Retour à Hanoi et préparation du voyage en Chine

Vendredi matin Rendez vous avec Monsieur Ninh, à l'agence Vietland Discovery. C'est dans un vieux quartier à côté du Fleuve Rouge. Nous partons en taxi, avec le dossier des visas chinois sous le bras !!

En effet, nous allons parler

• de la croisière dans la baie d'Ha Long ce week end, (demain)
  • d'un périple en montagne avec Jean Pierre et Ien, mercredi prochain du côté de Yen Bai,
  • des visas pour la Chine, le 11 mai,
  • des billets de train entre Hanoi et Guilin ;

Nous pensons trouver facilement un taxi en bas de l'hôtel Koni, en face du parc Lénine !

Lorsque vous n'êtes pas sportifs, vous devez payer 4 000 dongs pour rentrer.... mais avec la chaleur c'est beaucoup plus agréagle de le traverser que de longer le boulevard Dien !

A la veille du grand week end, il semble que les lycéens aient eu une rencontre sportive ou une compétition de bamington ! Nous les retrouverons en fin d'après midi !

Petite partie de cartes avant déjeuner dans le quartier de Vietland Discovery

Nous partons à la découverte du vieux quartier

Une rue étroite !!

Et nous voilà le long du Fleuve Rouge

Nous sommes restés presque 2 heures à l'agence.

Ils ont réservé les tickets de train qu'ils pourront annuler s'ils n'obtiennent pas les visas pour la Chine, mais ils semblent très optimistes.

Bien sûr, cela nous coutera plus cher qu'en nous présentant nous même au consulat chinois, mais l'obtention semblait tellement controversée que cela me soulage vraiment de passer par eux.. De même pour les tickets de train !

nous avons choisi le train, pour découvrir les trains chinois mais aussi parce qu' il y a une ligne directe entre Hanoi et Beijing (Pekin) qui passe par Guilin.

Par contre, c'est plus long qu'en avion !!! En avion, on passe par Guangzhou (Canton), je n'ai pas trouvé de vol direct !

Déjeuner délicieux .... Nous avons été tentés en sentant l'odeur de viande grillée !! Morceaux de porc et boulettes de porc dans un "pho" plein d'herbes !

Nous rentrons en marchant chez Loulou,

Lac de l'Epée Restituée

Plus au sud, le marché....

Je cherchais une serviette de toilette !! et des draps !

Au marché, il y a toujours le cours de gym sur le toit, mais nous n'avions pas vu la petite pagode !

A côté, il y a des marchands de tissus et des couturiers

Une halte pour prendre un café et une glace... Parfums : "Jeune riz" et noix de coco !

Le café de Chouchou était servi dans une soucoupe d'eau chaude ! Nous n'avions pas encore vu cela !

Voilà nos collégiens dans le parc Lénine

On tourne un film dans l'île

Beaucoup de Vietnamiens partent pour ces quelques jours de congé :

lundi c'est pour le jour de la Victoire* et mardi pour le 1er mai.

*30 avril : Jour de la Victoire (Ngày giải phóng, ngay Viêt Nam thong nhat) : commémoration de la réunification de 1975

A  côté du lac,  ventes d'oiseaux et de poissons

C'est aussi par là que j'avais acheté les lys !

Demain,

nous partons pour la baie d'Ha Long et la météo est bonne !