8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

Etape GERALDINE

Dimanche matin, le plafond était bien bas et il a même pleuvoté pendant qu'on repliait. Nous quittons Akaroa...

Nous repassons par Christchurch.... Mais c'est dimanche, nous nous arrêtons pour quelques courses avant de poursuivre vers le lac Tekapo... Chouchou a décidé de prendre cette direction.

Nous partons pour Milford sounds et oublions la boucle au nord de Christchurch

Nous irons lorsque nous rejoindrons le ferry ou  éventuellement nous irons juste au  Parc Abel Tasman !

La route traverse pas mal de vergers.. Nous découvrirons que c'est une des spécialités de Géraldine !

Ce soir étape à Geraldine :

En 1840,  Les premiers Européens sont venus s'installer dans le coin.

Depuis les artistes établis dans la ville contribuent à la notoriété de la ville.. Pour nous ce soir, c'est un peu désert : Les vacances sont finies :  L'école reprend demain !

Centre de Geraldine !

Camping est  sympa, complètement déserté !Camping désert !

Cuisine fermée sympa, grande table au milieu, 4 cuisinères ou ensembles de plaques, 3 ou 4 éviers. Par contre, que 5 douches et WC.

Caravane pliante (toile)
Caravane pliante en toile
pas mal la cuisine !
Confort

Home, Sweet home

Lundi

Départ Geraldine

Nous nous retrouvons dans la forêt de Peel et plus haut, en voulant trouver des gorges !!

Nous sommes passés près de l'Homestead du Mont Peel ( The Mount Peel Homestead), fondé en 1956.

2 universitaires d'Oxford ont décidé d'être éleveurs de bétails dans cette vallée. Alors que nombreux étaient ceux qui les mettaient en garde, à cause des inondations des 3 rivières Rangitata, Orari et Asburton.

Leurs noms : J.B Arundel et C. Tripp. La 1ère maison a été construite en 19 jours en cabbage trees. La maison actuelle en 1865.

Actuellement, ils élèvent des boeufs et des dains pour la viande

J.B Acland aimait les arbres. Il a planté quelques « fir cones » et demandait à ses invités de lanter 1 arbre. Le jardin contient aujourd'hui quelquees uns des plus vieux arbres exotiques du Canterburry sud. Le domaine compte 8 300 Ha.

Un rhododendron avait un tronc de 30 cm et une hauteur de 5 m et il était taillé.

L'église a été endommagé par un tremblement de terre du 10 septembre 2010.

Tremblements de terre

Homestead du Mont Peel
La demeure

Nous pique niquerons (Coal Hill) avant de redescendre dans la vallée et de prendre le chemin du lac Tekapo.

Nous passons par Burke Pass : Plein de lupins à 709 m d'altitude ;

Nous y arrivons vers 17 h...

1 seul camping en face du lac !!

Pour 2 nuits : 50 $ peut être un prix, car Denis a demandé s'il n'y avait pas de prix pour les seniors ou ceux qui avaient des voitures de location.. Situations déjà vécues en Australie !

Publié à 06:19, le 1/02/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Geraldine
Mots clefs : Camping

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face