8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

Balade dans Melbourne

Jeudi

Dernier jour à Melbourne, Sympa dans le parc botanique et les docks mais nous avons été ennuyés par les problèmes de location de voitures !!

J'avais posé des questions 2 semaines avant de partir, par email mais je n'avais pas eu de réponse et je ne leur avais pas téléphoné ... Nous devons être fatigués car aujourd'hui, cela nous semble  difficile et fatigant de trouver certaines choses de la vie quotidienne comme les cabines téléphoniques par exemple !!!

Mais oublions cela pour aller nous promener dans le parc botanique et finir la journée du côté des docks

Parc autour de Royal Exibition Building Nous prenons le chemin du parc autour de "Royal Exhibition Building"  ppour pique niquer.
Royal exhibition building La Reine d'Angleterre était en visite ici et nous n'avons pas pu voir si habituellement, on pouvait le visiter !!

Au musée de Melbourne, il y avait une présentation par les pompiers de leur camion et de leur matériel...

Qui n'a pas rêvé d'être pompier ?

Sortie scolaire au musée... Uniformes et chapeaux
Nous reprenons le bus pour les docks et profitons du soleil. Dans un centre d'informations, nous sommes heureusement surpris : On nous propose gracieusement du café ! Nous en profitons pour nous assoir avant de reprendre le bus suivant.
Divers célébrités ont leur statues
Le soleil change la physionomie de la ville !
Un oiseau que nous aurons l'occasion de retrouver à de multiples occasions ! Mais il m'amuse à sécher ses ailes ainsi... Comme s'il prenait la pose !
Nous retrouvons la "balade des sculptures", dans les docks, nouveau quartier de Melbourne
Nous voilà plus au sud de la ville, au parc botanique, très vaste et très riche.
Takahe ? Poule Sultane ?
Les premiers Occidentaux étaient très étonnés de découvrir des cygnes noirs !
Au loin, la ville

La piste de course "Le Tarn" sur laquelle vous pouvez rencontrer les plus grands athlètes à l'entrainement.

Nous nous contenterons de marcher.... de profiter de la pelouse pour lire et faire du taichi avant de rentrer !

Demain, nous quittons le cocon de la ville et partons en voiture, sur la Great Ocean Road et nous camperons demain soir ! Pourvu que le temps reste beau !

Publié à 05:32, le 28/10/2012, dans AUSTRALIE, Melbourne
Mots clefs : parcRandonnées

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face