8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

Exceptionnel !! Randonnée au Tongariro Crossing par beau temps !

GENIAL ! Tout simplement GENIAL !!!

Une journée de beau temps annoncée !!! A nous le Tongariro Crossing Track !! D'après le LP, LA randonnée à faire en NZ !!! Quand vous n'en n'avez qu'UNE à faire !!!

Après 4 jours de mauvais temps, vent, pluie et froid, nous nous levons à 6 h du matin avec un grand ciel bleu … et cela va durer toute la journée !

Nous avions pensé commencer par le côté « nord », souvent présenté comme la fin de la randonnée. D'après les cartes que j'avais, il semblait que les lacs étaient plus près du refuge et de la fin que du début.

Quand, nous sommes arrivés, nous avons vu le panneau et le « topo » détaillé ! Et le refuge était donné pour 3 h de marche ! Aucun intérêt, nous avions vu la vallée dans lequel il se trouvait et pensions avoir de nouveau 3 h de balade dans la forêt..; En fait, non... C'est très « organisé » avec de nombreux lacets, mais il n'y a pas grand chose à voir, sauf les sources d'eau chaude qui fument !!! C'est beau, la vue sur les lacs est belle, mais 3 heures c'est long !

Nous avons fait comme « tout le monde » nous avons commencé à 10 h, du coup, et à l'ouest !!!

Il y a beaucoup d'info sur le chemrin ... Des piquets et un panneau tous les km !!! Histoire de savoir où vous êtes !!

C'est là qu'il faut prendre une décision.... Repartir vers le départ ou tenter l'aventure ... : Trouver une voiture à l'arrivée, pour retrouver notre voiture sur le parking "Départ" !

On peut encore remonter !!! Mais on n'en a pas envie !!

On a choisi.... L'aventure et notre ange gardien ou la Chance de Chouchou veillaient !!!

La randonnée n'est pas difficile et c'est magnifique !

A 15 h, nous avions à décider si nous repartions vers la voiture, (Parking de départ) ou si nous continuions la rando  (parking d'arrivée !) avec une inconnue de taille ! Il y a  au moins 25 km entre les 2 parkings et notre voiture n'était pas à l'arrivée.

Il fallait donc trouver des « bonnes âmes » ou des randonneurs qui avaient besoin de retourner chercher leur voiture au « départ » et ayant une place dans leur voiture !!

Du coup, nous avons parlé avec des Tchèques, des Allemands, des Néo-Zélandais !!! Mais personne ! La plupart avait fait le choix raisonnable de prendre une navette ! 35 $ par personne !

Finalement un Allemand nous a emmené jusqu'à la sortie sur la route, ( 4 km) une « navette » nous a emmené jusqu'au bas de la route pour le parking du départ (≈ 20 km) ! Il ne nous restait plus que 5 km ! Et nous n'avions pas fait 100 m qu'une voiture a accepté de prendre Chouchou pour qu'il récupère la voiture et que nous rentrions !!

Inimaginable journée ! En plus, ce qui est « rigolo », c'est le nombre de gens sur ce sentier... Cela, nous a rappelé notre randonnée dans le Queyras en juillet ! Je me demande combien de randonneurs ont participé à cette journée !

Par contre, ce que j'ai trouvé aussi assez inimaginable, c'est une jeune Française que nous avions emmenée et qui est partie sans nous dire "Au Revoir" .... Assez cavalier !!

A notre retour, au camping, nos voisins slovènes l'avaient faite aussi, cette balade ! Nous nous sommes retrouvés dans le Spa du camping !! La température de l'eau n'était pas assez chaude ce jour là, pour nos muscles un peu raides !

FABULEUSE JOURNEE !!!

Nous avons été plus impressionnés par ce volcan et par son « activité » qu'à Bali ! Pourquoi ? On ne sait pas ? Les mises en garde, ou les conseils donnés en cas d'erruption ? La beauté du lieu ? La neige qui était tombée les jours précédents et qui ajoutait à la beauté des couleurs ?

Mardi 6 mars,

Après avoir tout remballé et quitté la « cabine », nous sommes allés presque 2 heures dans la « source thermale » du parc à côté du camping et nous avons « trempé » presque 2 heures.

Nous avons découvert avec étonnement que la chaleur était différente (plus chaude aujourd'hui) et que le niveau d'eau était différent. Du coup, on pouvait même nager près de la sortie du « torrent » par contre on ne pouvait pas s'allonger près de la berge de la rivière comme la dernière fois !! Beaucoup plus d'eau !! Et toujours ce contraste entre l'eau de la rivière (autour de 9 ° ) et celles du torrent (plus de 38° !!)

Après ce cappucino, et ce message, nous prendrons la route de Rotorua !

Bonne journée à vous !

Publié à 08:50, le 6/03/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Taupo
Mots clefs : Activité VolcaniqueRandonnées

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face