Sepak Takraw - Jeu de "volley" Asiatique

Entrainement de Sepak Takraw sous les palmiers

La saison va se terminer et les employés ont du temps libre... Du coup, nous les voyons souvent jouer à ce "jeu" qui m'intrigue !!

Au retour, je vais découvrir que je n'ai pas de photo convenable, lorsqu'ils jouent en équipe... Mais juste celle là où 2 d'entre eux s''entrainent !

Ce sport est en train d'arriver en Europe et c'est très spectaculaire

Je ne découvrirai son nom, son ampleur en Asie et en tant que sport national qu'à notre retour en septembre 2012, alors que cela m'avait déjà intriguée lors de notre premier séjour en 2010 !!!

Une compétition internationale !!! Match pour la médaille d'or aux Jeux Asiatiques entre la Malaisie et la Thailande  !

Si c'est juste un loisir, on l'appelle Takraw et en Europe c'est du "kick Volley ball". En effet, on utilise beaucoup les pieds pour renvoyer la balle au dessus du filet, mais aussi les genoux, les épaules ou la tête, à l'exception des bras ou des mains.

Ce sport se pratique avec une balle traditionnellement en rotin d'environ 15 cm de diamètre. Le terrain est de 13,40 m sur 6,10 m, séparé en deux camps par un filet disposé à 1,55 m de hauteur.

Il y a 3 joueurs par équipe, pour les matchs "officiels" mais en loisir, ils étaient plus nombreux de chaque côté. On peut faire jusqu'à 3 passes avant d'envoyer la balle de l'autre côté.