8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

Couchsurfing à Mulgrave - Sydney

Arrivée à Sydney !

Nous sommes un peu  dépitées ou désorientés d'arriver sur cette côte.. Nous avions pensé rester plus longtemps à l'ouest,  mais les raisons financières... sont assez fortes.....!!

Quelles allaient être nos prochaines destinations ?

J'ai profité d'avoir l'accès à l'ordinateur chez Michelle et Troy pour envoyer  différents courriers à des Couchsurfers...

Mais nous sommes à la période des vacances scolaires, et de nombreuses personnes nous répondent qu'ils ont des amis ou de la famille. Je me demande aussi jusqu'à quel point notre age a de l'importance. ***

Rowan a donc proposé de nous accueillir.. Cela semblait intéressant, sur la "route" des Blue Mountains où nous pensions aller.

Rowan indique comme adresse :SYDNEY... Avec  l'indication de "MULGRAVE" comme gare.... Nous découvrirons plus tard que Mulgrave est à 53 Km de Central Station (le centre de Sydney).

Nous savons qu'il doit venir nous chercher à la gare.... En effet, nous découvrirons qu'il habite à 15 km de la gare...

Tout ceci explique que nous ayons décidé de rester à l'aéroport en arrivant à minuit !!!!

Nous avons donc pris le « métro » direction « Mulgrave » ligne Richmond, vers les « Blue Mountains »... C'est simple, les directions sont bien indiquées sur les quais et les têtes de trains.

A notre arrivée, à Mulgrave (15 h30), notre couchsurfer travaille... Qu'à cela tienne, nous avons des livres et nous patientons … 2 h... Un peu anxieux quand même ! Nous  avons appris entre temps que notre destination était inaccessible sans voiture : Pas de bus et à 15 km... Mais Rowan arrive et nous présente sa propriété ! 25 hectares !!! Avec une maison de « poupée » de 1850 !!

Il y a des jeunes « fruitspickers » sur le terrain et nous les rejoignons.

L'un d'entre eux est français et a vécu ici, il y a 9 mois.

Il nous explique ce qu'il a vécu.... Il y avait 19 constructions légères (mobilhomes «améliorés», tentes, inovations..) sur les 25 hect. de bush et le « Council » les a découvertes.

Ce n'est pas autorisé : C'est un terrain à l'intersection de 3 parcs nationaux et les voisins sont des éleveurs de chevaux de polo... Cela faisait désordre ! Tout à fait un autre "standing" ! Il y a eu une sommation pour la démolition des constructions.

Une seule caravane est autorisée attachée à la maison.

Si des tentes sont trouvées dans le bush, il y a une amende de 3 000 $ à payer par tente ! Il y a une surveillance par hélicoptère.

Lorsque Rowan nous a parlé de la communauté, il s'agissait de 19 maisons et nous n'avions pas envisagé les choses sous cet angle !

Une rivière passe en bas du terrain et le paysage est tout à fait magnifique... Malheureusement, il se met à Hébergeur d'images et nous nous retrouvons sous des baches autour d'un feu à discuter avec 2 ou 3 jeunes français, quelques Australiens attirés par le « rêve » du travail en Australie ! Certaines exploitations agricoles sont correctes et les paient bien...Mais ce n'est pas le cas de toutes ! Et puis comme nous l'ont expliqué Camille et Charly, il faut être là au bon moment !

Donc pour le moment, ils sont sans travail et veulent aller à un festival de 8 jours du côté de Melbourne, pour la fin de l'année.

A 22 H, nous n'avons pas vu Rowan revenir, nous repartons à la « Petite » maison, où se trouve notre chambre !!  Après l'accueil de Michelle et Troy à Warnbro, c'est le jour et la nuit !!!

Comme portes, des rideaux ! 2 aquariums dans notre chambre et des costumes folkloriques allemands.. Je crois que Rowan veut présenter un spectacle ou des danses folkloriques... Beaucoup de choses dans l'espace, sur les murs.

Personne dans la maison, ni le père, ni le frère, nous nous couchons !!

La maison a une odeur désagréable... Il y a au moins 2 chiens... Il continue à Hébergeur d'images.. C'est une maison traditionnelle des Colons  : pas de fenêtre, que les portes !

Intérieur  maison de Colons
Vigogne

Le lendemain matin...  Tout le monde est à la maison. Le petit déjeuner  nous parait  d'autant plus bon, Excellent même car le diner a été très léger !! Je cuisine dans des conditions presque plus rudimentaires que lorsque nous campons !

La cuisine est à l'intérieur, je découvre les cheminées, derrière certains meubles, mais pour laver la vaisselle .. C'est à l'extérieur ! Il y a 2 machines qui fabriquent de l'eau potable avec l'humidité ambiante (Skywater) ! A part cela, il y a 3 télévisions et des ordinateurs !

Le père de Rowan est arrivé d'Allemagne et est un charmant monsieur. Mais laHébergeur d'images nous a empêché d'aller marcher dans le parc national à côté et nous reprenons nos sacs pour aller piquer notre tente.... Quelque part sur la côte au sud de Sydney ! En effet, nous avons  l'impression  d'être à la maison quand il fait mauvais temps !!!

Du brouillard sur les reliefs, de la pluie et beaucoup d'humidité... Nous ne nous voyons pas séjourner 3 jours dans les "Blue Mountains" sous la tente !!! Comme nous l'avions prévu !!!

Nos hôtes nous remmènent à la gare et nous prenons un ticket pour Kiama !! Aucune idée du temps qu'il nous faudra pour y arriver ! Le prix du ticket de métro : 7 $ et des poussières !!!

Nous partons donc pour la côte sud de Sydney !!

Nous longeons la mer pendant plus de 2 h. Nous  rencontrons des Australiennes sympa.  Nous  traversons plusieurs parcs nationaux .

Nous arrivons dans une jolie petite ville portuaire à 17 h 45 !!! Kiama !

156 km et 2 heures d'après google pour un trajet en voiture.

*** Nous découvrirons quelques mois après notre retour, qu'Anouschka n'avait pas été beaucoup plus heureuse !!

Publié à 03:02, le 6/12/2012, dans AUSTRALIE, Sydney
Mots clefs : hebergementcouchsurfing

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face