8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

Centre de secours pour les animaux sauvages de Phnom Tamao

Notre amie Gilberte avait envie de voir le parc animalier... Ce n'est pas vraiment un zoo, c'est un asile où trouvent refuge les animaux qui ont été repris à des braconniers. Il se situe à 40 Km de Phnom Penh... A l'ouest, comme nos amies habitent à l'ouest, nous sommes déjà moins loin... Gros avantage ... Nous voilà partis en tuk- tuk..

Flamboyant
Flamboyant
Famille singes
Jabiru d'Asie   http://fr.wikipedia.org/wiki/Jabiru_d%27Asie
Mangouste
Encore un singe en promenade !
Southern Serow
Marabout chevelu
Marabout chevelu http://fr.wikipedia.org/wiki/Marabout_chevelu
Nous découvrons plusieurs sortes d'ours bruns.. Avec la fondation "Protégez les ours".. L'ours noir d'Asie, l'ours malais.. Tous récupérés, dans des conditions difficiles, dans les mains des braconniers, ou coincés dans de minuscules cages pour récupérer la bile, qui est utilisée en pharmacopée.
Cette prothèse évoluera au rythme de l'éléphanteau qui a eu la patte cassée par des braconniers !
Southern serow
Southern Serow
Tigre, bien sûr !!

Les animaux se trouvent dans une forêt protégée de  2 000 hect. Il y a plus de 1 200 espèces dont des éléphants, des gibbons, des lions, des ours malais et des tigres d'Indochine. Plusieurs ONG lui fournissent capitaux et soutien.

J'ai vu des informations controversées sur tripavisor...Nous nous avons passé une bonne journée et les animaux étaient beaux.

Ticket d'entrée 5 $ U.S

Certains parlent de la route d'accès, encombrés pas des mendiants.. Il n'y en a pas plus qu'à certains endroits.

En ce qui concerne, les vendeurs de cacahuètes et autres produits pour nourrir les animaux, Gilberte d'une phrase qui les fait rire, les renvoient vers les cabanes... Nous avons cet avantage !

En cherchant des renseignements sur les animaux, j'ai trouvé que des sorties étaient organisés par un tour-opérator http://www.betelnuttours.com/index.html

A proximité du parc, il y a le temple du Phnom Tamao, où nous sommes allés... D'après nos renseignements, il y a des ruines comprises dans le nouveau wat.

Jeune bonze

Nous rentrerons à la nuit..

Publié à 10:09, le 5/04/2013, dans CAMBODGE, Phnom Penh

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face