8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

Dunedin !!!

Un des buts de notre séjour à Portobello sur la péninsule Otago est de voir des pingouins bleus, d'une vingtaine de cm et des phoques !

Hier nous sommes arrivés à 21 h 30 et il n'y avait presque plus rien à voir, si ce n'est un petit pingouin bleu de 25 cm qui m'est passé presque entre les jambes... Bon à un mètre !! fabuleux ! Quel souvenir !

Je ne sais pas si je vous l'ai dit, j'ai fini par lire pourquoi il fallait que les parents rentrent le plus vite possible !! Ce qu'ils ont attrapé n'est pas dans une poche spéciale, pour être récurgité, mais dans leur estomace !

Et s'ils tardent, le repas des petits est digéré "involontairement" par le parent ! Et les parents n'ont plus rien à donner à leurs petits, une fois arrivés au nid;

Bon je reprends notre histoire ! 21 h 30 Tout est presque fini, il n'y a plus d'albatros en vue, plus de phoques et nous n'avons pas vu les volontaires pour nous aider à voir les pingouins bleus, de 25 cm !

Les pingouins adultes rentrent à la nuit et partent avant le jour, pour éviter les prédateurs et ils sont visibles à l'extrémité de la péninsule Otago.

Il a plu toute la nuit !!!

J'étais tellement déçue que Chouchou a proposé une journée supplémentaire que nous sommençons "tard" lorsque la pluie cesse !!  9 h  ! et tout le monde se retrouve dans la cuisine en mête temps : Il y a surtout des campingvans !

Au programme de la journée :

• Dunedin - joueurs de cornemuses : il y a un festival jumelé avec un défilé de bikers "Harley Davidson",
  • cathédrale,
  • musée d'Otago
  • 20 h les albatros, les phoques et les pingouins bleus !

Mais tout d'abord la "vieille" gare de Dunedin, début 1900. Elle sert actuellement pour des trains touristiques !

Hébergeur d'images

A l'étage, musée du sport de Dunedin et exposition de peinture des habitants passionés de peinture

Hébergeur d'images

Je ne sais pas si c'est de jouer dans ce genre d'orchestre ou la pluie mais aucun, aucune n'avait le sourire !!

Le musée est très intéressant, et nous avons particulièrement apprécié la partie "Maorie" et les informations concernant les civilisations de Micronésie, et Polynésie.

Intéressant de découvrir, les travaux d'archéologie qui ont pu être faits, nous n'aurons plus qu'à chercher à en savoir plus en rentrant dans les bibliothèques ou sur internet !

C'était intéressant de comparer  le tressage et le tissage par rapport à ce que nous avions vu en Malaisie.

Ce petit pingouin attend ses parents "à la caisse"... Oh non ! pardon! dans son nid, juste à côté des escaliers pour accéder à la plage !! Trop mignon !

Bon, ces phoques sont plus gros que ceux de la dernière fois, même si ce n'est pas génial, car il est presque 21 h !!

Au dessus de nous, les albatros ..... Mais aussi la pluie ! qui était absente tout l'après midi, et s'est remise à tomber vers 18 H !

Je ne sais pas si j'aurai l'occasion de le remettre, mais je suis bigrement contente d'avoir amener le sur-pantalon !! Je n'aurai pas froid sur la plage en attendant les pingouins

Les 2 volontaires avaient des lampes rouges ce qui nous permettait de voir les pingouins, mais ne leur blessait pas les yeux ... Par contre, ce n'est pas top pour une vraie photo !

Nous allons partir pour un village qui n'aura sans doute pas de Mac Do et nous vous retrouverons, après notre passage à Christchurch, où j'espère que nous allons pouvoir mettre la main sur notre paquet !! et vous donner des nouvelles !

A bientôt donc !

amitiés à tous et merci pour vos messages ! Nous adorons !

PS Le mac Do du centre à Dunedin : Il possède des petites tables, des stalles et des prises de courant pour les ordi (ville estudiantine), par contre pour se garer, ce n'est pas facile ! Utiliser le parking de "New World" après avoir fait pour 10 $ de courses, il y a 1 h 30 de parking gratuit ! Mais le premier soir, il n'y avait pas de limite, c'était "un jour gratuit" et hier,  le responsable de la cabine s'était absenté, et il n'y a pas de barrière ! Personne n'a été capable de nous dire, ce que nous couterait 1 heure supplémentaire !

Par contre, au Mac Do du nord, parking sans probème, mais pas de connexions électriques !

Publié à 08:49, le 19/02/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Dunedin
Mots clefs : Vie pratiquepingouinsMonumentsPhoquesmusiquefaune

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face