8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

Déjà le retour !

Avant de partir de Pulau Perhenthian :

Nous avons vu ceux là de notre balcon !! Le bruit qu'ils faisaient en sautant sur le toit de la buanderie nous a bien intrigué jusqu'à ce que nous découvrions ces gourmands qui raffolent des mangues mures et oranges !!  youtu.be/YDTd8BJGK_Q

et nous avons eu  ce spectacle aussi !!

Ciel en feu sans aucun artifice photographique !

Mais ce soir ..... nous sommes un peu mélancoliques, et heureux aussi de retrouver les notres !!

Demain, C'est fini !!!

On rentre   Hébergeur d'images pour Hébergeur d'images

Merci à tous ceux qui nous ont suivis sur le blog, et ceux qui ont laissé des messages ;

Merci à tous ceux que nous avons rencontrés sur notre chemin, tout au long de ces 8 mois et qui nous ont quelquefois redonné courage, ou aidés !

Merci au Père Noël Decathlon, nous camperons cet été en pensant à notre voyage au bout du monde !

Nous rentrons plus riches, plus forts mentalement et très fiers d'avoir réussi cette aventure.

Chouchou est prêt à repartir pour un voyage de 3 -  4 mois....C'est vous dire !!! (Loulou est à Hanoi.....!!! L'amérique du sud va nous attendre encore un peu !!! Nous aurons plus de temps pour apprendre l'espagnol !!)

Mais en attendant, nous allons retrouver nos amis à Londres avant d'atterrir à Lyon mardi prochain !

Nous vous embrassons

Cath et Chouchou

Publié à 08:09, le 7/06/2013, dans MALAISIE, Pulau Perhentian Besar
Mots clefs : Plagesfaunesinges

Singes

Je les avais vu de loin... Je cherchais à les photographier depuis notre arrivée ! Je les avais entendu sauter sur le toit de la buanderie.... Mais les employés m'aiguillaient dans une mauvaise direction !! En fait l'endroit où on peut le mieux les observer... C'est de leurs bungalows !!!

Les singes sont très intéressés par le grand manguier ; C'est pour cela qu'ils ont plein de jaune sur la gueule !!  et les petits arbustes : ils mangent les feuilles

Bon c'est pas tout ça, on a bien mangé, on a bien joué et maintenant c'est l'heure d'aller dans le nid dormir ! En anglais, nous nous appelons Dusky leaf monkeys... En Français, c'est beaucoup moins poétique !!! Nous sommes des Semnopithèque obscurs  (Trachypithecus obscurus).

Nous faisons partie de la famille des cercopithécidés, une famille de primates à queue non préhensile de l'Ancien Monde !!

Nous vivons aux Iles Perhentian, au Langkawii (Malaisie) mais aussi au Bangladesh, en Inde, au Laos, en Birmanie et en Thaïlande.

Publié à 09:55, le 4/06/2013, dans MALAISIE, Pulau Perhentian Besar
Mots clefs : Plagesfaunesinges

Dimanche à Guilin

Je n'envoie pas toujours une newsletter pour tous les articles écrits, pensez à aller jeter un coup d'oeil aux pages précédentes ou suivantes ! Merci et bonne journée à tous

La cour de l'hôtel après la pluie

Les alentours de l'hôtel tranchent avec le côté confortable et cosy de celui ci !!

il y avait marché ce matin et nous achetons des mangues et des bananes ! Délicieuses !

Nous partons au jardin botanique... à quelques minutes de l'hôtel

Dimanche... Les Chinois  sortent en famille

Qu'est ce qui intéresse ces enfants ?

Une drôle de petite grenouille ! 2 ou 3 cm dans la fontaine ! Il y a aussi quelques tétards !

Qu'est ce que regardent ces 2 adultes ?

Les poissons "rouges" atteignent 60 ou 70 cm, certains !!

Lui par contre cherchait à les attraper avec une petite épuisette !

Au retour, nous partons à la découverte du mall !

Comme dans tous les centres commerciaux, où il y a des livres, des enfants lisent par terre !

Par contre ce qui est plus étonnant, c'est qu'il y a quelque chose  qui ressemble à un bac à sable, mais qui n'est pas du sable !

Un peu plus loin, il y a une piste pour s'entrainer à faire du roller ! On tourne comme à la patinoire ! Et les parents sont tout autour pour surveiller leur rejeton !

Et comme c'est l'année du Dragon, en voilà un !!! pour tous les petits Dragons

A l'hôtel, nous avons le wifi gratuit, par contre comme nous sommes en Chine, pas de connexions avec Facebook et plus étonnant, je n'ai pas accès non plus à http://www.zupimages.net/.... Donc, je ne peux pas utiliser les "gifs animés" pour illustrer la pluie par exemple !!

Publié à 22:54, le 13/05/2013, dans CHINE, Guilin
Mots clefs : Vie pratiquefauneparc

Fin de notre séjour en Nouvelle Zélande

Nous avons  vu de bien etonnantes choses avant notre depart d Auckland !

Nous sommes repasses par Rotorua et nous avons ete voir la piscine de boue au Wai-O-Tapu... L averse a l arrivee a donne un superbe double arc en ciel !!

Du coup, nous n avons pas monte la tente et nous avons trouve un hotel backpacker Sympa ! Le lendemain, nous avons fait une balade que nous n avions pas eu le temps de faire lors de notre passe autour du musee et du lac. Il faisait tellement beau que nous n avons pas eu envie de nous enfermer ... Pas de visite de musee.

A 15 h, nous avons repris la route pour les Coromandels... Et nous nous sommes arretes dans un drole d hotel ... a cote du pub...

Pas de possibilite de cuisiner... Nous sommes partis avec le materiel sur un parking et nous avons cuisine... Vous aurez des photos.. En rentrant, nous sommes passes prendre une biere et le proprietaire nous a rejoint... Dans la conversation, nous avons appris qu une mine d or etait en exploitation juste a cote... j imaginais un petit machin et presque des methodes d un autre siecle lorsqu il nous a dit que les Philippins derrriere nous y travaillaient !!! Des factions de 12 h !

Lendemain, nous avons decouvert la "Nouvelle mine Martha" tout simplement incroyable ! Immense a ciel ouvert ! Et la nouvelle "Favanor"

Il y a une promenade de quelques km autour avec de nombreuses informations et une exposition tres interessante au "E Center"...

Ensuite nous sommes partis plus au nord, car nos amis nous avaient parle de "Cathedral Cove", de Hot Springs Beach et aussi de "Sailor Grave"... La pluie est revenue ...

Ces droles d'oiseaux qui ressemblent un peu à des poules !!!

Balade "Sailor grave"

Des couleurs assez incrooyables !

Cathedral Cove

Heureusement le lendemain Dimanche fin de matinee le soleil est revenu... Superbe et tres agreable.. Ainsi que les photos au dessus peuvent en témoigner !

Nous avons commence au retour, a faire le tri de nos affaires, puisque nous allions laisse toutes nos affaires de camping sauf les duvets et la nouvelle tente a Emma la fille de nos amis Paula et Graham...

Lundi, nous prenons le chemin d'Auckland et nous avons galere au milieu des embouteillages pour aller au bureau d'Emma... Par contre l'hotel etait super sympa, a Parnall... Nous la verrons le lendemain et nous deposerons le materiel dans sa maison ... Weldone... !!!

Nous avons laisse la voiture a 16 h hier sans probleme et en recuperant le prix du ferry que nous avions paye en plus !!

Donc que des felicitations pour cette compagnie Quality Rental !

Nous etions a 16 h 30 a l aeroport pour notre vol qui est a ... 1 h 15 du matin !!

glitter graphics

Publié à 07:09, le 27/03/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Auckland
Mots clefs : servicestransportsPlagesfaune

Déception !

Nous devions aller visiter l'île de Kapiti, partir toute la journée.... Mais le temps en a décidé autrement !

Nous avions d'abord pris un "droit d'entrée" auprès de L'I -tourism de Paraparaumati, ensuite, il faut téléphoner le jour de la sortie au capitaine, à 7 h 15, pour savoir si la traversée a lieu en fonction de la météo et de l'état de la mer !

Qu'est ce que cette ile a de spécial me demanderez vous !!!

Elle est devenue une réserve en 1897. En 1907, il était recommandé de se débarasser des chèvres, des montons, des chats  et même des cailles de Californie et les oppossums.

Ces animaux ont été éliminés en 1930... Et la réserve pouvait vraiment être mise en place ! les hommes pouvaient aider la nature à restaurer le bush. L'ile allait devenir un musée des plantes.

Des plantes survivantes, de toute la Nouvelle Zélande ont été replantées : 9 582 ont été replantées en une année, dans les années 1930.

La conséquence : L'ile allait devenir non seulement un "refuge" pour les plantes, mais un sanctuaire pour les oiseaux !

Certains arbres comme les Kohekohe sont particulièremnet importants car leurs fleurs (sur le tronc) sont particulièrement abondantes quand il n'y  a pas beaucoup d'autres nourritures pour les oiseaux. (Floraison en hiver)

Après 3 jours de beau temps, c'est la tempête !! On nous a conseillé de ne pas aller au Cap Palliser, en raison de la force du vent !

Donc, nous avons pris la voiture pour une petite découverte !! Hemi Matanga Range ;

• Raumati - route 1
  • Waikanae
  • En utilisant, Elisabeth road, puis Reikorangi Road pour Upper Hutt,  Route 2, ensuite, 58
  • Porirua et retour par route 1 à Raumati Beach

Ce qui nous a étonnés sur cette route de montagne, très étroite, où il est difficile de se croiser, c'est que

• Les Néo-Zélandais conduisent vite et ne ralentissent pas pour se croiser, alors qu'il y a à peine la place ;
  • Les pentes sont extrèmement raides et il n'y a aucun chemin partant de la route pour aller se promener à pied.
  • Les arbres et arbustes sont très proches les uns des autres, et la végétation très dense !
  • que cette route était réputée dangereuse par mauvais temps !!!

Hier

Ce soir,

Nous espèrons que la maison ne va pas s'envoler !!!

Demain, c'est l'automne et nous n'avons pas vraiment vu l'été en Océanie !!!

Publié à 09:55, le 19/03/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Raumati Beach
Mots clefs : parcfauneflore

Wellington 2

Nous partons pour visiter un musée très particulier : Te Papa.... Très connu pour ses inter-actions, et ses expositions sur le passé Maori, et la géologie.

C'est ici qu'à eu lieu une très émouvante cérémonie, pour le retour des têtes maoris, initié par le musée de Rouen et qui a donné lieu à une certaine polémique en 2010.

Il fait très beau.. Pas très chaud ! Mais beau et c'est la 1ère fois depuis très longtemps que nous avons 3 jours en continu de beau temps !!

Nous nous arrêtons en chemin, à Porirua !!! Car c'est bien beau !

Je ne sais pas vous, mais moi j'aime beaucoup ces bornes, on dirait des canards de dessins animés !

Samedi matin à Wellington ...

il y a beaucoup de monde sur le quai contrairement à jeudi !! et en plus des animations !!

C'est un jour de compétition de bateaux dragons !! ou pour nous des grandes pirogues de 20 rameurs !

Nous allons être surpris de voir, que ce ne sont pas que des jeunes qui rament et que les équipens sont mixtes !

Il y a des  poules de sélection et la finale est après 15 H !

on se place en pagayant en arrière, et seulement les derniers pagaient !

Ils faut que ce soit TIP TOP sur la ligne pour que le départ soit donné !!! Et on entend l'arbitre reprendre bateau après bateau !!

C'est parti !

Certain(e)s sont costumé(e)s

Nous découvrons qu'un marché a lieu le samedi dans un parking "souterrain"... Marché d'artisanat et échopes pour déjeuner !

Nous partons quand même vers le musée !!

Dans cet établissement, on peut remplir sa bouteille d'eau au robinet !

Ce bateau grue est bien spécial ... Il a été rénové et fonctionne à nouveau ! Tout un groupe de volontaires l'entoure.

C'est pas tout ça... Mais nous avons faim et nous passons par le "food court"

3 pierres de différentes densité à soulever pour  illustrer les tableaux
 Ce travail des plaques est mis en évidence d'une façon plus tangible pour les Néo-Zélandais, en leur parlant de l'éloignement de Christchurch !!! Entre ma naissance et aujourd'hui, la ville s'est déplacée d'1,5 m

Je n'avais jamais vu de manière aussi précise des informations sur l'ancien continent "Gondwana". Il incluait L'Australie, l'Antartique, l'Amérique du Sud, l'Inde (au sud du Gange) et la Nouvelle zélande.

A cause du travail des plaques tectoniques il s'est fragmenté avant le Crétacé !!!

Nous sommes à l'intérieur de la maison qui subit un tremblement de terre (1995) ! La télévision fonctionne et c'est cette image qui m'a le plus frappée ! La déformation de ces rails de chemin de fer !

Le calmar colossal est exposé dans cette "table" : A l'origine il a été mesuré entre 8 et 10 m et pèse 495 Kg. Il aurait rétréci depuis ! 4, 5m

Mais je trouve beaucoup plus intéressant toutes les informations autour !

Un reportage à la télévision  sur la capture accidentelle de cet animal, et les observations des chercheurs et sa conservation.
 Un tableau inter-actif où vous pouvez découvrir au fur et à mesure les informations sur les organes internes et externes de l'animal. L'oeil par exemple était aussi gros qu'un ballon de foot et la pupille, une balle de tennis.
 Si on coupait "une rondelle" de son "manteau" on obtiendrait quelque chose d'aussi large qu'un pneu de camion
 Autre secteur : La civilisation Maori et ici les bateaux

Te Papa

squid.tepapa.govt.nz/the-squid-files/article/catching-the-colossal-squid

Le café est très bien situé.. En face de l'ascenseur, au 4ème niveau ... Juste quand nous en avions besoin ! Le cappuccino est délicieux et qu'il fait bon s'assoir dans les grands fauteuils !

La moto a été construite dans un garage par un coureur décédé d'un cancer à 45 ans.

J'ai particulièrement aimé cette animation ! Derrière il y a un bateau construit en flax (voir photo plus bas) et il y a tout un système de lumières, d'hologrammes et d'animation pour nous raconter le voyage des "Polynésiens"

Etonnant les 2 faces de la présentation du bateau !

Vue sur la baie

Je suis allée marché sur les dalles représentant la Nouvelle Zélande et j'ai été déçue que tous les careaux ne s'allument pas ! Mais c'était 30 mn avant la fermeture, il n'y avait que nous et nous n'avons pas été voir la préposée pour avoir plus d'explications !

Par contre dans la salle à côté, 2 jeunes avaient l'air de s'éclater à créer leur "affiche" sur le mur !

A 18 H tout le monde dehors...

C'est la St Patrick ... et ce n'est pas peu dire !! Portez vous quelque chose de vert ?

Ils ne sont guère habillés et il fait 17 ° ! Nous sommes bien plus frileux qu'eux !!

C'est l'heure de rentrer !

Publié à 03:16, le 18/03/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Wellington
Mots clefs : muséesfaune

retrouver et identifier les oiseaux de Nouvelle Zélande

www.oiseaux.net/oiseaux/nouvelle-zelande.html

Publié à 04:20, le 27/02/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Nouvelle-Zélande
Mots clefs : oiseauxfaune

Dimanche calme

Nous profitons de nos amis 2 jours avant qu'ils ne partent en vacances en Australie..

Nous découvrons la plage à côté de Raumati Beach et les environs..

C'est la fin de l'été, mais il ne fait pas chaud... L'eau est plutôt froide aussi et je n'ai aucune envie de me baigner !!

Par contre, c'est sympa de se promener sur la plage avec les enfants et le chien !! Il y a plein d'oiseaux. L'ile Kapiti est juste en face..

Publié à 09:46, le 26/02/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Raumati Beach
Mots clefs : Plagesfaune

Il pleut !!

Picton !

Hébergeur d'images

Le 15 janvier 1770, le capitaine James Cook a ancré son bateau « Endeavour », dans une petite crique (Totaranui)...Aujourd'hui Queen Charlotte Sound.

Cook a passé 170 jours, à cet endroit entre, 1770 et 1777, plus de temps qu'ailleurs dans le monde, à part dans sa ville de Whitby en Angleterre !

La pluie n'a pour ainsi dire pas cesser depuis 14 h et nous avons pris une cabine (studio-cuisine) pour les 2 nuits qui nous restent avant de prendre le ferry.

Parklands Marina
Holiday Park,
10 Beach Road,
Waikawa,
Picton,

New Zealand

La météo n'est pas très bonne pour les 2 jours à venir … Pas de regret donc, d'avoir "zappé" la randonnée dans le parc d'Abel Tasman !!!

Hébergeur d'images

Peut êre pourrons nous aller nous balader demain entre les averses : En partant de Picton, il y a une balade de 3 – 4 h qui pourrait nous faire découvrir les Marlborough Sounds.

Nous espèrons juste que le temps s'améliorera pour que nous puissions profiter de la beauté de la traversée ! Un peu plus de 3 h et paraît il, de très beaux paysages !

23 Février 2012

Hébergeur d'images

Il a plu une bonne partie de la nuit et ce matin, il bruine !

J'ai du bricolage et de la couture à faire... Cela va peut être bien, être le programme de la journée !! J'ai récolté du bois flotté, des écorces, des graines, des coquillages et je veux faire un mobile pour mon amie Paula..

Mobile pour Paula !

Retrour sur l'Ile du Sud en images !! - diaporama flash

Publié à 07:05, le 23/02/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Picton
Mots clefs : Phoquesoiseauxfaunecamping

Randonnée à Point Kean, et Langouste à Fyffe Quay

Nous sommes dans un camping pas très loin de la plage, à Kaikoura.

Il y a beaucoup de camions qui passent sur la route et je me réveille de bonne heure !! Je prends mon appareil photo et nous partons dans le noir voir le lever de soleil !!

Il y a plusieurs campingcars sur le parking en face de la mer... l'odeur de café est tentante !!

On est beau Non ?

Pour ceux que cela intéresse .. Le périple en Nouvelle Zélande jusqu'à maintenant !

Carte fournie par le "Tourism Informations" ou par le loueur de la voiture dans notre cas.

Nous sommes rentrés gelés du lever de soleil et nous sommes allés nous réchauffer ... Dans le duvet !

Après un petit déjeuner sur la terrasse et la lessive : la journée semble être propice ! Nous partons explorer Kaikoura, endroit réputé  pour ses baleines, plusieurs espèces passent le long des côtes toute l'année... Il y a aussi plusieurs espèces de dauphins et des phoques à fourrure.

La montagne plonge dans la mer ! La chaine de montagnes toute proche a des sommets de 2 600 m...

Nous avons la flemme de monter  sur le Mt Fyffe 1 602 m..

Alors,nous partons pour Point Kean et les colonies de phoques !

Nous sommes passés  sur Fyffe Quay et une adresse réputée de... Langoustes !! Kaikoura Seafood BBQ

Ils ferment à 19 h 30;;;; Du coup, au lieu de faire la boucle, nous revenons sur nos pas !!!

pour ça ! KOURA  , c'est la langouste

Une voiture arrivera a 19 H30, embarquera toutes les assiettes sales et à 20 h00 sur le chemin du retour, nous verrons la "roulotte" s'en aller pour la nuit !!

Partis vers 13 h, nous rentrons vers 21 H...

Bonne journée,

demain, la météo est mauvaise, nous partons pour Picton, où nous embarquerons sur le ferry le 24 à 14 h pour l'ile du nord !

Publié à 01:02, le 22/02/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Kaikoura
Mots clefs : lions de merPlagescartesfaunecuisine

Moeraki... Des phoques et des pingouins.... Quoi d'autre ?!!!

Moeraki a été fondé en 1836 par 6 européens et 6 maoris comme port de baleiniers.

Aujourd'hui c'est très tranquille et  toujours tout petit ! Cependant, il y a quelques marins pêcheurs et on peut voir l'ancienne jetée qui servaient aux baleinières à côté de Fleur's Place.

Chez Fleur's - Moeraki

A Moeraki, il y a un restaurant, bar célèbre et bien mignon... Fleur's Place.A Moeraki, il y a un restaurant, bar célèbre et bien mignon... Fleur's Place.

Terrasse de Fleurs'

A côté de ce bar commence, la millennium walk qui nous offre une jolie petite randonnée... et une colonie de phoques supplémentaires !

Au camping à Portobello, nous avions été attirés par cette drôle de petite caravane et nous avions lié connaissance, avec 2 jeunes Suisses.

Elle travaille dans un instittut de recherche sur l'eau et les glaciers, en Nouvelle Zélande.

Nous n'avions pas vu une caravane aussi petite dans cet hémisphère !

Nous sommes venus à Moeraki, à cause des pingouins.. et des phoques... Il y avait aussi les boulders, mais les gros rochers ronds n'intéressent que moyennement Chouchou.. Et moi, je préfère les phoques et les pingouins !!!
Cuisine commune
Sanitaires bien sûr !
http://goo.gl/maps/2nmC9  Carte  de Moeraki et de notre balade..
Nous sommes partis en voiture, pour le phare ... Petite route, pas vraiment roulante... Cela prend presque une 1/2 h... Mais nous nous retrouvons  sur la lande avec des phoques en contrebas et des pingouins...

Piscine pour les jeunes phoques

Très beau phare !

Mais la balade est superbe et c'est un vrai régal de marcher et de rencontrer les pingouins et les phoques sur notre chemin !

Certains petits ont commencé la mue et semblent bien misérables !
Pingouins aux yeux jaunes
Manchots d'Antipodes
Pingouins des Antipodes
En voilà dans le nid....
Eux aussi, muent !
Voilà sans doute, un des derniers pingouins que nous verrons !

Phoque sur la landePhoques sur la landePhoque

Publié à 17:13, le 21/02/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Moeraki
Mots clefs : pingouinsfaunephoques

Dunedin !!!

Un des buts de notre séjour à Portobello sur la péninsule Otago est de voir des pingouins bleus, d'une vingtaine de cm et des phoques !

Hier nous sommes arrivés à 21 h 30 et il n'y avait presque plus rien à voir, si ce n'est un petit pingouin bleu de 25 cm qui m'est passé presque entre les jambes... Bon à un mètre !! fabuleux ! Quel souvenir !

Je ne sais pas si je vous l'ai dit, j'ai fini par lire pourquoi il fallait que les parents rentrent le plus vite possible !! Ce qu'ils ont attrapé n'est pas dans une poche spéciale, pour être récurgité, mais dans leur estomace !

Et s'ils tardent, le repas des petits est digéré "involontairement" par le parent ! Et les parents n'ont plus rien à donner à leurs petits, une fois arrivés au nid;

Bon je reprends notre histoire ! 21 h 30 Tout est presque fini, il n'y a plus d'albatros en vue, plus de phoques et nous n'avons pas vu les volontaires pour nous aider à voir les pingouins bleus, de 25 cm !

Les pingouins adultes rentrent à la nuit et partent avant le jour, pour éviter les prédateurs et ils sont visibles à l'extrémité de la péninsule Otago.

Il a plu toute la nuit !!!

J'étais tellement déçue que Chouchou a proposé une journée supplémentaire que nous sommençons "tard" lorsque la pluie cesse !!  9 h  ! et tout le monde se retrouve dans la cuisine en mête temps : Il y a surtout des campingvans !

Au programme de la journée :

• Dunedin - joueurs de cornemuses : il y a un festival jumelé avec un défilé de bikers "Harley Davidson",
  • cathédrale,
  • musée d'Otago
  • 20 h les albatros, les phoques et les pingouins bleus !

Mais tout d'abord la "vieille" gare de Dunedin, début 1900. Elle sert actuellement pour des trains touristiques !

Hébergeur d'images

A l'étage, musée du sport de Dunedin et exposition de peinture des habitants passionés de peinture

Hébergeur d'images

Je ne sais pas si c'est de jouer dans ce genre d'orchestre ou la pluie mais aucun, aucune n'avait le sourire !!

Le musée est très intéressant, et nous avons particulièrement apprécié la partie "Maorie" et les informations concernant les civilisations de Micronésie, et Polynésie.

Intéressant de découvrir, les travaux d'archéologie qui ont pu être faits, nous n'aurons plus qu'à chercher à en savoir plus en rentrant dans les bibliothèques ou sur internet !

C'était intéressant de comparer  le tressage et le tissage par rapport à ce que nous avions vu en Malaisie.

Ce petit pingouin attend ses parents "à la caisse"... Oh non ! pardon! dans son nid, juste à côté des escaliers pour accéder à la plage !! Trop mignon !

Bon, ces phoques sont plus gros que ceux de la dernière fois, même si ce n'est pas génial, car il est presque 21 h !!

Au dessus de nous, les albatros ..... Mais aussi la pluie ! qui était absente tout l'après midi, et s'est remise à tomber vers 18 H !

Je ne sais pas si j'aurai l'occasion de le remettre, mais je suis bigrement contente d'avoir amener le sur-pantalon !! Je n'aurai pas froid sur la plage en attendant les pingouins

Les 2 volontaires avaient des lampes rouges ce qui nous permettait de voir les pingouins, mais ne leur blessait pas les yeux ... Par contre, ce n'est pas top pour une vraie photo !

Nous allons partir pour un village qui n'aura sans doute pas de Mac Do et nous vous retrouverons, après notre passage à Christchurch, où j'espère que nous allons pouvoir mettre la main sur notre paquet !! et vous donner des nouvelles !

A bientôt donc !

amitiés à tous et merci pour vos messages ! Nous adorons !

PS Le mac Do du centre à Dunedin : Il possède des petites tables, des stalles et des prises de courant pour les ordi (ville estudiantine), par contre pour se garer, ce n'est pas facile ! Utiliser le parking de "New World" après avoir fait pour 10 $ de courses, il y a 1 h 30 de parking gratuit ! Mais le premier soir, il n'y avait pas de limite, c'était "un jour gratuit" et hier,  le responsable de la cabine s'était absenté, et il n'y a pas de barrière ! Personne n'a été capable de nous dire, ce que nous couterait 1 heure supplémentaire !

Par contre, au Mac Do du nord, parking sans probème, mais pas de connexions électriques !

Publié à 08:49, le 19/02/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Dunedin
Mots clefs : Vie pratiquepingouinsMonumentsPhoquesmusiquefaune

Lions de mer et pingouins.... Suite !!

La route sur la presqu'ile Otago, direction Portobello !
L'accueil de notre nouveau camping... A l'étage, des chambres de "backpackers", à droite en bas la cuisine commune

Le coin barbecue, bien sûr !! Sympa
Baignoire - Sanitaires camping
Voilà un des détails des sanitaires néo-zélandais : Les baignoires pour enfants, placées à bonne hauteur pour les mamans et en "dur"..

L'entrée du camping.. Dans les campings, en Australie, tout comme en Nouvelle Zélande, les emplacements sont rarement "isolés" par des buissons ou des arbustes... En général, juste des marques au sol... Ce qui n'est pas le cas en France, pour des campings de ce prix ou pour ces normes...

Nous sommes partis visiter Dunedin et nous ne nous attendions pas à rencontrer un tel problème de parking !! Du coup, cela  nous a  un peu « mis  les abeilles » …. Il n'y a pas vraiment d'endroit pour se garer gratuitement et visiter...  Que des Parkings payants !!! L'horreur !

Nous avons fini par utiliser un parking d'un centre commercial !! où nous avons été étonnés de trouver ...

Par contre, c'est une ville estudiantine qui a le WIFI gratuit en centre ville (L'Octagon)  !!

Après une longue pose chez Mac Do pour laisser le précédent article, nous sommes repartis dans la péninsule d'Otago où est notre camping, à Portobello,

Le premier soir, la concentration de francophiles était importante !! Presque autant qu'à Mont Cook.

Nous avons diné, échangé des info pour de futures visites et nous sommes allés nous coucher... Chez nous, sous notre tente !! Temps bien moins froid que les derniers jours !

17 février

Changement dans "l'habitat" !!! J'ai aménagé un carton, ce qui permet plus de lisibilité dans nos "possessions" !! Boites plastiques, couverts, assiettes, batterie de cuisine !!! Mais oui ! 1 casserole, 1 couvercle et 1 poêle … C'est Top !

Notre sac Australien était pratique, lorsque nous n'avions pas la voiture....

Nous partons en voiture pour l'autre côté de la péninsule. C'est superbe.

Non il n'y a pas de vent en ce moment !!!!  Mais c'est sûr que les arbres souffrent de sa violence !

C'est superbe !

Les paysage de la balade sont très divers, nous passons dans les paturages (Sandymount Road),

avant de rejoindre la côte (paturages au dessus de falaises),

un gouffre (The Chasm),

un joli point de vue sur une anse dans les falaises (Lover Leap) ... Il y a plusieurs points de vue, plusieurs sentiers aménagés.

Toujours les sculptures du vent dans les arbres !!

Notre but « Sandfly beach » où paraît il, il y a des pingouins aux yeux jaunes et des lions de mer. Nous y accèdons par l'est et remontons sur la route par l' ouest. Il y a une longue descente en sable et la remontée dans le sable est beaucoup plus courte du côté de Seal Point !

Une rencontre

L'appareil photo.. était prévu pour les paysages... pas les animaux qui courrent ! > Flou !!

Le furet qui court ! par ici ou par là ?

Celui ci ne court plus (oppossum)

l'opposum que j'ai vu en Australie était beaucoup plus petit.. Celui ci était plus gros qu'un chat

Nous sommes partis à 13 h et revenus à17 h 45 !!

Ah oui, nous avons vu deux « jeunes » lions de mer endormis et agacés par une multitude de mouches ! Nous avons croisé une douzaine de personnes qui descendaient du parking, pour voir les pingouins des Antipodes (Yellow eyed pinguins).

On ne peut pas s'approcher autant qu'à Curio Bay.

Seul moyen pour lutter contre les mouches ! s'ensabler !

On a trouvé au centre d'information de Dunedin des cartes générales bien faites, ainsi que des topos généraux sur les « balades » à faire, sur la presqu'ile Otago.

Vous pouvez aussi voir les info et les charger sur votre pc avant de partir !! http://www.doc.govt.nz/parks-and-recreation/tracks-and-walks/otago/coastal-otago/otago-peninsula-walks/

Hier, des Anglais nous ont conseillé d'aller voir les petits pingouins bleus, vers 21 h à leur retour sur la terre ! Donc ce soir, direction Wellers Rock pour essayer de voir ces « miniatures » de 25 cm !!

En fait, 21 h, c'est trop tard !! Il n'y a plus grand chose à voir !  Nous en avons "vu" un filer à 1 m de nous... J'ai cru qu'il allait me passer entre les jambes... C'était un peu surnaturel !!

Du coup, nous restons un jour supplémentaire et espèrons les voir..  Nous allons visiter Dunedin !!!

Mais comme dirait Les Anglais que nous avons rencontrés... Je dois m'occuper de problèmes domestiques !!

A bientôt !

Publié à 23:14, le 18/02/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Portobello
Mots clefs : lions de merPlagesRandonnéesfaune

De Curio bay à Surat bay - New haven !!

Ce qui nous passionne ici, c'est la mer ... Nous avons assisté au coucher de soleil et nous étions nombreux sur la falaise à le regarder et à prendre des photos.

Ce matin après avoir été voir, une fois de plus les pingouins, nous faisons un tour sur "Purpoise bay" dans l'espoir de voir des dauphins Hector avant de partir à Surat Bay..

On nous a parlé de d' une colonie de lions de mer..  à Surat Bay..

Sur  la plage de Curio Bay, il y a une forêt pétrifiée, cette forêt est couchée et les arbres pétrifiés ressemblent aux rochers, il faut prêter attention pour se rendre compte que l'on marche dessus..

D'autant plus que dans notre cas.... sur cette  plage, nous étions particulièrement intéressé par les pingouins !!

Sur la plage de Purpoise Bay, les structures des rochers sont différents : Ils me font penser à des fragments de "Boulders de Moeraki" !

Joueur de flute sud américain
Nous sommes surpris de rencontrer un jeune sud Américain, qui joue de la flute sur la plage... Des dauphins Hector que  nous avons aperçu semblent intéressés par le contact et se rapprochent de la côte au fur et à mesure du "morceau"... Par contre, c'est une autre paire de manches que de les prendre en photo d'aussi loin..  Finalement, je profite du spectacle et range l'appareil photo !!
Dauphins Hector dans la baie
Nous prenons la route pour d'autres cieux ..... Quelques dizaines de km !! RV avec des lions de mer !

Agrandir le plan

carte

Nous arrivons dans la "vallée" de New Haven

Camping Newhaven Holiday Park - Surat Bay

Catlins Coast, New Zealand

Camping super sympa.... Mais il pleuvote pour changer ... Nos 2 jours à Curio Bay, spartiates et venteux, nous incitent à louer une "cabin"... Mais ils sont tous loués et le propriétaire du camping nous propose une chambre à un très bon prix si nous restions 2 nuits... 65 $ / nuit.
Cuisine commune
Salle commune

Ce camping a une autre particularité : Le propriétaire met à notre disposition les légumes du potager, à charge pour nous d'arroser, de désherber le potager (3 m x 3m)... Construit avec des madriers. Comme il pleuvait et qu'il n'y avait pas besoin de désherber, nous avons pour mission de faire quelque chose de bien sur notre route... Nous aimons bien cette idée..

Nous partons sur la plage, pour rencontrer les lions de mer !!

Ce qui nous étonne, ce sont ces talus qui sont à moitié effondrés... Nous avons appris aussi que les lions de mer pouvaient se retrouver au moins 1 km dans les terres et que certains habitants les retrouvent dans leur jardin !!!
Nous avons rencontré 2 jeunes sud Américains sur le sentier... Ces sentiers serpentent à travers les flax de 2 m de haut... Impressionnant quand on imagine qu'on peut se trouver face à face au détour du sentier avec un lion de mer... aux dents longues !! Finalement, nous "tombons" sur ce lion de mer endormi, en contrebas !!!
Nous retrouvons notre joueur de flute de ce matin... C'est complètement fou !!! Nous n'avions absolument pas parlé de nos projets ...
Par contre, ce lion de mer n'apprécie pas du tout la musique : Nous allons le surnommer "Irrascible".. Non seulement, il s'est réveillé mais en plus, il nous a pourchassés !!!
Pourtant il a une bonne tête !!
Mais je l'ai trouvé bien près de mes talons !!
Et nous rencontrons ces 2 "cocos" au détour de notre promenade... Ils ont l'air bien tranquille !

Publié à 01:25, le 15/02/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Curio Bay
Mots clefs : phoquesfaunelions de mer

Milford sound

Ce matin 11 février,

Llever 5 H 30 du matin pour aller à 120 Km de Te Anau !

Nous avons réservé une "croisière" de 2 h + l'observatoire sous- marin (à 10 m) pour un départ à 8 H 55...

Il faut arriver 20 mn avant et nous préfèrons avoir de la marge !!

C'était superbe !! Très chouette et Chouchou a aimé !!

Pour Jac... Là, on les voit bien !!! Phoques à fourrure... Ayant chassé toute la nuit et se reposant !! LOL !

Ici, c'est des "vraies" cascades !!! Hautes de plusieurs dizaines de mêtres !!

Au retour

En repartant, nous prenons notre temps et nous arrêtons aux "Look out"... Après le tunnel ...Sur un parking ...

La surprise : je me demande pourquoi tout le monde photographie un van ... peint !!!

Jusqu'à ce que je l'aperçoive !  Un Khéa !!

Un kéa qui prend à parti la voiture !!!

Ils étaient 2 à faire le show !!!

Les Keas sont les seuls perroquets alpins.

Ils mesurent 48 cm. Ils ont failli être exterminés (car ils s'en prennent quelquefois aux troupeaux de moutons) et sont protégés depuis 1986.

Les Kea sont connus pour leur intelligence et leur curiosité... Ce qui leur a permis de survivre. Ils peuvent résoudre des puzzles logiques, tels que "tirer et pousser des objets pour obtenir de la nourriture et ils sont capable de s'organiser à plusieurs pour atteindre leur objectif.

Et un peu plus tard... Celui ci !

Publié à 21:28, le 11/02/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Te Anau
Mots clefs : bateauxPhoquesRandonnéesoiseauxfaune

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face