8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

Saigon - Phnom Penh en car et tuk tuk ... !

Cars Capitol

N° 14 AEo, Road 182

Phnom Penh

internet http://www.capitolkh.com/opentour.htm

Exemple : Tour

Ils organisent tous les jours des "tours" pour aller voir un village de tissage..

Le tour commence à 13 h et finit  à 17 h. 8 $US par pers

Même prix pour aller  à Udong, voir le travail de l'argent  et le Wat Vaing Chas..

Départ de Saigon Samedi par le bus de 9h. Prix du billet 10$ U.S

Hébergeur d'images

Un « motodob » vient nous chercher à tour de rôle pour nous emmener à l'arrêt du car. Cela fait toujours un drôle d'effet de voir l'un d'entre nous partir sur cette moto... Mais en 10 ans, où c'est arrivé pour la 1ère fois, c'est beaucoup plus facile !

Nous attendons près d'un « petit » marché et nous cèderons à la tentation de délicieux beignets... Genre « pets de nonnes » entourés de caramel !

Car relativement confortable, sièges inclinables, ceintures de sécurité et bouteilles d'eau.

Nous avons un visa multi-entrées pour le Vietnam (en vue de ce séjour à PP), mais nous n'avons pas le visa cambodgien : Nous savons qu'il peut se faire à la frontière...

Seulement, nous n'avons pas imaginer que ce serait un WE de fête nationale et qu'il y aurait autant de monde.

Nous sommes quelques Occidentaux dans le bus, et l'accompagnateur parle l'anglais, quelques jeunes vooyageurs aussi, qui nous donnent quelques explications.

1er temps descendre du bus avec les bagages, attendre de récupérer les passeports avec les visas cambodgiens (Ils ont rempli pour nous, tous les papiers que nous aurions pu remplir)

2ème temps : Passer devant le douanier avec notre passeport, que l'on redonne à l'accompagnateur ;

3ème temps : Remonter dans le car et faire quelques centaines de m

4ème Temps : Redescendre sans les bagages et se présenter à la douane cambodgienne ;

5ème temps : Après le passage devant le douanier cambodgien, remonter dans le car !

Peu après la douane, nous nous arrêtons pour déjeuner et il n'y aura pas d'autre arrêt !

Par contre, nous passerons sur un ferry, 1 heure avant l'arrivée. La traversée dure environ 15 mn.

Arrivée à Phnom Penh, nous trouvons un tuk-tuk pour nous rendre dans le nouveau quartier de nos amis...Il n'y a pas encore d'adresse... Mais heureusement elles habitent près d'une pagode...

Les pagodes sont des points de repères  et les tuks tuks les connaissent... Lorsque nous y arrivons, nous téléphonons à nos amis et nous avons la joie de la voir arriver 55 mn plus tard !

Nous les suivrons et allons découvrir notre nouvelle Guest House.

La première nuit, nous prenons une chambre sans « clim » mais nous n'avons pas persévéré...La différence de température entre la Nouvelle Zélande et le Cambodge est importante et nous avons découvert il y a 3 ans que nous devions récupérer la nuit... Et  la « fraicheur » est un des facteurs de récupération.

Publié à 07:50, le 31/03/2013, dans CAMBODGE, Phnom Penh
Mots clefs : Vie pratiquetransportsvisas

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face