, une sorte de clafoutis aux cacahuètes et au mais et 2 bières.. Pique nique  sous le kiosque. La place était très animée... Beaucoup de gens prenaient des cars vers 21 h.

1er Juin 2012

Ce matin, lever à 9 h, tickets de bateaux pour 10 H15 et tickets de bus pour le retour !

Peu après la sortie du port, nous sommes arrêtés par une estafette de la marine qui vérifie les papiers du bateau et du marin.. Y a t-il un papier qui manque ? Il n'a pas l'air d'en mener large ! Coup de téléphone, finalement, nous repartons.

Il avait insisté avant que nous partions, pour que nous portions tous nos gilets de sécurité.   3 ou 4 jeunes avaient quittés le bateau avant le départ, car ils n'allaient pas dans les hôtels que ce bateau desservait.

Nous étions une dizaine.. Donc pas un nombre excessifs de touristes dans le bateau et des gilets en bon état ! Cette mesure de sécurité n'était pas appliquée en octobre, lors de notre dernier séjour. On peut se féliciter des précautions prises.. En effet, les bateaux vont vite et s'il y avait un problème et que nous retrouvions dans l'eau, nous aurions plus de chance de survie. Il y a 6 mois, le 14 janvier 2012 le Concordia sombrait au large de l'Italie !

Nous avons été chaleureusement accueilli par Zila et toute l'équipe de Coco Hut Chalet !

Elle nous a réservé un super bungalow face à la mer dans Cosy Chalet !!! Inconvénient pour certains : Quelques marches à monter ...!! Pour nous ... Quel bonheur de surplomber la plage!!

Nous sommes aux anges !

Quelle jolie fin de voyage ! Nous « bullons » ! Hébergeur d'images

Orage le soir !!

2 Juin 2012

Nous avons pris une sortie Snorkelling avec Ayumi.

Hébergeur d'images

RV à 10 H chez elle.Nous partons dans la direction des ilôts Rawa.

Depuis Octobre, Elle a déconstruit sa maison et reconstruit  en face, c'est différent, mais son sourire est toujours le même !. Les livres à emprunter sont sur une étagère, les ordinateurs en face.

C'est là que nous venions pour mettre des articles sur le blog... Maintenant il y a le Wifi chez elle et chez Coco Hut...

Il y a tout un groupe de Malais qui partent aussi, Du coup, elle commande  un autre bateau pour nous et nous nous retrouvons donc dans un petit bateau taxi, avec un jeune couple Malais qui séjourne aussi chez « Coco Huts ».

Hébergeur d'images

Pour les photos sous l'eau, l'option caméra sous l'eau n'était vraiment pas le bon choix !! Je prends les photos au petit bonheur la chance et je vois ce que j'ai "attrapé" au retour !!! C'est pas le plus agréable !!! Faudra avoir un vrai appareil photo étanche la prochaine fois !!

Nous partons donc pour l'île Susu Dava et l'ilôt Vawa Island …. Des ilots en fait à environ ½ H de la grande ile.

1er arrêt, nous somme susceptibles de voir des bébés requins, mais ils ne sont pas au RV.

Le 4ème arrêt est au phare, au large de la petite ile (ouest)...Il y a de très jolis coraux !

Hébergeur d'images

Le 5ème est au milieu du chenal entre les 2 iles, en face de Coco Huts pour une superbe tortue !

Pas de photo mais un souvenir là aussi incroyable... Puisque pour respirer, elle est ressortie juste devant moi : J'aurais pu la toucher !! Elle avait 4 longs petits poissons jaunes en dessous de sa carapace, un peu comme les poissons pilotes sur les baleines et les requins !

De retour en France, j'aurai un magnifique cadeau !

Christophe,  (Restaurant Le Vôtre Yangshuo) qui était  en même temps que nous, à Pulau Perhentian, a fait de magnifiques photos  et m'a permis de les utiliser sur ce blog !

3 PHOTOS DE CHRISTOPHE VINCENT

Nous n'avions pas vu de coraux jaunes et verts la dernière fois et quelle différence avec les couleurs des coraux en Australie !

Hébergeur d'images

Les Asiatiques  font du snorkkling et vont voir la tortue !

Au retour, 13 H 30 , nous étions KO !! Comme j'avais essayé de prendre des photos, à la fin, je souffrais de « désorientation » et de vertige ! Mais quelle magnifique sortie !

Nous avons bullé tout le reste de la journée !Hébergeur d'images Rumikub et lecture ! J'ai trouvé un policier en allemand qui se passe en Australie ! (Chez Cocco Huts, il y a surtout des livres en scandinave), peu, très peu en anglais !

Nous avions envie de diner tôt (19h) et d'aller nous coucher... Mais les groupes en ont décidé autrement !!! Ils sont servis avant nous et nous ne pouvions pas diner avant 19 H 30... Comme nous avions pris l'apéritif sur notre balcon en face de la mer.... J'ai décidé que je n'avais pas assez faim pour rester et je suis remontée !!

Hébergeur d'images

Bien m'en a pris quand l'orage est venu, j'étais sur le balcon et j'ai réussi à photographier mes premisers éclairs … et je suis super contente !!

3 Juin 2012

Presque 12 h de sommeil !

Pour mon petit déjeuner, j'avais envie de riz et de légumes... Décidément, je n'ai pas de « chance » !! Pour nous Occidentaux, pas de riz avant 11 h... Le riz, c'est pour les groupes !!! Bon, je me suis rabattue sur les nouilles !!! et un « panecake » à l'ananas ! Et nous ressortons le Rumikub !

Un de nos étonnements : L'eau vient plus haut sur la plage !

Alors, c'est vrai la barre de béton n'est pas franchement esthétique, mais le sable n'est plus emporté et l'escalier qui monte à "Cosy Chalet" reste au sec.... Pour le moment !!

Dans l'après midi, on a cru avoir de l'orage... mais non !! Il y a même eu un très beau coucher de soleil ! photo demain !! Il y a maintenant le Wifi sur l'île !!!  Chez "Coco Hut" et Ayumi !

Nous sommes surpris d'être au bout de notre voyage et d'avoir pu le mener à bien..

Publié à 08:50, le 3/06/2013, dans MALAISIE, Pulau Perhentian Besar
Mots clefs : tortuestransportssnorkellingPlages

Parc Nationaux - Cap Range ... et Ningaloo !!! Peaugres Géant !!

Bonjour à vous

Pour notre amateur d'oiseaux ! avec nos bisous !

Un petit message pour vous dire que tout va bien que le voyage se poursuit ! Nous repartons vers Perth demain et nous irons quelques jours au sud de Perth, avant de nous envoler le 6 decembre pour Sydney. Nous irons visiter le sud plutôt moins touristique avant de revenir sur Sydney début janvier.

Hier nous avons vu plein de kangourous et wallabis dans l'après midi et nous avons été comblés ! Nous nous sommes arrêtés sur un parking pour aller découvrir une plage ...

Et il y avait non seulement, des emplacements de camping rudimentaire, mais surtout des kangourous peu farouches !! Nous n'avions pas vu de "joey" avant ! (Le petit kangourou)

les tortues vertes, ou tortues franches - Chelonia mydas

Le soir nous sommes allés les  voir pondre et nous avons eu la chance d'être à côté d'une grosse d'environ 1,20 !!

Très intéressant !! Aujourd'hui, nous en avons vu plein dans la mer (nous sur la plage) certaines copulaient, certaines attendaient la nuit et la marée haute pour venir pondre !

Comme vous le voyez le cadre de nos journées.... n'est pas trop mal !! Bon pour Chouchou, des fois il fait un peu chaud ! mais il y a du vent et des installations (grandes voiles) qui protègent du soleil !

Cet après midi !

La visibilité de l'eau (sable, à cause du vent) n'était pas fameuse ! A un moment, je me suis mise à l'eau car j'en voyais une à quelques mètres de moi (5m)... Mais dans  l'eau en snorkeling : RIEN !!! Déception !!!

Mais un peu plus tard... Vous n'aurez pas de photo, je me suis trouvée nez à nez avec une tortue de plus d'un mètre et j'ai pu la voir assez longtemps !!! cela m'a bien semblé au moins 5 mn !! à côté, au dessus et ainsi de suite jusqu'à ce qu'elle remonte et que je relève la tête.."moi aussi" ..Nous n'étions  qu'à 2 m l'une de l'autre, du coup elle a replongé illico et quand elle a replongé, je ne l'ai pas retrouvée !!! Génial !! Quel cadeau !

Ceci dit, j'ai essayé de faire des photos sous marine avec la caméra, mais je n'ai pas l'impression que cela ait donné grand chose !

Publié à 04:34, le 26/11/2012, dans AUSTRALIE, Exmouth
Mots clefs : tortuessnorkellingfaune

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face