8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

Hué , la rivière des Parfums, les Tombeaux et un défilé de mode à la Citadelle !

12 Avril 2012

Nous avons choisi de faire une excursion organisée par  l'hôtel...

Les tombeaux impériaux

Les tombeaux sont situés dans une vallée appelée  "vallée des tombeaux". Chaque tombeau s'étend sur plusieurs hectares. Les tombeaux les plus visités sont ceux des empereur Tu duc, Khai Dinh, et Minh Mang

A 10 h, Un homme en mobylette nous invite à le suivre... Nous savons que nous partons en bateau, mais n'avons pas réalisé que nous serons seuls avec une famille sur un "sampan" !!

Comme nous sommes un peu captifs, la maman en profite pour déballer ses produits ... J'ai regardé à Hoi An des marques page... Je lui en achète donc. C'est léger, et peu encombrants dans le sac à dos !

En route pour la pagode Thien Mu... Elle fut le théatre de nombreuses protestations dans les années 60 et 80. Elle a été fondée en 1601, et celle ci fut construiste en 1844.

Elle compte 7 étages, chacun dédié à un manushi-buddha (Un Bouddha qui apparaissait sous une forme humaine).

Un des symboles figurant un manushi-buddha

Retour au bateau, où le déjeuner est prêt, bon et copieux ! Nous reprenons la route... Oh pardon le fleuve !! La rivière Parfumée !

Certains retrouveront des scènes vécues !!

Nouvelle proue de bateau !

Ensuite, nous partons en "moto dob" ou moto taxi ! 1 pour chacun !

Tombeau de Khai Dinh

Le tombeau de Minh Mang

En route pour le dernier tombeau impérial de la journée... Je ne vous dit pas l'impression que cela fait quand vous croisez un GROS camion !!

Le tombeau de Tu Duc que nos conducteurs voulaient nous faire visiter en 1/2 h...

Il nous a bien fallu 1 heure et en  plus s'attarder auprès du lac, n'aurait pas été mal non plus, par cette chaleur (35) !! Mais les bateliers ont envie d'aller faire la fête sur la jetée et nous retrouverons la maman en pantalon blanc toute pimpante !!

Un genre de Lunapark en face de la Citadelle !

Pont Trang Tien, il  est illuminé la nuit et sert de d'emblème à la ville. Il y avait un monde incroyable sur ce pont !!

Ce soir après une bonne douche, nous ne résisterons pas à l'appel de la Citadelle... Elle est superbe, de nuit, éclairée de lampions et de lumières de toutes les couleurs.

• Le genre de musique que nous avons entendu, correspondont au genre de musique que  j'ai choisi pour le diaporama !
  • Le pont Trang Tien est illuminé !

Enfin, nous avons appris une excellente nouvelle concernant le Cambodge !

www.20minutes.fr/societe/916979-cambodge-tennis-renait-cendres-trentenaires

Carte du centre du pays Pour rappel, nous avons mis la matinée en car pour aller de Hoi An à Hué !

Centre du Vietnam

Publié à 07:20, le 12/04/2013, dans VIETNAM, Hué
Mots clefs : tombeauxpagodesfestivalMonumentstemples

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face