8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

Activité Géothermale , Wai O Tapu .. Palette des Artistes

Depuis le temps que nous entendons parler des Maoris et de leurs traditions,

Nous partons au village thermal Whakarewarewa...

Cuisiner grâce à la vapeur souterraine ! Notre guide va ouvrir un four. Il y en a plusieurs dans le village.. Fours communautaires !

Déjà 6 récoltes cette année !

il y a un espace entre le sol et la terre sinon, les plantes brulent !

Tous les soirs à 17 , le village retrouve sa tranquilité et les villageois partagent les bains.

Le village et Les maisons sont batis sur le parc thermal.

Au fur et à mesure, le "feu souterrain" se rapproche des maisons....

et certains villageois ont eu la mésaventure d'avoir des fumerolles dans leur cuisine et devoir évacuer la maison.

Pour certaines maisons, il semble que ce sera prochainement !

Mais place au spectacle !!

Sympa, une initiation du public, pour danser et utiliser les "Poïs" ... Ce sont les boules blanches à sa taille !

Un peu de folklore ! et de chansons !!

Nous y passerons 6 h, très intéressantes ! Nous rentrons fourbus ! Et ne pensons même pas utiliser le spa ! La pluie est là de nouveau !

Nous décidons de repartir en direction de Wellington, la météo n'étant pas bonne !

Nous nous lèverons assez tôt pour démonter la tente, déjeuner et nous trouver à 9 h 45 devant l'entrée de Wai-O-Tapu pour voir l'éruption de lady Knox à 10h 15 ! Mais nous nous laisserons prendre au jeu et à la magie des dépôts de minéraux et des mouvements de la Terre... Nous en partirons après 15 h !!! Le conseil que nous a donné la famille de Tour du Mondiste, Claire, Eric et leurs enfants était bon !! Nous aussi, nous avons aimé Wai-O-Tapu.. Je n'ai pas réussi à me connecter sur leur blog, et je le regrette !

Wai-O-Tapu - diaporama pps

Nous reprenons la route de Ohakune, où nous nous arrêtons de nouveau

Ruapehu Cabins – Campervan Park et Tent sites

www.ruapehucabins.co.nz

Le Mont Ruapehu est encore enneigé et nous aurons un joli coucher de soleil !

Coucher de soleil  Mont Ruapehu

L'accueil est toujours aussi chaleureux !

Notre cabine est plus confortable que la première fois … Télévision, mais surtout, le frigidaire et un micro-onde, nous en profitons car il faisait bigrement frais hier soir et cette nuit ! Du bermuda, je suis repassée au pantalon et aux chaussettes ! Au menu d'hier soir, un gratin lyonnais, pommes de terre, oignons, fromage et pour moi carottes !! Tout cela avec le micro- onde !

Nous quittons Ohakune après avoir discuté avec Nick, il a repris l'activité alors que c'était en ruine, il y a 11 ans. Pour financer d'autres projets, il a « loti » une partie du terrain, mais les lots ont été prêts lorsque la conjoncture économique n'était plus aussi favorable.

Chouchou n'a pas envie de partir !!! Il fait soleil et ce serait bien agréable de profiter de la région !

Peut être verrons nous Nick et Catherine, un jour en France, en attendant nous prenons la route de Raumati Beach en passant par Wanganui et cette route nous plait beaucoup ! C'est la montagne ! Jusqu'à la mer !

Publié à 10:38, le 10/03/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Rotorua
Mots clefs : Activité Volcaniquecamping

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face