8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

Déception !

Nous devions aller visiter l'île de Kapiti, partir toute la journée.... Mais le temps en a décidé autrement !

Nous avions d'abord pris un "droit d'entrée" auprès de L'I -tourism de Paraparaumati, ensuite, il faut téléphoner le jour de la sortie au capitaine, à 7 h 15, pour savoir si la traversée a lieu en fonction de la météo et de l'état de la mer !

Qu'est ce que cette ile a de spécial me demanderez vous !!!

Elle est devenue une réserve en 1897. En 1907, il était recommandé de se débarasser des chèvres, des montons, des chats  et même des cailles de Californie et les oppossums.

Ces animaux ont été éliminés en 1930... Et la réserve pouvait vraiment être mise en place ! les hommes pouvaient aider la nature à restaurer le bush. L'ile allait devenir un musée des plantes.

Des plantes survivantes, de toute la Nouvelle Zélande ont été replantées : 9 582 ont été replantées en une année, dans les années 1930.

La conséquence : L'ile allait devenir non seulement un "refuge" pour les plantes, mais un sanctuaire pour les oiseaux !

Certains arbres comme les Kohekohe sont particulièremnet importants car leurs fleurs (sur le tronc) sont particulièrement abondantes quand il n'y  a pas beaucoup d'autres nourritures pour les oiseaux. (Floraison en hiver)

Après 3 jours de beau temps, c'est la tempête !! On nous a conseillé de ne pas aller au Cap Palliser, en raison de la force du vent !

Donc, nous avons pris la voiture pour une petite découverte !! Hemi Matanga Range ;

• Raumati - route 1
  • Waikanae
  • En utilisant, Elisabeth road, puis Reikorangi Road pour Upper Hutt,  Route 2, ensuite, 58
  • Porirua et retour par route 1 à Raumati Beach

Ce qui nous a étonnés sur cette route de montagne, très étroite, où il est difficile de se croiser, c'est que

• Les Néo-Zélandais conduisent vite et ne ralentissent pas pour se croiser, alors qu'il y a à peine la place ;
  • Les pentes sont extrèmement raides et il n'y a aucun chemin partant de la route pour aller se promener à pied.
  • Les arbres et arbustes sont très proches les uns des autres, et la végétation très dense !
  • que cette route était réputée dangereuse par mauvais temps !!!

Hier

Ce soir,

Nous espèrons que la maison ne va pas s'envoler !!!

Demain, c'est l'automne et nous n'avons pas vraiment vu l'été en Océanie !!!

Publié à 09:55, le 19/03/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Raumati Beach
Mots clefs : parcfauneflore

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face