8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

Croisière pour Redang.. Snorkelling ou tourisme ?

Ayumi pensait que c'était une journée organisée  pour faire du snorkelling (randonnée avec masque, palmes et tuba) !! En fait c'était moitié du tourisme moité du snorkelling ( 2 h en tout dans la journée !)

Hébergeur d'images

Les sorties sont organisées par les  tours operators  ou les propriétaires des bateaux, et vendues par les différents hôtels ou resorts.

La mer est haute et toutes les jetées sont recouvertes d'une vingtaine de cm d'eau. Dans notre bateau, il y a déjà un couple de Malais, habitant Penang avec leurs 2 enfants adolescents et nous prenons tont un groupe de Malais avec des tout-petits... Pour eux, c'est plutôt une sortie en bateau, qu'une sortie de snorkelling.

Il y a presque 1 heure pour aller jusqu'à Redang où nous nous arrêtons pour faire un peu de tourisme ! Visiter le resort... Puisque sur Redang, il n'y a plus que des resorts !

On nous propose du snorkelling sur la plage en face du resort !!! Ce qui nous fait un peu bizarre !! En plus, on a l'impression que des égouts  arrivent sur la plage et dans l'eau ... Nous nous attendions à plonger plus loin de la côte !

Nous sommes arrivés en même temps que le bateau-poubelle !

Les ordures sont acheminées tous les matins vers la terre... et nous aimerions bien savoir quel traitement elles reçoivent !

Pas mal de coraux verts et jaunes pendant ce séjour

Hébergeur d'images

Il n'y a pas "grand chose" de plus que sur la plage en face d'Abdul Café, à côté de "New Cocohut Chalets" !

Les gens ont marché sur les coraux qui gisent au fond de l'eau !

Hébergeur d'images

On nous a parlé de bébés requins... Nous avons effectivement vu des poissons qui pourraient en être de moins de 50 cm de long.

Par contre, ce que nous avons vu à cet endroit, ce sont de très jolies méduses entre 5 et 20 cm de diamètre d'un très joli bleu !!! Par contre,  je n'ai pas réussi à les prendre en photo !! Et nous avons décidé de rentrer avant d'être piqués !

Hébergeur d'images

après déjeuner, nous ferons une autre halte de snorkelling avant de se retrouver dans un autre resort pour manger un magnum !!!

Nous sommes revenus aux Perhentians pour visiter une cascade miraculeuse !!! fraiche .... La température était celle  d'une eau de torrent... en comparaison avec la température de la mer !! C'était gelé !!

Et pour finir, nous nous sommes arrrêtés à "Shark point" avant de revenir à "New Cocohut Chalets" !!

L'orage qui menaçait, a éclaté ... Nous avons vu 2 ou 3 requins d'un mètre et nous sommes remontés dans le bateau... Dernier arrêt en face de chez nous... Pour voir les tortues... qui n'étaient pas au RV !!!

Hébergeur d'images

Journée inattendue et  agréable... Avec de tels paysages !!! On serait "mauvais coucheurs" de dire le contraire !!

On a fini en prenant notre bière sur le balcon en face de la mer !!! Il faudra que je vous mette cette photo !

Demain, nous retournons vers la civilisation !! Le bateau à 8 h, le car à 9 h pour passer 2 nuits à l'hôtel 5 elements à Kuala Lumpur !!! La boucle est presque bouclée et nous nous demandons comment nous allons occuper  nos journées à partir du 16 !

La connexion est trop lente pour vous mettre 2 mn de vidéo avec les singes qui vont dans le manguier ! Ce sera pour demain, j'espère ou à notre retour !

PS. La caméra que j'ai, ne me permet pas de faire de bonnes photos sous marines, mais je les mets cependant, pour le souvenir !!

Publié à 09:05, le 5/06/2013, dans MALAISIE, Pulau Perhentian Besar
Mots clefs : bateauxsnorkellingPlages

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face