Un tour en bateau de bambou !!

Samedi nous  partons en bateau de bambou pour Fuli... Visiter un vieux village chinois... Si nous l'avions trouvé il y a 3 ans,  il aurait eu une allure bien differente, nous aurions peut être été tous seuls... ... Aujourd'hui, on croise des bus de touristes  asiatiques !!! Nous avons hesité à partir  en.... Bus, velo ou bateau.... Heureusement, nous avons choisi le bateau et le bateau avait un toit... !!!!

qui  va nous a abrité de la pluie battante au retour !!!

Avant de partir, nous nous promenons dans le parc, Good View qui se trouve sur le bord de l'eau,  la rivière Li, entre le débarcadère des bateaux en provenance de Guilin et l'embarcadère pour le sud de la rivière.

Ce parc, est en cours de rénovation et nous ne pourrons pas monter sur la falaise.

Il y a un grand nombre de pierres gravées dont une de 6m de haut et 3 m de large.

Good View Garden Entrée du parc
Vue sur la rivière Li
Rochers gravés
Pagode

Maitre de calligraphie au repos !
Elève en caligraphie
Exposition de tampons pour imprimer Exposition de tampons servant à imprimer
Karsts et rivière Li Vue sur la Rivière Li et Karsts.

Nous avions cherché à aller, en vélo à Fuli en 2009 et nous avions été trop loin.. La ville était sur l'autre rive du fleuve et nous n'avions pas trouvé  le bac.

Nous avions rencontré une délicieuse Chinoise, qui nous avait  régalé d'un délicieux repas, avant un retour sur un bateau de bambou http://cat.uniterre.com/107806/Journee+en+velo.....+Retour+en+bateau......html

En fait, de village, Fuli est considérée comme une vieille ville de plus de 1000 ans, en géographie chinoise ... Elle se trouve sur le bord de la riviière Li.

Il n'y avait aucune route et la "ville" n'était reliée au "monde" que grâce à la rivière Li, qui menait au fleuve Yangtze et à la rivière des Perles (Guangzhou - Canton).

Au cours des siècles, la ville a subi de nombreuses imigrations.   En particulier, les habitants du Fujian  ont amené leurs croyances avec eux et leur Dieu : Ma Zu.

Du coup, Fuli est le seul endroit en Chine continentale où il est honoré. Le 8ème jour du mois de la 5ème lune, a lieu un grand festival en l'honneur de Ma Zu.

Cette ville est particulièrement connue pour la fabrication à la main des éventails et abrite de nombreux artistes.

La plupart de ses habitants peuvent peindre de jolies scènes : Les paysages de Guilin, ou de Yangshuo, des fleurs, oiseaux, poissons. Du coup, l'activité commerciale est importante dans cette "ville".

Jeune passagère
Bateau de bambou et touristes asiatiques... C'est dimanche !
Entrée de Fuli

Palanche
Peintre d'éventails : Elle peint des chevaux à "main levée"
Eléments de Fen Shui
Atelier de couture

Atelier :  Eventails

Ils sèchent à l'extérieur.

Création d'éventails
Détails d'un éventail en fabrication Détail de la fabrication
Intérieur de maison on aperçoit l'intérieur très sombre de la maison
Artisan au travail Artisan au travail
Canapé à transformation
Canapé lit ! C'est maintenant un lit
Cache cache chinois
Temple
Encens
Divinité
Pont
Bain  des buffles Bain des buffles
La pluie arrive au moment où nous rentrons !!!

A l'arrivée, nous remarquons cet arbre qui est honoré entre l'embarcadère et le jardin