8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

Enfin.... La baie d'Along !!!

Il n'y a pas eu de typhon pour nous empécher de faire cette magnifique croisière !

Pour rappel... Septembre -octobre 2009 cat.uniterre.com/entry_tags.php

Nous sommes partis, sur les conseils de nos amis jean Pierre et Hien, vietnampapyjp.uniterre.com/

avec la compagnie "Vietland Discovery" www.vietlanddiscovery.com/  et leur blog

pour 3 jours et 2 nuits sur la jonque "Huong Hai" www.huonghaijunks.com/

Nous avions RV samedi matin devant l'Opéra de Hanoi.... Petit arrêt de 25 mn dans une immense boutique qui fait aussi de la restauration.

Arrivée à  Ha Long  vers midi et quart, nous nous retrouverons assez vite dans nos cabines et autour de la table.

La jonque a 10 chambres et accueillent donc au maximum 20 personnes ! Il doit y avoir pas loin de 10 membres d'équipage. Hébergeur d'imagesL'après midi nous sommes allés visiter une immense grotte, très impressionnante car elle n'en finissait pas : La grotte Sung Sot..Appelée aussi par les Français, la Grotte des Surprises.... 10 000m 2 ! 2 salles immenses et c'était aussi fréquenté que l'ile de la Licorne dans le delta du Mekong...mais cette fois ci, cela a fait rire Chouchou !

Baie d'Halong - diaporama flash

Mais je vais vous parler plus en détail, du 2ème jour !!

Nous n'étions que 5, à rester 2 nuits ! 2 Coréennes et nous ! Nous sommes donc partis à 8 h 30 après le petit déjeuner sur un autre bateau...

Nous avions imaginer un "petit" bateau !!! En fait, c'était le "dinghy" !!

Pour passer la journée, à 5, nous avions celui-là !!

En fait, il était presque aussi grand que celui qui nous hébergeait  !!! Direction, une partie moins fréquentée de la baie pour 2 heures de

Hébergeur d'images

Pour redonner goût au kayack à Chouchou après notre expérience à Pulau Perhantien, en Malaisie, mes 2 hommes ont partagé le même bateau... Tout s'est bien passé et nous pourrons refaire

Hébergeur d'images

en juin, à Pulau Perhantien, où nous finirons sans doute, notre voyage pour nous reposer !

Ballet d'aigles des mers

Eux aussi partent faire du canoé !!
Les cuisiniers sur une autre jonque touristique

C'est parti pour le kayack !!
ici, à marée basse, il y a une cinquantaine de cm d'eau, et nous sommes au dessus de cultures de clams !
Kayack en baie d'Ha Long

Nous passons dans une grotte ! Prendre des photos et pagayer, n'est pas chose facile !

Quelques coraux et des oursins comme aux Perhantien !

C'est pas tout ça mais il est midi et j'ai 2 affamés !! Nous nous retrouvons à table après un petit plongeon autour de la jonque !

Après une petite sieste pour apprécier les transats, nous partons pour une exploitation de perles... Et nous, nous rappelons tous les 3 de la magnifique exposition sur les perles que nous avons vu au Qatar...

Le collier que j'ai trouvé "sympa" faisait 8 000 000 dongs..  Je ne sais pas si j'aurais eu beaucoup l'occasion de le porter ! Alors, nous allons plutôt voyager !

Nous allons ensuite repartir récupérer le groupe qui arrive au pied de la grotte "des  Surprises"  En attendant pour nous, c'est farniente et lecture sur le pont et Loulou révise ses pas de tango !

Quand nous arrivons, dans la baie, c'est plein de bateaux qui manoeuvrent dans tous les sens ! Les uns récupèrent leurs touristes et repartent pour Ha Long et la coôte, les autres comme nous, arrivent !! Les jonques se heurtent... se "garent" bord à bord et surtout, comme les taxis et les motos à grands coups de klaxon !!!

Nous partons ensuite pour la plage Titov et la montagne qui accueille un petit pagodon !! Nous montons en même temps qu'un groupe de Chinois et là non plus nous ne sommes pas vraiment tous seuls !! Cela fait bizarre après une journée au calme !!

Ce matin, nous avions débarqué le groupe qui repartait pour Ha Long et il n'y avait que nous ! 17 personnes ! nous n'avions pas imaginé que la plage était aussi fréquentée !! Elle est même surveillée !

Hier, Les passagers qui ne restaient qu'une nuit, avaient pu faire du kayack : Cela n'était pas inclus dans leur forfait... Nous nous étions baignés car nous n'avions pas entendu qu'un bateau venait nous prendre pour voir la grotte Luon !

Après avoir constaté la saleté de l'eau !! je ne m'étais pas éternisée et cela m'a empêché d'y retourner ensuite !

glitter graphics

Publié à 10:42, le 30/04/2013, dans VIETNAM, Ha Long
Mots clefs : servicesbateauxPlageshebergement

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face