8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

En route pour Taupo

Jeudi 1er

Ce matin, nous sommes partis par le chemin des Ecoliers pour Taupo.

La météo n'est toujours pas fameuse et nous sommes étonnés de n'avoir que de la bruine ! La neige est annoncée à 1500 m … Nous avons du mal à imaginer qu'à cette époque, les années précédentes, il fait 28 !!!

En ce moment, c'est 7 ou 8° la nuit et dans la journée nous sommes souvent avec la polaire !!

Nous sommes ahuris de voir les Néo-Zélandais en short et pieds nus... Alors que le sol est froid !!!

Un Tui

Sur le chemin, une halte dans la région entre Turangi et Tokaanu, où il y a un parc thermal et une piscine.. Nous parcourons le parc et nous laissons la piscine pour un autre jour !!

En fait, nous trouverons une "piscine" dans le camping, où nous avons loué une « Lodge room », (juste 4 lits superposés) (57 $),il y a une piscine d'eau thermale à 30 °, ouverte jusqu'à 22 h !! Pisicine de 4 m x 3 qui ressemble plus à un spa, mais nous avons passé un moment agréable avec un couple de Néo Zélandais sympa qui commençaient leurs vacances !

Vendredi

Nous connaissons les prix de La « Vallée thermale Wairakei »,

Rencontre  !!!

du parc thermal « Wairakei Terraces », et du « Cratère de la Lune »...

Entre temps, nous avons essayé d'en savoir un peu plus sur l'utilisation de la géothermie par Taupo et la Nouvelle Zélande … Mais il faut aller voir sur internet !

Toutes sortes d'attractions sont présentées dans la ville, (saut à l'élastique, jet-boat etc)

mais ces informations ne sont pas disponibles, alors, que notre curiosité est aiguisée par une multitude de tuyaux, de fumées qui s'échappent du sol ou de canaux !!

Après avoir découvert à quoi ressemble « Rock n Ropes », un genre d'accro-branches reconstitué, dans une « zone artisanale » !

nous partons en balade, pour les « Huka Falls ».

Elles sont Spectaculaire, l'équivalent de 5 piscine à la seconde... Mais avant cela, les petits oiseaux nous ont présenté un ballet sous les branches, pour boire dans le ruisseau.

En rentrant, nous passons par le « Spa parc thermal », parc public de la ville de Taupo, où on « prenait déjà les eaux au début du 19ème siècle »... C'est sympa parce que l'on peut s'assoir ou s'allonger dans l'eau chaude et nager dans la rivière, attention au courant ou aux bateaux !

Il y a des « jet boats » qui vont juste en bas des « Huka Falls ». Nous avons ainsi appris que les « jetboats » ont été inventés en 1950, en Nouvelle Zélande.

Pour en savoir un peu plus sur la géothermie de la région

www.faiteslepleindavenir.com/2010/03/01/la-geothermie-en-nouvelle-zelande-un-sujet-culturel-economique-et-ecologique/

Pour changer un peu la pluie s'invite un peu après 16 h et nous met K.O !!! Nous sommes contents d'être dans une chambre plutôt que sous la tente... Les 6 semaines de mauvais temps du côté de Sydney ont laisé des traces et nous ont certainement plus affectées que nous avions pensé !!

Nous sommes ressortis vers 19 h par une pluie battante faire 2, 3 courses et passer à Mac Do. Un regard sur les mails personnels, sur FaceBook, sur « l'IronMan de Taupo » qui devait avoir lieu demain et qui est reporté à dimanche car la météo annonce du vent, avec des bourrasques à 120 km /h !!! et je n'ai pa pu me connecter pour ajouter cet article au blog !

Je me demande si ici, le temps n'est pas limité, sans que cela ne soit dit !! Impossible de se reconnecter ensuite !

Lecture au fond du lit ! Très bon livre sur le cerveau ! J'essaierai de le trouver en français en rentrant, en attendant :

The brain that changes itself – Norman Doidge, M.D – (ed. Scribe Melbourne)

Norman Doidge, est un chercheur en psychiatrie et psychoanalyste à « Colombia University Psychoanalytic Center » à New York et à l'Université de Toronto. Il a présenté son travail et ses recherches à la Maison Blanche ! En plus d'être un écrivain ayant reçu des récompenses !!

En l'inscrivant sur le blog, je suis sûre de retrouver l'info en rentrant !!

bonne journée à vous !!

Publié à 02:44, le 3/03/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Taupo
Mots clefs : Activité VolcaniqueRandonnéesparc

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face