8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

La boucle est bouclée !

30 mai 2012

Avion à Canton à 1 h 15 du matin,

Nous avons joué au rumikub dans le hall de l'hôtel, à partir de 18 h !! Pas envie de bouger ! Pas faim non plus après le buffet à midi ! Nous savons aussi que nous mangerons dans l'avion.

Le taxi est là plus tôt que prévu, 40 Mn pour l'aéroport.

Air Asia... Nous voulions payer pour avoir un poids de bagage plus important ...mais, nous nous y sommes pris trop tard. Il faut le faire au moins 48 h avant.

A l'aéroport, il fallait sortir les piles au lithim (téléphone ou appareil photo des bagages de soute !!! ) Du coup, notre léger excès de bagages, soute 2 kg et cabine 2 kg sont passés !!

"Aujourd'hui"  à Guangzhou, Air Asia "autorisait" un bagage de cabine d'un maximum de 5 kg, alors que sur leur site, j'avais trouvé 7 !

Hébergeur d'images

Et voilà notre immense boucle  est finie !!! Bientôt nous prendrons la direction de l'Europe ! En attendant profitons de notre séjour en Malaisie !

Arrivée à Kuala Lumpur...

Pas de baisers dans le taxi à KL !

Dans le taxi malais, on ne s'embrasse pas !!

A l'arrivée à Kuala Lumpur, 6 h30... nous avons choisi de prendre le taxi entre Zentral Kl et l'hôtel... Nous n'avions dormi que 2 h environ et nous retrouverons Kemi dans la matinée

Entre temps, Chouchou s'était aperçu qu'il avait oublié son sac à dos dans le bus... Le chauffeur est revenu.. Heureusement, il avait été contacté par portable, par un collègue sur le quai !

Hébergeur d'images

Peu de temps après notre installation dans la chambre une pluie diluvienne s'est déclenchée !!! Nous retrouvons plus tard que prévu, Kemi et les filles et comme la météo ne semble pas formidable, les filles ont envie de faire du batik et cela nous plait aussi ! Nous y passerons l'après midi !

Mais auparavant, nous partons à la gare routière de Putra pour acheter les tickets de bus pour Pulau Perhentian... Et là, grande ou petite déception !!! Ce sont les vacances scolaires !!! et les 5 compagnies de bus pour Kuala Besut affichent des bus de nuit complets, pour la nuit qui nous intéresse !!! Du coup, nous resterons un jour de moins à KL et partirons demain, à 9 h 30 !!! Pas de grasse matinée !!..

En rentrant à l'hôtel, nous avons  la surprise de retrouver Christophe et sa femme.

Christophe tient le restaurant Le Vôtre à Yangshuo, nous avons passé plusieurs soirées ensemble et je lui avais  effectivement parlé de l'hôtel « the 5 elements »... Quelle bonne surprise ! Ils partent après nous pour les Perhentians et y resteront 3 semaines...

Publié à 08:11, le 30/05/2013, dans MALAISIE, Kuala Lumpur
Mots clefs : transportsHotel

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face