8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

Nihao Guilin

Fin de matinée, nous partons acheter un sac à roulettes pour Chouchou, ce sera plus pratique pour charrier la tente et le réchaud et les ramener pour camper cet été, en France !!

Après avoir déjeuné avec Loulou, nous sommes rentrés finir les bagages. Santa hotel est vraiment très bien pour nous : Les petits déjeuners sont variés, (asiatiques et occidentaux), des fruits tous les jours et des roses un jour ! Nous pouvons garder la chambre jusqu''à notre départ ! il faut dire que nous avons moins vu de touristes qu'en Septembre, il y a 3 ans.

Nous avons RV avec Ninh, à 17 H 30 devant la gare...Et il nous emmène jusqu'à nos couchettes ! Loulou est là aussi et bien sûr, c'est avec un gros pincement au coeur que nous nous éloignons de HanoÏ.

Nous avons demandé à l'hôtel à Guilin que quelqu'un vienne nous chercher à la gare... Mais il semble que ce soit un train qui ait plusieurs n° suivant son trajet et en fait, il semble être un train fantome... Puisqu'ils ne le trouvent sur les plannings !!

Pour nous

M1 - from Hanoi to Dong Dang (La frontière)
T 876 from Dong Dang To Guilin ensuite le train va à Beijing (Pekin)

A Dong Dang, nous descendons avec les bagages.. Il est 23 h et nous présentons nos passeports, munis de nos visas... Merci Ninh !

La literie
un cintre pour mon chemisier

la cabine dans son ensemble : nous serons seuls dans le compartiment pendant tout le voyage !

A minuit, nous repartons dans un train chinois et on nous demandera au moins 5 fois nos passeports, jusqu'à ce que les 2 douaniers partent avec la pile de passeports pour les bureaux, dans une gare plus loin... Il est plus de 2 heures lorsque nous les récupérons...

Cela nous fait penser au passage de frontière entre le Vietnam et le Cambodge !

Nous nous étions fait livrer (par The Deli) des sandwichs pour le diner et le petit déjeuner, pensant trouver des pates en boites sur le trajet ! (Effetivement, il y en avait sur le quai à Nanning).
(Nous avions changé des dongs contre des yuans dans le vieux quartier).

Dans le train vietnamien, il y avait une fontaine d'eau bouillante mais dans le train chinois, pour commencer nous avions la thermo

Nous avons sorti nos tasses et fait du café vietnamien instantanné !

3h lorsque nous nous endormons
et 6 h lorsque nous sommes à nouveau réveillés.. Il faut sortir du train, pour aller dans une salle d'attente à Nanning pendant preque 2 h !

On  laisse les bagages et on retrouvera les voitures attelées à un autre train, à notre retour ! Nous aurions bien aimé rester dans le compartiment dormir !
il y a 3 autres Occidentaux qui vont jusqu'à Beijing. la fille vit au Vietnam et parle vietnamien, elle accueille ses parents.

Il y a aussi 4 marchandes de Mongolie, qui ont acheté de la marchandise et qui on d'énormes valises (40 KG au minimum) ! Elles sortent  de la gare, à Nanning et récupèrent encore de la marchandise !
Elles vont voyager 3 jours : Hanoi - Beijing - Ulan Bator !

Les Irlandais vont acheter du papier hygiénique et de l'eau..

Quelques images prises du train à partir de 10 H  !!

Nous retrouvons les rizières ! Et les petits chemins de terre !
Nous arriverons à 13 H 15 comme prévu !

A la sortie, pas de panneau avec nos noms !

J'appelle l'hôtel et nous voyons débarquer une charmante jeune fille qui nous emmène en bus jusqu'à l'hôtel qui est en même temps une auberge de jeunesse..

WADA HOSTEL  212 Huancheng Xiyi Road - Guillin

PS... 2014. Le  site de l'hôtel est bien plus complet et vous trouverez des plans et des explications pour le trouver.

Hébergeur d'images

Le temps est à la pluie et notre sieste va se poursuivre !!! A17 H, c'est carrément un déluge et nous abandonnons l'idée de balade pour découvrir les lumières de la ville... et même de traverser pour aller manger en face au "foodcourt" ! On mange très bien à Wada hotel et c'est sympa comme cadre !!

Le wifi foonctionne en bas pas dans les chambres du 2ème étage (pour moi)

Publié à 19:04, le 12/05/2013, dans CHINE, Guilin
Mots clefs : trainstransportsHotelvisas

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face