8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

Wellington 2

Nous partons pour visiter un musée très particulier : Te Papa.... Très connu pour ses inter-actions, et ses expositions sur le passé Maori, et la géologie.

C'est ici qu'à eu lieu une très émouvante cérémonie, pour le retour des têtes maoris, initié par le musée de Rouen et qui a donné lieu à une certaine polémique en 2010.

Il fait très beau.. Pas très chaud ! Mais beau et c'est la 1ère fois depuis très longtemps que nous avons 3 jours en continu de beau temps !!

Nous nous arrêtons en chemin, à Porirua !!! Car c'est bien beau !

Je ne sais pas vous, mais moi j'aime beaucoup ces bornes, on dirait des canards de dessins animés !

Samedi matin à Wellington ...

il y a beaucoup de monde sur le quai contrairement à jeudi !! et en plus des animations !!

C'est un jour de compétition de bateaux dragons !! ou pour nous des grandes pirogues de 20 rameurs !

Nous allons être surpris de voir, que ce ne sont pas que des jeunes qui rament et que les équipens sont mixtes !

Il y a des  poules de sélection et la finale est après 15 H !

on se place en pagayant en arrière, et seulement les derniers pagaient !

Ils faut que ce soit TIP TOP sur la ligne pour que le départ soit donné !!! Et on entend l'arbitre reprendre bateau après bateau !!

C'est parti !

Certain(e)s sont costumé(e)s

Nous découvrons qu'un marché a lieu le samedi dans un parking "souterrain"... Marché d'artisanat et échopes pour déjeuner !

Nous partons quand même vers le musée !!

Dans cet établissement, on peut remplir sa bouteille d'eau au robinet !

Ce bateau grue est bien spécial ... Il a été rénové et fonctionne à nouveau ! Tout un groupe de volontaires l'entoure.

C'est pas tout ça... Mais nous avons faim et nous passons par le "food court"

3 pierres de différentes densité à soulever pour  illustrer les tableaux
 Ce travail des plaques est mis en évidence d'une façon plus tangible pour les Néo-Zélandais, en leur parlant de l'éloignement de Christchurch !!! Entre ma naissance et aujourd'hui, la ville s'est déplacée d'1,5 m

Je n'avais jamais vu de manière aussi précise des informations sur l'ancien continent "Gondwana". Il incluait L'Australie, l'Antartique, l'Amérique du Sud, l'Inde (au sud du Gange) et la Nouvelle zélande.

A cause du travail des plaques tectoniques il s'est fragmenté avant le Crétacé !!!

Nous sommes à l'intérieur de la maison qui subit un tremblement de terre (1995) ! La télévision fonctionne et c'est cette image qui m'a le plus frappée ! La déformation de ces rails de chemin de fer !

Le calmar colossal est exposé dans cette "table" : A l'origine il a été mesuré entre 8 et 10 m et pèse 495 Kg. Il aurait rétréci depuis ! 4, 5m

Mais je trouve beaucoup plus intéressant toutes les informations autour !

Un reportage à la télévision  sur la capture accidentelle de cet animal, et les observations des chercheurs et sa conservation.
 Un tableau inter-actif où vous pouvez découvrir au fur et à mesure les informations sur les organes internes et externes de l'animal. L'oeil par exemple était aussi gros qu'un ballon de foot et la pupille, une balle de tennis.
 Si on coupait "une rondelle" de son "manteau" on obtiendrait quelque chose d'aussi large qu'un pneu de camion
 Autre secteur : La civilisation Maori et ici les bateaux

Te Papa

squid.tepapa.govt.nz/the-squid-files/article/catching-the-colossal-squid

Le café est très bien situé.. En face de l'ascenseur, au 4ème niveau ... Juste quand nous en avions besoin ! Le cappuccino est délicieux et qu'il fait bon s'assoir dans les grands fauteuils !

La moto a été construite dans un garage par un coureur décédé d'un cancer à 45 ans.

J'ai particulièrement aimé cette animation ! Derrière il y a un bateau construit en flax (voir photo plus bas) et il y a tout un système de lumières, d'hologrammes et d'animation pour nous raconter le voyage des "Polynésiens"

Etonnant les 2 faces de la présentation du bateau !

Vue sur la baie

Je suis allée marché sur les dalles représentant la Nouvelle Zélande et j'ai été déçue que tous les careaux ne s'allument pas ! Mais c'était 30 mn avant la fermeture, il n'y avait que nous et nous n'avons pas été voir la préposée pour avoir plus d'explications !

Par contre dans la salle à côté, 2 jeunes avaient l'air de s'éclater à créer leur "affiche" sur le mur !

A 18 H tout le monde dehors...

C'est la St Patrick ... et ce n'est pas peu dire !! Portez vous quelque chose de vert ?

Ils ne sont guère habillés et il fait 17 ° ! Nous sommes bien plus frileux qu'eux !!

C'est l'heure de rentrer !

Publié à 03:16, le 18/03/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Wellington
Mots clefs : muséesfaune

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face