8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

Arrivée à Hanoi... et le repos !!! Avec Loulou !!

Samedi 14 avril 2012

Nous sommes arrivés sans encombres jusqu'à Hanoi... Cela veut dire qu'après une nuit dans le car, nous sommes arrivés quelque part dans Hanoi.. devant le correspondant de Hanh Cafe... De là, nous avons pris un taxi pour la maison de Loulou.

TAXI : Pour la première fois, nous avons eu à faire à 2 chauffeurs de taxi  "Mailing" qui ne voulaient pas mettre leur compteur en route et avec qui, il a fallu marchander le trajet !

Arrivés devant un lac, il nous a fait comprendre qu'il ne pouvait pas aller plus loin... et que nous étions arrivés... Mais nous n'étions pas convaincu du tout !!!

Alors, il a pris Chouchou et l'a emmené pour lui montrer la maison ! Loulou ne répondait pas aux appels téléphoniques ... Et pour cause... Il s'était couché très tôt le matin !!!

Heureusement, une de ses colocataires, nous a entendu et nous a ouvert la porte !

Le reste de la journée a été plutôt cool !

Dimanche 15 avril 2012

Nous sommes partis à Son Tay et à Mong Phu, en moto !!!

Sur la route, les tombes dans les rizières et les chargements

Marrant de retourner là bas avec Loulou, 3 ans après.

Après la route, un arrêt bière sur le trottoir et Loulou pratique le vietnamien avec les vendeuses !

Pour le coup, nous avons badé à Son Tay... Dernière adresse de sa grand mère, au Vietnam, il y a 76 ans !!!

Promenade dans le parc de la Citadelle ! Il y fait frais et c'est bien agréable !

Nouveau Dinh en construction

Nous avons ensuite pris la direction de Mong Phu !! Le village a changé de physionomie en 3 ans et tout en gardant son aspect de village de plusieurs siècles, les maisons sont plus modernes et plus jolies ! La pagode a été retapée ! Et tout a l'air plus pimpant. Le tourisme semble avoir profité au village.

Pour rappel, notre premier voyage cat.uniterre.com/entry_tags.php

Et pour finir, nous mangeons pas très loin du lac de l'Ouest, un genre de pierrade bien grasse !!

Lundi 16 avril

On a RV avec Loulou à son bureau,  EAST... Pas très loin du marché Ngo Si Lien... Pour en savoir un peu plus sur son travail www.asso-east-vietnam.org/ On est loin des projets de Doha et de Bahrain !!

Seulement, nous partons par l'ouest de la ligne de chemin de fer  ... et nous nous égarons dans les petites ruelles !! Il faut dire que toutes les rues ne sont pas marquées sur mon plan... Il s'en faut !!

Nous mettrons plus d'une heure pour rejoindre le bureau...

Après déjeuner, nous irons tous les 3 chez  le coiffeur, au pied du bureau et là c'est plutôt rigolo.. nous, les 2 interprètes de Loulou, la coiffeuse, les 2 apprentis et la cliente !!

Nous avons eu droit, à un super massage du cuir chevelu, du visage avec les points d'acupunture, les épaules et le cou !!! allongées bien sûr !!! Les messieurs en ont eu pour 50 000 D (moins de 2 €) et moi pour la coupe et la  couleur 350 000 !!! Un vrai bonheur, cette après midi !!

Mardi 17 avril

Journée cool.... Cool... Comme à la maison, entre le canapé, les livres, et l'ordinateur ! le soir on va voir Loulou grimper dans une salle d'escalade qui s'est ouverte l'année dernière.

Mercredi 18 avril

Journée cool.... Cool... Comme à la maison, entre le canapé, les livres, et l'ordinateur ! On dine à      côté de chez Loulou, en face du lac... On a failli manger du chien !!

Jeudi 19 avril

Cela se corse... On retrouve Loulou pour déjeuner et nous y allons en moto... Après avoir repéré lundi à pied le trajet et mardi en moto (chemin pour aller à l'escalade), c'est plus simple !

Après déjeuner, nous nous attaquons aux formulaires pour les visas chinois... On nous demande quand nous sommes allés précédemment en Chine et les pays visités au cours des 12  derniers mois !! Zut !! Je n'ai que la copie des passeports et bien sûr pas ces info !! On repart à la maison !! On finira bien par avoir tout le dossier imprimé ! avec l'avis d'impots 2011, l'assurance Inter Mutuelle Assistance, les chambres d'hôtel réservés, le billet d'avion.....!!!

Ensuite nous partons avec les 2 interprêtes de l'association, pour le marché à côté ...

Nous partons ensuite direction la maison de Loulou pour une soirée conviviale... Préparation de nems par les Vietnamienes et canard au vinaigre pour nous !!

Publié à 05:46, le 18/04/2013, dans VIETNAM, Hanoï
Mots clefs : sportsMonumentsTransports

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face