8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

Connaissez vous Bac Ninh ?

Dimanche 6 mai 2912

Bac Ninh est la plus petite province du Vietnam, en superficie et en population. Cette ville est la capitale provinciale et elle   n'est qu' à 30 km au nord de Ha Noi, elle abrite la majeure partie de l'ancienne culture du Vietnam.

Il y a de nombreux artisanats  comme  la sculpture sur bois,  la gravure sur bois, des meubles de style ancien,  la fabrication de papier,  la fabrication d'alcool.

A Bac Ninh, on trouve les plus anciennes pagodes et l'architecture vietnamienne la plus traditionnelle, dont une  pagode  qui remonte au 2ème siècle après J.-C.

Voilà en quelques lignes, ce qui nous a fait nous diriger de ce côté là.... En plus, le gros projet de Loulou est de ce côté là..

Par contre, nous avons vu tout autre chose.. Nous avons passé une excellente journée !

On part sous la protection des génies tutélaires du jardin où habite Loulou ! Quand on circule à moto, à Hanoi... on a besoin de toutes les protections... Chinoises ou Occidentales !

Est ce que je vous ai déjà parlé du mur de porcelaine  qui est du côté du pont Long Bien ?

En fait, il fait partie d'une digue... Pour le millénaire en 2O1O, une journaliste  vietnamienne - Nguyen Thu Thuy;

a été l'instigatrice de cette mosaique la plus longue du monde, pour le  moment !! Elle aimait  Gaudi et s'en est inspirée. La réalisation des tesselles de céramique viennent du village de Bat Trang, célèbre pour sa porcelaine.

3 ans pour la construction... Il fait plus de 2 m en hauteur et 4 km de longueur

Il raconte l'histoire et le patrimoine du Vietnam

Quelques photos prises à moto !

Il y a un décrochement à environ 1 m 45, où il y a des plantes et la partie supérieure se trouve donc, en retrait par rapport à la base

30 km plus tard, nous sommes dans les rizières et sans doute aux environs de Ninh Dinh.... Nous verrons '4  fois le panneau Ninh Dinh Center.... Mais nous nous sommes retrouvés dans des hameaux !! Je vous emmène !

Sur la route, quelques vendeurs de cerf-volants !

L'utilisation des parapluies sur le vélo !!! Moi, j'en suis incapable !!

Transport de charbon ou de liquides dans ces bidons

1ère pagode

Je trouve la position de ce dragon originale

Tesselles de porcelaine bleue

Rénovation ou construction, le potager est au milieu de la pagode !

Exemple de potager sur le bas côté de la route !

Nous découvrons une fabrique de batonnets d'encens sur le bord de la route !

Est ce que l'orage éclatera au dessus de nos têtes ?

2ème pagode

Décoration en 3 D étonnante !

Voulez vous un peu de canne à sucre? ET combien je vous en mets ?

Nous sommes attirés par des claquements répétés et cadencés et allons mettre le nez ... Dans une "entreprise textile" !

Fabrication d'un genre de gaze

Le bruit est assourdissant et nous allons repérer les différents ateliers au bruit évidemment !

Mais aussi grâce à celà !

Ce "bouquet" de couleur au pied du mur a attiré mon attention

Lorsque je mets le nez à l'intérieur de l'atelier, ces ouvrières me convient à entrer et à prendre des photos !

C'est un atelier de tissage de sets de table. Un peu la même technique que les nattes que nous avions vu fabriquer avec les "Jardins du Mekong" à Taskor, au Cambodge.

Le bruit est assourdissant et la lumière rare !

Les bords ont été égalisés

Les finitions avant découpage

Nous continuons notre chemin...

Le toit nous a attiré et il est fort possible que ce soit plutôt un dinh qu'une pagode.. Il y avait une réunion dans le plus petit des pavillons

et je me suis retrouvée à jouer à cache cache avec cette petite fille !

Ensuite, j'ai acheté des légumes à la petite grand'mère du coin et nous sommes devenus l'attraction du quartier !

Florilège !

Chouchou lui a envoyé des baisers !! qu'elle nous a renvoyés! Un vrai clown !

Encore quelques km et il faudra penser rentrer ! L'orage est passé ailleurs ! Magnifique journée

Nous nous arrêtons prês d'une pagode !! où nous trouvons enfin une bière !!!

Et revoilà cet étonnante position de dragon ! Est ce propre à la région ? Il va falloir que je regarde cela de plus près !

Magnifique journée

Publié à 05:04, le 7/05/2013, dans VIETNAM, Hanoï
Mots clefs : pagodesrizieresartisanatenfants

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face