8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

Dernières nouvelles des tribulations de 2 campeurs en Australasie !!

Histoire de tentes !!!

Hébergeur d'images

Nous sommes  partis, de France avec une tente Decathlon Ultralight, que nous avions utilisé quelques jours à Oman et que nous avions appréciée.

• Le tapis de sol est pour ainsi dire inexistant pour plus de légéreté. Aussi, nous avions pris deux baches en plastique que  les peintres utilisent pour protéger les sols ou les meubles, une pour l'Australie, l'autre pour la Nouvelle Zélande

Ces pays sont très protecteurs vis à vis de leurs patrimoines naturels:

Pour ne pas infecter la terre et apporter de nouveaux germes, les contrôles sont rigoureux aux aéroports ! Scanner avant de sortir de la zone de quarantaine et chiens renifleurs). Nous avions secoué la partie intérieure avant de la replier, comme il restait quelques grains de terre et de brindilles, la préposée a tout emmené pour les jeter.

• Nous avons décidé de voyager sans voiture, pour une partie de notre périple australien et nous n'avions pas réalisé à quel point, la voiture, nous servait d'unité de stockage. Nous avons trouvé d'autres solutions !

Nous étions donc tout à fait contents des résultats, en fonction du :

- Poids (vols internationaux et intérieurs jusqu'à Christchurch)

- Encombrement , dans les bagages ;

Par rapport

- au volume habitable,

- à l'imperméabilité de la tente,

A Kiama, nous avons eu beaucoup de vent, et de pluie...

Hébergeur d'images

Nous ne nous sommes aperçus que le lendemain qu'un arceau avait cassé. Nous avions entendu du bruit, mais nous n'avions pas trouvé la cause !

Il faisait nuit noire et la tente tenait debout !

Le lendemain, c'est l'ouverture « anormale » de la porte qui m'a alertée.

Un morceau de tube est vendu en plus. Par contre, rien n'est prévu pour la déchirure de la toile et nous ne l'avions pas anticipée. Avec les scotchs qu'on vend maintenant pour tout réparer ... Cela fut fait !

Lorsqu'un 2ème arceau s'est cassé, cela nous a vraiment stressé et  cela nous a destabilisé. Heureusement, nous avons pu compter sur la solidarité des campeurs, nos voisins.

Nous avons donc, maintenant, un arceau en fibre de verre devant, sur le "auvent" et les arceaux en croix au dessus de notre tente sont en aluminium. Nous avons gardé les morceaux restants en aluminium  et nous avons aussi quelques morceaux supplémentaire en fibre de verre !!! Et du scotch, pour réparer la toile.... et les sacs à dos qui "vieillissent" aussi !

Avant Noël, j'avais écrit au service après Vente de Décathlon, pour leur faire part de l'utilisation de la tente, des points positifs, des points négatifs, de suggestions.

Et surtout savoir, s'ils ne pouvaient pas mettre dans une enveloppe 3 morceaux d'arceau pour réparer le 2ème cassé !! En effet, à ce moment là, le régisseur du camping avait essayé de nous dépanner avec un morceau de tuyau pour la douche mais cela n'a pas fonctionné très longtemps.

Le colis devait arriver à Sydney...Comme je n'ai rien reçu, j'ai renvoyé un email... Ils n'avaient pas reçu mon email avec l'adresse à Narrabeen... L'envoi est prévu pour Christchurch.

La surprise c'est qu'un envoi a bien été fait à notre nom et envoyé à Christchurch... Mais pour une tente toute neuve !!

C'était comme le père Noël et vous comprenez maintenant pourquoi, nous restions à christchurch plus longtemps ! Pour attendre notre paquet !!! Cela m'a bien fait rêver !!

Mais voilà que vendredi nous apprenons que le colis est bloqué à la douane à Auckland et que nous aurons 400 $ de frais de douane à payer !!!

Après différents coups de téléphone et fax avec la société de transports TNT, en Nouvelle Zélande, nous serons informés par email, des prochains déroulements des opérations... Mais j'ai bien peu d'espoir de récupérer notre colis et de savoir un jour ce qu'il contenait...

Publié à 18:55, le 1/02/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Geraldine
Mots clefs : Vie PratiqueCamping

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face