8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

Déjà le retour !

Avant de partir de Pulau Perhenthian :

Nous avons vu ceux là de notre balcon !! Le bruit qu'ils faisaient en sautant sur le toit de la buanderie nous a bien intrigué jusqu'à ce que nous découvrions ces gourmands qui raffolent des mangues mures et oranges !!  youtu.be/YDTd8BJGK_Q

et nous avons eu  ce spectacle aussi !!

Ciel en feu sans aucun artifice photographique !

Mais ce soir ..... nous sommes un peu mélancoliques, et heureux aussi de retrouver les notres !!

Demain, C'est fini !!!

On rentre   Hébergeur d'images pour Hébergeur d'images

Merci à tous ceux qui nous ont suivis sur le blog, et ceux qui ont laissé des messages ;

Merci à tous ceux que nous avons rencontrés sur notre chemin, tout au long de ces 8 mois et qui nous ont quelquefois redonné courage, ou aidés !

Merci au Père Noël Decathlon, nous camperons cet été en pensant à notre voyage au bout du monde !

Nous rentrons plus riches, plus forts mentalement et très fiers d'avoir réussi cette aventure.

Chouchou est prêt à repartir pour un voyage de 3 -  4 mois....C'est vous dire !!! (Loulou est à Hanoi.....!!! L'amérique du sud va nous attendre encore un peu !!! Nous aurons plus de temps pour apprendre l'espagnol !!)

Mais en attendant, nous allons retrouver nos amis à Londres avant d'atterrir à Lyon mardi prochain !

Nous vous embrassons

Cath et Chouchou

Publié à 08:09, le 7/06/2013, dans MALAISIE, Pulau Perhentian Besar
Mots clefs : Plagesfaunesinges

Croisière pour Redang.. Snorkelling ou tourisme ?

Ayumi pensait que c'était une journée organisée  pour faire du snorkelling (randonnée avec masque, palmes et tuba) !! En fait c'était moitié du tourisme moité du snorkelling ( 2 h en tout dans la journée !)

Hébergeur d'images

Les sorties sont organisées par les  tours operators  ou les propriétaires des bateaux, et vendues par les différents hôtels ou resorts.

La mer est haute et toutes les jetées sont recouvertes d'une vingtaine de cm d'eau. Dans notre bateau, il y a déjà un couple de Malais, habitant Penang avec leurs 2 enfants adolescents et nous prenons tont un groupe de Malais avec des tout-petits... Pour eux, c'est plutôt une sortie en bateau, qu'une sortie de snorkelling.

Il y a presque 1 heure pour aller jusqu'à Redang où nous nous arrêtons pour faire un peu de tourisme ! Visiter le resort... Puisque sur Redang, il n'y a plus que des resorts !

On nous propose du snorkelling sur la plage en face du resort !!! Ce qui nous fait un peu bizarre !! En plus, on a l'impression que des égouts  arrivent sur la plage et dans l'eau ... Nous nous attendions à plonger plus loin de la côte !

Nous sommes arrivés en même temps que le bateau-poubelle !

Les ordures sont acheminées tous les matins vers la terre... et nous aimerions bien savoir quel traitement elles reçoivent !

Pas mal de coraux verts et jaunes pendant ce séjour

Hébergeur d'images

Il n'y a pas "grand chose" de plus que sur la plage en face d'Abdul Café, à côté de "New Cocohut Chalets" !

Les gens ont marché sur les coraux qui gisent au fond de l'eau !

Hébergeur d'images

On nous a parlé de bébés requins... Nous avons effectivement vu des poissons qui pourraient en être de moins de 50 cm de long.

Par contre, ce que nous avons vu à cet endroit, ce sont de très jolies méduses entre 5 et 20 cm de diamètre d'un très joli bleu !!! Par contre,  je n'ai pas réussi à les prendre en photo !! Et nous avons décidé de rentrer avant d'être piqués !

Hébergeur d'images

après déjeuner, nous ferons une autre halte de snorkelling avant de se retrouver dans un autre resort pour manger un magnum !!!

Nous sommes revenus aux Perhentians pour visiter une cascade miraculeuse !!! fraiche .... La température était celle  d'une eau de torrent... en comparaison avec la température de la mer !! C'était gelé !!

Et pour finir, nous nous sommes arrrêtés à "Shark point" avant de revenir à "New Cocohut Chalets" !!

L'orage qui menaçait, a éclaté ... Nous avons vu 2 ou 3 requins d'un mètre et nous sommes remontés dans le bateau... Dernier arrêt en face de chez nous... Pour voir les tortues... qui n'étaient pas au RV !!!

Hébergeur d'images

Journée inattendue et  agréable... Avec de tels paysages !!! On serait "mauvais coucheurs" de dire le contraire !!

On a fini en prenant notre bière sur le balcon en face de la mer !!! Il faudra que je vous mette cette photo !

Demain, nous retournons vers la civilisation !! Le bateau à 8 h, le car à 9 h pour passer 2 nuits à l'hôtel 5 elements à Kuala Lumpur !!! La boucle est presque bouclée et nous nous demandons comment nous allons occuper  nos journées à partir du 16 !

La connexion est trop lente pour vous mettre 2 mn de vidéo avec les singes qui vont dans le manguier ! Ce sera pour demain, j'espère ou à notre retour !

PS. La caméra que j'ai, ne me permet pas de faire de bonnes photos sous marines, mais je les mets cependant, pour le souvenir !!

Publié à 09:05, le 5/06/2013, dans MALAISIE, Pulau Perhentian Besar
Mots clefs : bateauxsnorkellingPlages

Singes

Je les avais vu de loin... Je cherchais à les photographier depuis notre arrivée ! Je les avais entendu sauter sur le toit de la buanderie.... Mais les employés m'aiguillaient dans une mauvaise direction !! En fait l'endroit où on peut le mieux les observer... C'est de leurs bungalows !!!

Les singes sont très intéressés par le grand manguier ; C'est pour cela qu'ils ont plein de jaune sur la gueule !!  et les petits arbustes : ils mangent les feuilles

Bon c'est pas tout ça, on a bien mangé, on a bien joué et maintenant c'est l'heure d'aller dans le nid dormir ! En anglais, nous nous appelons Dusky leaf monkeys... En Français, c'est beaucoup moins poétique !!! Nous sommes des Semnopithèque obscurs  (Trachypithecus obscurus).

Nous faisons partie de la famille des cercopithécidés, une famille de primates à queue non préhensile de l'Ancien Monde !!

Nous vivons aux Iles Perhentian, au Langkawii (Malaisie) mais aussi au Bangladesh, en Inde, au Laos, en Birmanie et en Thaïlande.

Publié à 09:55, le 4/06/2013, dans MALAISIE, Pulau Perhentian Besar
Mots clefs : Plagesfaunesinges

Les Iles paradisiaques !!!

En route pour Kuala Besut.... Car avec air conditionné

Chouchou a dormi presque 6 h pendant le voyage... Il y a eu des bouchons et nous sommes arrivés à 19 H30 !!

Sur la route entre Kuala Lumpur et Kuala Besut

Notre bus jaune et rouge très confortable !

Les banquettes s'allongent et les repose pieds remontent !!

Hébergeur d'images

Nous sommes de retour !!! Pulau Perhentian est à l'horizon !

Nous avons trouvé une chambre à Kuala Besut pas loin de la jetée. La chambre était plutôt sommaire, avec des lits superposés.. ! smiley

Nous sommes allés au marché de nuit, juste en dessous de nos fenêtres,  pour acheter des brochettes de poulet, une sorte de clafoutis aux cacahuètes et au mais et 2 bières.. Pique nique  sous le kiosque. La place était très animée... Beaucoup de gens prenaient des cars vers 21 h.

1er Juin 2012

Ce matin, lever à 9 h, tickets de bateaux pour 10 H15 et tickets de bus pour le retour !

Peu après la sortie du port, nous sommes arrêtés par une estafette de la marine qui vérifie les papiers du bateau et du marin.. Y a t-il un papier qui manque ? Il n'a pas l'air d'en mener large ! Coup de téléphone, finalement, nous repartons.

Il avait insisté avant que nous partions, pour que nous portions tous nos gilets de sécurité.   3 ou 4 jeunes avaient quittés le bateau avant le départ, car ils n'allaient pas dans les hôtels que ce bateau desservait.

Nous étions une dizaine.. Donc pas un nombre excessifs de touristes dans le bateau et des gilets en bon état ! Cette mesure de sécurité n'était pas appliquée en octobre, lors de notre dernier séjour. On peut se féliciter des précautions prises.. En effet, les bateaux vont vite et s'il y avait un problème et que nous retrouvions dans l'eau, nous aurions plus de chance de survie. Il y a 6 mois, le 14 janvier 2012 le Concordia sombrait au large de l'Italie !

Nous avons été chaleureusement accueilli par Zila et toute l'équipe de Coco Hut Chalet !

Elle nous a réservé un super bungalow face à la mer dans Cosy Chalet !!! Inconvénient pour certains : Quelques marches à monter ...!! Pour nous ... Quel bonheur de surplomber la plage!!

Nous sommes aux anges !

Quelle jolie fin de voyage ! Nous « bullons » ! Hébergeur d'images

Orage le soir !!

2 Juin 2012

Nous avons pris une sortie Snorkelling avec Ayumi.

Hébergeur d'images

RV à 10 H chez elle.Nous partons dans la direction des ilôts Rawa.

Depuis Octobre, Elle a déconstruit sa maison et reconstruit  en face, c'est différent, mais son sourire est toujours le même !. Les livres à emprunter sont sur une étagère, les ordinateurs en face.

C'est là que nous venions pour mettre des articles sur le blog... Maintenant il y a le Wifi chez elle et chez Coco Hut...

Il y a tout un groupe de Malais qui partent aussi, Du coup, elle commande  un autre bateau pour nous et nous nous retrouvons donc dans un petit bateau taxi, avec un jeune couple Malais qui séjourne aussi chez « Coco Huts ».

Hébergeur d'images

Pour les photos sous l'eau, l'option caméra sous l'eau n'était vraiment pas le bon choix !! Je prends les photos au petit bonheur la chance et je vois ce que j'ai "attrapé" au retour !!! C'est pas le plus agréable !!! Faudra avoir un vrai appareil photo étanche la prochaine fois !!

Nous partons donc pour l'île Susu Dava et l'ilôt Vawa Island …. Des ilots en fait à environ ½ H de la grande ile.

1er arrêt, nous somme susceptibles de voir des bébés requins, mais ils ne sont pas au RV.

Le 4ème arrêt est au phare, au large de la petite ile (ouest)...Il y a de très jolis coraux !

Hébergeur d'images

Le 5ème est au milieu du chenal entre les 2 iles, en face de Coco Huts pour une superbe tortue !

Pas de photo mais un souvenir là aussi incroyable... Puisque pour respirer, elle est ressortie juste devant moi : J'aurais pu la toucher !! Elle avait 4 longs petits poissons jaunes en dessous de sa carapace, un peu comme les poissons pilotes sur les baleines et les requins !

De retour en France, j'aurai un magnifique cadeau !

Christophe,  (Restaurant Le Vôtre Yangshuo) qui était  en même temps que nous, à Pulau Perhentian, a fait de magnifiques photos  et m'a permis de les utiliser sur ce blog !

3 PHOTOS DE CHRISTOPHE VINCENT

Nous n'avions pas vu de coraux jaunes et verts la dernière fois et quelle différence avec les couleurs des coraux en Australie !

Hébergeur d'images

Les Asiatiques  font du snorkkling et vont voir la tortue !

Au retour, 13 H 30 , nous étions KO !! Comme j'avais essayé de prendre des photos, à la fin, je souffrais de « désorientation » et de vertige ! Mais quelle magnifique sortie !

Nous avons bullé tout le reste de la journée !Hébergeur d'images Rumikub et lecture ! J'ai trouvé un policier en allemand qui se passe en Australie ! (Chez Cocco Huts, il y a surtout des livres en scandinave), peu, très peu en anglais !

Nous avions envie de diner tôt (19h) et d'aller nous coucher... Mais les groupes en ont décidé autrement !!! Ils sont servis avant nous et nous ne pouvions pas diner avant 19 H 30... Comme nous avions pris l'apéritif sur notre balcon en face de la mer.... J'ai décidé que je n'avais pas assez faim pour rester et je suis remontée !!

Hébergeur d'images

Bien m'en a pris quand l'orage est venu, j'étais sur le balcon et j'ai réussi à photographier mes premisers éclairs … et je suis super contente !!

3 Juin 2012

Presque 12 h de sommeil !

Pour mon petit déjeuner, j'avais envie de riz et de légumes... Décidément, je n'ai pas de « chance » !! Pour nous Occidentaux, pas de riz avant 11 h... Le riz, c'est pour les groupes !!! Bon, je me suis rabattue sur les nouilles !!! et un « panecake » à l'ananas ! Et nous ressortons le Rumikub !

Un de nos étonnements : L'eau vient plus haut sur la plage !

Alors, c'est vrai la barre de béton n'est pas franchement esthétique, mais le sable n'est plus emporté et l'escalier qui monte à "Cosy Chalet" reste au sec.... Pour le moment !!

Dans l'après midi, on a cru avoir de l'orage... mais non !! Il y a même eu un très beau coucher de soleil ! photo demain !! Il y a maintenant le Wifi sur l'île !!!  Chez "Coco Hut" et Ayumi !

Nous sommes surpris d'être au bout de notre voyage et d'avoir pu le mener à bien..

Publié à 08:50, le 3/06/2013, dans MALAISIE, Pulau Perhentian Besar
Mots clefs : tortuestransportssnorkellingPlages

La boucle est bouclée !

30 mai 2012

Avion à Canton à 1 h 15 du matin,

Nous avons joué au rumikub dans le hall de l'hôtel, à partir de 18 h !! Pas envie de bouger ! Pas faim non plus après le buffet à midi ! Nous savons aussi que nous mangerons dans l'avion.

Le taxi est là plus tôt que prévu, 40 Mn pour l'aéroport.

Air Asia... Nous voulions payer pour avoir un poids de bagage plus important ...mais, nous nous y sommes pris trop tard. Il faut le faire au moins 48 h avant.

A l'aéroport, il fallait sortir les piles au lithim (téléphone ou appareil photo des bagages de soute !!! ) Du coup, notre léger excès de bagages, soute 2 kg et cabine 2 kg sont passés !!

"Aujourd'hui"  à Guangzhou, Air Asia "autorisait" un bagage de cabine d'un maximum de 5 kg, alors que sur leur site, j'avais trouvé 7 !

Hébergeur d'images

Et voilà notre immense boucle  est finie !!! Bientôt nous prendrons la direction de l'Europe ! En attendant profitons de notre séjour en Malaisie !

Arrivée à Kuala Lumpur...

Pas de baisers dans le taxi à KL !

Dans le taxi malais, on ne s'embrasse pas !!

A l'arrivée à Kuala Lumpur, 6 h30... nous avons choisi de prendre le taxi entre Zentral Kl et l'hôtel... Nous n'avions dormi que 2 h environ et nous retrouverons Kemi dans la matinée

Entre temps, Chouchou s'était aperçu qu'il avait oublié son sac à dos dans le bus... Le chauffeur est revenu.. Heureusement, il avait été contacté par portable, par un collègue sur le quai !

Hébergeur d'images

Peu de temps après notre installation dans la chambre une pluie diluvienne s'est déclenchée !!! Nous retrouvons plus tard que prévu, Kemi et les filles et comme la météo ne semble pas formidable, les filles ont envie de faire du batik et cela nous plait aussi ! Nous y passerons l'après midi !

Mais auparavant, nous partons à la gare routière de Putra pour acheter les tickets de bus pour Pulau Perhentian... Et là, grande ou petite déception !!! Ce sont les vacances scolaires !!! et les 5 compagnies de bus pour Kuala Besut affichent des bus de nuit complets, pour la nuit qui nous intéresse !!! Du coup, nous resterons un jour de moins à KL et partirons demain, à 9 h 30 !!! Pas de grasse matinée !!..

En rentrant à l'hôtel, nous avons  la surprise de retrouver Christophe et sa femme.

Christophe tient le restaurant Le Vôtre à Yangshuo, nous avons passé plusieurs soirées ensemble et je lui avais  effectivement parlé de l'hôtel « the 5 elements »... Quelle bonne surprise ! Ils partent après nous pour les Perhentians et y resteront 3 semaines...

Publié à 08:11, le 30/05/2013, dans MALAISIE, Kuala Lumpur
Mots clefs : transportsHotel

Dernier stop à Kuala Lumpur avant l'Australasie !

Notre retour en car s' est bien passé :

• car Perdana  Kuala Besut : 42 RM – Départ 8h 34 Arrivée – 5 h du matin

• Taxi Gare routière KL – Hôtel « The 5 Elements » : 20 RM

Arrivée une fois encore tôt à l'hôtel, nous avons pu nous reposer ou dormir sur le canapé du lounge avant qu'on nous donne une chambre à 9 h.. SUPER !

Accueil très gentil !

Petit déjeuner en bas à côté.

Par contre, le wifi ne fonctionne pas et je dois leur envoyer le voucher de la chambre que je n'ai pas eu l'occasion d'imprimer !!!

Nous partons au coin de la rue (vers Pasar Seni) Internet 24 h : 2 RM par tranche de 20 mn... Et là, non seulement, je me trouve en face du clavier anglais mais surtout.... J'ai un grand vide dans ma tête et aucun souvenir de mon mot de passe !!! L'horreur !

Je cherche à me connecter sur Yahoo pour « J'ai oublié mon mot de passe » mais il y a un problème !... Je n'accède pas au code à intégrer dans ma demande et donc, ma demande est refusée !! Nous rentrons à l'hôtel... Je prends l'epc sous le bras et nous partons au Mac Do en face d'Encasa et à 5 mn...

Ouf la connection se fait, je peux mettre un nouveau code et récupérer l'email du voucher !! Que j'envoie à l'hôtel... Qui a des problèmes avec tout son système informatique puisque 2 fois, ce n'est pas délivré !! Lorsque nous rentrons, ils nous disent que tout est OK et que l'on passe une bonne journée !

Nous décidons de partir dans le bus « Hop On & Hop Off » qui passe devant notre porte. Ils desservent une grande partie des monuments et curiosités à visiter dans la ville, et passent toutes les ½ heures. Cela nous permettra de voir les parties de KL que nous n'avons pas encore vu et de revoir les autres.

Et nous nous apercevons que nous connaissons une bonne partie de la ville.

Nous descendons à la mosqué royale pour la visiter... Mais ce n'est pas l'heure ! Il faut revenir tout à l'heure, entre 15 h et 16 h ou entre 17 h 3O et 18h 3O...

Après avoir fait le tour à l'extérieur, nous repartons dans le bus.

Nous nous arrêtons à la Tour KL lorsque je vois qu'il y a toujours des affiches pour « Les Jeux d'Autrefois » et des « Instruments de musique »..

Nous découvrons qu'il n'y a pas grand chose, mais nous connaissons maintenant le nom du jeu « Volant Chinois » Ayam quelque chose... Poulet qq ch..

Le nom "Gasing" est le jeu des toupies qui m'avait beaucoup intéressé à Bali ! http://cath2.uniterre.com/170424/Quelques+jours+%C3%A0++Atres+Villa.html

Chouchou retrouve le varan !

Un concert de gamelang malais était annoncé mais il y a un orchestre de 5 musiciens avec un accordéon, 2 tambours différents, une guitare et la musique était plutôt musette !!

Nous reprenons le bus... Devant le « Palais Royal » on nous annonce un arrêt de 10 mn... Mais il part avant et nous restons à attendre 1h....Il semble que le bus qui aurait dû passer, ait eu un problème technique !!! Adieu visite de la  Mosquée ! Vraiment pas de chance avec cette mosquée... c'est la 2ème fois !!

La foule du côté du "Pavillion"

De retour, nous dinons avec un « Steamboat », là où nous avions mangé un barbecue...Et nous rentrons pour faire nos sacs.

Un employé nous explique que course de moto demain oblige... Il vaut mieux prendre un taxi pour aller à l'aéroport car les amateurs de moto vont employer les bus de l'aéroport pour se rendre sur le circuit et qu'en plus, il risque d'y avoir des bouchons !!

Le départ pour l'Australie, Compagnie Air Asia

Qu'à cela ne tienne, nous partons, le lendemain, à 8h pour l'enregistrement à 11 h 30... Pas de bouchon, une circulation fluide !! Cela permet de consulter les messages à l'aéroport grâce au Wifi.

Et maintenant la mauvaise surprise du jour : Nous n'avons rien acheté en Malaisie, pas ramené de coquillages (en Australie, cela risque de poser un problème) et on nous annonce un poids incompréhensible, en hausse de 3 kg par rapport à Orly !!!

Nous n'avons pas la présence d'esprit de sortir la tente d'un sac et de le mettre dans le sacs cabine de Chouchou ! Coût : 120 RM

KUALA LUMPUR

Ce que nous avons aimé

• L'animation du quartier chinois,

• Revoir Bukit Bintang,

• Les malls,

• La jungle au milieu de la ville,

• L'accueil de l'hôtel « The 5 Elements »,

• Les rencontres grâce à nos amis,

• Les transports en commun (métro)

Ce qu'on n'a pas aimé

• Avoir un excédent de bagages incompréhensible !

• Les petits déjeuners froids de l'hôtel... Tellement dommage !

glitter graphics

Publié à 01:28, le 23/10/2012, dans MALAISIE, Kuala Lumpur
Mots clefs : transportsHotel

Début de notre périple

Publié à 21:17, le 20/10/2012, dans MALAISIE,
Mots clefs : cartes

Snorkelling à Pulau Perhentian

Jeudi

Le ciel est presque dégagé !! petit passage chez les poissons avant le petit déjeuner !

A propos de poissons :

J'ai l'impression de voir plus d'espèces que l'année dernière. D'un autre côté, comme j'en ai repéré certaines, cela m'est peut être plus facile de voir les autres ?!

Un grand regret : Pas de photos !

Devant les bungalows de Cocohut, les coraux sont en grande partie détruits. Il faut dire qu'il n'y a qu'une quarantaine de cm, lorsque la mer est basse. Les Asiatiques marchent dessus ou les touchent.

Hier, j'ai nagé en face du Tuna Bay Resort : Je l'ai signalé l'année dernière, sur le blog, des chevalets ont été installés pour privilégier de nouvelles formations de coraux. Et certains ont vraiment pris de l'ampleur.

Les gros coraux en forme de lobe cérébraux (parfois plus d '1 m de diamètre) m'ont souvent intriguée. Hier, j'ai découvert autre chose : J'observais les « anémones de mer » pour trouver des poissons clown, je venais d'observer qu'il y avait une espèce différente de celle que le dessin animé a popularisé quand j'ai cru en avoir trouvé une petite (environ 6 cm)... En provoquant un courant d'eau, je l'ai vu se refermer …. Et il n'y avait plus qu'un espèce de « tuyau » de « ou 4 cm de haut et d'1,5 de large sur le corail !!!

La veille j'avais vu sur un autre corail, du même genre, une multitude de « fleurs de cactus », orange, rose et violette, de la grosseur d'une capsule de bouteille à peu près.

C'était superbe, mais c'est difficile de ne pas partager avec vous !

En ce qui concerne les poissons, j'en ai vu de toutes les couleurs,

Hébergeur d'images

des petits bleus phophorescents, des jaunes citron, plus ou moins gros, des blancs d'une trentaine de cm avec des « voiles »,

Hébergeur d'images

un poisson Napoléon dans les couleurs orangées, un grand d'une soixantaine de cm qui était digne d'un peintre pointilliste blanc, bleu et violet...

J'avais l'impression d'être escortée par 2 rouges d'environ 25 cm... Il y avait ces 2 ou 3 poissons qui ressemblaient à des grondins et qui relevaient leur épine caudale... Et bien sûr toujours les « petits » (10 à 30 cm) noirs qui lorsqu'ils me voient arriver me font face et font des mouvements de nageoire pour m' effrayer ! Dignes d'un dessin animé !

J'ai aperçu plusieurs poissons coffre plus ou moins gros !

Hier 2 « gros » poissons bleu et rayures oranges ! Aussi larges (30 cm) que longs (40cm).

J'allais sortir de l'eau lorsqu'un Asiatique y rentrait... et me disait que les poissons l'attendait. Il avait un sac plastique plein de riz.. C'est sûr que les poissons l'ont suivi : Et je me suis demandais si l'année dernière déjà ,il n'avait pas été là, et que je me sois retrouvée à mon insue, au milieu du « repas » des poissons !! J'avais été cernée par un « troupeau de poissons » !!

Plein de crabes sur les rochers lors de nos balades sur la plage.

14 H, cet après midi : Snorkelling organisé : Nous partons en bateau pour les différents endroits connus ! 40 RM par personne, organisé par « Cocohut »

Nous avons eu la pluie entre temps mais la chance était avec nous !! Quand nous sommes partis pour le snorkelling, le soleil était revenu ! Nous avons eu un « gros bateau » pour 5 : Le couple américain vivant en Thailande et nous !

J'ai décidé de persévérer et d'essayer de prendre des photos avec la caméra, sans voir ce que je prenais !! C'est très frustrant ! Je me suis précipitée à notre retour sur l'epc pour voir ce que cela donnait !!! Merci PICASA !

Le jardin des coraux, La plage des requins et en revenant, vers Cocohut Chalet.. Nous arrêtons car le capitaine a vu des tortues dans le coin ce matin !

C'est pourquoi les bateaux s'arrêtaient au même endroit l'année dernière ! J'aurais découvert au moins cela en revenant 1 an après !

Ce n'était pas pour des raies mais pour des tortues

Hébergeur d'images

! Nous sommes allée à une plage inaccessible par la côte où les tortues viennent aussi se nourrir et au retour, nous nous sommes à nouveau arrêter pour voir les tortues !!!

Bilan : 2 tortues, la première c'était super chouette, j'ai nagé au dessus... La 2ème, j'ai cherché à la photographier et cela n'a pas marché : J'étais trop « loin » ! Mais SUPER SOUVENIR !

Bonne journée .. après plus de 2 h 30 dans l'eau à nager après les poissons, nous sommes fourbus !!

Vous avez quelques photos !!! Elles sont toutes prises au petit bonheur la chance !!!

Pulau Perhentian

Ce que nous avons aimé :

• Retrouver un endroit connu et que nous trouvons beau !

• Trouver et « faire » le « jungle trek » ;

• Qu'il fasse plus frais ;

• Voir des tortues nager ;

• Avoir un chalet neuf plus grand pour le même prix ;

• Avoir un placard neuf et pas de « mauvaise » odeur à l'intérieur !

• La salle de bain neuve avec un nouveau chauffe eau electrique qui a été réparé car nous n'avions pas d'eau chaude au début ! (Changement de fusible ?)

• Avoir un super temps pour la dernière journée ;

Ce que nous n'avons pas aimé :

• L'eau de mer trop chaude du premier jour (mer) ;

• Les piqures des minuscules méduses !

• Les piqures de moustiques quand je vais « interneter » !

• Les minuscules fourmis qui ont envahi les petits gateaux lorsqu'on les a laissés sur le lit !

Pour retrouver des photos de poissons

En face de notre hôtel, snorkelling ... http://www.youtube.com/watch?v=SUwsLctYR9M

Publié à 06:09, le 20/10/2012, dans MALAISIE, Pulau Perhentian Besar
Mots clefs : servicesbateauxsnorkellingPlages

Jungle Trek .... Enfin trouvé !!

Mercredi

Ciel gris au réveil ! Hébergeur d'imagesPluie un peu plus tard ! La température est plus basse !!! Je mets ma chemise à manches longues !!

Après le petit déj et un peu de lecture, nous retrouvons un couple américain et leur fils..

Comme la pluie a le bon goût de s'arrêter, nous partons faire le « tour » de l'île par le « jungle trek » ! Lorsque nous y avons jeter un coup d'oeil avant hier, j'ai trouvé que cela pouvait être glissant et j'emmène un baton ! Et j'ai bien fait !

Nous partons de Cocohut Chalet vers Abdul Chalet, nous empruntons les nouveaux escaliers et la jolie promenade au dessus des rochers sur la mer.

Nous arrivons au « camping » !! Il est mieux installé que l'année dernière, mais je n'aurais jamais le courage d'y camper ! La plage est très jolie et Chouchou y a passé l'après midi, dans un hamac, l'année dernière.

Le"jungle  trek » part perpendiculairement à la côte, près du « puit ». Nous n'étions pas allés par là l'année dernière. Finalement les papiers laissés par terre... servent à quelque chose !!

Nous nous retrouvons vraiment dans la jungle, l'humidité, la chaleur sont différentes ! Nous marchons entre les racines des arbres...

Difficile d'imaginer que certains concurrents aient pu courrir ! Marcher vite oui, mais courir !! Il faut faire quelquefois de grandes  enjambées et les dénivelés entre les marches quelquefois importants ! Bref, je suis contente d'avoir mon baton !

Nous arrivons sur la plage... On drague .

.Le Centre « Ever fresh » semble être en reconstruction.

Il y a quelques personnes devant le Flora Bay Resort. Mieux vaut aimer le calme.... C'est très tranquille à part le bruit de la drague !  Nous nous baignons ... L'eau du coup, est trouble.

Nous retrouvons le « Jungle Trek » dans « Samudera Chalet !

Plus de papiers, plus de rubalise sur les arbres, mais une employée nous l'a indiqué.

Ce chemin est bien plus facile. Ils ont installés un cable à travers l'île et nous suivons son parcours, du coup, le chemin est sablonneux, à part quelques exceptions.

Nous arrivons au niveau de Perhentian Island Resort. Nos compagnons essaient de savoir s'ils peuvent avoir une chambre à un bon prix mais il semble qu'il n'y a pas de prix préférentiel à quelques jours de la fermeture, c'est entre 310 et 750 RM (Divisez par 4, vous aurez une idée du prix, en euros, par nuit).

Moi, c'est celui ci que je préfère pour l'extérieur, je ne sais pas l'intérieur !

Nous rentrons à Coco hut par le bord de mer... Elle est haute et je relève mon sac à dos pour qu'il reste sec...Je suis contente de mes chaussures Decathlon !  J'avais mis mes chaussures pour marcher dans l'eau dans le sac !! Elles seront coupées par les coraux, mais pas mes pieds !

Après une tasse de café,  quelques biscuits, une petite siesteHébergeur d'images ..; je repartirai faire une heure de

Hébergeur d'images

je vous parlerais des coraux, des poissons et des nageurs dans un autre article. Ce soir, J'en ai assez des moustiques !!

j'espère que les amateurs de photos seront contents ! et je les remercie de m'en parler ! Les photos de cette page sont faites avec la caméra et nous n'avons pas revu les singes à mon grand désarroi !

Publié à 05:24, le 19/10/2012, dans MALAISIE, Pulau Perhentian Besar
Mots clefs : PlagesRandonnées

Rumikub, lecture et snorkelling dans une ile paradisiaque

Mardi

7 h 30

Le tonnerre gronde et il va pleuvoir des cordes ! Ce sont certainement les prémices de la mousson... Plus tôt que l'année dernière !

Du coup, il y a peu de clients et il fait moins chaud !!!

Comme hier, sitôt levée, je suis allée piquer une tête dans la mer ! Plus fraiche qu'avant hier … mais pas vraiment besoin de réfléchir pour se mettre à l'eau !

Par contre, la petite caméra dans la poche plastique, cela ne va pas très bien et c'est un euphémisme ! Quelle que soit la position, le ciel se reflète sur l'écran...! Je vais prendre quelque photos ou vidéos au hasard !

Hébergeur d'imagesIl a plu une bonne partie de la journée ! Nous avons fini par nous décider à aller jusqu'au bout de la plage où Chouchou avait passé la journée dans un hamac .... et nous avons trouvé la distance ridiculeusement courte !

Nous devions être bigrement fatigués, l'année dernière,  mais aujourd'hui, la température est vraiment agréable  ! On peut marcher à la même vitesse qu'à la maison !

Nous avons repéré le «  jungle trek » que nous n'avions pas trouvé l'année dernière ! Grâce à la course qui a eu lieu le WE dernier.. Ils ont semé des papiers et des indications sur les arbres !!

On partira avec les ponchos et les livres si besoin, on trouvera un abri pour attendre la fin de la pluie !

Hébergeur d'images

Certains ont demandé plus de photos !

Nuages à l'horizon !!! Pluie dans quelques minutes !!

Hébergeur d'images

Un peu de snorkelling au retour !!!

Publié à 05:48, le 18/10/2012, dans MALAISIE, Pulau Perhentian Besar
Mots clefs : Plages

De Cameron Highlands aux iles idylliques !!!

Dimanche 16 Octobre 2011

Cameron Highlands

Ce que nous avons aimé :

• La fraicheur ;

• Découvrir facilement la ferme des papillons, la plantation « Boh », le centres « des Roses » grâce au Tour Opérator ;

• La marche dans la jungle ...Difficile mais fantastique !

• La gentillesse du personnel de la G.H

Ce que nous n'avons pas aimé

• La pluie diluvienne,

Hébergeur d'imagesavant la fin du trekking et la conduite incivile de certains conducteurs !

• L'horaire « tardif » (7 H 45) du petit déjeuner de la GH.. Pour un départ à 8h, ce n'est pas le plus pratique !

Départ Tanah Rata 8 h 15

Minibus : Nous sommes 3.

le soir de notre arrivée, à l'office de tourisme, les informations, pour les bus pour Kota Besut, étaient variées ! ! Plus la saison... Plus de bus.. On nous conseillait d'allez voir un centre de renseignements après « Brinsham Restoran » On ne l'a pas trouvé ce soir là !

En fait, c'était juste à côté du restaurant où nous avons toujours mangé (Kurma )!

A la G H, et chez Kangholidays, même proposition : Minibus 8h dimanche pour 130 RM ± 32 € / pers.

C'est plus cher que nous pensions mais le bateau AR est prévu ! Et puis c'est plus cool.. On est pris à la GH, le matin et normalement mis dans le bateau à Kuala Besut ! (Il y a 432 km.)

Pas besoin de la clim en partant ! Il fait frais !! Nous prenons la route de Gua Musang.

La région abrite le potager et le verger de la Malaisie.

La température permet à des fruits non tropicaux de pousser. Par contre, pour les abriter du soleil et des pluies violentes, tout pousse sous des arches hautes de plusieurs mètres et dont les toits et parfois les parois sont en plastique.

Lorsque les toits devienent trop verts, ils sont nettoyés, sans doute pour maintenir une lumière correcte, pour la croissance des plantes. On peut considérer que cela dénature le cadre, mais c'est surtout « l'industrie » de la région au même titre que le tourisme.

La production alimente tous les supermarchés de Malaisie ! Ici les tomates, les fleurs (tournesols, chrysanthèmes), les choux, les navets poussent....Sans compter les fraises : Grande spécialité locale !

La terre est rouge parfois jaune... Couleurs que nous avons rencontrées hier !

Ce qui me surprend, c'est la propreté des bas côtés : Pas de plastique, pas de papier ! L'aspect de la végétation : coupé au coupe fil !

Autre particularité : Le panneau de circulation : « Mosquée »

10 H : arrêt à Gua Musang... ½ H Nous prenons du poulet et du riz.

Ici, cela ressemble à une vallée et nous avons traversé des plantations d'hévéa.

Ici aussi comme au Qatar, on pratique le futsal, nous avons vu des panneaux, indiquant les salles. Il faut dire que c'est plus facile de pratiquer dans une salle climatisée que dans la chaleur humide qui règne !

A 50 km de Kota Bharu, on s'arrête pour manger un fruit coupé en morceaux.. Est ce une pomme-poire ? C'est servi dans un petit plastique (comme au Cambodge) et un mélange de sel et de sucre est versé sur le dessus ! Curieux.. On aime.

Le nom : « Jus Jambu » en malais ! De la goyave !

J'en saurai plus lorsque nous retrouverons Kemi dans quelques jours !

Mosquée sur la route !

Une particularité : Une mosquée sur l'aire de parking sur la route !

Nous arrivons sur la jetée vers 13 h 30.

Hébergeur d'imagesLe bateau nous attendait..

Nous débarquons chez « Cocohut chalet » Il y a des chambres libres ! On nous reconnaît ! Nous sommes heureux !

Des travaux ont été faits : Toute la rangée de bungalow où nous étions a été reconstruite, avec des bungalows plus grands ( 2 lits doubles) et mitoyens. Sur le côté, les bâtiments sont terminés aussi : Des bungalows mitoyens !

Mauvaise surprise lorsque je nage juste devant l'hôtel : L'eau est très chaude et contient les affreuses méduses grosses comme des capsules de bouteilles, si j'en crois les multiples piqures !!! Je sors très dépitée !!

Nous allons faire un tour jusqu'au Resort « Perhentian Islands » et nous rencontrons des singes dans le sous bois, juste à côté des escaliers que nous empruntons !

Je voulais me baigner et voir le « jardin de corail » en face du resort !! L'eau est plus fraiche et pas de trace de piqures !

Ce soir, diner sur la terrasse au dessus de la mer, barbecue au menu !!

Lundi :

Une autre particularité de l'insularité de l'endroit !

Une "énorme" cuve est amenée pour une construction, trainée par un petit bateau "rapide".

2 hommes la feront flotter jusqu'à l'emplacement de la construction...

Avant que 4 ne la fassent rouler jusqu'à l'emplacement en haut de la plage !

Journée « bulle » Hébergeur d'images

Natation pour moi avant le pet dej

Lecture

Rebaignade et j'essaie la caméra !!! Pour le moment pas un franc succès : La lumière se reflète sur l'écran et je ne vois pas ce que je photographie ou filme !!!

Vers 15 h : Orage !

Hébergeur d'images  C'est peut être bien l'avant garde de la mousson !

Je mets de l'ordre dans les photos et le carnet de bord et Chouchou s'endort sur son livre !

Nous irons ce soir, surfer sur internet pour vous envoyer ce texte.. J'espère qu'entre temps j'aurai photographié les singes : Je n'avais pas ma caméra, ni mon appareil photo hier !

Publié à 05:47, le 17/10/2012, dans MALAISIE, Pulau Perhentian Besar
Mots clefs : cultureshebergementservicestransports

Sepak Takraw - Jeu de "volley" Asiatique

Entrainement de Sepak Takraw sous les palmiers

La saison va se terminer et les employés ont du temps libre... Du coup, nous les voyons souvent jouer à ce "jeu" qui m'intrigue !!

Au retour, je vais découvrir que je n'ai pas de photo convenable, lorsqu'ils jouent en équipe... Mais juste celle là où 2 d'entre eux s''entrainent !

Ce sport est en train d'arriver en Europe et c'est très spectaculaire

Je ne découvrirai son nom, son ampleur en Asie et en tant que sport national qu'à notre retour en septembre 2012, alors que cela m'avait déjà intriguée lors de notre premier séjour en 2010 !!!

Une compétition internationale !!! Match pour la médaille d'or aux Jeux Asiatiques entre la Malaisie et la Thailande  !

Si c'est juste un loisir, on l'appelle Takraw et en Europe c'est du "kick Volley ball". En effet, on utilise beaucoup les pieds pour renvoyer la balle au dessus du filet, mais aussi les genoux, les épaules ou la tête, à l'exception des bras ou des mains.

Ce sport se pratique avec une balle traditionnellement en rotin d'environ 15 cm de diamètre. Le terrain est de 13,40 m sur 6,10 m, séparé en deux camps par un filet disposé à 1,55 m de hauteur.

Il y a 3 joueurs par équipe, pour les matchs "officiels" mais en loisir, ils étaient plus nombreux de chaque côté. On peut faire jusqu'à 3 passes avant d'envoyer la balle de l'autre côté.

Publié à 09:55, le 15/10/2012, dans MALAISIE, Pulau Perhentian Besar
Mots clefs : Sepak Takrawsports

Trek dans la jungle !!! N° 8 et N° 5

Superbe journée !

Nous avons pris le petit déjeuner dans notre restaurant favori ! Kurma

Ensuite direction ... Les chemins de la jungle ! Avec une carte et mes batons !! de l'eau et 3 bananes !

Chemin 8 = Très raide....Souvent presque de l'escalade ! Sans mes batons, je crois que je ne serais pas montée et surtout pas descendue !!

Un peu plus de 2 h 30 de montée ....Raide ... Très raide !! Heureusement  que nous avons grimpés récemment !!

• Montée raide Chemin 8
  • Descente raide
  • Montée raide
  • "Arête somitale"
  • Descente moyenne Chemin 6
  • Avant de trouver l'embranchement du chemin 5 qui arrive au M.A.R.D.I

Le M.A.R.D.I est un centre d'agronomie.. Je vais chercher pour être plus précise !

C'était super mais un peu fatigant. Les racines sont des avantages pour mettre les pieds mais quelquefois des difficultés lorsqu'elles retiennent le pied arrière ...En descente... Nous avons été prudents !

Heureuse d'avoir emmené les batons et le sac à dos.. Le sac de photo a fini dedans quand j'ai vu le 1er "mur"... J'avais besoin de mes mains pour grimper !

Le chemin 5 à partir du croisement avec le 6 est plus cool.. Il y a quelques indications d'espèces d'arbres ! Mais la pluie arrive souvent dans l'après midi et nous avons accéléré le pas pour arriver avant !!!

Hébergeur d'images10 mn avant d'arriver au M.A.R.D.I Les écluses du ciel se sont ouvertes !!!

Nous avons patienté 15 mn sous les baches plastiques mais cela ne se calmait pas ... et je commençais à avoir froid. Nous avons fini la balade avec de l'eau jusqu'aux chevilles dans la rue !

Il y avait les automobilistes sympa qui ralentissaient et les autres qui nous trempaient  !

A la guesthouse, l'eau de la douche était chaude..; La soupe délicieuse et nos vêtements ont fini dans la machine à laver pour 7 RM !

Ce soir, je ne trouve pas superflue la polaire, des chaussettes épaisses, la vareuse, et le T-shirt à manches longues.. et un pantalon long !!!

Balade dans la jungle - diaporama flash

Si la pluie s'arrête, nous irons diner en ville au Kumar, sinon nous resterons diner à la GH.

Demain, départ pour les iles Perhentian

Publié à 06:40, le 15/10/2012, dans MALAISIE, Tanah Rata
Mots clefs : jungletrekkingRandonnées

Visite guidée Kea Farm - Cameron Highlands

Après notre hôtel plutôt classe à KL, nous commençons les Guest Houses. La chambre est spartiate mais nous convient. C'est impeccable. Nous avons choisi la salle de bain commune : Les femmes ont des sanitaires, les hommes en ont d'autres. Impeccables !

La nuit : 9 €

Le côté pratique du site "Agoda", c'est de pouvoir payer les hôtels avant de partir.

Le risque : Que l'hôtel ne nous plaise pas !

Hôtel donc : KRS Pines

L'accueil est sympa et le wifi 5RM pour 3 jours !

Le jardin est sympa ainsi que la salle de déjeuner et de rencontres !

Petit déj continental à 3, 5 RM

Nous partons avec la société Kang Tours & Travel pour la matinée : 25 RM (± 6 €).

Cela nous évite de trouver

• les différents endroits,
  • des taxis 8RM pour aller à Brinchang.
  • 2 entrées sup à payer,
  • l'entrée pour le "Centre des Roses"
  • et la"Ferme des papillons" 5 RM chaque.

Nous commençons par un temple bouddhiste qui a l'air d'accueillir des pélerins.... Aéré, clair, récent peut être aussi.

Le centre des Roses m'a intrigué en arrivant : Cela ressemble à un gros monticule !! En fait, c'est un ensemble de terrasses et de diverses fleurs et on a une fort jolie vue sur Kea Farm !

Je n'avais encore jamais vu de dalhias de 2 m !

En voulant tenir la rampe... J'ai mis la main sur une habitante du jardin

Au fait, nous avons un temps magnifique, ce qui n'est pas toujours le cas ici ! Nous sommes à 1 500 m.

En route pour la plantation de thé Boh

Je ne m'imaginais pas cela ainsi du tout !!!

1° L'arbre que vous voyez devant est un théier non taillé.... Les coussins verts que vous voyez... Ce sont des théiers...taillés tous les 3 ans.

On récolte les feuilles du dessus toutes les 3 semaines... Pour moi, c'était des petites feuilles mais il n'en ai rien. Elles mesurent environ 5 cm de long et sans doute même un peu plus !

Le thé est cueilli, mis d'abord dans ces hottes avant d'être mis dans des grands sacs de 60kg

Les feuilles de thé arrivent à la "fabrique" de thé. Il y a une odeur qui ressemble aux feuilles de chataigniers (pour moi)

1ère étape

Les feuilles sont roulés par des rouleaux qui datent de 1935. Ces machines tournent et cassent les feuilles afin de libérer le jus qui va fermenter.

2  Les feuilles fermentent. Avant la fermentation, elles sont vertes, ensuite elles deviennent "rouille". Cela prend 1h 30 à 2 h.
  3 Elles sont séchées sur des grands plateaux. Un courant d'air chaud avoisinant 100° circule. Cela réduit l'humidité à 3 %. Le procédé prend environ 20 mn et l'on obtient les feuilles que l'on a l'habitude de voir !
   4 Les feuilles de thé passent encore par une dernière étape avant d'être conditionnées (sorting)

La société a gagné pas mal de récompenses et a créé une fondation pour la préservation de l'orang outang. Elle recréé des espaces de forêt propices à l'alimentation de ceux ci.

Après la visite, la dégustation ! En face des théiers bien sûr !

Nous sommes allés ensuite visité une exploitation de fraises et dégusté un milk shake et un cheese cake au yahort et à la fraise délicieux !

Au retour notre chauffeur a eu quelques soucis puisque le minibus est tombé en panne !!!  Nous n'étions que 3 !

Heureusement avec les portables, les "dépannages" vont vite !

Nous étions de retour à 14 H. Journée très intéressante !

Publié à 02:15, le 14/10/2012, dans MALAISIE, Tanah Rata
Mots clefs : servicesculturestransportshebergement

Départ pour Cameron Highlands

Jeudi

Le petit déjeuner aux 5 Eléments n'est pas géant !! Les plats sont froids .. C'est dommage ! J'ai oublié de leur demander pourquoi : En effet, c'est froid alors que c'était posé sur des chauffe plats pas allumés !!

Pour le reste, ils sont sympa et la chambre est bien. Nous sommes donc contents d'être là. La consigne de notre bagage est gratuite et nous y logerons 1 nuit avant notre départ à Melbourne.

Kemi vient nous rejoindre pour copier les photos des enfants sur une clé USB à 1O H.

Faire mon sac, prend un peu de temps, j'ai besoin de m'organiser !! Enfin en 8 mois, je vais avoir le temps !

Nous devons être pour 12 H 3O à la gare de Puduraya... En fait,le 1er renseignement devait être le bon : Le car démarre bien à 13 H 3O !!! Ce n'était pas vraiment la peine d'être là si tôt !!!

Nous sommes arrivés à 18 h à Cameron  Highlands !! Tanah Rata ... Certainement par la nouvelle route, pour le coup, pas de problème : Personne n'a été malade dans ce car "tout neuf", avec un chauffeur relativement cool... Pas de musique non plus !

C'est une route de montagne comme nous en avons beaucoup près de chez nous  ! Mais le paysage .... Woouah ou !!! Quelle merveille ! La jungle ... La hauteur des arbres !!! SUPERBE !

Demain, nous partons faire une sortie organisée pour visiter une roseraie, une plantation de thé, une ferme de papillons et quelques autres "merveilles".

Le lendemain, nous prendrons nos chaussures et  partirons marcher !

Nous avons réservé nos places pour le minibus qui part dimanche à  8h pour Kuala Besut.. Le port d'embarquement pour Pulau Perhentian !!! Nos îles paradisiaques !!!

Publié à 06:02, le 13/10/2012, dans MALAISIE, Tanah Rata
Mots clefs : servicestransportshebergement

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face