8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

1er arrêt : ORLY !

Le voyage commencera à Orly !

Nous allons passer la nuit à l'hôtel Kyriad - ORLY AEROPORT - Athis Mons. Nous avons profité d'une promotion.

Le prix est le même que  celui  du Formule 1 + le prix de la navette pour 2 .......     Ici la navette est gratuite......

Le charme de la chambre est bien plus grand !!  smiley. Il y a de quoi faire du thé et du café et nous pouvons pique niquer ce soir !! On joue à la dinette !

Kyriad Hôtel Orly Aéroport - Athis Mons

kyriad.orly@aliceadsl.fr

Détails de la réservation 1 nuitée, 1 chambre, 2 persons
Arrivée samedi 8 octobre 2011 après 12:00
Départ dimanche 9 octobre 2011 avant 12:00

Tarif total de la chambre:

52,00

Petit-déjeuner : Nous avons apporté de quoi petit déjeuner, sinon c'est un petit déjeuner buffet à 9 € par pers et par nuit

EXcellent début de voyage ! Après la terrible angoisse juste avant le départ de la maison, cette atmosphère ZEN m'a fait beaucoup de bien

Publié à 07:54, le 8/10/2012, dans Carnet pratique, Orly
Mots clefs : TransportHebergementHotel

Informations pour le Visa Chine à Lyon

Emission du visa par le consulat de Chine, à Lyon

Un témoignage à l'attention des personnes résidant en Rhône-Alpes et qui souhaitent demander un visa de tourisme pour la Chine.

Voyage 5 semaines du 3 septembre au 8 octobre.

Après des difficultés pour joindre le consulat, à Lyon,par email et téléphone....Un déplacement, pour déposer une demande de visa.
9 H 30, le 16 aout 2012

Pour la demande de visa, ces papiers :
- le formulaire de demande de visa avec la photo collée (très important de coller la photo)
- les relevés de compte des 3 dernier mois (ou des feuilles de salaires)
- la réservation de 3 nuits à Pékin
,1 seule réservation suffit ;
- la photocopie de l'attestation d'assurance rapatriement (Routard assurance AVI, 125 euros pour ce voyage, sans obligation d'être à la Sécu)
- la copie des billets d'avion AR Genève/Pékin
- mon passeport

Les seuls visas à plusieurs entrées sont:
- 2 entrées valable 3 mois,
- 2 entrées valable 6 mois,
- tarif identique: 50 euros

Normalement le visa est émis en 5 jours, mais il est possible de l'avoir le jour même moyennant 30 euros supplémentaires (Rush Fees).
Ce n'est pas indiqué sur le site du consulat de Lyon.

Ce consulat n'est par ailleurs ouvert que de 9.30 à 12.00,  et pourtant le visa m'a été délivré dans la journée. Visa 2 entrées valable 6 mois pour un coût global de 80 euros. Tout cela en moins de 15 minutes!

Donc, Routards de Rhône-Alpes, ce consulat est efficace, quoiqu'un peu difficile à localiser dans une petite rue parallèle au Cours Lafayette, face aux Halles de Lyon et sur le côté gauche de la place de l'Europe lorsqu'on vient de la gare de Part-Dieu (20 mn à pied).

Publié à 07:15, le 16/08/2012, dans Carnet pratique,

Avant de partir - Assurances et Visas

ASSURANCES DIVERSES

Assurances maison : Vérifier les clauses pour une longue absence.

CPAM -

Un formulaire est disponible pour les soins que nous aurions à avoir à l'étranger

ASSURANCES VOYAGE

Nous avons cherché diverses solutions auprès des agences spécialisées dans le TDM.

Ensuite, j'ai eu la "chance" de lire sur un blog que tout était déjà dans nos contrats lorsque nous étions sociétaires à la MACIF. L'Inter Mutuelle Assistance (IMA) prend le relais.

Après plusieurs contacts téléphoniques, nous avons demandé une attestation, car nous en avons  besoin pour le visa chinois.

Conséquences : pas mal d'économies !

VISAS

Pays Formalités

Hébergeur d'images

Tourisme :

Validité du Passeport > 6 mois à l'entrée dans le pays...

= 3 mois max

Hébergeur d'images

Australie

e-visa

www.immi.gov.au/e_visa/evisitor.htm#b

- le suivi de la demande

www.immi.gov.au/e_visa/evisitor.htm#b

Ticket vols AR , Passeport valide et preuve de viabilité financière

Hébergeur d'images  Vietnam

Visa sur internet

fr.myvietnamvisa.com/

Site conseillé par "Tigre de Feu" et visa plus détaillé www.aca-voyage.com/visa/formulaire-de-demande-de-visa-pour.html

Hébergeur d'images  Chine

Visa à demander dans un consulat - 1 mois avant >  Vietnam ou Cambodge

chinaconsul_lyon@mfa.gov.cn

Hébergeur d'images  Grande Bretagne  LOL !!!

Conformément au règlement actuellement en vigueur, nous ne délivrons en principe que des visas avec une validité de 30 jours, une durée de séjour d'un mois et deux entrées au maximum.

Comme la validité de visa n'est que de 30 jours et se calcule à partir du jour de la demande du visa, il vous est conseillé de effectuer votre demande deux ou trois semaines avant le départ pour la Chine.Sinon, la validité de visa risque d'expirer avant votre départ.

Le titulaire de visa doit entrer en Chine avant l'expiration de la validité de visa et n'y séjourner légalement que selon la durée de séjour indiquée sur le visa, calculée à compter de la date de chaque entrée.

email : pariscentre@visaforchina.org

Duty-Phone: +855-12-810928
Website: http://kh.china-embassy.org
Open Hours of Visa Office: 08:30-11:30 Monday-Friday

Enquiry Tel for Visa, Passport, Authentication and Notarization:
+855-23-217086, 12-901937 (08:30-11:30, 14:30-17:00 during workdays)
24-Hour Hotline for Overseas Chinese: +855-12-901923
Fax: +855-23-720925
Email: chinaemb_kh@mfa.gov.cn
Office Hours for Visa Application:
08:30-11:30 Monday-Friday

Informations fraîches: visa chinois à Phnom Penh au Cambodge

6 mai 2011 à 0:54

Nous avons récupéré hier notre visa pour la chine à l'ambassade de Phnom Penh. Il s'agit d'un visa de 30 jours à utiliser dans les 3 mois, simple entrée.

Lors de la demande de visa nous nous sommes rendu en personne à l'ambassade de chine (obligatoire pour les français) et nous avons fourni :
- une lettre d'invitation / photocopie passeport et visa d'un amis en Chine : une réservation d’hôtel fait aussi l'affaire
- une réservation de billets d'avion ( factice fournie gracieusement par l'agence de voyage Cina Travel à PP : vols PP-Shanghai, Shanghai-PP)
- une photo
- le formulaire (adresse employeur : on a mis l'ancien, itinéraire en chine : on a juste mis Shanghai, ...)

Les prix sont de 30$ simple entrée, 45$ multi entrées, et 140$ pour les passeports US.

Le visa se fait en 4 ou 5 jours travaillés (attention aux jours feriés), ils prennent nos empreintes digitale lors du dépôt de dossier. Le paiement des 30$ se fait lors du retrait des passeports.

L'e service des visas de l'ambassade est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 11h30, nous y sommes allés trois fois (reconnaissance, dépôt, retrait) à chaque fois il y avait un peu de monde mais de grosses files d'attentes. Attention cependant tous les appareils d'enregistrements électroniques (app photo, camera, tel portable) sont interdis au sein de l'ambassade et il n'y a pas de consigne.

Voila j’espère que ces informations serviront ...

bonvoyage

Je croyais que nous le  demanderions en Nouvelle Zélande, à Wellington. Mais en fait, c'est trop tôt ! Ce sera, soit au Vietnam, soit au Cambodge !

A suivre....

Voici quelques conseils donnés sur le forum Routard :

Faite un genre de "plan de route". Montrez que vous êtes organisée en leur soumettant un plan de vol avec toutes les villes que vous comptez visiter pendant 2-3 mois, et vous regardez sur hostelworld ou autre pour des auberges de jeunesse. Vous mettez les adresses et nr de téléphone dedans comme si vous étiez prêt a tout réserver et vous n'attendez que l'accord du Visa.

Car je sais qu'en France ils n'acceptent pas toujours les sortie "bus ou train" ils sont axés sur les avions, je ne sais pas pourquoi...

Le tout peut-être complètement Bidon naturellement, une fois que vous etes en Chine vous faite ce que vous voulez!

Une chose obligatoire, et c'est pour votre propre bien : Assurance tourisme + rapatriement! valable 3 mois apres votre sortie prévue de Chine!

fr.chineseembassy.org/fra/zgzfg/zgsg/lsb/qzyw/t470489.htm

www.amb-chine.fr/chn/zgzfg/zgsg/lsb/zgqz/xzqzsqbg/P020090612631109677377.pdf

Publié à 23:38, le 9/10/2011, dans Carnet pratique,
Mots clefs : visas

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face