8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

Beaucoup de "Ponts couverts", de "Tours du Tambour" mais surtout de la PLUIE !

Apres une journée à jouer au Rumikub, nous sommes partir hier avec Michael, notre guide et propriétaire de l'hotel "Village Dong Hotel" à travers les rizières et les montagnes...

Fabrique artisanale de thé (Vous rappelez vous celle que nous avons visitée en Malaisie, à Cameron Highlands ?) catchouchoukangourous.uniterre.com/196450/Visite+guid%C3%A9e+Kea+Farm+-+Cameron+Highlands.html

Fabrique de cercueils

Des rencontres

Et ça grimpe... !

Les petites maisons servent plus tard dans la saison, pour déjeuner, s'y reposer ou même dormir

Cet homme par exemple marche plus de 2 h entre son village et sa rizière... Chemin escarpé et glissant ! Je reviendrais sur l'attribution des rizières.

Notre guide n'est pas sûr du chemin (création de nouveaux chemins !) qu'à cela ne tienne, attendons un peu et quelqu'un va passer !!

Fougères ... Je me demande si elles ne respectent pas le Nombre d'Or... Ici, on mange les jeunes pousses.

Le tabac augmente, vous voulez que nous vous ramenions quelques plants de cette plante que certains Dongs fument ?

Champignons et fruits de la même couleur que la terre !

Journée très intéressante et la pluie a bien voulu nous donner un répit... Il n'a fait que pleuvoter !!! L'averse ne s'est déclenchée que pendant notre repas et juste avant que nous ne montions dans le taxi !!!

Hébergeur d'images

Nous sommes quand même rentrés mouillés comme des barbets...

Il faut dire que je me suis aussi offert le luxe de 2 chutes mémorables !

La premiere : Nous étions dans les rizières et je voulais  photographier de plus près une libellule rouge !Un peu comme celle-ci !

Je n'avais pas réalisé qu' il n'y avait pas de talus sous la végétation, mais un applomb  vertical ! Et quand j'ai cru mettre le pied sur le talus... Je me suis retrouvée le visage dans la terre chinoise 2, m 50  plus bas... Je me suis un peu tordue le cou... Par contre, mes lunettes n'ont pas ete cassées ...A ma grande joie... Plus de peur pour Denis et Michael qui m'ont vu disparaitre et qui ensuite, ont dû me hisser hors du bord du ruisseau !

La deuxieme : J'ai glissé sur le chemin pentu, glissant peu de temps avant de rejoiondre le taxi en fin de balade.. C'est le chemin qu'empreintent régulièrement les Dongs pour accéder aux rizières...  Heureusement, je suis tombée sur la partie charnue de mon anatomie et même si c'est douloureux, cela n'aura pas d'incidence , je pense, sur la fin de notre voyage.. Par contre, l'ostheopathe aura du travail !!!

Notre guide nous a épaté par son aisance .... Moi, j'étais contente d'avoir eu mes batons ! Sinon, je crois que cela aurait été impossible !

Ce matin, notre guide nous avait annoncé une meteo favorable et nous devions partir en taxi, pour de nouveaux horizons  à 2 h de route !!! MAIS IL PLEUT DES CORDES !

Hébergeur d'images

Alors, nous allons aller en taxi explorer divers villages des environs et peut être des marchés !!! Voir l'article Linxi, Jour de marché

Nous partons demain en taxi de Cheng Yang  pour Sangjiang ou nous prendrons a 15 h 30 le bus de nuit pour Guangzhou (Canton) ou nous resterons 2 jours avant de repartir pour Kuala Lumpur.

Au programme, COIFFEUR  ET SHOPPING ! et nous retournerons au restaurant  de poissons pres de la riviere des Perles.

PS.  Il a effectivement plu toute la journée

Hébergeur d'images

et nous avons vu un grand marché qui a lieu tous les 5 jours, à Linxi... Peut être pourrais je faire un article demain avant notre départ : J'ai découvert que j'avais une connexion grâce à un cable et une prise dans notre chambre ! Vraiment très bien cet hôtel !

Ce soir le pont était illuminé !!! A vous de le découvrir maintenant : C'est parait il un des 4 ponts les plus célèbres au monde !

Côté pile

Côté face

Construction du pont  de 1912 à 1924,  78 m de long, et il est couronné de cinq pavillons reliés par un toit de tuiles

Publié à 09:13, le 25/05/2013, dans CHINE, Chengyang
Mots clefs : rizieresethniesMonumentsRandonnées

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face