8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

Consultations médicales Nouvelles Pousses

Nouvelles Pousses a 10 ans cette année et le budget de la santé est un gouffre qui menace notre activité !!! Nous devons nous résoudre à en faire moins.. Ce matin, justement, il y avait les visites médicales dans un autre village et nous avons pu y assister ! Très intéressantes !

Je vous mets le lien de ce que nous avions vécu il y a 3 ans,  cat.uniterre.com/109688/Matinee+%26quot%3B+NOUVELLES+POUSSES+%26quot%3B.html

Opération du coeur réussie !! Cette petite fille a dû être opérée au Vietnam, car elle était trop petite pour être opérée au Cambodge

L'opération a fait un gros trou dans nos finances, mais quel bonheur de la voir Aujourd'hui !!! Quand aux parents, ils ont mis le suivant en route... l

Aujourd'hui, 2 dentistes Français nous accompagnent. Ils sont à la faculté de Phnom Penh où ils exercent pour quelques mois. Ils ont dû payer tous leurs outils et bien sûr, tous les consommables qu'ils utilisent pour intervenir.. Ils paient 2 $ pour chacun des patients dont ils s'occupent !!!

Pour l'infirmier qui s'occupe cette année des consultations, tout comme Anne que nous avions rencontrée à Siem Reap, toutes les ONG devraient se retirer du Cambodge pour laisser le gouvernement face à ses responsablilités et éviter que des milliards finissent dans les poches des éléments gouvernementaux au lieu d'être affecter au relèvement de l'économie cambodgienne.

Cette dame a le sida et nous sommes chez elle pour la consultation. Elle tient à remercier "Nouvelles Pousses" qui lui a permis de s'en sortir. Les médicaments pour le Sida sont gratuits, par contre toutes les pathologies qui peuvent en découler ne sont pas prises en charge

Après avoir été veuve, elle est aujourd'hui remariée avec un homme malade du sida également.

Lumineux sourire de sa fille. (Les enfants ne sont pas atteints)

Pour certaines affections cutanées, notre infirmier mélange 3 crèmes dans un sac en plastique. Les patients emmènerons le sac plastique et mettrons la préparation jusqu'à la prochaine fois..

Retour vers P.P... Les rizières sont vertes en ce moment

Je vous parlerai  plus tard de notre voyage en car, du passage de frontière ! Nous repartons jeudi pour le Vietnam, irons à Hué avant de rejoindre Loulou à Hanoi ... oYé !!

Notre séjour à Phnom Penh aura été bien occupé !

A bientôt j'espère

Publié à 10:34, le 3/04/2013, dans CAMBODGE, Phnom Penh
Mots clefs : associations

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face