8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

En route pour le Sud !

Lundi 13 février.
Nous sommes partis de Te Anau en passant par Manapouri.

Nous avons compris pourquoi on parlait beaucoup moins de cette croisière !!!!

Il faut d'abord prendre le bateau pour traverser le lac Manapouri, ensuite, il y a un trajet en car, sur une route qui ne va nulle part ailleurs qu'entre le lac et le Sound ! Et de nouveau le bateau pour découvrir le Doubtful Sound... Au retour ou à l'aller, il y a la visite d'une centrale électrique souterraine. http://www.realjourneys.co.nz/Main/Powerstation/

La visite dure 8 heures, ce qui explique le prix assez élevé ! : 245 $

Nous avons discuté avec un couple d'Anglais qui a une maison du côté de Narbonne et qui trouvait aussi que c'était cher ! Par contre, ils nous conseillent une forêt pétrifiée dans les Catlins... Nous y allons de ce pas.

Nous avons quand même pris notre temps pour parcourir environ 250 Km.

Nous ne nous arrêtons pas à Invercargill… ni à Bluff.. Et nous  arrivons par la route de la côte avec 13 km de route non goudronnée... Mais comme elle n'était pas rectiligne mais pleine de surprises, cela n'a pas été ennuyeux !!

• Camping Curio Bay Holiday Park, Curio Bay, Catlins Coast

• : Phone and fax 03 246 8897, email valwhyte@hotmail..com

• Douches et cuisine, abri sommaire, petite épicerie ;

Le camping est rustique ! !! Très rustique !

Une cuisine installée dans un ancien réservoir d'eau , pareil pour les douches … Les peintures sont sympa... Le terrain est en pente et nous coucherons la tête en bas !!! Mais bien abrités du vent par de grandes plantes « grasses » (flax) !! ****

Par contre, je me demandais si la voiture allait franchir la hauteur entre l'allée et l'emplacement !!

Heureusement Chouchou est un « Guerrier » !! et nous avons pu nous installer sur ce très joli emplacement en face de la mer !

Nous avons acheté ce matin, un réchaud et  l'installation de la cartouche a permis à Chouchou de parcourir le camping à la recherche de l'âme charitable !!! qui connaissait le mode d'emploi !...

Ici, Cela va certainement nous être utile ! En tout cas, nous voilà parés pour camper comme « chez Nous » si nous allons dans des campings comme celui d'aujourd'hui !

La cuisine est minuscule (C'est une ancienne citerne d'eau, diamètre 3 m) et les gens nombreux !!! C'est aussi le seul endroit où je peux recharger l'ordinateur et charger les photos sur le disque !!! C'est assez folklorique.. Beaucoup d'Allemands sont présents.

Heureusement, j'avais fait cuire tout le poulet et le diner a été vite préparé... En plus,nous avons un stock de « nouilles chinoises » qui nous dépanne bien... Cela nous rappelle un certain voyage en Ecosse, où semble t-il nous en avons mangé assez souvent... ainsi que des « fish and chips » et des chips au vinaigre !!!

Pas de problème pour la nuit... Par contre beaucoup d' humidité, pas autant que le matin où nous sommes partis de Te Anau, la condensation à l'intérieur de la tente était impressionnante, nous n'en n'avions jamais eu autant !

Le camping est juste à côté de la baie des pingouins et le gérant nous a remis un papier les concernant à notre arrivée.

Apparamment, ce n'est pas l'époque des lions de mer et nous n'avons pas à partager le camping avec eux ! Il y a des pancartes prévues à cet effet, quand ils sont nombreux !

**** Flax -

Mot latin : Phormium - Mot français : Lin de Nouvelle Zélande

Le phormium a été très utilisé par les Maoris :

• Source de fibre, le lin de Nouvelle Zélande servait à la fabrication de paniers, de nattes, de vêtements ;
  • le nectar des fleurs était transformé en miel ;
  • les racines donnent un jus utilisable comme désinfectant ; on reconnaît au phormium,  de nombreux usages médicinaux.

Publié à 02:53, le 13/02/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Curio Bay
Mots clefs : ServicesBateauxCampinghebergement

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face