8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

Wellington

Pendant pas mal d'années j'ai habité près de Waterloo et Wellington était le vainqueur de la bataille !!

C'est donc un autre aspect de ce nom que nous découvrons avec cette visite de la capitale de la Nouvelle Zélande !!

Comme il faisait gris en quittant Raumati, nous pensions aller au jardin botanique et ensuite au musée Te Papa, où il y a une nocture le jeudi jusqu'à 21 h... Mais il a fait beau, nous nous sommes baladés du côté des quais...

Parking pour 12 h, sur le quay Waterloo !!! : 14 $... C'est payant, même la nuit et pour les camping cars, c'est 50 $ la nuit, juste à côté de l'embarquement pour les ferries "Bluebridge"...

Au lieu du musée, nous avons assisté à un concert dans le jardin  !!! 19 H ... 20 H30  - Cycle de concerts gratuits de fin d'été !

En bas du jardin botanique, nous avons découvert une rue charmante avec quelques boutiques,  où nous avons acheté de quoi pique niquer et nous avons assisté au concert avant que la pluie ne revienne vers 20 h15 !! et que nous dansions un rock pour nous empêcher de sentir la pluie tomber !!

Ce concert nous a beaucoup fait pensé aux "Carols" que nous avions écoutés, à Kiama, en compagnie de nos amis Jenny, Troy et leurs enfants !

Pour le moment pas de photos !!! J'ai des problèmes de lecture de la carte !!! En attendant voilà une vidéo !

Heureusement, nous retournons samedi, à Wellington, visiter le musée !! Pourvu que le temps soit aussi beau !! et vous aurez quelques photos !!

Pour rappel la Nouvelle Zélande, c'est 268 112 KM2 , presque 4 M d'habitants et Wellington la capitale en compte 330 000.

Le lac Taupo, où nous étions il n'y a pas longtemps est aussi grand que l'île de Singapour et la Nouvelle Zélande toute entière compte autant d'habitants que Singapour !

Publié à 09:39, le 16/03/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Wellington
Mots clefs : musiqueparc

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face