8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

Camper ou l'aventure !!! Batemans Bay !

27 Décembre 2011

Lorsque nous nous sommes installés il y a plus d'une semaine, nous n'avons pas fait attention et nous nous sommes mis à l'extrême limite de notre parcelle. : 1piquet était planté chez le « voisin » ! Jusqu'à présent, cela n'avait pas d'importance : puisque nous étions pour ainsi dire seuls sur cette bande...

Hier, nous sommes partis à pied, à Batemans Bay, et

Hébergeur d'images

Nous avons trouvé refuge chez Mac Do... Lorsque nous sommes revenus,  l' emplacement voisin est occupé et nous sommes presque sous leur pergola !!!

19 H 30 - Nous déplaçons donc la tente, profitant d'une éclaircie .. L'arceau du auvent, casse à nouveau, à un autre endroit ! Déchirant la tente !

Le groupe de vacanciers avec lequel nous avons sympathisé, il y a quelques jours, vient nous rejoindre et nous aident à trouver une solution pour la nuit.

Grâce à la corde que j'ai achetée, et à mes 2 piquets de marche, le « auvent » est reconstruit (plus bas, mais cela ira pour une nuit !).

Ils nous proposent de nous emmener demain soit chez K Mart, soit dans un magasin de pêche et camping, trouver un « arceau » en fibre de verre pour remplacer le notre.

Quand je parle de notre « balade » à Pebly Beach, avec Tom, ils me disent de les laisser s'en occuper et de profiter de la sortie !!

Après un déjeuner très tardif, nous avons joué au Rumikub, en regardant avec étonnement, les Australiens installer leurs campements et le camping se remplir !!

En arrivant il y a 8 jours !!!

En construction CET APRES MIDI !!!

La maestria avec laquelle les Australiens installent des « villages de toile » !! Par exemple : 2 tentes en L, une bache et quelques piquets !!

Une cuisine d'été : Des piquets et des baches !!! et quelques personnes pour tenir les piquets avant que les cordes ne prennent le relais ! Il faut dire que certains viennent là, depuis 9 ans !! et ont quelques habitudes !!

Nous avions entendu dire qu'à partir du 26, « le monde » arrivait mais en quelques heures nous avons vu effectivement, le camping se remplir ! Et les tentes s'élever à une vitesse impressionnante !!

Dans certaines, il y a des barbecues qui ont aussi la fonction brasero avec le temps qu'il fait en ce moment ! et aussi la clim !!! Cela nous l'avions vu en Malaisie ou au Moyen Orient mais pas dans un camping !!

Les kangourous ne vont pas savoir où mettre leurs pattes demain matin !!

Quelques étonnements supplémentaires !

• La proximité des surfeurs et des baigneurs sur certaines plages ! Dans un pays qui est « ultra-sécuritaire », Que les planches de surf passent à moins d'un mètre des baigneurs est complètement incompréhensible ! Et pourtant c'est ce que nous avons vu à plusieurs reprises !
  • Le prix de certaines choses : L'entrée du « zoo » à côté du camping : « Birdland, Animals park » est à 20 $. Je suppose qu'une partie de la somme est considéré comme une bonne action pour la sauvegarde des animaux ! Nous n'y allons pas et Nous avons vu 2 jeunes faire demi-tour !
  • Par contre, le prix de 3 h de promenade en bateau sur la rivière, est de 27 $, avec un thé ou un café prévu et sinon, un fish & chips pour 10 $.

Publié à 06:56, le 27/12/2012, dans AUSTRALIE, Batemans Bay
Mots clefs : faunecamping

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face