8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

Retour à Yangshuo !!! Après 3 ans !

Nous partons mercredi pour Yangshuo, par le bus (1 h ½) où nous arrivons en milieu d'après midi..

Non je plaisante pas celui là...

Nous partons de la gare routière centrale et les quais sont aussi indiqués en chiffres arabes ! Plus facile pour nous !

Au fait, aujourd'hui, il fait beau ! C'est beaucoup plus agréable !

Quelques photos sur la route !!

Normalement, il y a 2 voies au milieu pour les voitures et les camions. De chaque côté, il y a une voie pour les "engins" plus lents, ainsi que pour les vélos et les piétons...

Ainsi donc notre car roule sur la voie derrière ce véhicule chargé de bois et klaxonne pour avoir le passage !! C'est un peu comme en Nouvelle Zélande, vous conduisez "un gros machin", vous avez le klaxon le plus puissant et vous demandez aux autres de se pousser !!!

Ici, nous sommes un peu nombreux !!! Le car double le camion bleu par la droite et va faire comme le camion de bois, doubler le camion lourdement chargé par la gauche !!! Il y avait quelque part un cycliste et un piéton !!!

Le long de la route, des pépinières, des rizières et des potagers.

C'est agréable d'arriver dans un endroit que l'on connait !!! On se repère un peu et hop !!! en route pour notre hôtel

Nous retrouvons Luc et le Hong Fu Palace Hôtel...  Je lui avais laissé mon bouquet de lys, en 2009 !!! http://cat.uniterre.com/entry_tags.php?w=cat&tags=yangshuo&id=4494&k=1

Le Hong Fu Palace Hôtel

Avec la lumière du soir, ce n'est pas mal non plus !!!

J'aime bien : il n'y a plus d'échopes devant  !

Ce que nous saurons plus tard, que c'est peut être la dernière fois que nous y séjournons !!! Luc a vendu une partie de ses parts à un groupe de Chinois qui va refaire l'hôtel de fond en comble et il y aura plus d'étoiles ...

Info le 24 janvier 2012.... Réouverture de l'hôtel après 6 mois de travaux... Allez voir, c'est superbe !

Ce ne sera peut être plus pour notre bourse !! mais nous retournerons les voir quand même !!

En attendant, nous sommes là !

Ce qui aussi très confortable, c'est de connaître l'endroit où nous allons ! Pas de stress !

Par contre, nous trouvons la ville très changée ! Très occidentalisée !

Il y a plusieurs boutiques de matériel de sport... Nous rentrons dans l'une d'elles pour des sandales... Et qu'elle n'est pas ma surprise de découvrir les mêmes sandales violettes que celles que j'ai achetées, à Decathlon avant notre départ à Oman !!!

Elles avaient besoin de remplaçantes !!!  Les semelles sont siglées "Queshua" et il y a même la petite étiquette "Decathlon" à côté du scratch sur le dessus... Ce que n'avaient pas celles que j'ai achetées à Grenoble !!!

Un comble !  C'est que la vendeuse voulait me les faire payer plus chères qu'à Grenoble justement !!!

Heureusement les environs sont toujours aussi beaux et nous pourrons aller faire des balades en vélo !

Jeudi

Peti déjeuner chez "Minority Cafe » que nous avons retrouvé et grande flemme pour cette journée de jeudi  !!!!

A 18 h, j'avais RV dans la chambre avec une jeune femme pour un massage des pieds !! super; je recommence demain !!

Publié à 09:40, le 18/05/2013, dans CHINE, Yangshuo
Mots clefs : transportshebergement

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face