8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

Cap sur l'Antarctique ... oups pardon, les pingouins Antarctique

Pingouins

En fin de matinée, nous en avons vu quelques uns sous les arbustes !!! Ce sont les petits que les parents viendront nourrir le soir... Mais à voir leur taille, nous n'avions pas imaginer que c'était des « petits » !

Les adultes pêchent, ils plongent suivant les endroits entre 90 m (à Otago) et 160 m ! Ils plongent jusqu'à 200 fois par jour.

Après avoir déjeuner au soleil, en milieu d'après midi et fait la sieste, nous sommes repartis sur la plage... D'après les panneaux, les pingouins reviennent de la mer, au moment du coucher du soleil !!!

Sur la plage, nous avons effectivement vu un spectacle digne d'un documentaire !

Peu de temps après notre arrivée sur la plage, j'ai repéré 2 pingouins qui sortaient de l'eau

... Cela a pris un certain temps, avant qu'ils rejoignent le nid et qu'ils nourrissent les « petits ».... Nous avons alors réalisé que les pingouins que nous avions vu dans la journée ...étaient des « petits ». Nous avons aussi découvert qu'il y en avait d'autres, plus haut, dans les taillis.

Un autre panneau d'information nous dira que les pingouins aux yeux jaunes ont presque  été  exterminés lorsque les buissons ont été arrachés !!! Car ils ont besoin d'arbustes spécifiques près de la mer pour nicher, Ils sont ainsi relativement à l'abri. Par contre, Ils peuvent parcourir 1 km dans les terres... !!

Du coup, ils ont été piétinés par le bétail lorsque ces prés étaient des paturages et tués par différents prédateurs comme les chats, chiens, rats et opposums sur terre, baracudas, lions de mer, requins en mer.

Toujours est il que nous avons assisté à une très jolie scène de nourrissage avant que j'en aperçoive un autre, au milieu de l'écume qui sortait … C'est un moment magique !

Un peu plus tard !!

Encore plus tard, un « ranger » nous a demandé de reculer pour laisser de l'espace à la vingtaine de pingouins qui devaient rentrer !

Comme il y avait beaucoup de vent...froid, nous avons repris le chemin du camping et vu un très beau coucher de soleil. Ouuups !!! la photo n'est pas prête sur le dossier !!

Le vent n'est pas tombé et nous sommes transis en prenant le repas devant la tente, !! J'ai presque tous mes vêtements chauds, une petite polaire, la vareuse, une polaire épaisse et le coupe vent... Mais je crois que les 3 heures sur la plage nous ont sérieusement refroidis, malgré le bandana et les gants !!

Pour trouver des info sur la région

Les Catlins

Publié à 21:41, le 14/02/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Curio Bay
Mots clefs : PingouinsFaune

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face