8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

Saigon - Direction Cholon !

Ce matin ... Cap sur Cholon ....Cholon, c'était une ville à 11 km de Saigon, au 19ème siècle, aujourd'hui, c'est un quartier de Saigon et le plus important des "Chinatowns" d'Asie..

Si je vous parle de Saigon et non de Ho Chi Minhville, c'est parce que les Vietnamiens continuent de l'appeler ainsi, même les habitants du Nord.. Ils utilisent le terme Ho Chi Minhville pour tout ce qui est administratif !

Nous partons donc à pied avec un plan fourni par notre hôtel et ne comprenant justement pas ce quartier ! Je finirai par acheter un plan mais nous découvrirons qu'il n'est  pas à jour !!!

Nous arrivons devant un temple dont les sculptures sont jolies mais sous les moisissures pour la plupart d'entre elles !! C'est la pagode "Thien Hau"

L'odeur d'encens est prenante et nous découvrirons des grands volutes d'encens qui brulent au plafond.

De nombreux groupes font éruption dans le temple, les uns après les autres ! Dont un  groupe de croisièristes...

Il faut dire qu'hier nous avons vu un paquebot à quai !!

Cela nous a rappelé des souvenirs "Australiens" !

Ce temple leur convient bien puisque Thien Hau est la déesse de la Mer qui parcourt les océans, volant de nuage en nuage, pour secourir les navires en détresse.

Le temple de Thiên Hậu (ou temple de la Dame Céleste) compte parmi les plus fréquentés et visités de Cholon. Il a été ondé en 1835 par des Chinois originaires de Canton, ce serait le plus grand sanctuaire chinois du sud du Vietnam.

Les fidèles y laissent une trace de leur passage et de leurs prières en déposant offrandes, bâtons d'encens et rubans de papier avec leur nom.

Le cone d'encens est levé ensuite dans les airs, la fumée sert de vecteur de communication avec les Dieux, tout comme les coups de gongs qui  leur apportent les prières.

Publié à 10:21, le 30/03/2013, dans VIETNAM, Saïgon
Mots clefs : pagodesMonumentstemples

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face