8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

Nouvelle tente et camping à Rotorua

Rotorua

Difficile de partir de Taupo !

Nous plantons la nouvelle tente, puisqu'on annonce un temps correct !

Nous la montons assez rapidement, mais certaines choses nous semblent "bizarres" : Un arceau reste à quelques cm du sol par ex..

Evaluation de la nouvelle tente

Facile à monter, une fois que l'on a compris comment s'installent les arceaux !

Intéressante en cas de pluie, puisque tout s'installe en même temps : On ne mouille pas la chambre ;

difficultés : Arriver à « caler » une bache plastique sous la forme hexagonale ; A caler des « protections » sous les « avancées » (en prévision pluie, dans l'herbe ou si installation dans la poussière)

Utilisation de nos sardines : on ne voit pas l'avantage de se servir des sardines fournies, sauf avoir beaucoup de difficultés pour les enlever !

Essai : Mettre mes 2 sacs et ma trousse de toilette (sac) : Tout ne tient pas vraiment ! (J'ai mal dormi !) Tout le matériel que nous avons stocké à Kiama ne serait pas rentré sous cette tente !

Humidité de la nuit : Terrible : Quand on ouvre de l'intérieur,  on prend toute l'eau dans la figure... Désagréable la nuit, lorsqu'il fait froid ! > Difficultés pour sortir de côté, pour éviter ce problème !

Une grande partie des parois de la chambre, est en moustiquaire. Pour Rotorua, cela ne convient pas : il faisait trop froid le premier jour ! Cela a été moins désagréable le 2ème jour ! (moins froid). Du fait de la moustiquaire, la lumière extérieure est plus visible : réverbère du camping ! et pour moi, c'est un point négatif !

• Intéressante par beau temps, en randonnée cyclo-touristique ! Ou avec tout le matos dans la voiture !

Intérêt : Temps très chaud, ouverture des 2 côtés, dans la journée, « sieste » possible ? A vérifier ! Elle aurait certainement été bien dans l'Ouest Australien... Chaleur + voiture !

La cuisine est assez sympa ! Mais je regrette le placard à cadenas de Taupo ! Cela facilite bien les choses !

Il y a beaucoup de choses que nous n'avons pas eu le temps de faire à Rotorua, où nous ne sommes restés que 2 nuits !!

• Voir le lac et la ville de Rotorua...
  • Le musée, le parc...
  • les 2 piscines du camping..

Le camping était très bruyant.... Personnes bruyantes, mais aussi circulation (camions)

Première nuit = Très mauvaise (réveillés en pleine nuit par un appel téléphonique de France et difficultés pour me rendormir !!)

Publié à 05:56, le 10/03/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Rotorua
Mots clefs : tentecamping

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face