8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

Reed Flute cave ... Grotte de la flute de roseau

Ce matin, il ne pleut pas !!! Nous mettons le cap sur la grotte mais nous sommes arrêtés juste à côté de l'hôtel par un marché et nous suivons les chalands... Bien surpris de voir 2 Occidentaux parmi eux.  Une vieille dame a une démonstration d'amitié étonnante !

Surprenant siège moto pour enfants ! Il est fixé à la moto !!

Du poisson au menu ?

Allons bon... Qu'est ce qui passionne ces enfants ?

Mais bien sûr, vous prendrez bien quelques cuisses de grenouilles pour déjeuner !

Nous découvrons du miel sauvage

Ici, ce sont des tonneaux de pousses de soja, de différentes "qualités" ou espèces !

Un bébé dans un porte bébé ! En général, ils sont dans le dos !

Ce marché a commencé à côté de l'hôtel, sur la contre allée, pour nous entrainer dans les petites rues, au bas des immeubles, et le long de la voie ferrée.

Une omelette pour déjeuner ? Les petits oeufs ? De cailles ?

Cela par contre nous ne savons pas encore ce que c'est !!

Par contre voilà à quoi pour le moment j'ai échappé en Chine, LE DENTISTE SUR LE MARCHE !!

En  attendant l'acheteur, on tricote ou on brode !!

Cette gentille dame voulait me mettre des ventouses... Ici, elles sont faites de morceaux de bambou !!!

Nous avions prévu autre chose pour la suite de la journée !!

Nous prenons le bus 10 et nous changeons à la gare pour le bus 3 ...Des "tas" de gens veulent nous emmener en moto, en minibus pour la grotte mais nous sommes intraitables !!! Nous irons en bus.

Sur une carte de l'hôtel figure l'arrêt d'autobus en chinois !! Dans le bus, il y a la ligne de bus en chinois et en anglais...ça aide !!

Au retour, nous découvronsq qu'il y a 2 noms différents sur les arrêts de bus de chaque côté de la rue.....!

La grotte Lu Di est sans doute le nom Chinois de la Grotte !

A l'hôtel, nous avions l'informaiton de descendre au 18 ème arrêt... Et quand nous avons voulons le faire, une "Vieille" Chinoise nous a retenus et nous a indiqué le bon arrêt ...

Nous avions entendu parlé de cette grotte... Elle est très contreversée à cause de ses éclairages !!! Là encore, nous sommes en Orient, où on croit aux Dragons et aux génies des Bois, des Eaux, des Pierres !! Alors pour aider à présenter les images nées de leur imagination, pourquoi pas des projecteurs de lumière ?

La grotte est longue de 240 mètres, elle a un passage en forme de fer à cheval, qui permet d’en faire le tour.

Elle est pleine de stalactites et stalacmites, de drapés et de "chou-fleurs" ...

C'est étonnant, c'est vrai mais nous avons trouvé que cela mettait en valeur, l'imagination chinoise !

Cette partie de la grotte s'appelle "Lever de rideaux"... Et le guide chinois du groupe nous précédent a chanté ... Nous  trouvons  que la photo avec les couleurs telles qu'elles sont dans la grotte, nous permet de le visualiser  tandis que l'autre ne rend pas grand chose !

Plus de 70 inscriptions à l’encre ont été relevées sur les parois de la grotte. Les plus anciennes datent du VIIIe siècle,  dynastie des Tang.

Depuis son ouverture au public en 1962, la grotte de la Flûte de roseau a été visitée par des millions de touristes.

Nous aimerions bien savoir les mesures en comparaison de la grotte des Surprises.

Les cormorans servent peut être à montrer la pêche aux cormorans comme dans la pub de HSBC, mais ici c'est surtout pour des photos semble-t-il !!

Les bateaux de bambou traversent un petit lac de rien du tout !!! Et les touristes peuvent dire qu'ils ont fait du bateau de bambou... On a vu aussi des gens "faire" du bateau de bambou comme nous avons fait du pédalo !!

Nous nous sommes retrouvés dans un petit pagodon, où une dizaine de musiciens répétaient !!

Publié à 01:42, le 15/05/2013, dans CHINE, Guilin
Mots clefs : bateauxtransportsgrottemarché

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face