8 mois au bout de la Terre.. Camping 5 mois en Australasie

Lions de mer et pingouins.... Suite !!

La route sur la presqu'ile Otago, direction Portobello !
L'accueil de notre nouveau camping... A l'étage, des chambres de "backpackers", à droite en bas la cuisine commune

Le coin barbecue, bien sûr !! Sympa
Baignoire - Sanitaires camping
Voilà un des détails des sanitaires néo-zélandais : Les baignoires pour enfants, placées à bonne hauteur pour les mamans et en "dur"..

L'entrée du camping.. Dans les campings, en Australie, tout comme en Nouvelle Zélande, les emplacements sont rarement "isolés" par des buissons ou des arbustes... En général, juste des marques au sol... Ce qui n'est pas le cas en France, pour des campings de ce prix ou pour ces normes...

Nous sommes partis visiter Dunedin et nous ne nous attendions pas à rencontrer un tel problème de parking !! Du coup, cela  nous a  un peu « mis  les abeilles » …. Il n'y a pas vraiment d'endroit pour se garer gratuitement et visiter...  Que des Parkings payants !!! L'horreur !

Nous avons fini par utiliser un parking d'un centre commercial !! où nous avons été étonnés de trouver ...

Par contre, c'est une ville estudiantine qui a le WIFI gratuit en centre ville (L'Octagon)  !!

Après une longue pose chez Mac Do pour laisser le précédent article, nous sommes repartis dans la péninsule d'Otago où est notre camping, à Portobello,

Le premier soir, la concentration de francophiles était importante !! Presque autant qu'à Mont Cook.

Nous avons diné, échangé des info pour de futures visites et nous sommes allés nous coucher... Chez nous, sous notre tente !! Temps bien moins froid que les derniers jours !

17 février

Changement dans "l'habitat" !!! J'ai aménagé un carton, ce qui permet plus de lisibilité dans nos "possessions" !! Boites plastiques, couverts, assiettes, batterie de cuisine !!! Mais oui ! 1 casserole, 1 couvercle et 1 poêle … C'est Top !

Notre sac Australien était pratique, lorsque nous n'avions pas la voiture....

Nous partons en voiture pour l'autre côté de la péninsule. C'est superbe.

Non il n'y a pas de vent en ce moment !!!!  Mais c'est sûr que les arbres souffrent de sa violence !

C'est superbe !

Les paysage de la balade sont très divers, nous passons dans les paturages (Sandymount Road),

avant de rejoindre la côte (paturages au dessus de falaises),

un gouffre (The Chasm),

un joli point de vue sur une anse dans les falaises (Lover Leap) ... Il y a plusieurs points de vue, plusieurs sentiers aménagés.

Toujours les sculptures du vent dans les arbres !!

Notre but « Sandfly beach » où paraît il, il y a des pingouins aux yeux jaunes et des lions de mer. Nous y accèdons par l'est et remontons sur la route par l' ouest. Il y a une longue descente en sable et la remontée dans le sable est beaucoup plus courte du côté de Seal Point !

Une rencontre

L'appareil photo.. était prévu pour les paysages... pas les animaux qui courrent ! > Flou !!

Le furet qui court ! par ici ou par là ?

Celui ci ne court plus (oppossum)

l'opposum que j'ai vu en Australie était beaucoup plus petit.. Celui ci était plus gros qu'un chat

Nous sommes partis à 13 h et revenus à17 h 45 !!

Ah oui, nous avons vu deux « jeunes » lions de mer endormis et agacés par une multitude de mouches ! Nous avons croisé une douzaine de personnes qui descendaient du parking, pour voir les pingouins des Antipodes (Yellow eyed pinguins).

On ne peut pas s'approcher autant qu'à Curio Bay.

Seul moyen pour lutter contre les mouches ! s'ensabler !

On a trouvé au centre d'information de Dunedin des cartes générales bien faites, ainsi que des topos généraux sur les « balades » à faire, sur la presqu'ile Otago.

Vous pouvez aussi voir les info et les charger sur votre pc avant de partir !! http://www.doc.govt.nz/parks-and-recreation/tracks-and-walks/otago/coastal-otago/otago-peninsula-walks/

Hier, des Anglais nous ont conseillé d'aller voir les petits pingouins bleus, vers 21 h à leur retour sur la terre ! Donc ce soir, direction Wellers Rock pour essayer de voir ces « miniatures » de 25 cm !!

En fait, 21 h, c'est trop tard !! Il n'y a plus grand chose à voir !  Nous en avons "vu" un filer à 1 m de nous... J'ai cru qu'il allait me passer entre les jambes... C'était un peu surnaturel !!

Du coup, nous restons un jour supplémentaire et espèrons les voir..  Nous allons visiter Dunedin !!!

Mais comme dirait Les Anglais que nous avons rencontrés... Je dois m'occuper de problèmes domestiques !!

A bientôt !

Publié à 23:14, le 18/02/2013, dans NOUVELLE ZELANDE, Portobello
Mots clefs : lions de merPlagesRandonnéesfaune

Un an d'eau pour un enfant Accueil

1. Carnet de route Australie
Preparation du voyage
Presentation du voyage
Syntheses
VIETNAM

Présentation de notre voyage de 8 mois en photo... Et la suite !!
Rentrer en contact avec nous
Conclusion de notre voyage....
Le Cambodge en Isère
Budget
La montagne nous gagne !!
Dernière étape avant la maison !

Nous 2009 - 3 mois en Asie
Portail de nos voyages de 2010 à 2016 Moyen Orient - Asie
Agence voyage "coup de coeur"
Faune
Artisan des Enfants d'en face